Le signal saute sans cesse

Ligue1 Pro

BANNI
Inscrit
7/7/15
Messages
528
Perte incessante du signal

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous signaler mon problème.
Depuis un certain temps, le signal ne fait que de sauter sur certaines chaînes, et par périodes.
Par exemple, ce matin, j'étais sur France 2 et le signal sautait toutes les deux minutes.
Puis je regardais le tirage au sort de la Ligue Europa sur beIN SPORTS 2 tout à l'heure et là c'était l'horreur avec le signal qui sautait incessamment.

Je tiens toutefois à noter que j'ai un signal à 90 et une qualité à 78 sur les chaînes citées ci-dessus.

D'où cette perte incessante du signal peut-elle bien venir ?

Merci par avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:
Salut !!

Il m'est arrivé la même chose toute la soirée d'hier. Ces pertes de signal sont intempestives et sont très énervante :ranting:

Si quelqu'un peut nous apporter une réponse, ça serait cool

Merci, et bonne journée à tous !!
 
Regarder du coté de l'antenne et affiner le pointage.
 
Les pertes de signaux sont sans doute liés à un problème au niveau de l installation sat c est de se coté qu'il faut chercher ...Si vous avez autant de vent que chez moi il se peut que le bol bouge...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
moi plein vent ,sa ne bouge pas avec mes 3 tasseaux visser sur le bol et en appuis contre le mur
apres sa peux venir de lnb de mauvaise qualité ou défaut ,idem pour le cable
 
Il m'est arrivé la même chose jusqu’à 19h hier et après c'est devenue normal et là ça recommance
 
tu peux aussi vérifié tes fichesF que ce soit sur lnb ou sur démo
parfois si elle sont mal serti ou mal vissé
avec le vent surtout coter lnb sa fait automatiquement des coupures
 
Merci pour ta réponse.Je viens de mettre la 4 c+et tout va bien pas de coupure sur atlas et j'ai un démo orange dans la chambre et lui aussi marche nickel pas de coupure donc la parabole et lnb bien orienté .Dés que je mets la une ou la 2 ou bien la 3 sur atlas ça recommence.Demain je contrôlerai toute installation jusqu'au démo atlas.
 
Merci pour ta réponse.Je viens de mettre la 4 c+et tout va bien pas de coupure sur atlas et j'ai un démo orange dans la chambre et lui aussi marche nickel pas de coupure donc la parabole et lnb bien orienté .Dés que je mets la une ou la 2 ou bien la 3 sur atlas ça recommence.Demain je contrôlerai toute installation jusqu'au démo atlas.
comment est ton installation satellite
 
j'ai une parabole de diamètre 80 avec universel quad LNB orienté sur Astra et depuis avant hier tout marchait nickel.je ne comprends que sur la chaine c+ tout fonctionne parfaitement alors que sur les autres chaines il y a des coupures toutes les 10 secondes si cela venait de mon installation il y aurait également des coupures sur la chaine c+ et sur le démo orange
 
Toutes les chaines ne sont pas sur le même transpondeurs....de toute façon c'est évident que çà ne vient pas des free serveurs donc à priori c'est chez toi et il y a de fortes chances que se soit lié à un problème sur ton installation sat.
 
j'ai une parabole de diamètre 80 avec universel quad LNB orienté sur Astra et depuis avant hier tout marchait nickel.je ne comprends que sur la chaine c+ tout fonctionne parfaitement alors que sur les autres chaines il y a des coupures toutes les 10 secondes si cela venait de mon installation il y aurait également des coupures sur la chaine c+ et sur le démo orange
tu te serre des 4 sorties
 
j'ai une parabole de diamètre 80 avec universel quad LNB orienté sur Astra et depuis avant hier tout marchait nickel.je ne comprends que sur la chaine c+ tout fonctionne parfaitement alors que sur les autres chaines il y a des coupures toutes les 10 secondes si cela venait de mon installation il y aurait également des coupures sur la chaine c+ et sur le démo orange

Des coupures toutes les 10 sec sont typiques à une instabilité de la connexion Internet qui doit fournir les codes ECM précisément toutes les 10 sec.
Maintenant à certaines heures sur CSAT il n'y a pas de cryptage et forcément pas de problèmes à ce moment.

Jojoke
 
Je suis d'accord avec toi, j'utilise une antenne satellite plate by canalsat. Elle est fixée depuis des années et je suis sous atlas depuis 1 an.
Je ne peux pas mettre en doute mon installation. Les pertes de signal sont intempestives. Tout fonctionne puis d'un coup, écran noir: pas de signal !
J'étais sur RMC Découverte quand j'ai eu le problème. Je suis allé voir les chaînes se trouvant sur le même transpondeur, "Algérie 3" ou "Canal Algérie" et tout est OK.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
 
voilà tout est rentré dans l'ordre plus de perte signal comme hier soir.Je vous tiendrais au courant si demain le problème persiste .Merci à vous tous.Bonne soirée
 
Ça a l'air de s'être calmé de mon côté aussi. Plus de pertes de signal depuis 1h maintenant.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses que je vais étudier très prochainement.

Bonne soirée à toute la communauté !
 
Retour
Haut