[Résolu] Listes de chaines de 3 satellites

thalla

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/10/16
Messages
110
Bonjour,

J'ai utilisé un fichier pour injecter les chaines (un fichier kcf). Cependant cela a effacé les chaines Nilesat que je venais de rechercher (Avec Astra et Hotbird).

Si je comprends bien, on ne peux pas faire une injection de chaines avec un fichier qui concernent 2 satellites et garder les chaines du 3ème?

Merci à vous.
 
Oui c'est ça ,il te faut un fichier *.kcf qui intègre ces chaines ou injecter
les favoris que tu possèdes et rajouter manuellement ce que tu désire.
 
Oui c'est ça ,il te faut un fichier *.kcf qui intègre ces chaines ou injecter
les favoris que tu possèdes et rajouter manuellement ce que tu désire.

Ou encore importer Nilesat depuis ton fichier qui le contenait.
Cela se fait avec KACE 4.08. TUTO ici: http://www.dzsat.org/content.php?r=1292-KACE-HD-100-(Kyng-Atlas-Channel-Editor-v4-08)
Cela ne va pas perturber par exemple Astra et Hotbird déjà présent puisqu'il s'agir d'un autre SAT.
Bien sur il faudra revoir ta Config des Tuners pour l'adapter à 3 SAT 'DiseqC' en particulier.

Jojoke
 
Merci à toi pour ta réponse.

Ou encore importer Nilesat depuis ton fichier qui le contenait.

Justement, c'est ma toute première injection de fichier donc je n'ai pas encore de fichier avec Nilesat.

Donc est-ce que le mieux ce ne serait pas de refaire une recherche de chaine pour Nilesat, trouver un fichier des chaines pour ce satellite, puis avec le logiciel que tu as évoqué faire un fichier avec trois satellite et enfin injecter le tout?


Bien sur il faudra revoir ta Config des Tuners pour l'adapter à 3 SAT 'DiseqC' en particulier.

Jojoke

Pourquoi il faudra revoir la config des tuners?

- - - Mise à jour - - -

Sinon pour le logiciel, dans le liens que tu m'as envoyé c'est la version 4.08 qui est présenté.

Sur ce lien, je ne trouve que la verison 2.0 :
http://home.kyngdvb.com/main-downloads-page/sd-models-pc-tools

Est-ce que c'est le même logiciel?

Encore merci pour ton aide.
 
thalla,

Mon lien est le TUTO le programme v4.08 est ici: http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=538
Bon j'ai compris que tu as déjà une config avec 2 SAT il faut le garder tel quel si cela te convient.
Et faire un scan supplémentaire de Nilesat (il faut donc activer ce SAT dans ta config).
Et si tus as déjà tout prévu pour la réception de 3 SAT adapter ta config-SAT (DiSEqC 3 voies).
A ce stade tu n'est plus compatible avec ma config-sat qui est différente (et tu ne peux charger mes favoris sans modifs)

Comme tu n'a pas encore fait de scan Nilesat (ou un téléchargement) des canaux c'est le moment de le faire.
Scan de Nilesat séparé (ou téléchargement d'une liste récente c-à-d A JOUR!)
J'ai une préférence pour le scan (NEW SCAN la toute 1ère FOIS SEULEMENT) qui fonctionne en temps réel et va trouver les canaux que tu capte réellement.
A toi de créer les favoris et de les inclure dans une des 10 listes possibles (manuellement ou via KACE 4.08).

Les mises à jour t'incombent mais tu peux toujours t'inspirer de listes existantes.

Jojoke
 
Merci Jojoke,

J'ai suivi ton conseil :

- J'ai conservé les fichiers des favoris
- J'ai modifié les tuners
- J'ai fais un scan pour Nilesat

Le souci c'est que je n'ai capté que très peu de chaines (- de 150) alors que sur son mon ancien Samsat 90 HD, j'en avait plus de 800. Peux-être que c'est parce que justement ce sont les seules que je captes réellement, mais il y'a certains que je captais avec l'ancien récepteur que je ne trouve plus.

Je vais essayer de trouver une liste de chaine Nilesat et l'injeter voir ce que ça donne...
 
Retour
Haut