[Résolu] Mise à jour carte Fransat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le Doc

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/5/15
Messages
116
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me demandais s'il était possible de remettre à jour les droits d'une carte Fransat (version HD la carte bien sûr) à partir d'un Atlas HDxxx.

En effet, lorsqu'une carte Fransat n'est pas insérée durant un laps de temps assez élevé (plusieurs mois) dans un terminal Fransat, visiblement celle-ci n'ouvre plus les droits sur l'Atlas (par exemple), à défaut cela est transparent dans un terminal Fransat HD et une date fictive de droits est allouée et ainsi de suite chaque année.

Je l'ai bien laissée une demi heure sur France2 HD (comme exemple) mais à la lecture de la carte (menu contrôle prio, lecteur carte) je pouvais toujours voir "not ok" à la fin de la ligne, avec bien sûr pas de décryptage en la laissant en priorité 1.

Je pourrais bien sûr la mettre à jour sur un terminal Fransat HD mais ce n'est pas le but de l'opération...

Je me demandais, comme pour le cas d'une carte TNTSat ou Canalsat ou il me semble que l'on peut réouvrir des droits en laissant la carte sur un programme (chaîne) un certains temps, ceux ci se remettait à jour, ici pour Fransat existe il une procédure particulière, genre un ou des programmes (chaînes) spécifiques à cela sur une durée minimum.

La mise à jour des droits n'est peut être pas "faisable" sur un Atlas ?

Merci:smile2:
 
bonjour,
regarde si dans l'ordre de priorités tu as bien lecteur de cartes, car l'opération fonctionne
salutations
 
Je l'ai bien laissée une demi heure sur France2 HD (comme exemple) mais à la lecture de la carte (menu contrôle prio, lecteur carte) je pouvais toujours voir "not ok" à la fin de la ligne, avec bien sûr pas de décryptage en la laissant en priorité 1.
 
Je suis rentré, j'ai mis Fr5 (HD), cela fait déjà 15mn, je vais laisser en boucle durant une heure, puis je ferais un essai avec TF1 HD, et il n'y a toujours que "smart card" seule qui tourne (j'ai supprimé les autres priorités) et je laisse le bandeau avec l'infos CAID/ECM fixe... Wait and see
 
pas de panique,
je possède 3 cartes fransat, dont une jamais servie, j'ai essayé sur un récepteur aston diva hd, une des cartes se met à jour en 15 secondes, les 2 autres dont une neuve impossible de mettre à jour après une heure, je vais laisser branché cette nuit, une des trois indique la validité au 3 novembre 2015, donc je pense à un problème avec les mises à jour, on verra demain au reveil
salutations
 
Merci.
Je possède aussi un simba HD Fransat, la carte se mettrait probablement à jour également mais ce n'est pas le but ici.
J'ai stoppé les essais, j'aimerais regarder maintenant mes programmes favoris avec l' Atlas:smile2:
Ce qui aura fait:
15mn fr2
1h fr5
15mn env tf1
(Les trois en hd)
lecteur carte en priorité et SEUL pour l'essai.

Normalement une remise à jour des droits ne prends que quelques minutes, mais il est possible que la gestion sous l'Atlas ne permette pas cette fonction particulière, indépendante de la lecture des droits qui ouvrent, eux, normalement les programmes via la carte.

Si tu réussi à mettre à jour une carte en sommeil SUR l'Atlas, fais moi signe, ou si un autre y arrive qu'il puisse préciser "la chaîne" et le temps nécessaire conseillé, merci.
 
nous sommes plein de problèmes avec nos cartes, avant j'avais une carte bis avec un atlas 100, mise à jour rapide, une carte tv suisse neuve, mise à jour environ plus de 1 heure, cette nuit je vais laisser une carte fransat dans l'atlas hd200 sur tf1hd et une carte fransat dans l'aston diva hd, je verrai demain matin si un des 2 récepteurs a daigné me faire une mise à jour, car ma 3e carte est à jour sans problèmes.
salutations

- - - Mise à jour - - -

dernier essai pour ce soir, je viens de mettre à jour une carte tv suisse non utilisée depuis plusieurs mois, et, cela m'a pris 20 secondes, je vais donc attendre demain matin avec mes cartes fransat
salutations

- - - Mise à jour - - -

RESOLU,
enfin j'ai réussi, tu mets sur france 3, tu éteint le récepteur, tu attends 1 minutes et remets en marche, toujours sur france 3, et là, au bout de 5 à 10 minutes c'est ok
salutations
 
Bonjour,

J'ai aussi repris les essais et dans le contre temps mis la main sur une autre carte Fransat (resté aussi au repos plusieurs mois), c'est la version SD celle-ci.

Je confirme également la mise à jour de la carte HD sur France3 HD Nationale (fréq. 11471) après environ 5mn pour moi, je n'ai pas eu besoin de rebooter entre deux.
Je peux aussi confirmer "une mise à jour" de la carte SD par contre sur France3 SD sur l'une des régionales (11678), ici en moins d'une minute.

Pour être sûr, que tout se fasse sur "la carte", je ne laisse que celle-ci dans le choix des priorités.

Je ne sais pas quoi en déduire, il faudrait pouvoir disposer d'une bonne dizaine de cartes "endormies" (HD tant qu'à faire) afin de déterminer s'il y a un ou plusieurs programmes susceptibles de diffuser les trames ECM nécessaires à la remise à jour des droits, sur l' Atlas en tout cas.

Quoiqu'il en soit, sur un terminal Fransat (HD ou SD) la mise à jour des droits ne prends que quelques secondes (une minute au plus) et ce sur la plupart des programmes (pour mémoire de ce que j'ai pu retenir au fil des ans lors de mes interventions chez l'usager).

Pour rappel, le code pin des cartes Fransat n'a à priori toujours pas changé, c'est le 2468 (par défaut), si cela peut aider certains, par exemple pour lire les droits de la carte sur un terminal ou en modifier le niveau du contrôle parental.

Je marque le sujet résolu :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut