Je ne sais plus quoi faire

fred2lamot

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/10/15
Messages
7
Bonsoir,
Actuellement possesseur d'un atlas HD200s, je n'arrive plus a capter Bein Sport HD1 (11376V); bein hd2 et certaines chaines des basses fréquences sur astra.
Autrement, le gain sur les chaines qui fonctionnes atteind maxi 46 alors que la qualité atteind 76 - 80.

Je résume,

A l'installation, il y 3 semaines environ, j'ai fait un scan complet sur astra 19.6 et le décodeur m'a trouver la totalité des chaines disponibles sur astra.

Tout a bien fonctionné pendant une semaine.


Puis, depuis 2 semaines, mon signal satellite s'est divisé par deux, je capte à 45 sur 100 en gain(contre 80) alors que la qualité est restée à 78-80 %.

Pour solutionner la perte de gain, j'ai investi dans une lnb inverto black mais cela n'a fait qu' amélorer la perte de gain de 10 points sans pour autant revenir au gain initial de 80.


Pour information, j'utilise une antenne sat de 40cm marque optex (de chez casto) accouplée à une lnb inverto black de gain 0.2.


J'ai tout essayé, à savoir : changement de cable ( cable initial 17 vatc ), changement de lnb, changement du décodeur atlas, ajustement avec un satfinder, connectique or, élagage de l'arbre en face de la parabole, ... je ne sais plus quoi faire à part changer de parabole par une plus grande en fibre.

Je demande réellement de l'aide car toutes mes pistes sont épuisée. mise a par le changement de parabole par un modèle plus grand et de qualité. mais cela suffira t il a régler ce problème?

Je remercie d'avance la communauté,

Cordialement,
 
change de parabole le minimum pour astra c'est 60cm en France
 
Salut et merci pour ta réponse.
Mais comment expliquer que ca marchais très bien pendant une semaine sur une petite parabole de 40 cm?
Sinon oui, je suis prêt a investir dans une parabole fibre de 75. mais j aimerais savoir le pourquoi du fonctionnement parfait pendant une semaine?? esct le changement de climat entre le début de l'installation avec un temps très doux et clément et le climat de maintenant froid et sec ? conditions météo changeante qui affectent le signal? le changement brutal de saison?
 
Salut et merci pour ta réponse.
Mais comment expliquer que ca marchais très bien pendant une semaine sur une petite parabole de 40 cm?
Sinon oui, je suis prêt a investir dans une parabole fibre de 75. mais j aimerais savoir le pourquoi du fonctionnement parfait pendant une semaine?? esct le changement de climat entre le début de l'installation avec un temps très doux et clément et le climat de maintenant froid et sec ? conditions météo changeante qui affectent le signal? le changement brutal de saison?
oui le climat ça joue beaucoup et un plus avec une petite parabole c'est pire
 
avec ta parabole fibre de 75 tout devrait rentrer dans l'ordre
 
Essaye d incliné la tête vers la gauche ou la droite
moi sa a fonctionné avec une parabole de 45 qui avait 10 ans
 
Le problème vient à du pointage et de l'orientation du LNB.
Va sur http://www.dishpointer.com/ tu auras une base de réglage de contre polarisation du LNB que tu affineras à l'aide du bargraphe qualité.

C'est beaucoup trop petit 40cm, même avec un réglage parfait, tu as très peu de marge.
A la moindre averse, temps couvert, neige, tu as plus rien.

L'augmentation de la taille de parabole est une évidence.
Je vois que tu es intéressée par les modèles fibre, tu peux trouver les Cahors SMC80 à 93€ et SMC100V2 à 99€ sur le net.
C'est cher, c'est un investissement mais tu ne le regretteras pas.
 
Hello,

Merci pour toutes ces réponses.
Cela confirme mes craintes sur la taille de cette parabole qui s'orienterait plutôt "camping".

J'ai donc passé commande d'une smc 80 CAHORS sur le site 2galli.
Je devrais là recevoir demain.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Trop impatient maintenant...:smile2:
 
Retour sur le problème,

J'ai installé ma nouvelle parabole SMC en 80 avec pointage parfait.
Cependant, toujours absence de nombreuses chaines et signal à 66 maxi..

Mais après plusieurs test effectué avec mon satfinder, j'ai noté que seule la polarisation en 13V fonctionnait. je me suis donc rapproché du démodulateur et j'ai noté que, depuis le déplacement de mon démo dans le salon, j'avais branché mon cable sur "lnb OUT" (la sortie basse) et en changeant et connectant le cable sur lnb in (tuner du dessus), comme par magie, j'ai retrouvé toute mes chaines avec un signal à 93 et une qualité à 81.

Après avoir passé des heures à rechercher un problème matériel, finalement c'était simplement le cable qui n'était pas au bon endroit.:fool:...
 
ça arrive lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ça existe Astra 19.6 ? Moi je capte Bein Sport HD 1 et 2 plus tout les Bein Sport Max sur Astra 19.2
 
Retour
Haut