Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 22
Like Tree1J'aime

Sujet : mise à jour fréquence chaine sur hd 200s
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2014
    Récepteur
    atlas HD 200s
    TV
    samsung
    Thanks
    5
    Remercié 0 fois dans 0 Posts

mise à jour fréquence chaine sur hd 200s

comment faire la mise à jour d'une chaine sans devoir scanner toutes les fréquences,donc beaucoup de chaines en doublon?merci

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Thanks
    2 162
    Remercié 1 213 fois dans 1 012 Posts
    slt sur quel satellite ?

DZSatien Confirmé Avatar de levry74
    Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Thanks
    0
    Remercié 5 fois dans 5 Posts
    je suis un nouveau utilisateur de hd200 aussi , mais normalement dans le menu de recherche des chaines tu peux configurer par exemple : mise à jour (je crois meme que c'est deja par defaut) ça ajoute seulement des nouvelles chaines , on peut toujours avoir des doublons car la meme chaine peut etre sur plusieur frequences et c'est normal ,
    si non tu peux aussi configurer : tv seule ou crypté seulement pour etre plus rapide , bien sur au cas ou t'as pas besoin de radio ou les chaines en claires
    j'espere ne pas dire des betises

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Lieu
    HAYANGE Moselle France
    Récepteur
    xsat410 et ATLAS
    TV
    lg
    Thanks
    2
    Remercié 1 fois dans un 1 post

Mode opératoire mise à jour chaines

Citation Envoyé par lolo2748 Voir le message
    comment faire la mise à jour d'une chaine sans devoir scanner toutes les fréquences,donc beaucoup de chaines en doublon?merci
    Effectivement, quand on change de chaine, il suffit de noter le satellite [19.2E] ou [13.0E] et de noter la fréquence qui est affichée à côté.
    Puis on va dans Menu Reherche de chaines Recherche de transpondeurs ( o n vérifie que l'on est sur le bon satellite)
    On descend avec la flèche bas sur Sélection des transpondeurs
    On descend avec la flèche bas sur le transpondeur correspondant à la fréquence à mettre à jour
    On fait OK ( une coche apparait )
    On fait EXIT une fois
    On règle le type de chaines qu'on veut mettre à jour
    On laisse Type de recherche sur Mise à jour
    On descend sur Démarrer la recherche et on fait OK
    On n'oublie pas de mémoriser en fin de recherche par EXIT et Mémoriser OUI

Tant que je suis là, j'en profite pour poser une question.
    Malgré la modification du Débit Symbole et un scan sur le transpondeur correspondant, je en décode plus DORCEL TV et quelques autres chaines.
    Ce n'est pas dramatique mais quelqu'un aurait'il une solution car quelque chose doit m'échapper ?
    Merci à tous les participants de ce forum qui répondent avec patience aux novices dont je fais partie.
    Bonne soirée
    ATLAS HD 200 Logiciel B108 BootLoader B101 Parabole double tête Astra Hotbird commut Didseq

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Remercié 2 711 fois dans 900 Posts
    Citation Envoyé par jojo5730

Tant que je suis là, j'en profite pour poser une question.
    Malgré la modification du Débit Symbole et un scan sur le transpondeur correspondant, je en décode plus DORCEL TV et quelques autres chaines.
    Ce n'est pas dramatique mais quelqu'un aurait'il une solution car quelque chose doit m'échapper ?
    Merci à tous les participants de ce forum qui répondent avec patience aux novices dont je fais partie.
    Bonne soirée
    (un autre jojo)

Je note pas moins de 5 DORCEL TV 3 sur AStra 2 sur Hotbird/Astra en KingOfSat.
    Dorcel Hotbird F=11727 pas trouvé dans mon scan du 02/12 reste 4.

Astra F=12285 SR=29700 SID=17029 n'est transmis qu'à partie de 23H
    F=12324 SID=8613 à essayer le soir.
    F=12721 SR=23500 très particulier
    J'ai déjà eu des scan qui fausse le SR=23500 correct au départ en SR=22000 faux.
    Il faut corriger MANUELLEMENT ==>SR=23500

Sur Hotbird F=12322 SID=13900 à essayer le soir.

Jojoke
    3d74dc887c0267&attachmentid=47244&d=1417880535" id="attachment47244" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 450 
Taille : 14.3 Ko 
ID : 47244

Mon article: http://www.dzsat.org/content.php?r=1...-Editor-v4-04)
    Dernière édition par jojoke; 08-12-2014 à 00:16
    Décodeurs: ATLAS HD200: B124
    Favoris mis à jour: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2
    Un Post avec titre explicite dans la rubrique appropriée sera plus utile à la communauté qu'un MP.

6. 1 membre remercie « jojoke » pour ce post.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    AtlasHD 200s
    TV
    Samsung LED 32"
    Thanks
    2
    Remercié 3 fois dans 3 Posts
    Bonjour,

J'ai depuis peu un Atlas HD 200s et j'aimerais savoir s'il était possible de mettre à jour une chaine manuellement.

En effet, lorsque je me mets sur BFM TV par exemple, la chaine reste noir et il est noté "Pas de signal".
    J'ai tenté de trouvé la fréquence correspondant à cette chaine pour la changer mais rien n'y fait.

Je suis allé dans Menu > Recherche de chaines > Editions des transpondeurs. J'ai ensuite changé la fréquence et mis celle que j'ai trouvé (fréquence 12551 MHz, Polarisation verticale, Modulation QPSK S2, Débit de symbole 20000 KBaud), j'ai ensuite sauvegardé mais rien ne se passe.

Et lorsque je me remets sur la chaine les infos ne sont pas celles que j'ai rentré, j'ai sans doute fais une erreur mais je ne comprends pas où, auriez vous une piste à me conseiller?

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Thanks
    2 162
    Remercié 1 213 fois dans 1 012 Posts
    Citation Envoyé par Shakaiolos Voir le message
    Bonjour,

J'ai depuis peu un Atlas HD 200s et j'aimerais savoir s'il était possible de mettre à jour une chaine manuellement.

En effet, lorsque je me mets sur BFM TV par exemple, la chaine reste noir et il est noté "Pas de signal".
    J'ai tenté de trouvé la fréquence correspondant à cette chaine pour la changer mais rien n'y fait.

Je suis allé dans Menu > Recherche de chaines > Editions des transpondeurs. J'ai ensuite changé la fréquence et mis celle que j'ai trouvé (fréquence 12551 MHz, Polarisation verticale, Modulation QPSK S2, Débit de symbole 20000 KBaud), j'ai ensuite sauvegardé mais rien ne se passe.

Et lorsque je me remets sur la chaine les infos ne sont pas celles que j'ai rentré, j'ai sans doute fais une erreur mais je ne comprends pas où, auriez vous une piste à me conseiller?
    salut pour commencer vas dans la liste générale des chaines et vois si tu a plusieurs BFM TV
    et tu essais de voir si une d"entre elle s"ouvre sinon lance une recherche aveugle sa devrais retrouver BFM
    bonne journée

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Citation Envoyé par zenka Voir le message
    salut pour commencer vas dans la liste générale des chaines et vois si tu a plusieurs BFM TV
    et tu essais de voir si une d"entre elle s"ouvre sinon lance une recherche aveugle sa devrais retrouver BFM
    bonne journée
    Il doit y avoir au moins 2 BFM TV qui correspondent à 2 SID le SID primaire est SID=12170 PID:V=2171 PID:A=2172.
    Pas de signal ne va pas s'améliorer en faisant un scan rien que de ce TP.
    Peut être les conditions climatiques (neige) actuelles diminuent la qualité du signal.
    Mais les TP haut en fréquence (au déla de 12.XXX) sont toujours plus difficiles à capter.
    Il vaut voir les fréquences adjacentes sont elles reçues? Si ce n'est pas le cas.
    Réajuster la parabole en prenant précisément ce TP comme référence.
    A moins que ce soit un système d'antenne collectif qui filtre les fréquences hautes?

Jojoke
    3d74dc887c0267&attachmentid=49858&d=1422635940" id="attachment49858" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 374 
ID : 49858
    Un Post avec titre explicite dans la rubrique appropriée sera plus utile à la communauté qu'un MP.

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas HD
    TV
    Philips LCD 42"
    Thanks
    3
    Remercié 0 fois dans 0 Posts
    Citation Envoyé par levry74 Voir le message
    je suis un nouveau utilisateur de hd200 aussi , mais normalement dans le menu de recherche des chaines tu peux configurer par exemple : mise à jour (je crois meme que c'est deja par defaut) ça ajoute seulement des nouvelles chaines , on peut toujours avoir des doublons car la meme chaine peut etre sur plusieur frequences et c'est normal ,
    si non tu peux aussi configurer : tv seule ou crypté seulement pour etre plus rapide , bien sur au cas ou t'as pas besoin de radio ou les chaines en claires
    j'espere ne pas dire des betises
    Mais quelle est la meilleur chaine dans les doublons?

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Citation Envoyé par cybal Voir le message
    Mais quelle est la meilleur chaine dans les doublons?
    Sur le même TP même SAT il ne s'agit pas de doublons mais des mêmes chaînes avec des SID différents. Le SID primaire est à préférer.
    De vrais doublons ont le même SID si la chaîne est sur un autre SAT il n'est pas prouvé qu'elle puisse être décrypté (chaînes Oranges en particulier).
    CanalSat est le 1èr choix. La même chaîne sur le même SAT sur une autre fréquence en général c'est la version HD et SD.
    Un autre cas est possible si vous ne supprimer pas les chaînes périmées des favoris MAIS QUI RESTENT SCANNÉES.
    On ne supprimes pas les chaînes valides qui ne transmettent plus qu'une mire ou RIEN on les enlève seulement des favoris.
    (Sinon il faudrait le refaire à chaque scan)

Jojoke
    3d74dc887c0267&attachmentid=49874&d=1422645613" id="attachment49874" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 357 
ID : 49874

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    AtlasHD 200s
    TV
    Samsung LED 32"
    Thanks
    2
    Merci Zenka, j'ai pu trouver une autre chaine BFM TV qui fonctionne et je l'ai remplacé dans ma liste de favoris.

Tout est parfait pour ce problème.

J'aurais une autre question qui concerne les chaines Bein Sport. En effet, je ne trouve pas la chaine Bein Sport 3, il y a bien la Bein MAX 3 Mais ce ne sont pas les même.

Savez vous s'il faut "entrer" la chaine manuellement ?

Cordialement,
    zenka aime ça.

13. 1 membre remercie « Shakaiolos » pour ce post.

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Merci Zenka, j'ai pu trouver une autre chaine BFM TV qui fonctionne et je l'ai remplacé dans ma liste de favoris.
    Tout est parfait pour ce problème.
    J'aurais une autre question qui concerne les chaines Bein Sport. En effet, je ne trouve pas la chaine Bein Sport 3, il y a bien la Bein MAX 3 Mais ce ne sont pas les même.
    Savez vous s'il faut "entrer" la chaine manuellement ?
    Cordialement,
    Une différence de Bein Sport 3 HD est précisément qu'elle n'existe qu'en version HD.
    Tous les beIN Sport 1-3 HD sont sur F=11376 V SR=2200 il faut une liste ou scan récent qui inclus beIN Sport 3 HD.
    Les autres Bein Sport 1 - 2 existent aussi en version SD sur F=11538.

Jojoke
    3d74dc887c0267&attachmentid=49925&d=1422709831" id="attachment49925" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 345 
ID : 49925

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    AtlasHD 200s
    TV
    Samsung LED 32"
    Thanks
    2
    Merci Jojoke, vous me conseillez donc de refaire un scan des chaines?

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Merci Jojoke, vous me conseillez donc de refaire un scan des chaines?
    Si ce n'est que pour beIN Sport 3 HD le scan du TP 11376 doit suffire mais il manque peut être autre chose?
    Cette chaîne est inclue depuis le 9-dec à toi de voir.

Jojoke
    3d74dc887c0267&attachmentid=49927&d=1422711153" id="attachment49927" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 339 
ID : 49927

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    AtlasHD 200s
    TV
    Samsung LED 32"
    Thanks
    2
    Mon dernier scan date d'avant, je vais refaire un scan complet et voir ce qui se passe.
    Par contre, je ne comprends pas votre phrase "scan du TP 11376"? Pourriez vous me dire ce qu'il en est exactement s'il vous plais ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière