New Boot Atlas HD200 B103

Ce que je trouve dommage c'est que certains disent qu'il faut d'autres qu'il ne faut pas mettre à jour d'une version vers une autre
et au final on ne sait plus qui on doit croire !!
Y a t-il réellement une contre indication au changement de version ou pas, est ce que ça risque de bloquer le démo à la longue....?
Bref si quelqu'un avait une réponse probante sur le sujet ça couperai cours à la discussion !
J'attends avec impatience la soluce :smile2:
 
Ce que je trouve dommage c'est que certains disent qu'il faut d'autres qu'il ne faut pas mettre à jour d'une version vers une autre
et au final on ne sait plus qui on doit croire !!
Y a t-il réellement une contre indication au changement de version ou pas, est ce que ça risque de bloquer le démo à la longue....?
Bref si quelqu'un avait une réponse probante sur le sujet ça couperai cours à la discussion !
J'attends avec impatience la soluce :smile2:
ceux qui disent qu il ne faut mettre a jour ne savent rien a rien
la team qui met tout en ouvre boot soft FS te dit d etre a jour, ils ne sortent pas des MAJ car ils ont rien a foutre de leur temps libre
mais libre a toi de croire qui tu veut

- - - Mise à jour - - -

Ce que je trouve dommage c'est que certains disent qu'il faut d'autres qu'il ne faut pas mettre à jour d'une version vers une autre
et au final on ne sait plus qui on doit croire !!
Y a t-il réellement une contre indication au changement de version ou pas, est ce que ça risque de bloquer le démo à la longue....?
Bref si quelqu'un avait une réponse probante sur le sujet ça couperai cours à la discussion !
J'attends avec impatience la soluce :smile2:
ceux qui disent qu il ne faut mettre a jour ne savent rien a rien
la team qui met tout en ouvre boot soft FS te dit d etre a jour, ils ne sortent pas des MAJ car ils ont rien a foutre de leur temps libre
mais libre a toi de croire qui tu veut
 
La règle d'or est d'être à jour point barre.
Sur le serveur de fichier kyng les versions B118 et B103 sont disponibles donc ne pas se poser de questions et mettre à jour le récepteur.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, après il ne faudra pas se plaindre si le récepteur ne marche plus suite aux évolutions mises en œuvre par la Team.

Cordialement.
 
En meme temps c est n importe quoi ....où est ce qu il y a un seul post disant qu il ne faut pas faire de mise a jour ?????

Le terme Mise a jour devrait suffir a comprendre l utilité pourtant il y en a toujours pour poser des questions...alors que c est un non sens ...comme si la team faisait des mises a jour facultatives...

Chacun fait ce qu il veut ensuite...tant qu'il en assume les conséquences eventuelles....
 
Bonjour,

En effet, en ce qui concerne le micrologiciel de démarrage, dit "boot",il est rarement besoin de "changer" (ou de mettre à jour). C'est valable pour la plupart du matériel nécessitant ce dispositif.
Au contraire il est extrêmement dangereux de "modifier" ou de changer un programme boot par un autre sans en avoir préalablement bien lu les consignes.
De manière général un "boot" est propre à une série d'appareil, à une version, une révision de carte mère par exemple, ou d'une partie de composants électroniques.
Comme certains ont pu remarqué, un même appareil (référence) que ce soit Atlas, Dreambox, Aston, etc etc pourra avoir un boot différent (indépendamment d'un firmware différent) cela étant souvent lié à la version ou la révision de sa conception. Dans certaines documentations techniques il est même précisé de ne jamais changer la version d'un boot par une autre (plus récente souvent).

Dans ce cas précis un changement de boot n'apporterait bien sûr aucune amélioration à l'appareil mais pourrait même endommager l'appareil.

Par contre, il arrive dans de rares cas, COMME ICI, qu'il soit possible d'agir sur le micrologiciel de démarrage (boot) afin d'améliorer, ou de corriger certains paramètres ou protocoles liés au fonctionnement de l'appareil sans l'endommager.

Dans le cas précis de l'Atlas 200s, le boot 103 semble corriger le problème d'échec et de mise à jour de l'appareil à l'ensemble des HD200s.
Il n'y a pas de dangerosité de changer le boot, sinon cela aurait été indiqué en rouge ou de manière parfaitement claire, au contraire, ici en rouge il est même conseillé de mettre à jour son récepteur avec ce dernier boot !

Voir le lien "officiel", seule source fiable qui confortera certains et qui confirmera les doutes d'autres:
http://home.kyngdvb.com/main-downlo...re/category/18-hd-200-k-y-n-g-boot-files-kbt#
his is a boot file to update your boxes to correct the "fail" problem and to add the possibility to update the main software during boot/startup from USB. File must be in root directory and name must be "kyng_usb.kuu", during boot process you must keep pressing the "◄ VOL" button of the front panel until "usb" is displayed for it to work.
This boot version will also act as a cleaner for the box, in cases where there are data bases corruptions, you no longer need cleaner software, this boot will do it. Since the clean procedure will delete all the data bases, we made it hard to start the clean process without real intention from the user. To start the clean process, all you have to do is, quickly press the "CH▼" button then the "VOL►" button (not at the same time, only one button at a time), you will notice that the front panel display will start a counter, you will have to wait until "End" is displayed.​
.kbt file to use with KYNG HD Multiloader and .kuf file to use from the receiver menu.​
Please make sure to update your box bootloader to be able to recover from failures and also to protect your box from user errors.


 
Objectivement c'est pas les 25 secondes nécessaire à mettre en place un boot ou un mainsoft que chaque utilisateur n'a pas donc faites toutes les mises à jour disponibles pour votre matériel.
 
salut
boot passer par serveur de fichier kyng :cl16:
a qui le tour :wink2:
 
salut
boot passer par serveur de fichier kyng :cl16:
a qui le tour :wink2:

Salam Alikoum, rouhya ! Leb ess alik ?

C'est inadmissible que tu le fasse seulement maintenant ! la prochaine fois je t'envoie une convocation à un entretien préalable à sanction !
 
Bonjour.

En meme temps c est n importe quoi ....où est ce qu il y a un seul post disant qu il ne faut pas faire de mise a jour ?????.

Oui, ici sur ce même fil hier :

...certains atlas HD200s tourne avec la version Boot B102 et non boot B101....

Info importante de la team KYNG:
LittleCoyote de l'équipe kyng a dit :

Bonjour.
Il s'agit tout simplement d'une adaptation à des composants quelques peu différents chez les nouveaux et prochains modèles du HD200

Hello. It's simply an adaptation to low several different components among new and upcoming models of HD200

Hola . Es simplemente una adaptación a las bajas de varios componentes diferentes entre los nuevos y futuros modelos de HD200.

ATTENTION: EN AUCUN CAS NE CHANGER DE BOOT.
Ceux qui possèdent le boot 101, doivent rester en 101.
Ceux qui possèdent le boot 102, doivent rester en 102.

WARNING : NEVER CHANGE THE BOOT.
Those with the boot 101 must retain the boot 101.
Those with the boot 102 must retain the boot 102

ADVERTENCIA : NUNCA CAMBIE EL BOOT. Aquellos con el boot101 deben conservar el boot 101.
Aquellos con el boot 102 deben conservar el boot 102 .

Que faut il en déduire de ce commentaire?

Eidt : ce qui ne m'a pas empêché de faire la mise à jour ....:azmalezoga:
 
Alors relis ce qu'il y a en rouge à mon avis tu dois confondre la 102 et la 103 ...pourtant c'est aussi en Français...
 
moi je suis passer de la 101 à la 103 ... pas de signe d'implosion du démo, oufffffffff :smile2:
 
HD-200s BootLoader B103

HD-200s BootLoader B103

This is a boot file to update your boxes to correct the "fail" problem and to add the possibility to update the main software during boot/startup from USB. File must be in root directory and name must be "kyng_usb.kuu", during boot process you must keep pressing the "◄ VOL" button of the front panel until "usb" is displayed for it to work.
This boot version will also act as a cleaner for the box, in cases where there are data bases corruptions, you no longer need cleaner software, this boot will do it. Since the clean procedure will delete all the data bases, we made it hard to start the clean process without real intention from the user. To start the clean process, all you have to do is, quickly press the "CH▼" button then the "VOL►" button (not at the same time, only one button at a time), you will notice that the front panel display will start a counter, you will have to wait until "End" is displayed.
.kbt file to use with KYNG HD Multiloader and .kuf file to use from the receiver menu.​
Please make sure to update your box bootloader to be able to recover from failures and also to protect your box from user errors.

traduction de abdxy de forums.kyngdvb.com
Ceci est un fichier de BOOT (démarrage) pour mettre à jour vos récepteurs, pour corriger le problème «fail» et d'ajouter la possibilité de mettre à jour le logiciel (soft) pendant le boot / démarrage de l'USB. Le fichier doit être dans le répertoire racine et le nom doit être «kyng_usb.kuu", pendant le processus de boot, vous devez garder la touche "◄ VOL" du panneau avant pressée jusqu'à ce que "USB" soit affiché pour que cela fonctionne.
Cette version de boot agira également comme un clean pour le récepteur, dans les cas où il existe des bases de données corrompues, vous n'avez plus besoin d'un cleaner, cet outil le fera.
Depuis que la procédure du clean supprimera toutes les bases de données, nous avons rendu difficile à démarrer le processus de clean sans intention réelle de l'utilisateur.
Pour démarrer le processus de boot, tout ce que vous avez à faire est, appuyez rapidement sur le bouton "CH ▼", puis sur le bouton "VOL►" (pas en même temps, un seul bouton à la fois), vous remarquerez que le panneau d’ affichage avant affichera un compteur, vous devrez attendre jusqu'à ce que "End" soit affiché.

.kbt fichier à utiliser avec KYNG HD Multiloader et le fichier .kuf à utiliser depuis le menu du récepteur.

Assurez-vous SVP de mettre à jour le boot de votre récepteur pour être en mesure de récupérer des défaillances et aussi pour protéger votre récepteur d'erreurs de l'utilisateur.



 
Dernière édition:
bonjour
je viens de télécharger la mise a jour b103 ,après extraction j'ai deux fichiers
b103.kbt et b103.kuf
quel est la procédure exactement ?
car pour les mise a jour de liste de favoris il n'y a qu'un fichier ,que je met sur usb
si quelqu'un peu m'aider sur la procédure ce serait sympas
merci
 
bonjour
je viens de télécharger la mise a jour b103 ,après extraction j'ai deux fichiers
b103.kbt et b103.kuf
quel est la procédure exactement ?
car pour les mise a jour de liste de favoris il n'y a qu'un fichier ,que je met sur usb
si quelqu'un peu m'aider sur la procédure ce serait sympas
merci

Il faut prendre le fichier .kuf pour la maj par usb.
Ou tu peux le faire directement par l'interface de l'atlas aussi...
 
menu / restaurer mise à jour / en haut serveur de fichiers Kyng
mise à jour du boot mainsoftware...ensuite il suffit de lire...
 
Au contraire il faut toujours être à jour ( d'ailleurs on dit faire une mise à jour)


pour information:


HD-200s BootLoader B103
Le fichier .kbt est à utiliser avec le Kyng HD Multiloader et le fichier .kuf est à utiliser à partir du menu du récepteur.


Cette version vient uniformiser le BootLoader de tous les HD200s. Ceux chez les utilisateurs dotés du B101 et ceux actuellement en vente dotés du B102.
 
Au contraire il faut toujours être à jour ( d'ailleurs on dit faire une mise à jour)


pour information:


HD-200s BootLoader B103
Le fichier .kbt est à utiliser avec le Kyng HD Multiloader et le fichier .kuf est à utiliser à partir du menu du récepteur.


Cette version vient uniformiser le BootLoader de tous les HD200s. Ceux chez les utilisateurs dotés du B101 et ceux actuellement en vente dotés du B102.

bien évidemment ... et donc sans risques et conseillé ! :laugh:
 
ok
en définitive je fait quoi exactement
je prends le fichier kuf que je met sur ma usb et je fais la mise a jour
ou le fichier kbt
excuser moi mais je comprends pas trop
on me parle de fichier king etc
je pensais faire cette maj simplement comme pour injecter une nouvelle mise jour b118 etc
est ce le meme mode opératoire ou pas ? et avec quel fichier
si quelqun peut m'expliquer
merci pour tout
 
ok
en définitive je fait quoi exactement
je prends le fichier kuf que je met sur ma usb et je fais la mise a jour
ou le fichier kbt
excuser moi mais je comprends pas trop
on me parle de fichier king etc
je pensais faire cette maj simplement comme pour injecter une nouvelle mise jour b118 etc
est ce le meme mode opératoire ou pas ? et avec quel fichier
si quelqun peut m'expliquer
merci pour tout


http://www.dzsat.org/forum/f432/mettre-a-jour-votre-atlas-hd-x00-par-internet-332603.html

Suit le Tuto et dans la Liste des Maj disponibles , tu choisis la b103.
 
ok merci
mais pour info peut on le faire avec une cle usb ?
si oui dans ce cas c'est le fichier kbt alors ?
merci
 
rebonjour
exact je viens de relire
mais honnêtement j'avais peur de créer un problème
je vais le faire ce soir
je prends le fichier kuf et je fais comme d'habitude pour les différentes version b117/b118
merci a vous tous
 
Bonsoir, impossible de procéder à la mise à jour de B103, j'ai respecté la procédure, le démo m'affiche un "Err"
 
touche menu apres restaurer/mise a jour des données et sur source des données changer USB par serveur de fichier K.Y.N.G et choisir mise a jour application boot et après choisir b103


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
touche menu apres restaurer/mise a jour des données et sur source des données changer USB par serveur de fichier K.Y.N.G et choisir mise a jour application boot et après choisir b103


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Un grand ouf :yahoo:enfin j'ai réussi :cl16: à le mettre à jour, Moïse sauvé des eaux ! Un grand merci, le démo est fonctionnel de nouveau.
 
Salam alikom ,
B 118 via usb ... Impec
B 103 via usb ... ( de la 101 a la 103 directement) ....impec

Longue vie à la team.
 
C'est grave docteur , j'avais la B101 et je suis passé en B103 et je ne remarque aucun soucis pourtant
 
Retour
Haut