Mon échange avec Bruno de Drancy

Glitch

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/11/07
Messages
11 937
Bonjour à tous,


Je voudrais vous faire un retour mais avant je voudrais passer une information :

Il reste 4 atlas chez lui pour lesquels les expéditeurs ont complètement zappés d'indiquer leurs coordonnées ou pour lesquels ces coordonnées sont illisibles.
Si des membres de DZsat se reconnaissent il faut envoyer un SMS au 0762690430 afin de lui indiquer votre Nom et votre numéro, ceci afin qui reprenne contact avec vous rapidement.

Donc cet après midi j'ai pu échanger avec le captain Igloo. Mes impressions valent ce qu'elles valent mais mon ressenti a l'issu de cet échange téléphonique, est que Bruno est une personne qui aime ce qu'il fait et qui est, comme d'autres membres l'avaient déjà signalés, foncièrement très sympathique. C'est le genre de commerçant avec lequel on a presque plaisir à trouver une solution à un problème.

Il me semble que son erreur à été de sous estimer ce dans quoi il s'engageait quand il a décidé de se lancer dans l'opération Boot ATLAS.
C'était d'autant plus de pression qu'il est devenu rapidement le seul à le proposer en France. Passe encore pour le volume des demandes et le nombre conséquent d'appareils reçu avant même qu'il ne soit certain de la date de passage du Tech des chez Atlas suite au changement de version de dernière minute, mais c'est une certaine population de décérébrés qui semblent le plus l'avoir marqué. Pour la petite histoire il y en même un qui à tenté d'escalader sa façade pour avoir son démo, ceci s'ajoutant au nombre d'email ou de sms ou de messages d'insultes diverses et variées sans doute de la part des mêmes psychopathes qu'on peut lire parfois ici....ceux de l'année dernière et voir de l'année prochaine.

Au niveau du passage du boot F100 comme du F200 c'est bien une personne de chez Atlas qui flash les démos il vient fait tout les démos et s'en va. Donc pour ceux qui ont du F100 à ce jour il ne sait pas quand Atlas repassera flasher mais d'après ses info le F100 fonctionnera au moins jusqu'à Septembre. Quand les choses seront plus claire avec Atlas, il communiquera sur une reprise des appareils en F100 pour le passage en F200 il y aura au minimum le prix du port A/R à la charge de ceux voulant faire l'update. Il m'a semblé ouvert à l'idée de gratuité mais c'est lui le commerçant et là dessus je comprends tout a fait qu'il décide de ses prix.
Pour parler des prix il a décidé d'augmenter le tarif pour une éventuelle seconde fournée pourquoi ? principalement de manière à écrémer, car ceux qui vont mettre 50€ ne seront pas ceux prêt à mettre 30€ donc il espère qu'il y aura moins de psychopathes et un volume moins important à traiter de manière à pouvoir gérer cette fournée sans avoir autant de pression que la première fois tout simplement.

Bref c'est le seul qui à assumer ses modifs de boot en France, là où d'autres on vu mettre un frein à leur activité par la SRPJ. C'est un petit commerçant sérieux et respectable qui n'a pas ni l'organisation ni les moyens d'un plus gros pour gérer ces envois mais qui à le sérieux pour que personnellement je puisse être 1000% rassuré sur le traitement qu'il fera de mon Atlas.

J'espère qu'il continuera dans ses démarches en France pour nous permettre d'avoir nos bébés à jour et qu'il pourra continuer à développer ces idées pour permettre à nous clients d'avoir le meilleur service possible.

Merci Bruno pour ton accueil, et ton temps pour répondre à mes questions, çà à été un vrai plaisir d'échanger avec toi. :smile2:
 
Je suis tout à d'accord avec toi. J'ai rencontré quelqu'un de très humain et prêt à tendre service. Merci Bruno. Et merci pour ton témoignage.
Cordialement.
 
Je confirme l ayant vu 3 fois à drancy au début de la procédure et à la récupération des démos en Boot F100. Que Bruno est un gars très serviable et super sympa et surtout à l écoute des personnes , c est vrai étant le seul en France il a vite était débordé, mais il a fait son job du Boot B au Boot F avec quelques galères indépendant de sa volonté il a fait son boulot correctement.
c est vrai que cela n a pas été facile , j ai vu des personnes désagréables chez lui venir récupérer les démos bref.
ou je suis pas d accord c est concernant la 2e fournée avec son augmentation de 66% cela je n ai pas apprécié même si je n étais pas concerné car tous mes démos ont été fait à 30€.
apres ces sa décision pour faire le tri une personne qui paieras 50€ cela Plus correct qu une personne qui paiera 30€ non je ne suis pas d accord.
c est un débat, il propose et on dispose
maintenant je ne doute pas une seconde de son sérieux dans son travail trouvera t il une solution pour les personnes ayant le Boot F100 !
 
C'est dommage mais quoi d'étonnant?
Même le consulat il ne freine pas les ardeurs.
Alors que la crainte D'Allah à elle seule est suffisante.
La team devrait revenir à une solution électronique (via les serveurs).
Les campagnes comme celle-ci causent trop de tort ...
 
Je crois qu'aussi bien pour ceux en F100 ou 200 que le temps de savourer quelques instants de calme dans son canapé est arrivé et qu'on a quelques semaines de tranquillité a venir avec ou sans télévision.
Les premiers départs en congés arrivés, je souhaite à tous ceux qui auront la chance de partir de bien profiter de cette période, pour les autres comme moi il faut se dire que c'est quand même un peu les vacances de savoir les autres en vacances.
 
Je crois qu'aussi bien pour ceux en F100 ou 200 que le temps de savourer quelques instants de calme dans son canapé est arrivé et qu'on a quelques semaines de tranquillité a venir avec ou sans télévision.
Les premiers départs en congés arrivés, je souhaite à tous ceux qui auront la chance de partir de bien profiter de cette période, pour les autres comme moi il faut se dire que c'est quand même un peu les vacances de savoir les autres en vacances.

Avec tout ce qui se passe actuellement je pense que certains vont passer de mauvaises vacances...juste pour dela tv...Bonnes vacances , profitez...
 
Moi j'ai fait un litige PayPal et si il me propose pas un f200 gratuit avec frais de port inclus il dit adieu à ses 38 euros
 
Tout à fait d'accord avec toi, il vise la crème de la crème des acheteurs.
 
Bonjour,

J'étais mdr en lisant les commentaires sur les tarifs. Rien à voir avec les gens qui payent 30€, c'est pas ceux qui payeront 50€. Faut pas abuser, même 100€ tous les accrocs à la télé ce jetteront dessus, lol. Ils ont investi dans un décodeur, ils ont pas l'intention de le mettre à la poubelle.

C'est juste une question d'offre et de demande. Il est seul et le sait, donc il profite de tous les impatients. Faut arrêter de croire les commerçants qui disent que c'est pour avoir une population moins folle 😂. Les fous sont partout, surtout quand ils pensent s'être fait avoir et qu'ensuite le vendeur ne donne plus de nouvelle. Y a rien de plus insupportable que le manque de communication. Je suis certain qui l'aurait répondu à ces gens clairement, ça aurait apaisé toute cette histoire.

Le gars va exploser son chiffre d'affaire, alors je vais pas le pleurer. Je trouve ça étonnant qu'il soit le seul à faire ça d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai ranger l'atlas dans un placard et j'attends que tout ce calme, les boots, les tarifs,... Pour ce qui passe à la télé de toute façon lol.

Bonne soirée à vous et à bientôt.
 
jai du mal a croire que ce bruno fasse cela parcequil aime sa et quil veut nous aider lol tellement il veut nous aider il a augmenter son tarif sans discuter ...il aime plutôt les billets qui suivent les mises a jours oui.Il a le monopole il en profite personnellement jattendrais aussi que tt se calme on y verra plus clair
 
Arrivé à un certain tarif il y en a plein qui préfèreront chercher une autre solution comme celle en Espagne...et c'est l'objectif avec moins d'atlas il sera plus simple d'être réactif car moins débordé par le volume à gérer donc plus simple de communiquer et de satisfaire.
 
Je confirme les dires de glitch, j'ai moi meme eu Bruno au téléphone , c'est quelqu'un de fort sympathique et à l'ecoute qui surtout répond à toutes les questions malgré la surcharge de travail ( appels, sms, envoi des colis etc....) .Je lui fait entièrement confiance pour ce qui concerne les boot en F200.
 
J ai eu bruno des le debut et effectivement je l ai trouve tres sympathique et soucieux de son travail. Il a pris tout le temps qu il fallait pour me repondre malgré les centaines de mail et de coup de telephone qu'il recoit par jour.
Comme je disais dans un autres post qui le concerne il a etait le premier en France a vouloir nous aider mais il a été complement depassé par la situation et sans compter qu'il a eu entre temps de changement de boot D en F.
Je pense tres sincerement que c est une personne tres serieuse ou on peu lui faire confiance.

Merci a lui d avoir aide plusieurs personnes qui de continuer a le faire.
 
faut espéré que c"est histoire de boot va s’arrêter un jour

vu tout les sujet ouvert

c'est devenu une histoire sans fin
 
Je suis tout a fait d accord avec toi qu on reprennent une vie normale :laugh:
 
C est vrai c est un gars sérieux mais hélas trop gourmand.
il a augmenté de 66% le prix . De 30€ à 50€
il aurait fait une gestion et prise en charge différente (pas de dépôt chez lui) a un prix raisonnable , j aurai applaudit des deux mains même avec mes pieds.
le poissonnier espagnol le fait a 18€.20
le poissonnier français le fait a 50€
c est le même poisson F200
chercher l erreur
 
Perso, il ma dit que c'est Atlas qui montait les prix.
Le problème dans mon cas c'est que je fais bénévolement l'intermédiaire pour mes collègues afin de les aider, car je suis le sujet au contraire d'eux. Et quand je leur dit que c'est 20€ de plus soit 50€ +10€ frais de port, je passe limite pour quelqu'un qui profite de la situation, alors que ça arrange Bruno de traiter des lots important car moins de taff au final.
De plus j'ai un décodeur en rade dont le flash a foiré, je lui ai demandé s'il pouvait me refaire le flash, mais pas de réponse. J'ai du acheter une carte mère pour le réparer. J'ai pourtant eux de bons échanges avec lui, fait tout ce qu'il ma demandé (pour le paiement) fait passer des messages sur le forum, organisé enlèvement transport retour etc etc. Je ne peux pas me plaindre mais je suis déçu qu'il zappe les bons clients qui l'ont respecté.

Ma nouvelle fournée qui est prête partira en Espagne, malheureusement il ne me laisse pas le choix.
 
Pour l'envoi en Espagne il faut procéder comment ? obligé de remttre F100 ?
 
Commandé 3 Atlas en boot D : reçu le 13 Juin ... demande via Ebay pour rétractation (c'est la loi en France : 14 jours à réception du colis pour faire une rétractation à un pro en vente à distance) : il fait le mort et n'a pas répondu ... Non pro et surtout un escroc quand on voit les tarifs de MAJ du boot et le prix et la rapidité du concurrent espagnol ...
 
Je répète Mr Bruno et correct et sérieux mais hélas trop gourmand
si c est soi disant c est Atlas qui augmente les prix .
Il faudra m expliquer comment on peux arriver à cela
le poissonnier espagnol est a 18€20 le demo
le poissonnier français est a 50€ le demo
en Espagne pour ce qui ont fait le Boot F100 et le mets en Boot F200 gratuitement et frais d envoi gratuit.
En France pour l instant pas de remplacement du Boot F100 par le Boot F200 gratuitement
je vais aller vivre en Espagne lol
 
Tu as un lien à 18,20€? Je pense que tu vas intéresser du monde si ça existe vraiment.
 
Regarde le poissonnier espagnol Hors frais d envoi
le poissonier français 50€ hors frais d envoi
regarde un peu les sujets tu verras beaucoup se retourne en Espagne pour l instant là meilleur
Solution
 
Je répète Mr Bruno et correct et sérieux mais hélas trop gourmand
si c est soi disant c est Atlas qui augmente les prix .
Il faudra m expliquer comment on peux arriver à cela
le poissonnier espagnol est a 18€20 le demo
le poissonnier français est a 50€ le demo
en Espagne pour ce qui ont fait le Boot F100 et le mets en Boot F200 gratuitement et frais d envoi gratuit.
En France pour l instant pas de remplacement du Boot F100 par le Boot F200 gratuitement
je vais aller vivre en Espagne lol

L'espagnol doit avoir le fichier, Bruno est tributaire des tech Atlas. Ca fait un intermédiaire de plus.
C'est la seule explication. Mais pour les 20€ je sais qu'il m'a enfumé au tel mais qu'est ce que tu veux lui dire, les prix sont libres en France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
L'espagnol doit avoir le fichier, Bruno est tributaire des tech Atlas. Ca fait un intermédiaire de plus.
C'est la seule explication. Mais pour les 20€ je sais qu'il m'a enfumé au tel mais qu'est ce que tu veux lui dire, les prix sont libres en France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Et oui on est dans une société mercantile, les prix sont libres mais aussi et surtout le client a le choix. En rien la télévision n'est vitale en rien l'atlas n'est vital qu'on veuille réglementer les prix des biens indispensables comme le logement, les salaires, le tarif de l’électricité ou de l'eau çà parait compréhensible mais règlementer le prix du flash d'un Atlas ...soyons sérieux ceux qui ne veulent pas le faire sont libres de ne pas payer. Qui ici serait un commerçant assez idiot pour agir autrement ? En Espagne c'est pareil il fait actuellement à 20€ pour le plaisir de rendre service ou parce-que c'est un moyen de récupérer des Atlas d'un peu partout en EU où il à passé son annonce ?
C'est du commerce certains vont préférer faire du volume avec peu de marge d'autres préférer faire de la marge avec peu de volume dans les deux cas le client est libre de faire le choix...c'est la position de monopole qui est critiquable mais force est de constater que c'est pas notre Poissonnier qui la crée en France, d'autres auraient pu proposer ce type de service mais ils ont fait le choix de ne pas le faire et çà il ne faudrait pas l'oublier ...tout les Atlas en France ne viennent pas de la même poissonnerie....

Maintenant qu'il y ait des couacs, comme pour le mien, quand on traite ce genre de tournée çà peu se comprendre, le tout est de pouvoir trouver une solution.
 
Et oui on est dans une société mercantile, les prix sont libres mais aussi et surtout le client a le choix. En rien la télévision n'est vitale en rien l'atlas n'est vital qu'on veuille réglementer les prix des biens indispensables comme le logement, les salaires, le tarif de l’électricité ou de l'eau çà parait compréhensible mais règlementer le prix du flash d'un Atlas ...soyons sérieux ceux qui ne veulent pas le faire sont libre de ne pas payer. Qui ici serait un commerçant assez idiot pour agir autrement ? En Espagne c'est pareil il fait actuellement à 20€ pour le plaisir de rendre service ou parce-que c'est un moyen de récupérer des Atlas d'un peu partout en EU où il à passé son annonce ?
C'est du commerce certains vont préférer faire du volume avec peu de marge d'autres préférer faire de la marge avec peu de volume dans les deux cas le client est libre de faire le choix...c'est la position de monopole qui est critiquable mais force est de constater que c'est pas notre Poissonnier qui la crée en France, d'autres auraient pu proposer ce type de service mais ils ont fait le choix de ne pas le faire et çà il ne faudrait pas l'oublier ...tout les Atlas en France ne viennent pas de la même poissonnerie....

Que l'on soit clair je ne juge pas l'augmentation de 20€ ...
Quand j'étais au téléphone avec lui pour le motiver à me faire une seconde vague il me dit qu'il était emmerdé car Atlas voulait 20€ de plus sur la prestation et qu'il fallait attendre la visite du patron atlas à Paris car il voulait négocier. Maintenant quand je lis ton message, il aurait fait ça pour faire une sélection par le haut. Je trouve que ce n'est pas clean c'est tout!
 
Retour
Haut