mise en route atlas hd200s

oualid1980

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/3/16
Messages
3
salem

je suis nouveau.

je viens d'acheter un démo Atlas HD200s. je l ai mis a jour mais quand je branche le cable de la parabole pour trouver le couloir du satellite Astra, le signal S clignote entre 0 et 30 et le signal Q (correspondant à la qualité du signal) indique toujours 0. Quelle manipulation je dois faire pour que cela fonctionne ? Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
 
Bonjour,

Vérifie également les informations de configuration du tuner
 
Quelle est ton installation sat actuellement ? une seule tête Astra ?
Dans le menu configuration des tuner tu as mis quoi ?
Ton pointage à été fait comment ?
 
J'ai une tête monobloc pour capter astra et hotbird. J'ai effectué le pointage au feeling.

Dans ta configuration, en tuner1 tu dois avoir :

Type satellite Astra
Type d'installation aucun

Mais vérifie le pointage de ta parabole
 
Je te conseille de lire les tuto disponibles dans la section ATlas
Il faut configurer correctement la partie config tuner (tuner sat1) en fonction de ta monobloc tu vas mettre Tornburst port 1 Hotbird port 2 Astra
Ensuite le pointage c'est précis au pif çà marchera jamais il y a un réglage d'élévation à faire et un pointage qui doit te permettre d'avoir plus de 80% en qualité de signal.
Là aussi tu as plusieurs sujets sur le forum d'autres qui étaient dans ton cas, il est nécessaire que tu prennes le temps de les lire.
 
merci pour vos réponse.
ma parabole est pas bien installé.
ce que je voulai faire c de branché le démo et cherché le signal astra.
mais comme je sais pas comment faire je me suis perdu.
ils m ont dis que dés que je branche le cable a la tete LNB j aurais le signal Q et je dois cherché la signal S, mais moi j ai pas de signal.
pour le réglage des tuners j ai fais comme c noté dans un forum.
 
...je sais pas qui t'as dit çà mais c'est n'importe quoi.

Pour la configuration de l'atlas si ta lnb est une monobloc basique.
tu mets ce que je t'ai dis plus haut.
Tornburst ou disecq 1.0
Hotbird port 1
Astra port 2

Mais pour le pointage c'est un peu plus compliqué.
Il faut connaitre l'élévation à mettre sur la fixation mobile de ton bol si tu es en France çà doit tourner autours de 33 / 35°
Tu fixe la lnb astra sur le bras.
Tu as plusieurs sujets qui parlent de pointage lis les tu as toutes les infos ici.
 
merci pour ta réponse.
je vais l essayé ce soir. pour l'élévation c 33.5°.
 
salut glitch,

en parlant d'elevation pourrait tu s'il te plait me dire pour nilesat l'elevation est de combien de degre ?et est t'il possible de mettre sur la meme parabole AB3 nilesat et eutelsat 8 w.

merci et desoler si ce n'est pas le bon post

- - - Mise à jour - - -

j oubliais je suis en belgique
 
ok glitch.
je cherche zenka.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut