[Résolu] Meilleur satellite pour dongle interne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zippo16

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/12/15
Messages
20
Bonjour, je souhaiterai installer une nouvelle parabole pour avoir les clés avec le dongle interne... Je ne sais pas quel serait le meilleur satellite pour le dongle... Sachant que j'habite en charente.

Merci pour vos réponse.
 
salut apparamment celui la est stable Excellente stabilité sur E12WA tu a un post reservé au dongle la http://www.dzsat.org/forum/f433/etat-du-dongle-interne- atlas-hd-200s-375609-113.html cdlt
 
Bonjour,

Pour la Charente, deux choix possibles avec une parabole de 80cm environ (pas moins tout de même):
- si tu as une bonne fenêtre vers le sud ouest: E12WA
- si tu as une bonne fenêtre vers le sud est: E21B dont les deux serveurs (le second est une nouveauté) sont stables depuis la mise à jour du firmware de décembre

Sur ta latitude, le "12" ouest pourrait te donner un poil plus de signal que le "21" est à taille de parabole égale, pour une qualité quasi identique, ce qui pourrait te donner une certaine marge de sécurité en cas de fortes perturbations climatiques.
Quoiqu'il en soit, les deux positions, plus exactement les "fréquences" (3) contenant les dongles restent confortables en signal avec du 80cm (minimum) et une tête avec un bon facteur sur le bruit (genre 0.3db linéaire) :cl16:
Néanmoins il faudra être patient pour le pointage, il sera un peu plus difficile que sur une position dite "hot" comme Astra19 ou Hotbird13.
 
merci pour vos réponses. Je pence prendre le E21B du coup.. La parabole sera plus discret vue de l'exterieur.
 
merci pour vos réponses. Je pence prendre le E21B du coup.. La parabole sera plus discret vue de l'exterieur.

salut pour W6 21.6 EST il te faudra une 80cm
mais pour AB1 une 60 cm suffira et tu aura un bon signal et une bonne qualité question discrétion
c"est mieux de pointé ton dongle avec sur AB1
Capture charente.jpg
bonne journée
 
Merci zenka. C'est quoi ton site pour voir les dimensions et puissance?
 
Bonjour les amis(e)
Pour info
Je suis en charente maritime , sur le 5° ouest (AB3°) le dongle ne fonctionne pas.
Amitié
iledere2
 
Bonjour
les plus stable sont AB1 et AB3 , reste a avoir des retour pour W6 avec la derniere version !



Bonjour, je souhaiterai installer une nouvelle parabole pour avoir les clés avec le dongle interne... Je ne sais pas quel serait le meilleur satellite pour le dongle... Sachant que j'habite en charente.

Merci pour vos réponse.


Pour l'europe il est conseillé d'utiliser ab1 vue le manque de puissance pour AB3


Bonjour les amis(e)
Pour info
Je suis en charente maritime , sur le 5° ouest (AB3°) le dongle ne fonctionne pas.
Amitié
iledere2
 
Bonjour les amis(e)
Pour info
Je suis en charente maritime , sur le 5° ouest (AB3°) le dongle ne fonctionne pas.
Amitié
iledere2

salut je te conseille AB1 ou W6
pour la charente maritime
a moins que tu es une parabole de 1m
 
Re bonjour, j'ai installer la parobole sur AB1, j'ai un signal correct mais impossible d'avoir accés au serveur dongle.. Tuner error... une idée ?
 
Bonsoir,

Assures toi déjà qu'au niveau des priorités, que le mode "dongle" soit sélectionné et paramétré en second (si tu utilises l'émulateur en première position).
Egalement sur le control panel (touche bleue), le dongle activé (touche verte).

Sois aussi sûr de ta position, tu as un signal correct où ça? sur l'interface de l' atlas, il peut très bien affiché un bon signal sur le transpondeur d'un satellite "voisin".
Une petite astuce afin de vérifier que tu "pointes" bien sur E12WA est de brancher la parabole dédiée au dongle (lnb 2) provisoirement le temps des essais sur l'entrée 1 (principale), d'effectuer un paramétrage sur le tuner afin de le faire reconnaître E12WA et lancer le scan sur la fréquence 11407 V 27500.
S'il reçoit la chaîne KTO c'est bon, et pas besoin de sauvegarder en partant (pour le test). Te suffira ensuite de rebrancher les "entrées" lnb comme avant et s'assurer que les paramètres du tuner sont bien comme au départ.
Si tu ne reçois pas KTO, assures toi que c'est bien le bon satellite qui est sélectionné sur le control panel (touche bleue), si c'est le cas il sera sans doute recommandé d'effectuer un clean de l'appareil.

D'autres pourront ajouter quelques conseils et suggestions je pense :smile2:
 
J'ai bien KTO en branchant AB1 sur le tunner 1.. Je pence que je vais faire un clean
 
Je viens de faire le clean... pour le dongle je l'ai bien activé... en signal j'ai 89 et qualité 81....mais toujours tune error
 
Je viens de faire le clean... pour le dongle je l'ai bien activé... en signal j'ai 89 et qualité 81....mais toujours tune error

salut et dans turner2
sur cette fréquence tu a bien de signal
11407 V 27500.
si tu a du signal et que tu a toujours tuner error
je te conseille de faire une réinitialisation usine de ton démo
sa devrais résoudre le pb
 
salut. j'ai fais le reset usine.... j'ai bien du signal sur 11407 v 27500... mais tune error.
 
salut. j'ai fais le reset usine.... j'ai bien du signal sur 11407 v 27500... mais tune error.

tu a combien de signal et qualité sur cette fréquence dans tuner 2
tu a bien mis dans l'ordre des priorité dongle sur une tache
 
signal 89 qualité 81.... et oui j'ai bien mis le dongle dans l'ordre des priorités
 
tu as du signale sur le panel ??
tu peut nous faire un screenshot de tableau qui sort avec le bouton bleu
 
C'est bon probleme resolu......ouffff:yahoo:
J'ai effacé toute les chaines et ma liste de favorie.... fait un nouveau scan des chaines que j'ai copié sur ma clé usb.. ensuite j'ai importé ma liste de favorie sur ma nouvelle recherche avec kace hd puis tout renvoyé sur l' atlas.... maintenant tout fonctionne... merci pour votre aide et votre patience..
 
content pour toi que t"ai résolus ton pb
tu a installer une parabole de 60cm
sur AB1
 
quand on vous dit faites un clean et mettez une liste seine comme celle de jojock ou repartez a zero
personne n ecoute
a quoi bon faire un clean pour eliminer des corruption de données si on reinjecte la meme liste apres ?
 
oui j'ai mis une parabole de 60cm.. Par contre malmsteen tu m'as dit de faire un clean mais pas qu'il fallait pas réinjecter ma liste perso.... c'est peut être une évidence pour toi, mais pas pour les débutants comme moi... Alors soit un peu indulgent stp.
 
oui j'ai mis une parabole de 60cm.. Par contre malmsteen tu m'as dit de faire un clean mais pas qu'il fallait pas r¨¦injecter ma liste perso.... c'est peut ¨ºtre une ¨¦vidence pour toi, mais pas pour les d¨¦butants comme moi... Alors soit un peu indulgent stp.
il sert a quoi le clean?si on netoie un pc et remet dedans des fichiers infectes que serait le resulat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut