Lnb 2 sorties, probleme sur un des 2 demos

bilal1960

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/8/07
Messages
64
Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelles année.
Je vous expose mon problème, j’ai 2 démos HD200, branchés àune LNB avec 2 sorties et pointé sur Astra pour Canalsat, un dans ma chambre etl’autre au salon. A l’installation initiale, j’ai d’abord commencé par celui dema chambre, les réglages faits avec un bon signal, j’ai callé la parabole ettout fonctionne. J’ai ensuite enfilé le 2[SUP]e[/SUP] câble sur l’autre sortiede la LNB pour le salon, et au salon ça fonctionne. Le soir en voulant regarderla télé dans ma chambre, aucun signal !! Alors que quelques minutes avantj’avais un bon signal au salon. Après divers manipulations dans les réglages, j’aiabandonné. Après plusieurs jours, je me remets sur le démo de ma chambre et làça fonctionne. Et c’est là que je me suis rendu compte que le démo de machambre ne marche que si le démo du salon est en marche et après plusieursessais ça s’est confirmé : le démon de ma chambre ne fonctionne que sicelui du salon est en marche. Une précision : le démon du salon fonctionnemême si celui de la chambre est éteint. J’espère avoir était claire dans monexplication et souhaite trouver une solution à ce problème dans le forum. Mercid’avance à toutes et à tous.
 
Tu a pas eu de réponse !
tu a essayer les réglage Disecq 1.0
moi même j'utiliserai une LNB 4 sortie, et pas de problème
j'ai aussi une double tête avec 4 sorti te et la aussi 2 atlas + vu+ dessus et pas de souci
faudrai essayer 1 atlas sur 1 sortie et un autre demo pour voir ce que ça dit
 
Salut,

Si tu as bien une lnb double sorties, chacune devraient être indépendante, tu as alors tiré deux cables de ta lnb un vers le salon et l'autre vers ta chambre.
Et évidemment relié chacun de ces cables à l'entrée lnb du tuner 1 celui du haut de ton démo dans le salon et l'autre dans la chambre.
Si tu constate des phénomènes étranges assure toi qu'il n'y a rien entre la lnb et les démos, tu n'utilise pas switch ? si c'est le cas enlève le tu dois être en direct.
Si tu es bien en direct avec un seul câble par sortie, il faut chercher l'erreur du coté de la lnb elle même qui est peut être défectueuse, ce n'est pas rare.

Dans la config des tuner (selection du tuner 1) avec une seule tête orientée vers astra en type d'installation tu mets AUCUN.
 
Le problème avec le switch ça serai plus l'inverse
au lieu de devoir allumer les 2 demo, ça serai l'inverse, il aurai de l'image sur le 1er demo, mais ps sur la 2ème
je pense aussi a ça LNB
Voilà pourquoi je lui conseil avent de testé un autre demo
 
Merci pour vos reponses, c'est tres sympas. J'essaierai des que je rentre et je vous tiendrais au courant. Merci encore et a bientot.
 
J'ai tout fait et toujours au même point. Je pense que c'est la LNB, j'en ai une autre a 4 sorties et dès que je l'installerai je vous tiendrai au courant. Bonne soirée et à bientôt.
 
Tu aurai du commencer pas la!
si tu a une autre, en plus en 4 sortie!!
ca prend 2 mn a installer, si ta parabole est pas sur ton toit
 
Vérifie si le signal disparaît en mettant la même polarité des chaînes ou non sur les deux démos verticale/verticale ou horizontale/verticale....
et vérifie par la même occasion qu'il n'y a pas de masse aves les câbles sur les tuner des démos ou la Lnb.
 
eh oui! ma parabole est sur le toit, et avec ce temps je n'ai vraiment pas le courage d'y aller. j'attend les beaux jours. bon dimanche a tous.
 
Problème signal sur 2 Atlas seulement quand ils fonctionnent simultanément

Problème un peu similaire, je m'explique. Bonsoir j'ai un problème depuis quelques semaines. En effet j'ai un récepteur Atlas 200s, raccordé a un lnb monobloc 4 sorties SEDEA il marchait très bien, aucun problème, même si j'avoue que le lnb était par défaut sur hotbird, je l'avais configuré sur le récepteur astra 1 hotbird 2, ça marchait très bien, signal au max. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai acheté un deuxième récepteur Atlas, branché dans la chambre, et relié au même lnb. Le problème est que le signal deconne sur le 2eme récepteur quand les 2 fonctionnent en même temps. Le signal apparaît puis disparaît sans cesse, notamment sur les chaînes du groupe canal+ canal sat!!! Mais aucun problème sur d'autres chaînes comme BEIN sport!!! Et lorsque j'eteins le premier récepteur alors le second fonctionne parfaitement, le signal est constant!!! J'ai pensais que mon LNB était HS. C'est pourquoi j'ai racheté un lnb monobloc Quad de la marque OPTICUM. Une fois installé, les deux récepteurs fonctionnés très bien, en même temps!!!! Enfin ça a duré une journée, puisque mon problème est revenue sauf que maintenant c'est le premier récepteur qui perd son signal quand les deux fonctionnent en même temps!!! Bref je sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!!! D'avance merci pour vos analyses.
 
Problème un peu similaire, je m'explique. Bonsoir j'ai un problème depuis quelques semaines. En effet j'ai un récepteur Atlas 200s, raccordé a un lnb monobloc 4 sorties SEDEA il marchait très bien, aucun problème, même si j'avoue que le lnb était par défaut sur hotbird, je l'avais configuré sur le récepteur astra 1 hotbird 2, ça marchait très bien, signal au max. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai acheté un deuxième récepteur Atlas, branché dans la chambre, et relié au même lnb. Le problème est que le signal deconne sur le 2eme récepteur quand les 2 fonctionnent en même temps. Le signal apparaît puis disparaît sans cesse, notamment sur les chaînes du groupe canal+ canal sat!!! Mais aucun problème sur d'autres chaînes comme BEIN sport!!! Et lorsque j'eteins le premier récepteur alors le second fonctionne parfaitement, le signal est constant!!! J'ai pensais que mon LNB était HS. C'est pourquoi j'ai racheté un lnb monobloc Quad de la marque OPTICUM. Une fois installé, les deux récepteurs fonctionnés très bien, en même temps!!!! Enfin ça a duré une journée, puisque mon problème est revenue sauf que maintenant c'est le premier récepteur qui perd son signal quand les deux fonctionnent en même temps!!! Bref je sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!!! D'avance merci pour vos analyses.
as tu protéger tes 2 autre sortie de ta tete
 
Non!!! Pourquoi c'est prévu pour résister aux conditions d'extérieur!!! Non?
 
Bonjour, je ressort ce topic car j ai le meme soucis : un atlas et un dream 800 hd sur une double tete monobloc double sortie. la dream de ma chambre ne marche que si l atlas du salon est allumé.La lnb est neuve, j utilise un switch dans le salon mais j ai testé en le supprimant et le problème persiste...
Une idée?
Merci
 
Salut, es-tu sur que le Dream 800 HD alimente la LNB.
 
dans la config tuner j ai utiliser voltage et 22khz : oui...

- - - Mise à jour - - -

à noter aussi que de temps en temps j ai ecran noir avec "pas de signal" et quelques secondes apres voire 1 minute ou 2 ça revient...c'est vraiment bizarre
 
As- tu essayer d'inverser tes démos pour voir ce qui se passe?
 
j essayerai demain j inverserai les cables au niveau de la tete

- - - Mise à jour - - -

alors j ai inversé les 2 démos, la DM dans le salon aucun signal que l atlas soit allumé ou pas(qui lui fonctionne normalement dans la chambre).
 
C'est vrai que inverser sa pas te donner une piste
mais tu a bien reconfig les réglage de sorti LNB dans atlas et dream
 
pour la config oui j ai essayer différentes config, sinon pour le switch (ethernet) je ne vois pas trop le rapport avec le signal sat (j ai pas testé sans du coup)
 
Ok, tu n'avais pas précisé la nature du switch dans ton premier poste.

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai une petite idée de ce qui se passe.
1 - le dream n'alimente plus le LNB, facilement contrôlable avec un multimètre.
2 - Il reçoit un signal lorsque l' Atlas est sous tension et pour faire simple on va dire connecté sur la même chaine (même bande haute/basse).

Peux-tu essayer ?
 
Oui c'est vrai autant pour moi pour le switch... Je pense que tu as raison, je teste et te dit ce qu il en est.

- - - Mise à jour - - -

Bon en fait sur la dream je peux zapper sur n importe quelle chaine quand l atlas est allumé.Je ne pense pas pouvoir intervenir au niveau réglage pour l alimentation.
Je pense que ça restera comme ça, le tout c'est de savoir comment la faire marcher, merci pour ton aide
 
Retour
Haut