Mise a jour du tuner atlas hd-200s

baien

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/9/13
Messages
52
Bonjour,

Voilà question à 100 balles lol :

Quand nous faisons un nouveau scan ou une mise à jour de notre chère Atlas hd-200s et que nous sauvegardons la liste, je voulais savoir si la mise a jour est prise en compte sur les favoris en faites je voulais savoir si ca change quelques chose contraitement merci ???
 
Bonjour,

Voilà question à 100 balles lol :

Quand nous faisons un nouveau scan ou une mise à jour de notre chère Atlas hd-200s et que nous sauvegardons la liste, je voulais savoir si la mise a jour est prise en compte sur les favoris en faites je voulais savoir si ca change quelques chose contraitement merci ???

Type de Recherche: NOUVEAU SCAN fait une ré-indexation complète de tous les canaux et efface a cette occasion tous les favoris.
C'est une opération a conseiller lors du tout 1èr scan et éventuellement lorsque l'on veut trier les transpondeurs dans l'ordre de leurs fréquences.
En effet tout ajout ou modification ultérieure de transpondeur (et même de chaîne séparée) se retrouve autrement en fin de liste générale.
Par opposition Type de Recherche: MISE A JOUR ne va pas ré-indexer les canaux mais les ajouter en fin de liste pour les nouveaux trouvés.
Les canaux existants dont certaines caractéristiques ont changés vont être mis à jour (PID video & audio (PMT)).
La Méthode de Recherche influe sur le nombre de nouveaux canaux 'AVEUGLE' est plus efficace à ce point de vue que 'AUTO'
En cas de mises à jour les Favoris existants ne seront pas affectés sauf pour les canaux disparus de la liste générale.
Parfois ils n'ont pas réellement disparus mais n'ont pas été scannés (c'est le cas de certaines chaînes X inactivée pendant la journée).
Il faut notez que le nom d'une chaîne n'est pas son identificateur réel le SID 'Service ID' est le véritable identificateur.
On peut avoir des différences totales entre les noms de chaînes par mises à jour Internet et le SCAN correspondant le SID permet toujours de les retrouver.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour,

Voilà question à 100 balles lol :

Quand nous faisons un nouveau scan ou une mise à jour de notre chère Atlas hd-200s et que nous sauvegardons la liste, je voulais savoir si la mise a jour est prise en compte sur les favoris en faites je voulais savoir si ca change quelques chose contraitement merci ???

Salut

oui les mise jours des fréquences de vos chaines s'appliqueront aussi sur vos Favoris!.
 
Salut
oui les mise jours des fréquences de vos chaines s'appliqueront aussi sur vos Favoris!.

La Recherche: 'nouveau scan' met toutefois tout a plat (les favoris aussi)
Avec Recherche: 'mise a jour' on conserve tout ce qui est scanné (non scanné disparait avec les favoris correspondants).
(Sauf si on avait placé une marque 'LOCK'= protection contre suppression)
Les fréquences seront rarement changées c'est plutôt le SR (symbol rate) et les canaux qui sont contenus dans le TP (transpondeur) correspondant.
C'est le cas typique d'un TP qui passe en HD
/ Il peut y avoir aussi un tout nouveau TP avec nouvelle fréquence.

Jo
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Retour
Haut