Les télécommandes de l'atlas utilisent-elles toutes les mêmes fréquences ?

ced007ced

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/6/14
Messages
123
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un deuxième atlas HD200S, mais chaque télécommande contrôle les 2 atlas en même temps, ce qui est assez dérangeant.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance :)
 
Ce qui est normal.
Ne met pas tes deux démo côte à côte
 
Merci elastomere, mais ce n'est pas vraiment une solution, je pourrais aussi cacher le récepteur de l'un pour commander l'autre... Mais quel chipotage :/

Je les ai justement mis l'un à côté de l'autre sur la cheminée en marbre pour le côté rafraîchissement. De plus, si je les éloignes, si le signal est reflété par un meuble ou quoi, ça ne changera rien au problème :/

Sur le sujet Deux démos et télécommandes http://www.dzsat.org/forum/f395/deux-demos-et-telecommandes-424349.html il avait le même problème avec les VU+, apparemment il a réglé le souci, mais nous n'avons pas vraiment la solution

en les configurant l'un en mode 1 et l'autre en mode 2 aucun souci !!

N'y aurait-il pas moyen de faire la même chose sur les atlas...


Et pour le côté "normal" de la chose, non pas vraiment, je ne trouve pas que cela soit logique... J'ai 2 popcorn hour qui fonctionne par onde RF et si les 2 étaient sur la même fréquence je commanderais celui du salon (ou même celui du voisin pour l'exemple), en même temps que celui de la chambre... :/
 
salut a quoi sa te sert d'avoir 2 atlas côte a côte ?

c juste pour info que je te pose la question :smile2:
 
Un pour enregistrer, un pour regarder par exemple... ou pour enregistrer 2 programmes si je suis absent... comme on est 5 ici, nous n'avons pas tous les mêmes goûts :fool:
 
ok merci :smile2:

par contre pour ton prob de télécommande je vois pas comment tu peut faire pour le moment
 
Moi non plus (sinon j'aurais pas posé la question évidemment), mais je ne vois pas dans les menus des atlas comment modifier "mode 1 et l'autre en mode 2" comme sur les VU+ apparemment.

Finalement j'ai commandé mon second solose et donc en les configurant l'un en mode 1 et l'autre en mode 2 aucun souci !!


Si netcedlou passe par là et pouvait nous expliquer un peu mieux :cl16:
 
Merci elastomere, mais ce n'est pas vraiment une solution, je pourrais aussi cacher le récepteur de l'un pour commander l'autre... Mais quel chipotage :/
Je les ai justement mis l'un à côté de l'autre sur la cheminée en marbre pour le côté rafraîchissement. De plus, si je les éloignes, si le signal est reflété par un meuble ou quoi, ça ne changera rien au problème :/
Sur le sujet Deux démos et télécommandes http://www.dzsat.org/forum/f395/deux-demos-et-telecommandes-424349.html il avait le même problème avec les VU+, apparemment il a réglé le souci, mais nous n'avons pas vraiment la solution
N'y aurait-il pas moyen de faire la même chose sur les atlas...
Et pour le côté "normal" de la chose, non pas vraiment, je ne trouve pas que cela soit logique... J'ai 2 popcorn hour qui fonctionne par onde RF et si les 2 étaient sur la même fréquence je commanderais celui du salon (ou même celui du voisin pour l'exemple), en même temps que celui de la chambre... :/

Cacher un démo et puis l'autre? un simple carton plié en équerre (pour pouvoir se poser) peut cacher la diode réceptrice IR (infra-rouge).
Et l'on peut passer de l'un à l'autre démo suivant les besoins.
La diode IR réceptrice est juste à droite de l'afficheur digital plein milieu.
Le carton est à mettre à droite de l'affichage par conséquent.

Jo
 
Dernière édition:
Oui merci jojoke c'est ce que j'ai fais actuellement. Mais une vraie solution serait quand même plus pratique. Mais je pense que c'est mal barré :/
 
là ouais c'est mort les atlas 200 étant les mêmes les télécommandes le sont aussi
 
elle est telemment universelle cette telecommande qu'elle m'allume le chaufage electrique d'appoint et me monte et baisse la temperature quand je change de chaines :laugh: un vrai bordel
 
oui sans dec m'arretais aussi le souflant change de celcius a farenheit ou change la puissance ou le timer du chauffage je savais meme pas que ce chauffage pouvais etre piloté par une telecommande je l'avais acheté d'occase pour me depanner sans telecommande lol bref tu auras compris jevitais de m'en servir dans la meme piece que l'atlas mdr heureusement que ma clim reversible me fait pas la meme maintenant :laugh:
 
Quand même curieux, normalement les télécommandes universelles faut les paramétrer avec le code, que ça marche sur les atlas à la limite, mais sur ton chauffage, abusé ^^
 
guizmo sa télécommande elle fait fonctionner
son congélateur et elle lui fait même des
images.jpg:laugh: grâce a cette fonction HT1GrOBFMtgXXagOFbX0.jpg
 
MDR ça fait plaisir de voir que tu as toujours autant d'humour Mr Zenka :cl16: passe un bon week
 
Oui merci jojoke c'est ce que j'ai fais actuellement. Mais une vraie solution serait quand même plus pratique. Mais je pense que c'est mal barré :/

.



chez moi ça marcherait ton truc de deux atlas

en activant CEC sur HDMI sur un décodeur la télécommande de ma TV telefuken prend le contrôle de l'atlas

donc j'activerais le CEC sur un démo et pas l'autre , et voila ;-)



2016-06-05 11.31.03.jpg



.
 
Dernière édition:
Un pour enregistrer, un pour regarder par exemple... ou pour enregistrer 2 programmes si je suis absent... comme on est 5 ici, nous n'avons pas tous les mêmes goûts :fool:


prendre un ATLAS pour enregistrer, c'est une mauvaise idée au depart :cl18:il enregistre super mal !!!:cl25:
 
Ça dépends j'ai eu quelques soucis lors d'enregistrement sur clé usb mais j'avais lu des commentaires la dessus pour les disques dur auto-alimenté et sauf une fois, je n'ai pas eu de problèmes sur les 2 atlas avec 2 disques durs auto-alimenté (SSD dedans).

_____________________________________________
Ced.
 
Dernière édition:
.



chez moi ça marcherait ton truc de deux atlas

en activant CEC sur HDMI sur un décodeur la télécommande de ma TV telefuken prend le contrôle de l'atlas

donc j'activerais le CEC sur un démo et pas l'autre , et voila ;-)



Voir la pièce jointe 66789



.
Merci, j'avais lu un truc sur le cec mais dans le sens inverse. Pas con cette solution, faut que j'essaye ça tout à l'heure et je dirais ce qu'il en est :)

_____________________________________________
Ced.

- - - Mise à jour - - -

Bon finalement après test, ça fonctionne pour les chaînes, les informations sur la chaîne, mais pour l'EPG, et pour le bouton REC pour enregistrer, ça ne va pas.

Du moins avec ma Sony Bravia KDL-46EX521
 
.



te reste plus qu'a acheter une telefunken pour un contrôle total :cl21:
 
Retour
Haut