Ne marche pas en ethernet et fonctionne en wifi , explications ?????

erickBe

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/10/15
Messages
23
Bonjour

Mon demo ne fonctionne plus avec le port ethernet alors que jusque maintenant tout fonctionnait très bien et d'un coup plus rien, les 2 petites diodes vertes et oranges sont bien allumés mais pas de réseau !!!!! par contre en wifi ça fonctionne , quelqu'un aurait il une explication ou mieux une solution pour me dépanner

Merci d'avance
 
voila c'est mieux ici pour ton probleme as tu essayé de desactivé dhcp et le reactivé sur le demo as tu essayé de rebouter ta box ?
 
oui j'ai déjà essayé tout ça , je penses que ça doit venir des boitier CPL qui ne se synchronisent plus
 
ah forcement si c'est par plug et qu'il synchronise plus tu sais d'ou vient la panne...
 
Bonjour

Mon demo ne fonctionne plus avec le port ethernet alors que jusque maintenant tout fonctionnait très bien et d'un coup plus rien, les 2 petites diodes vertes et oranges sont bien allumés mais pas de réseau !!!!! par contre en wifi ça fonctionne , quelqu'un aurait il une explication ou mieux une solution pour me dépanner

Merci d'avance

Bonsoir erickBe

Est ce que tu as changé l'interface réseau active dans le menu "Paramètres d'interface réseau" pour activer l'ethernet ??
 
ça m'est arrivé avec le d'un ami le port Ethernet doit être mort
 
des fois les cpl ,il suffi de les débrancher pour qu'il se resynchronise avec la box
 
merci à tous de votre aide et de vos idée, j'ai résolu le problème

bizarrement tout marchait bien depuis des mois aucun souci particuliers et puis d'un coup les CPL ont cesser de fonctionner , après maintes test il s'avère quand c'était la multiprise sur laquelle était branché la CPL et le demo qui perturbait le fonctionnement , en supprimant la multi et en positionnant le CPL sur une prise dédié tout est rentré dans l'ordre

encore une fois merci de votre aide

- - - Mise à jour - - -

Ce ne remarche plus depuis 1 heure, pourtant les CPL sont associés, les diode du des sont bien allumé mais visiblement pas de réseau en ethernet, en wifi ça marche , aucun souci

Est il possible que le problème provienne de la prise ethernet du demo ?

- - - Mise à jour - - -
 
Dernière édition:
Il suffit que tes plug ai un debit faible pour que ça merdouille

Les miens des qu'il avait un debit inferiur a 9 mega ,ça merdouillait et je n'avait plus de connection
 
tes 2 CPL branchent les sur une prise seule car les multiprises peuvent poser des problèmes. Ensuite si tu peux essaier avec un câble rj45 directe tu verra bien si le problème viens de l atlas ou des cpl. Perso je pense que le problème viens des CPL non pas qu ils sont HS mais plustot un problème de perturbation. Ces bestioles sont tres tres sensibles.
Peut etre que tu a branche un autre appareil electrique dans la maison qui te perturbe les CPL ......
 
essais de brancher ton cpl qui es sur la box sur un autre port rj45
 
merci de vos retour, ça à l'air de marcher aujourd'hui , c'est vraiment aléatoire , je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le souci . Peut être effectivement un souci de perturbation électrique quelque part dans la maison, mais bien difficile à détecter .
En tout cas merci de votre attention je vous tiendrai au courant sur ce fil
 
Retour
Haut