Merci Merci:  3
Likes Likes:  5
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 28

Sujet : mon hd200 ne fonctionne plus d'un endroit à un autre !
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué Avatar de levry74
    Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Remerciement / J'aime

mon hd200 ne fonctionne plus d'un endroit à un autre !

salut !
    je suis parti une semaine chez un oncle à 600 km de chez moi avec mon hd200 (oui je ne sort pas sans mon hd200 ) une fois arriver là bas j'installe mon demo le parabole est deja sur astra avec 79% de signal , mais malgré ça je ne capte rien mais rien du tout que ce soit des chaines francaise ou etrangere crypté ou pas rien nada
    la connection par ethernet est bon et finalement j'ai tenté faire une nouvelle recherche des chaines et le tuner trouve moins de 500 chaines (que chez moi j'avais +1000 chaines) mais pas de chaine francaise crypté , par contre là les chaines allemande ou espagnole fonctionnent + 4-5 chaine francaise non crypté .
    je ne comprend plus rien ! que ce soit à paris ou marseille les frequences ou les transpondeurs ne changent pas (enfin à ce que je sais!) et pourquoi avec une nouvelle recherche il ne capte pas toutes les chaines comme quand j'etais chez moi ?
    pensez vous qu'un clean et un reflashage resoudra le probleme ? (à noter que la mise à jour est le B113 )
    si quelqu'un à une sugestion ou une solution est bien venus !
    merci d'avance !

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par levry74 Voir le message
    salut !
    je suis parti une semaine chez un oncle à 600 km de chez moi avec mon hd200 (oui je ne sort pas sans mon hd200 ) une fois arriver là bas j'installe mon demo le parabole est deja sur astra avec 79% de signal , mais malgré ça je ne capte rien mais rien du tout que ce soit des chaines francaise ou etrangere crypté ou pas rien nada
    la connection par ethernet est bonne et finalement j'ai tenté faire une nouvelle recherche des chaines et le tuner trouve moins de 500 chaines (que chez moi j'avais +1000 chaines) mais pas de chaine francaise crypté , par contre là les chaines allemande ou espagnole fonctionnent + 4-5 chaine francaise non crypté .
    je ne comprend plus rien ! que ce soit à paris ou marseille les frequences ou les transpondeurs ne changent pas (enfin à ce que je sais!) et pourquoi avec une nouvelle recherche il ne capte pas toutes les chaines comme quand j'etais chez moi ?
    pensez vous qu'un clean et un reflashage resoudra le probleme ? (à noter que la mise à jour est le B113 )
    si quelqu'un à une sugestion ou une solution est bien venus !
    merci d'avance !
    Pas besoin de flash ou de clean il est évident qu'il faut bien plus de signal pour faire une recherche.
    Un 'SCAN' qui doit trouver au bat mot 1500 canaux tous confondus (avant un clean des canaux) rien que sur Astra.
    Il faut un pointage rigoureux sur le bon sat cela va de soi. A la va vite ne peut donner un bon résultat.
    Si l'on pointe un autre sat on captera toujours quelques TP qui existent presque sur tous les sat.
    C'est probablement ce que tu a expérimenté puisque pas trop de chaînes FR trouvées.

Un bon niveau de signal est S= S 93-94% sur Astra+Hotbird / Qualité Signal Q=76-78 Astra / Q=78-81% Hotbird.
    Le plus important le SQ=Q ne doit pas descendre sous 75% pour obtenir de la HD de façon stable.
    A Paris ou à Marseille on aura normalement plus de signal et qualité que Bruxelles (les chiffres relevés chez moi).

Jojoke
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 143 
Taille : 14.3 Ko 
ID : 47341

==> Noublier pas de voter pour moi vers le 15 DEc sera annoncé par Nassou le webmaster.
    Le lien de mon article: http://www.dzsat.org/content.php?r=1...-Editor-v4-04)
    Dernière édition par jojoke; 07-12-2014 à 23:11
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

• Merci joecut, kipo92 disent merci
    Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Remerciement / J'aime
    merci pour la reponse
    pourtant chez moi j'ai un peu pres les meme forces de signaux ( S89 et Q76 et chez lui S88 et Q79 ) et j'ai toute les chaines , pourquoi sans une nouvelle recherche ça ne capte aucune chaine et apres une nouvelle recherche ça capte que les chaines etrangere et pas francaise ?
    lui il utilise canal+ avec le deco cube hd depuis des années sans probleme .

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par levry74 Voir le message
    merci pour la reponse
    pourtant chez moi j'ai un peu pres les meme forces de signaux ( S89 et Q76 et chez lui S88 et Q79 ) et j'ai toute les chaines , pourquoi sans une nouvelle recherche ça ne capte aucune chaine et apres une nouvelle recherche ça capte que les chaines etrangere et pas francaise ?
    lui il utilise canal+ avec le deco cube hd depuis des années sans probleme .
    En 2ème lecture je note un excellent Q=79 à Marseille je suppose.
    A j'ai compris un démo canal officiel n'utilise qu'un sat Astra en position1.
    Il faut que tu inverse ta config-sat probablement héritée de la mienne si tu as chargé mes favoris.

Config satellite correcte Hotbird/Astra : (Toneburst est tout aussi valable) (repris de mes notes)

MENU/ Recherche des chaînes/Configuration des Tuners/

Alimentation antenne: Oui
    Type d'installation: DiSEqC 1.0 <==AUCUN si un seul satellite Astra
    Satellite: Astra 19.2 E
    Activité du satellite: Activé
    Port DISEqC:1 (inutile si 1 seul sat)
    TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
    Fréquece haute: 10600 MHz
    Fréquence basse: 9750 MHz
    ----------------------------------------------------------- La suite sans Objet si un seul sat
    On choisi l'autre satellite par: Satellite < >

Alimentation antenne: Oui
    Type d'installation: DiSEqC 1.0
    Satellite: Hotbird 13.0
    Activité du satellite: Activé <==désactiver s'il n'existe pas
    Port DISEqC: 1
    TP de référence:1: 10719 MHz,SR:27500 Pol: V
    Fréquece haute: 10600 MHz
    Fréquence basse: 9750 MHz

Jojoke
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 138 
Taille : 14.3 Ko 
ID : 47344

==> Noublier pas de voter pour moi vers le 15 DEC sera annoncé par Nassou le webmaster

Mon article: http://www.dzsat.org/content.php?r=1...-Editor-v4-04)
    Dernière édition par jojoke; 07-12-2014 à 23:44
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2
  • Répondre en citant Répondre en citant

Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Remerciement / J'aime
    ah ! maintenant que tu le dis il y a aussi une difference : chez moi j'ai une seule tete et chez lui double tete et je n'ai rien change dans les configurations , donc dans type d'installation j'ai : aucun . pense tu que je dois mettre sur : DiSECqc 1.0 ?
    je ne comprend pas bien quand on passe du simple tete à double tete il faut changer les reglages dans configuration des tuners ? sachant qu'on n'utilise que astra donc la 2e tete ne sert à rien pour ainsi dire .

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Si ton Oncle à un cuble il a une simple tête orientée sur Astra.

Chez toi tu as une monobloc astra hotbird...la configuration est lnb1 hotbird et lnb2 Astra...normal que çà marche pas chez ton Oncle...il est normal de devoir adapter la configuration des lnb, il n'y a pas qu'une seule configuration possible en utilisant un Atlas.....c'est pas comme chez Csat.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

• J'aimes joecut ont aimés
    Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Remerciement / J'aime
    c'est plus tot le contraire chez moi j'ai un mono et chez mon oncle c'est double tete ce qui fait que chez moi je n'est rien à configurer dans le menu , maintenant sur un double tete que faut - il configurer exactement ?

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Alors pour faire simple tu as juste à inverser les numéro de ports...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Remerciement / J'aime
    c'est a dire ? que faut - il changer exactement comme reglage ?
    pour l'instant dans configuration des tuners j'ai ça :
    - selection du tuner : tuner satellite 1
    - alimentation antenne : oui
    - type d'instalation : aucun
    - satellite : astra (19.2 E)
    - activité du satellite : activé
    - tp de reference : 1: 10729 mhz, 22.0 mbaud , v
    - frequence haute : 10600 mhz
    - frequence basse : 9750 mhz
    je n'ai encore jamais utilisé un double tete alors je ne comprend pas bien histoire les LNB1-LNB2 ou encore DiSeCq 1.0 ect...ni comment les regler , et c'est un sujet que je devrai comprendre car mon frere veut aussi un hd200 mais il est dans un batiment collectif avec 4 antennes sur le toit (il doit avoir forcement une pointer vers astra !) . j'ai juste essaye de brancher mon hd200 mais aucun signal comme je n'ai pas envie de deregler mon reglage j'ai abandonné , mais chaque chose dans son temps je regle d'abord cette histoire de double tete avant de m'attaquer aux 4 paraboles au pire des cas je demanderai à mon oncle d'acheter un monotete pour 20€ comme ça on aura exactement la meme configuration et meme reglage .

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Tu dois quand tu as plusieurs lnb attribuer un numéro de port a chacune .
    Pour ça tu as les configurations disecq..exemple lnb hotbird sur le port numéro 1...lnb astra sur le port 2...

Chez toi tu as mis en type d'installation = Aucun
    Il faudra modifier ce paramètre en = disecq
    tu verras alors apparaitre la ligne Numéro de port =
    à toi de définir le numéro de port en fonction du sat
    Dans tout les cas le signal apparait sur la droite que quand la configuration est bonne si tu n'as pas de signal il faudra simplement changer le numéro de port.

Tu peux essayer chez toi, tu mets disecq, astra et port n°1 et tu verras que dans cette config tu as du signal.
    Dernière édition par Glitch; 08-12-2014 à 10:49

• Merci kipo92 disent merci
    J'aimes jojoke ont aimés
    Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Remerciement / J'aime
    ok merci ! donc quand il y a double tete ou plusieur parabole je dois mettre en : disecq et trouver le N° de port correspondant au parabole voulu si je comprend bien .
    je testerai ça chez mon oncle le week end prochain , je viens de commander un autre hd200 et dès que je l'aurai reçu et mettre à jour j'irai chez mon frere pour essayer de configurer avec ces 4 baraboles maintenant que je comprend un peu mieux

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Pas le numéro de la parabole le numéro de port correspondant à la lnb...

Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Remerciement / J'aime
    exact oui ! d'ailleur comment peut on donner un N° à une parabole
    j'ai pas mal appris en 2 semaines ici avec vous et vous etes gégniaux et si ça continue je vais devenir bon en hd200

• J'aimes jojoke ont aimés
    Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Remerciement / J'aime
    salut les gars!
    voila j'ai recue un nouveau hd200 pour mon frangin , j'ai fait la mise à jour et tout ce passe bien . j'ai aussi injecter les favories et les donnés à partir du mien les 2 sont identiques donc , et je m'attendais une fois brancher chez lui j'aurai à regler le Disceq et le port comme on en a parle plus haut (pour memoire j'ai essayé mon hd200 entant que tel chez lui et il n'y a pas eu de signal avec ces 4 paraboles collectif ) . mais ce n'est pas la cas ! ça a fonctionne du premier coup sans que j'ai besoin à changer les configurations et j'avoue que je n'y comprend rien pourquoi celui fonctionne alors que c'est un clone du mien qui lui ne capte aucun signal ? bon tant que ça fonctionne c'est ce qui compte mais j'aimerai bien comprendre quand meme

Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    Yote savoie
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony 32"
    Remerciement / J'aime
    salut
    je reprend ce post car j'ai repris le hd200 de mon oncle et essayer chez moi mais ça ne marche pas , en regardant les parametres j'ai vu que les configutions du demo ont pas mal change (pourtant il n'a touché à rien) j'ai fait un clean et reflascher le demo et ça fonctionne . je l'ai fait fonctionner chez moi pendant 2 semaines sans probleme avant de le renvoyer à mon oncle , pendant ce temps lui il a change son double tete par un simple tete neuf pour etre dans la meme configuration que moi .
    donc une fois qu'il a recu le demo et le brancher encore rien sur l'ecran "pas de signal" on a verifié les reglages et sont parfaitements bon et dans le reglage satellite il a 91% et 87% (bien meilleur que chez moi) , la connection internet par ethernet est bien fonctionnel mais quand il met sur une chaine rien ecran noir et indique "pas de signal" donc rien sur la barre de signal quand on appuis sur "INF" , ça le fait sur toutes les chaines de astra comme si on n'est pas sur la meme satellite
    on a verifie et reverifier les reglages et toujours rien et là je seche , je ne comprend plus rien pourquoi il y a du signal dans les parametres du tunner (astra) et plus de signal quand on met sur une chaine astra ? je rappelle que les autres reglages sont exactements les memes que le mien chez moi et on a la meme configuration materiel .
    alors si quelqu'un peut m'eclairer sur ce probleme incomprehensible ce serait vraiment cool !
    merci d'avance.

• Page 1 sur 2 12 DernièreDernière