Manque de chaines dans la sauvegarde KCF.

Zebulon7

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/3/15
Messages
246
Salut tout le monde,

hier soir j'ai mis à jour mon Atlas avec la B117, puis j'ai modifié la fréquence haute en 10600 à 10610 comme conseillé par FTOne dans un autre sujet, pour éviter certaines micro-coupures.
J'ai ensuite refait une recherche de chaines en mode MISE A JOUR.

Comme à chaque fois, j'ai sauvegarder le fichier KCF pour le travailler sur le micro, mais voila, je me suis rendu compte que toutes les chaines n'étaient pas sauvegardées ???
Bizarre !

Par exemple, France2 HD qui est en seconde position normalement, n'est plus là, il y en a d'autres comme ça.

Pourtant je fais cette manipulation régulièrement et c'est la première fois que j''ai ce problème.
Donc, impossible de faire confiance à la sauvegarde et surtout impossible de faire une restauration car il y aurait des pertes !

Sur l'Atlas, en faisant un filtre par langue, j'ai aussi constaté que des chaines était classées dans les anglaises alors qu'elles sont bien française, comme par exemple D8...

Une idée ?
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

hier soir j'ai mis à jour mon Atlas avec la B117, puis j'ai modifié la fréquence haute en 10600 à 10610 comme conseillé par FTOne dans un autre sujet, pour éviter certaines micro-coupures.
J'ai ensuite refait une recherche de chaines en mode MISE A JOUR.
Comme à chaque fois, j'ai sauvegarder le fichier KCF pour le travailler sur le micro, mais voila, je me suis rendu compte que toutes les chaines n'étaient pas sauvegardées ???
Bizarre !
Par exemple, France2 HD qui est en seconde position normalement, n'est plus là, il y en a d'autres comme ça.
Pourtant je fais cette manipulation régulièrement et c'est la première fois que j''ai ce problème.
Donc, impossible de faire confiance à la sauvegarde et surtout impossible de faire une restauration car il y aurait des pertes !
Sur l'Atlas, en faisant un filtre par langue, j'ai aussi constaté que des chaines était classées dans les anglaises alors qu'elles sont bien française, comme par exemple D8...
Une idée ?

Ce qui n'est pas scanné lors d'un update scan est mis à la trappe ça c'est normal pour le principe.
Il faut y avoir des condition peu favorables pour arriver à perdre une chaîne comme France2 HD.
A moins que changer la fréquence haute de l'oscillateur local ne convient pas du tout dans ton cas.
Ce qui est possible ce n'est pas valable pour tout le monde tu peux nous le confirmer. (La dérive de chaque tuner est différente)
En faisant l'opération scan mise à jour avec OL fréquence haute sur 10600. A nouveau OK?

J'ai essayé OL HF = 10590 aucun problème UPD SCAN PARFAIT aucun décrochages ou pertes de signal sur F=12721 'La Une HD' sur plusieurs heures
Ce qui signifier que les tuners Atlas sont capables d'accrocher les fréquences qui dérivent largement de l'optimal.

Je reste septique au phénomène de pertes de signal chaînes F > 12000 MHz corrigé par Oscillateur Local fréquence haute sur F = 10610 MHz
Qui semble efficace dans mon cas sur RTLTVi qui me donnait des pertes de signal totales SQ = 81 => SQ = 0 vers 19H uniquement!
(Jamais eu ce problème sur TF1 HD ou autre Canalsat par exemple)

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse.
Donc, si j'ai bien compris, je repasse en 10600 et je refais une sauvegarde ???
Ok, je vais essayé.

Il faut que je refasse un sacn mise à jour avant ?


Mais c'est quand même bizarre que la chaine soit présente sur l' Atlas, mais disparait quand je sauvegarde ? ! ?
 
Merci pour ta réponse.
Donc, si j'ai bien compris, je repasse en 10600 et je refais une sauvegarde ???
Ok, je vais essayé.
Il faut que je refasse un sacn mise à jour avant ?
Mais c'est quand même bizarre que la chaine soit présente sur l' Atlas, mais disparait quand je sauvegarde ? ! ?

Bien sur un Update scan d'abord sinon rien n'est changé.
Chaîne présente qui disparait à la sauvegarde je connais quelque chose dans ce style sauf que c'est le favoris qui disparait avec l'utilisation de KACE.
La chaîne en question ne disparait jamais de la liste générale. Dans mon TUTO KACE j'explique comment résoudre définitivement ce phénomène.

Jojoke
 
Je n'ai pas encore eut le temps de m'en occuper.
De mémoire, je ne sais pas si c'est le favori qui a disparu, mais je me rappelle très bien que la numérotation globale passait de 0000 à 00002, sachant que j'utilise le classement TNT, donc TF1, puis F2, puis F3, etc... et c'est bien F2 qu a disparu.

Heu... je suis passé à côté de ce tuto, un petit lien ,siouplé ? ;) ;) ;)

En tout cas, merci pour tes réponses et ton aide.
 
Retour
Haut