Légers souci d'affichage/qualité

mikeulkeul

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/8/15
Messages
184
Bonsoir.

Un petit message pour recueillir vos avis et éventuels conseils.
Je viens de changer de TV, d'une 32" vers une 43" et je note quelques petits soucis d'affichage avec mon hd200s.

En 1er lieu j'ai les sous-titres qui sont assez petits et pas du tout situés en bas de l'image...ils sont plutôt centrés sur la gauche...pas franchement agréable...est-ce "normal"? D'autres ont-ils ce souci ou une solution ?

Deuxièmement j'ai quelques soucis d'image.
Le 1er, c'est un peu comme une sorte de ghosting, c'est particulièrement visible en regardant match de foot par exemple, une espèce d'impression de léger voile noir sur certaines parties de l'image lorsqu'il y a du mouvement.
Et mon deuxième souci est au niveau des bandes noires en haut et en bas de l'image. J'ai comme une impression qu'une ligne de pixels, de longueur différente (toute petite en haute et bien + longue en bas) ne retransmet pas l'image, à la place chaque ligne est un peu violette, ça se situe complètement en bordure de l'écran.

J'ai évidemment fait le test avec d'autres sources vidéos et je n'ai rien constaté de tout ce que je viens de décrire.

Est-ce que ça parle à certains d'entre vous ?

Merci par avance pour votre retour et bon WE
 
Tu as essayé un autre câble HDMI ?
Qu est ce que a mis dans les paramètres vidéo ?
Il ne y a pas de 1080p en diffusion sat tu peux très bien passer en 720p pour voir si l affichage est meilleur sur ton écran...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Trait violet encore + visible en 720p malheureusement (j'étais en 1080p).
Je vais essayer un autre cable HDMI
 
Oui j'ai essayé et ça ne change rien. À la limite c'est cet espèce de léger ghosting par endroit qui me gêne un peu. En regardant du sport c'est pas agréable.
Et les sous-titres c'est pas très agréable non plus.
Et je n'ai pas constaté de changement avec un autre cable HDMI
 
Salut à toi,

Comme tu n'avais pas ce problème avec ton ancienne télé, je ne pense pas que cela vienne de l'Atlas.

Le problème vient de la télé, as tu essayé l'Atlas sur un autre port HDMI de la télé ?
As tu "bidouillé" avec les réglages de la télé ? Ca semble être un paramétrage qui ne correspond pas avec les paramètres de sortie de l'Atlas... Ou un câble HDMI défectueux mais comme tu l'as changé... :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Salut à toi,
Comme tu n'avais pas ce problème avec ton ancienne télé, je ne pense pas que cela vienne de l'Atlas.
Le problème vient de la télé, as tu essayé l'Atlas sur un autre port HDMI de la télé ?
As tu "bidouillé" avec les réglages de la télé ? Ca semble être un paramétrage qui ne correspond pas avec les paramètres de sortie de l'Atlas... Ou un câble HDMI défectueux mais comme tu l'as changé... :wink2:
A+ Koighost ;-)

Ta nouvelle TV a éventuellement une option sélectionné d'office pour améliorer soi-disant l'impression de mouvement Par une entrelacement des trames d'images.
En fait cela fait plus de tort que de bien car l'image au lieu d'être fluide sera bien souvent encore plus saccadée un paramètre à désactiver sur la TV.
Tout comme l'ajustement dynamique de la luminosité qui permet de présenter des noir plus profond (sur papier et dans les démos).
Ici encore plus de tort que de bien puisque le niveau de noir varie en fonction de la luminosité moyenne de l'image.
Et le résultat les ombres (et le noir) fluctuent constamment ET CELA SE VOIT NETTEMENT encore un truc à désactiver.

Jojoke
 
Pour moi ça ne vient pas de la télé. J'ai regardé tous les réglages et je ne vois rien de particulier. Mon ancienne TV étant une 32" c'est peut-être aussi pour ça que ça n'était pas visible.
J'ai également essayé sur les autres sports HDMI et ça ne change rien. De même j'ai essayé d'autres sources vidéos et un autre décodeur TV (non satellite) et je n'ai pas rencontré de soucis.
Peut-être que j'en attends tout simplement trop de la qualité que procure l'atlas ?
 
je suis en 48" et pas de soucis...quel est ton modèle de téléviseur ?
Est ce que tu peux nous faire un copie d'écran des paramètres vidéo que tu as défini dans l'atlas ?
 
J'ai une LG 43uh603v. Assez difficile à expliquer mais l'effet de "ghosting"'est assez localisé, un peu comme si à deux endroits j'avais deux bandes verticales légèrement plus sombres (mais quand même avec les couleurs de l'image) et c'est visible quand c'est bien en mouvement, par exemple un match de foot ou des images claires en mouvement également.
Niveau réglages de l'atlas, rien de spécial.
Format HDMI: 1080p (mais j'ai essayé les autres)
Former de l'image: 16/9
Mode de conversion: letterbox
Sortie numérique audio: original
Sortie audio HDMI: pareille que la sortie audio.....
Mode Synchro AV: Auto
 
J'ai une LG 43uh603v. Assez difficile à expliquer mais l'effet de "ghosting"'est assez localisé, un peu comme si à deux endroits j'avais deux bandes verticales légèrement plus sombres (mais quand même avec les couleurs de l'image) et c'est visible quand c'est bien en mouvement, par exemple un match de foot ou des images claires en mouvement également.
Niveau réglages de l'atlas, rien de spécial.
Format HDMI: 1080p (mais j'ai essayé les autres)
Former de l'image: 16/9
Mode de conversion: letterbox
Sortie numérique audio: original
Sortie audio HDMI: pareille que la sortie audio.....
Mode Synchro AV: Auto

Un autre petit problème possible est la rémanence c-à-d le temps en msec pour que les pixels exités ont besoin pour basculer à l'état opposé (actif <=> non actif).
S'est en somme la mémoire de l'image précédente qui devrait s'estomper le plus vite possible pour les images en mouvement.
C'est particulièrement utile d'avoir une faible rémanence dans les jeux. cela dépend fortement du type de dalle utilisé.
Les moniteurs pour PC (non TV) sont surcompensé en 'switching-time' pour limiter cet effet.

Jojoke
 
J'ai une LG 43uh603v. Assez difficile à expliquer mais l'effet de "ghosting"'est assez localisé, un peu comme si à deux endroits j'avais deux bandes verticales légèrement plus sombres (mais quand même avec les couleurs de l'image) et c'est visible quand c'est bien en mouvement, par exemple un match de foot ou des images claires en mouvement également.
Niveau réglages de l'atlas, rien de spécial.
Format HDMI: 1080p (mais j'ai essayé les autres)
Former de l'image: 16/9
Mode de conversion: letterbox
Sortie numérique audio: original
Sortie audio HDMI: pareille que la sortie audio.....
Mode Synchro AV: Auto
peux tu essayer avec les parametre de base comme sa
vidéo.png
et tu essaye juste de changer le format hdmi a chaque essaye pour voir
reboot a chaque essaye
 
J'essaie ça dès que possible.
Concernant les sous-titres ça vient du décodeur non? Et pas moyen de régler l'emplacement à priori
 
il faut que tu trouve le bon mode de conversion...
Tu as essayer de jouer avec le mode HDR ? Dans paramètre - Général tu dois avoir un truc comme activer ou désactiver DEEP COLOR...
 
L'activation/désactivation du deep color ne change rien. Idem pour toutes les autres choses que vous m'avez indiqué y compris côté réglages de l'atlas.
Et concernant les sous-titres tout le monde a le même "souci"' de taille et positionnement ?
En tout cas merci pour vos retours et votre aide
 
Envoie moi ta télé et ton atlas je vais regarder ça !

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
J'ai vu que c'était une tv 4K
J'y connais pas grand chose(rien même) mais y a t'il un rapport avec la qualité d'image et tes réglages?
Ça doit certainement provenir d'un réglage
pour ma part j'ai une tv samsung 46" HD et aucun souci sur les chaine hd(1920x1080) de l'atlas
 
Retour
Haut