La touche RESET de la télécommande de l’Atlas !

tummy

DZSatien Passionné
Inscrit
27/2/16
Messages
490
Bonjour,
J’ai fait installer un Atlas il y environ 2 mois chez de la famille et voici ce que j’ai pu constater par téléphone ;
Après 3 semaines sans nouvelle, je décide de m’inquiéter du bon fonctionnement de leur Atlas.
Ils ne captaient pratiquement plus de chaines sport ; écran noir !

Ça tombe bien, j’ai un nouveau fichier de favoris à te proposer à installation, résultat rien n’a changé ; toujours écran noir sur la majorité des chaines sport et d’autres.
Je précise que dans mes favoris toutes les chaines sport sont cryptées.

Le ReBoot qui s’effectue après sauvegarde du fichier kcf n’a donc pas les mêmes effets qu’un RESET.
Je lui fais faire un RESET et miracle tout refonctionne correctement.

Nous, nous sommes habitués à utiliser cette touche dès qu’un problème survient ; notamment dès l’apparition de clés de décryptage à zéro, apparemment certaines chaines sont encore décryptées.

Mes conclusions :
La mise en veille de l’Atlas par la télécommande et sa sortie de veille ne réinitialise pas les variables de la même façon que le RESET (ça on le savait depuis longtemps).
Donc, à nos amis Développeurs, afin d’améliorer encore la stabilité de l’Atlas :

Serait-il possible qu’une sortie de veille ait les mêmes effets qu’un RESET ?

Ça n’a rien de compliqué à mettre en œuvre et je pense que la stabilité de l’Atlas en serait grandement renforcée
.
Merci d’avance,
tummy.
 
Oui la sortie de mise en veille ne relance pas le chargement du boot comme la touche reboot ne redemarre pas au niveau de tout le hard comme le ferait le bouton marche arret à l arrière de l' atlas.
Mais ceci est valable pour bon nombre de materiel ou demo sat...
Il reste que si cette fonction existe il est anormal de devoir l utiliser en permanence.
Il me semble peu probable qu on puisse remplacer un demarrage par le bouton physique a l arrière de nos atlas ou autre demo sat...mais il faut effectivement bien garder a l'esprit que se redémarrage hard a des conséquences differentes de l appuie sur la touche reboot.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
On peut aussi contourner ce problème en branchant TV et démo sur une prise radiocommandée ou couper l'alimentation de la réglette.

Je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier à appeler la fonction reset à chaque sortie de veille, ce serait totalement transparent pour l'utilisateur.
 
Pas vraiment si tu fais un réveille et un soft reboot tu devrais t'en rendre compte en terme de temps d'affichage.
Même si c'est vrai (et on l'oublie souvent) l' atlas est sans doute le démo le plus rapide à passer du boot au décryptage d'une chaine normalement cryptée :)

Perso je me souviens pas de la dernière fois ou j'ai fais un soft reboot ou hard reboot et comme la mise en veille et réveille sont gérés par les téléviseurs çà me permet d'avoir immédiatement l'image dès que le téléviseur est sollicité ...

- - - Mise à jour - - -

PS: Bon Dimanche Tummy tu es du genre bien matinal aussi toi :wink2:
 
Perso, le reset j'en fais un environ par quinzaine.
Pour moi, la sortie de veille du démo met en fonction la TV et la mise en veille de la TV provoque celle du démo.

Bon dimanche à toi aussi Glitch.
 
salut

je crois pas que la team king va changer quoi que se soit car le demo fonctionne a 100% le problème vient souvent de la mauvaise utilisation de son possesseur!
ici c'est surement un problème de connexion internet un reset te fais relancer le reseau qui resoud ton problème.
demande lui de verifier avec le bouton bleu quand il a sont problème si le serveur et en idle ou en connecting mais le fait de faire un reset et que tout refonctionne ca doit etre comme je l'ai dit un probleme de comunication modem et atlas voir si l'ip et en dhcp ou autre.
 
Ce que tu dis est invérifiable.
Et crois moi la connexion internet, je la suis de près.

Et d'ailleurs, je pense que tu réponds sans avoir lu le post 1.
 
bonjour faut pas dire des bêtise moi j'ai une connexion Ftth et j'ai les même probleme obligé de reboot l' atlas sinon riens ne fonctionne même l'emulateur .:smile2:
 
bonjour faut pas dire des bêtise moi j'ai une connexion Ftth et j'ai les même probleme obligé de reboot l' atlas sinon riens ne fonctionne même l'emulateur .:smile2:

quel est le rapport avec comment tu est fibrer? moi je parle de la communication entre l'atlas et le modem active le dhcp et met le dns sur auto sur l'atlas si ce n'est pas deja fait.

pour tummy j'ai bien lu le post 1 tres bien expliquer au passage:g:g on prend la peine de répondre pour vous aidez merci de le prendre en considération.
 
quel est le rapport avec comment tu est fibrer? moi je parle de la communication entre l' atlas et le modem active le dhcp et met le dns sur auto sur l'atlas si ce n'est pas deja fait.

je parle d'un rapport avec une instabilité de la connexion internet genre des déconnexion et merci le dhcp et déjà activé et les dns sont en auto,
donc même si tu a une super connexion internet ça peut déconné faut pas toujours incriminé la connexion internet des gens .
 
Dernière édition:
je parle avec le rapport d'une instabilité de la connexion internet genre des déconnexion et merci le dhcp et déjà activé et les dns sont en auto,
donc même si tu a une super connexion internet ça peut déconné faut pas toujours incriminé la connexion internet des gens .

tu n as pas non plus une dream a 450 euro entre les mains
les bug existe par tout et la majorité du temps qu on le veille ou pas le probleme reside entre le cnapé et la zappette
pour revenir au sujet; franchement tummy, si le bouton qui fait ca n existe pas il est legitime de le demander, mais la avoir deux boutons qui font la meme chose!!!
 
quel est le rapport avec comment tu est fibrer? moi je parle de la communication entre l' atlas et le modem active le dhcp et met le dns sur auto sur l'atlas si ce n'est pas deja fait.

pour tummy j'ai bien lu le post 1 tres bien expliquer au passage:g:g on prend la peine de répondre pour vous aidez merci de le prendre en considération.

Désolé, quand tu parles d'une interruption de connexion pour expliquer le problème : c'est que tu as mal lu.
En effet, je précise que certaines chaines restaient décrytées alors que d'autres écran noir.
Possible qu'il y ait un blocage sur un type de cryptage, mais ce ne sont que des suppositions.

- - - Mise à jour - - -

tu n as pas non plus une dream a 450 euro entre les mains
les bug existe par tout et la majorité du temps qu on le veille ou pas le probleme reside entre le cnapé et la zappette
pour revenir au sujet; franchement tummy, si le bouton qui fait ca n existe pas il est legitime de le demander, mais la avoir deux boutons qui font la meme chose!!!

On s'est mal compris, je ne veux pas un bouton sur la zappette; ce serait vraiment farfelu.
Ma demande concerne le Soft, qui pourrait appeler la procédure Reset à la sortie de veille.
 
tu n as pas non plus une dream a 450 euro entre les mains
les bug existe par tout et la majorité du temps qu on le veille ou pas le probleme reside entre le cnapé et la zappette
pour revenir au sujet; franchement tummy, si le bouton qui fait ca n existe pas il est legitime de le demander, mais la avoir deux boutons qui font la meme chose!!!

j'ai jamais dit ça j'en et biens conscience que j'ai pas une dreambox a 500euro dans les mains vu la mocheté des menue et du design pas terrible malgré cela il fait très biens le boulot qu'on lui demande hormis les quelque bug lie au serveur que tu le veuille ou pas qui sont pas toujours de la faute de sont utilisateur comme tu veux le faire croire .:smile2:
 
j'ai jamais dit ça j'en et biens conscience que j'ai pas une dreambox a 500euro dans les mains vu la mocheté des menue et du design pas terrible malgré cela , il fait très biens le boulot qu'on lui demande hormis les quelque bug lie au serveur que tu le veuille ou pas qui sont pas toujours de la faute de sont utilisateur comme tu veux le faire croire .:smile2:

Pas d'accord avec toi, les FS sont irréprochables.
 
j'ai jamais dit ça j'en et biens conscience que j'ai pas une dreambox a 500euro dans les mains vu la mocheté des menue et du design pas terrible malgré cela il fait très biens le boulot qu'on lui demande hormis les quelque bug lie au serveur que tu le veuille ou pas qui sont pas toujours de la faute de sont utilisateur comme tu veux le faire croire .:smile2:


ou c est ca le succes des hd200 de kyng sont du a leur menu et a leur support multimédia
les dream et les vu son mis au placards a cause de ca et non de leur free serveur
 
Pas d'accord avec toi, les FS sont irréprochables.

après ça dépends des chaine j'avoue que quand je regarde le journal de 20h sur France 2 j'ai jamais subi une seul coupure ou sur les canal+ voila on va clore le débat en ce qui me concerne bonne soirée a toi tummy .
 
Retour
Haut