Montée en température du HD200S

jojoke

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/1/12
Messages
3 783
Il semble que la dernière génération HD200S horloge CPU augmentée pour une prestation sans faille en lecture mais chauffe plus.
Un signe de reconnaissance la
LED ROUGE TROP PUISSANTE: Pouver vous confirmer? http://www.dzsat.org/forum/f433/hd2...08317-post1540980.html?highlight=#post1540980
Suite à mon post: http://www.dzsat.org/forum/f433/hd200s-enregistrements-408317-6.html#post1540285

La température interne boitier augmente toujours avec les heures de fonctionnements.
Au toucher le boitier semble se maintenir tiède en interne c'est moins les cas!
[T° radiateur contact direct sonde = 38,5-39,4 °C boitier ouvert]

La solution serait plutôt un couvercle bien plus aéré comme du mesh.
Ici Treillis métallique qui se découpe aux ciseaux & pince coupante.
(Ma sonde ne passe plus à travers la grille)
T° contact direct haut radiateur CPU: 42.7-43.5 °C après 4H stabilisation (la grille touche également le radiateur)
T° contact grille au dessus alimentation: 26.4-27.7 °C (Au moins 10°C de moins que couvercle standard)
T° ambiante 5cm à gauche du démo: 23.7 °C
La charge du CPU dépend bel et bien du débit vidéo comme: >= 8598 kBit/S pour HD).




P1010553.jpg


Jojoke
attachment.php
 
Dernière édition:
Pas mal du tous, en plus sa reste très bien esthétiquement.
 
Pimp My Atlas !

dommage que tu n'es pas pris le grillage en noir ! :laugh:
 
salut normal il fait pas 2en 1 récepteur et grill brochette lol
 
eu non en faite il chauffe mdr, la solution de la grille est pas mal , mais préfère attendre la fin de la garantit , qui est de combien de temps sinon la garantit ???????????

- - - Mise à jour - - -

et quel est l’histoire avec la led rouge, je ne comprend pas bien
 
et quel est l’histoire avec la led rouge, je ne comprend pas bien

Hello :bye:
En fait en + d'une température de fonctionnement excessive, Jojoke se plaint de l'intensité lumineuse exagérée de la LED rouge en façade avec obligation de la masquer ou de la dessouder pour être "tranquille"...
L'aurait pas le 380V chez lui le Jojoke ?? Mdr... :laugh:

A+ Koighost ;-)

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Bon boulot! ca le fait!

Si chauffe trop , profite en pour: :wink2:

Voir la pièce jointe 50582

Mort de rires... :laugh::cl16:
 
eu non en faite il chauffe mdr, la solution de la grille est pas mal , mais préfère attendre la fin de la garantit , qui est de combien de temps sinon la garantit ???????????
et quel est l’histoire avec la led rouge, je ne comprend pas bien

Il semble y avoir plusieurs modèles sur le marché (outre celui avec 2 ports USB et pas de WIFI intégré HD200S-E = Europe)
Le modèle dit 'Algérien' n'a qu'un port USB et l'antenne WIFI intégrée orientable c'est mon modèle acheté chez 2Galli en France.
Ce dernier modèle a la particularité d'avoir la LED ROUGE particulièrement puissante.
A tel point que cela représente une gène réelle (et un DANGER pour les YEUX) si on est dans le faisceau.

Je fais en ce moment un nouvel enregistrement HD pour confirmer la lecture parfaitement fluide à partir du démo.
Captain America: Le soldat de l'hiver (132min). [Canal+Family HD]
Je pense pouvoir confirmer que la dernière série de démo a plus de puissance CPU disponible.
Probablement simplement avec un timing clock-CPU peut être double X2.
Ce qui va inévitablement de pair avec un échauffement > X2 de ce CPU.
MAIS PAS AU POINT DE POUVOIR EN FAIRE UN 'BBQ' !

Beaucoup d'autres utilisateurs de HD200 se plaignent de saccades en lecture à partir du démo.
Cela dépend en partie du disque dur ou clef USB utilisée mais aussi de quelle série HD200 utilisée.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
salut et je suppose qu'il y as aucune différence a part l'USB et l'antenne wifi
 
Je pense elle veut savoir si on peut differencier la derniere version du démo atlas hd 200s avec le cpu boosté comme présenté
par Jojoke par rapport à la version atlas hd 200s non boosté ( problème de lecture enregistrement) avec un numéro de série différent
ou autre numéro pour ainsi voir quel modéle on a, ou acheter la version boostée en questionnant le vendeur en demandant
si le démo a tel numero de série ou autre ..
 
Aurait tu les référence de celui-ci,
est ce que le démo enregistre en HD ou en normale
merci

Suite post: http://www.dzsat.org/forum/f433/montee-en-temperature-du-hd200s-411935.html#post1541529
A part le N° de série AYH145295626 le Type reste HD200S sans autre détails (la période de vente fait toute la différence).
La LED ROUGE surpuissante reste pour moi un indicateur valable (génération précédente = LED 'normale').
Ce démo enregistre bien sur la SD et HD seul la re-lecture sur démo présente parfois un problème pour certains.
Ce film d'action enregistré comporte pas mal de scènes avec un bit rate vidéo de 12309 kBit/S et même 16970 kBit/S instantané.
Ce sont les scènes à changement de contexte total successifs les plus difficiles à lire (sans saccades).
Pas le moindre freeze pendant l'enregistrement ni saccades en re-lecture.
A 45 °C sur 4 cm² maximum cela ne fera pas un très bon grill pour barbecue et je n'ai pas trop pollué l'autre sujet.
Car il est bien question des saccades durant la relecture à partir du démo = RESOLU AVEC CE DERNIER MODELÈ!

Les explosions avec des quantités énormes de particules envoyées dans tous les sens font perdre le nord à mon ancien démo 'Openbox' il sature et bloque!
Un freeze causé par le contexte de l'image (sur mono-cpu): on ne parle pas d'enregistrement mais de visionnage en direct ici.
Sur mon Atlas HD200S les scènes d'explosions sont visionnées enregistrées et relues sans problèmes.
Pas mal de scènes de ce type sur 'Captain America: Le soldat de l'hiver'.

Jojoke
bouton.JPG
 
Je pense elle veut savoir si on peut differencier la derniere version du démo atlas hd 200s avec le cpu boosté comme présenté
par Jojoke par rapport à la version atlas hd 200s non boosté ( problème de lecture enregistrement) avec un numéro de série différent
ou autre numéro pour ainsi voir quel modéle on a, ou acheter la version boostée en questionnant le vendeur en demandant
si le démo a tel numero de série ou autre ..

Elle ? c'est qui elle ?

Mais je ne crois pas a une différence de CPU la team aurait communiqué sur ce point si cela avait été le cas...
 
Elle ? c'est qui elle ? => Caroline

Mais je ne crois pas a une différence de CPU la team aurait communiqué sur ce point si cela avait été le cas...
C'est toujours le même CPU Siemens +/- overclocké. (mon HD200 n'a pas encore un mois: favoris mis à jour sur HD100 et out).

Jojoke
 
Je me renseigne car il faut que j en achète un deuxième car mon demo Sd me met un message que les chaine sd vont être arrêté blablabla
 
Ce ne sont pas les chaines SD qui vont être arrêtées, c'est le signal qui passera en DVB-S2 comme c'est le cas pour les démo sat ORANGE par exemple ce qui n'exclus pas que les chaines elles continuerons à diffuser en SD....ceci dit il faudra un démo capable de décrypter ce type de signal donc un démo HD.
 
Je confirme que ça fait plus "pro" avec la grille noire... :wink2:
Au final la température a nettement chuté avec la grille ?
 
a ok, je l'ai dans l'os faut que je change

Changer? Pas besoin: L'Atlas HD200S est bien un démo avec toutes les capacités HD voulues.
Quant aux saccades éventuelles elles disparaissent de toute façon si l'on utilise sa TV en direct pour la lecture.
Par exemple si j'utilise mon stick USB je change la source en: USB Disk 3.0
PVR
REC_0001 ... REC_0002 les noms des enregistrements ne sont pas repris comme sur le démo mais bien leur séquences.
(le fichier 'meta.dat' n'est pas interprété)

REC_00.TS début de l'enregistrement REC_0002 (REC_01.TS est la suite)

Ma TV Samsung qui n'est pas si récente peut parfaitement lire les fichiers TS.
Pixellisation lors d'un retournement violent d'un véhicule (scène d'action lecture sur TV).
Ce qui peut même être du à la source sat momentanément saturée en bit-rate.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut