[Résolu] mauvaise qualité d'Image à 1080P

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

na-bil

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/8/13
Messages
14
Bonjour,
je ne sais pas si ce problème s'est déjà produit chez vous, mais quand je paramètre mon Atla HD 200s sur 1080P, l'image est entrecoupée et le son est dégueulasse :(
le problème disparaît quand je le paramètre à 1080i par exemple au autre (720, 480...etc.) tous fonctionnent parfaitement mais pas la 1080P
j'avais pensé que c'est ma télé (Thomson LED 42") mais j'ai testé avec mon PC en HDMI et sans problème, la télé affiche sans aucun problème l'image à 1080P.

je me dirige donc vers vous pour avoir j'espère une réponse a ce souci !

Par avance, Merci


Nabil.
 
Salut

Il me semble que les chaînes sat diffusent au mieux en 1080i ....
 
Salut

Il me semble que les chaînes sat diffusent au mieux en 1080i ....

Merci pour la réponse rapide, mais il me semble en cherchant sur différents forums, que la 1080P est meilleure que 1080i même s'il n y a pas une grande différence de "qualité d'image" mais je voudrais bien savoir pourquoi j'ai ce souci avec mon démo Atlas .
 
Salut

Il me semble que les chaînes sat diffusent au mieux en 1080i ....

Quoi qu'il en soi sur: Paramètres Audio / Vidéo
Format HDMI: fonctionne en 1080P => 480/576P => 720P => 1080I
Le résultat 1080P = 1080I EST EQUIVALENT le mode 480/576P est le plus dégradé visuellement mais tout fonctionne dans tous les modes.
Mais l'interlacement est une notion périmée avec les TV/moniteurs moderne LCD (1080I pourrait être meilleur sur tube cathodique qui n'existent plus).

Donc je conseille plutôt le 1080P qui ne pose aucun problème sur chaînes SD ou HD au départ en tous cas avec un câble HDMI valable!
Si ce n'est pas le câble? Pas impossible que le démo a un problème de processing HDMI qui sait.

Jojoke
bouton.JPG
 
Quoi qu'il en soi sur: Paramètres Audio / Vidéo
Format HDMI: fonctionne en 1080P => 480/576P => 720P => 1080I
Le résultat 1080P = 1080I EST EQUIVALENT le mode 480/576P est le plus dégradé visuellement mais tout fonctionne dans tous les modes.
Mais l'interlacement est une notion périmée avec les TV/moniteurs moderne LCD (1080I pourrait être meilleur sur tube cathodique qui n'existent plus).

Donc je conseille plutôt le 1080P qui ne pose aucun problème sur chaînes SD ou HD au départ en tous cas avec un câble HDMI valable!
Si ce n'est pas le câble? Pas impossible que le démo a un problème de processing HDMI qui sait.

Jojoke
Voir la pièce jointe 50593


merci beaucoup pour la réponse.
tout en sachant que 1080P est bien la meilleure résolution possible, cette dernière n'est pas fonctionnelle sur mon récepteur Atlas, il affiche un ecran noir et le son est catastrophique et je perds le controle et je dois l'éteindre avec le bouton à l'arrière du récepteur et le rallumer afin qu'il refonctionne !

pourtant, mon téléviseur supporte parfaitement le 1080P, je l'ai même testé avec mon PC en HDMI sans aucun problème .
 
merci beaucoup pour la réponse.
tout en sachant que 1080P est bien la meilleure résolution possible, cette dernière n'est pas fonctionnelle sur mon récepteur Atlas, il affiche un ecran noir et le son est catastrophique et je perds le controle et je dois l'éteindre avec le bouton à l'arrière du récepteur et le rallumer afin qu'il refonctionne !

pourtant, mon téléviseur supporte parfaitement le 1080P, je l'ai même testé avec mon PC en HDMI sans aucun problème .

Sur mon HD100 il me semblais que je perdais l'image si je tentais de changer la résolution. Je devais revenir sur une résolution prise en compte.
Sur HD200 que je n'ai pas encore un mois je peux mettre n'importe qu'elle résolution même si cela peut prendre 2 secondes pour se 'stabiliser'.
Il faudrait changer le câble HDMI voir si pas de différence (min version câble HDMI 1.3).
j'utilise le câble livré avec le HD200S.

Jojoke
bouton.JPG
 
Salut,
Et si en mettant sur 1080p l'atlas , l'écran TV devient noir comme tu dis , si tu mets la tv en veille et tu la rallumes? ya du mieux?
Tu peux mettre le modèle exacte de ta tv ?

 
En cherchant il semble que la diffusion des chaines sat soit rare en 1080p .....plus que rare puisqu'il semble qu'aucune chaines ne diffuse sur ce format en europe.
Donc si la source n'est pas en 1080p ..autant rester en 1080i
 
Dernière édition:
En cherchant il semble que la diffusion des chaines sat soit rare en 1080p .....plus que rare puisqu'il semble qu'aucune chaines ne diffuse sur ce format en europe.
Donc si la source n'est pas en 1080p ..autant rester en 1080i

Merci Glitch,
je vais tenter la solution de l’extinction de la TV, si non, et vu que les chaines TV sont en 1080i, alors autant rester sur cette résolution .

je vais mettre la balise résolu car pour moi le sujet est clos, mais il n'empêche que la 1080P ne fonctionne pas sur mon Atlas HD200s.

Bonne journée.
 
Vérifie au niveau de ton téléviseur si tu as des options de gestion du port HDMi, sur le mien par exemple j'ai deux options de gestion différentes, mais je passe de 1080i à 1080p et çà marche mais j'ai constaté qu'en 1080p sur certaines chaines je pouvais perdre le son malgré l'usage d'un câble hdmi blindé à connecteurs or, depuis que je suis en 1080i je n'ai plus ce problème...même s'il faut bien l'avouer les chaines qui diffusent en Full HD sont rares c'est un Full HD handicapé, mais on s'en sort plutôt bien par le sat en comparaison au full HD par adsl le débit restant quand même bien meilleur par le sat.
 
Bizarre en 1080P sa fonctionne parfaitement sur mon H200
 
est ce que les box les chaine diffuse également en 1080 I max aussi merci

??? je ne comprends pas la question...on parle des chaines diffusées par satellite celles-ci sont diffusées en général (pour le peu qui le font) en 1080i...
 
??? je ne comprends pas la question...on parle des chaines diffusées par satellite celles-ci sont diffusées en général (pour le peu qui le font) en 1080i...


oui mais sur les Box , quel est la qualité des chaine, 1080 i ou 1080 P
 
Salut,
Et si en mettant sur 1080p l'atlas , l'écran TV devient noir comme tu dis , si tu mets la tv en veille et tu la rallumes? ya du mieux?
Tu peux mettre le modèle exacte de ta tv ?

Modèle un peu ancien: SAMSUNG LE40C550 (que j'ai préféré au rétroéclairage LED qui n'était pas au point en 2010).
Je regarde mon HD200 sur écran bureau TV-PC 24" combiné actuellement.
Ecran noir en chg de résolution OUI mais pas plus de 2 sec.

Jojoke
 
Modèle un peu ancien: SAMSUNG LE40C550 (que j'ai préféré au rétroéclairage LED qui n'était pas au point en 2010).
Je regarde mon HD200 sur écran bureau TV-PC 24" combiné actuellement.
Ecran noir en chg de résolution OUI mais pas plus de 2 sec.

Jojoke

Je posais la question à Na-bil , oublié de quote , désolé :)
Car sur certains modéles de tv thomson , ya un problème reconnu pour l'hdmi en 1080p...
Certains brancher leur ps3 , et écran noir + son déformé , pareil en branchant des lecteurs
bluray ou box internet en 1080p.
En fait , le backlight led de la tv s'eteint , écran noir et tu crois que rien ne fonctionne mais
derrière ca fonctionne en fait.
Ya des manips pour rentrer dans un menu caché et desactiver la fonction backlight.
Ou éteindre la tv et la rallumer pour voir si l'image/son ok ,
Ou si modéle 3D , appuyez sur 3D/2D plusieurs fois , ca permettait d'éviter de reboot la Tv.
Si ses 2 manips ne fonctionnaient pas , retour sav thomson.
Mais beaucoup ont retournés leur TV pour en racheter une qui fonctionne normalement
en 1080p.
Pour ca que je voulais savoir le modéle de sa tv.
Voila pour la petite histoire :smile2:
 
oui mais sur les Box , quel est la qualité des chaine, 1080 i ou 1080 P

Il faut voir à la source, si la source donne au mieux du 1080i inutile de rêver la qualité ne sera pas au dessus juste en sélectionnant 1080p sur le décodeur que se soit un démo sat ou une box android au contraire l'upscale fait par le déco risque juste d'être pire qu'autre chose..
 
bonjour,
TV full HD supporte le 1080p
TV HD readi supporte le 1080i mais mal le 1080p
salutations
 
Il faut voir à la source, si la source donne au mieux du 1080i inutile de rêver la qualité ne sera pas au dessus juste en sélectionnant 1080p sur le décodeur que se soit un démo sat ou une box android au contraire l'upscale fait par le déco risque juste d'être pire qu'autre chose..

C'est bien pour cela que certains démo haut de gamme comme VU+ DUO essayent l'UPSCALE d'un signal SD et le résulat est plus mauvais qu'un démo modeste (en prix).
On ne peut améliorer ce qui est mauvais au départ.

Jojoke
 
On est d accord...d ailleurs et à ce jour il n y a guère que le bluray qui permette de faire du vrai 1080p ...
 
Bonjour,
je ne sais pas si ce problème s'est déjà produit chez vous, mais quand je paramètre mon Atla HD 200s sur 1080P, l'image est entrecoupée et le son est dégueulasse :(
le problème disparaît quand je le paramètre à 1080i par exemple au autre (720, 480...etc.) tous fonctionnent parfaitement mais pas la 1080P
j'avais pensé que c'est ma télé (Thomson LED 42") mais j'ai testé avec mon PC en HDMI et sans problème, la télé affiche sans aucun problème l'image à 1080P.

je me dirige donc vers vous pour avoir j'espère une réponse a ce souci !

Par avance, Merci


Nabil.
le probleme vient du cable HDMI, vous n'avez qu'à le changer et tout rentrera en ordre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut