Nouveau HD200S et déjà bloqué sur ON

dssnip

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/4/16
Messages
23
Salut à tous,

Je ne pensais pas devoir poster aussi tôt sur le forum, surtout pour un blocage.
Donc HD200S fraîchement arrivé, j'ai suivi le tuto de mise en route à la lettre.
J'étais en boot B104 et soft B118, j'ai donc flasher en B120, et suivi le tuto jusqu’à injecter la liste de chaines, juste après l’installation des chaînes le démo a redémarrer et là blocage sur ON et écran avec logo HD200s ...
J'ai juste essayé un clean basique avec CH et VOL mais ça n'as rien changer.

Une solution ?
 
bonsoir
essaye de remettre la b120 par usb
 
bonsoir
essaye de remettre la b120 par usb

Bonsoir et merci de répondre,

J'ai formater une clé de 1Go en FAT32, j'ai mis la B120 à la racine, renommer en kyng_usb.kuu, fait la manip, et même résultat au redémarrage .
Je suis déçu, je ne comprend pas comment je peux en arriver là alors que tout c'était bien passé.
 
essaye la meme manipe avec le boot
 
J'avais essayé aussi, et rien.
Mais je viens de réussir, avec la B120 du forum et non pas la B120_2 du site KYNG.
Bon maintenant plus qu'à refaire le tuto si j'ai bien compris en croisant les doigt pour que ça ne recommence pas.
 
tu as juste a remettre une liste de chaine
 
Salut, donc aujourd'hui j'ai installé ma parabole, avec LNB simple pour être sur ASTRA 19.2.
J'ai injecté une liste de chaînes, mais je n'ai aucun signal, rien de rien.
J'ai vérifier X fois mon réglage de la parabole, et les réglages du HD200s, passé de l'ethernet au wifi également.

Par contre un truc me parait bizarre, quand je vais dans MENU > RECHERCHE DE CHAINES, là tout est grisé je ne peux pas descendre.

Je ne comprend rien, et difficile de savoir d'ou ça vient étant donner que le Démo est neuf et que la parabole vient d'être monté.

Si quelqu'un peux m'aider :cl25::cl25::cl25:
 
tu es sur que ta parabole est bien calé sur astra le cable et les fiches f bien branchée ? dans la configuration sat tu as bien mis astra et alimentation lnb oui ?
 
Si tout est grisé c'est à la réception depuis la boutique DU DEMO ou après un clear du démo => TOUT EST NETTOYE.
On est obligé d'effectuer un scan initial ou si c'est possible de charger un fichier KCF contenant les chaînes voulues (favoris compris).
De telle listes ici (la 1ère inclus Astra+Hotbird) les suivantes Astra seulement: http://www.dzsat.org/forum/f433/ici...r-atlas-hd-100-and-atlas-hd-200-a-434507.html

Jojoke
 
Dernière édition:
tu es sur que ta parabole est bien calé sur astra le cable et les fiches f bien branchée ? dans la configuration sat tu as bien mis astra et alimentation lnb oui ?

Oui j'ai utilisé plusieurs méthodes pour être sur de bien positionner la parabole, les fiches F j'ai fait attention aussi, bien replier la masse sur la gaine et vissé.
La config SAT, c'est là ou je ne peux rien faire : MENU > RECHERCHE DE CHAINES, là tout est grisé je ne peux pas descendre.

- - - Mise à jour - - -

Si tout est grisé c'est à la réception ou après un clear du démo.
On est obligé d'effectuer un scan initial ou si c'est possible de charger un fichier KCF contenant les chaînes voulues (favoris compris).
De telle listes ici (la 1ère inclus Astra+Hotbird) les suivantes Astra seulement: http://www.dzsat.org/forum/f433/ici...r-atlas-hd-100-and-atlas-hd-200-a-434507.html

Jojoke

Je ne comprend pas ta première phrase, "c'est à la réception" réception satellite donc la parabole ?
Moi je n'ai eu aucun scan de chaines, j'ai suivi le tuto de mise en route, et injecté un liste de chaine au format KCF, j'ai d'ailleurs essayé la tienne en premier, puis une autre sur ASTRA seul, mais rien et ce menu en question reste toujours tout grisé.
 
je te conseille de faire un scan chaines car pour moi apres plantage du demo et remise à 0 injecter une liste de chaines ne fonctionnez pas j'ai du refaire un scan pour avoir ensuite la liste de chaines qui fonctionnez ?, pour moi tu a un probleme de reception qui ta installé cette parabole un pro ? tu a bien mis dans la config sat astra 1 lnb et alimentation lnb sur oui ? tu a bien branché la fiche f en haut du tuner ?
 
je te conseille de faire un scan chaines car pour moi apres plantage du demo et remise à 0 injecter une liste de chaines ne fonctionnez pas j'ai du refaire un scan pour avoir ensuite la liste de chaines qui fonctionnez ?, pour moi tu a un probleme de reception qui ta installé cette parabole un pro ? tu a bien mis dans la config sat astra 1 lnb et alimentation lnb sur oui ? tu a bien branché la fiche f en haut du tuner ?

Ok mais comment je fait pour faire un scan des chaines ? Car je répète quand j'appui sur MENU et après sur RECHERCHE DES CHAINES, là tout les choix sont grisés, je ne peux rien faire.
La parabole c'est moi qui l'ai mise
La config SAT c'est ou ? dans configuration TUNER qui m'est inaccessible ?
La fiche F est bien branché en haut oui .
 
ok je pensais pas que ta config tuner etait inacessible c'est bizarre car c'est de la que tu dis que tu es sur astra et que tu active la lnb tu a monter toi meme ta parabole comment tu a su que tu etait sur astra ? quand tu a fait un clean tes menus etaient grisé aussi celui de la config du tuner ?
 
J'ai réglé la parabole pour Astra grace à un application sur téléphone, et a different site comme celui ci : http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm
et celui ci : http://www.dishpointer.com/
, maintenant il faut surement affiner un peu quand je capterai quelque chose.

Mais imaginons que la parabole soit mal réglée, je devrais quand même avoir accès à ce menu de config ?

Avant le clean je ne sais pas, car dans le tuto de mise en route il ne parle pas de ce menu, donc je n'ai pas fait attention à ça.
 
oui et plus qu'affiné je pense car la a mon avis tu pointe sur aucun sat effectivement bizarre que tu n'es pas d'acces au reglage le mieux quand tu installe la parabole c'est de mettre sur une chaine en clair comme bfm tv et de bouger pas a pas la parabole jusqu'a ce que tu obtiennes l'image avec le signal en vert et la qualité le plus que tu peux a quoi a tu acces sans que ça soit grisé ? ou tout es grisé tu a acces a rien ?
 
une fois que je clique sur "recherche des chaines" tout les choix sont grisés.
Par contre ailleurs pas de soucis.
Donc pour BFM, je ne pourrais pas allé dessus avant de faire un scan des chaines dans tout les cas.
La j'ai rien de chez rien.
 
OK il te faut avoir la main sur rech chaines et surtout la config tuner afin de choisir astra et activé la lnb sans cela tu pourras pas faire grand chose peut etre qu'un clean resoudrais le probleme afin de pouvoir voir la config sat et surtout pouvoir la modifier
 
oui je connais les sujets quand tu a reçu ton demo tu la bidouiller directe ou tu la testé un peu avant genre faire une rech de chaines ou parametrages sans aucunes modifs etc ? Si effectivement tu a toujours eu le probleme du tuner grisé cela viens peut etre d'un probleme hard et non soft
 
Je n'ai pas eu de recherche qui c'est faite quand je l'ai brancher.
Mais là je viens d'en brancher un autre neuf, j'en ai commandé 2 en même temps, et là dès l'allumage ou il faut choisir la langue, il faut choisir Astra ou autre et faire une recherche alors que sur l'autre démo je n'avais pas eu ça.
Donc je crois que ça confirme que le TUNER ne fonctionne pas sur le premier.
 
Oui le weekend prochain je vais regarder pour régler la parabole avec celui qui à l'air de fonctionner.
Les deux démos ont était acheté chez SATENCO en même temps.
Du coup vu ton dernier lien, j’hésite à lui injecter la B120, là il est en B118, est ce que je peux laisser tel qu'il au déballage sans faire aucune mise à jour et régler la parabole pour recevoir les chaines gratuites ??

Désoler si la question est bête c'est la première fois que je m’intéresse à la réception TV par SAT.
 
Oui le weekend prochain je vais regarder pour régler la parabole avec celui qui à l'air de fonctionner.
Les deux démos ont était acheté chez SATENCO en même temps.
Du coup vu ton dernier lien, j’hésite à lui injecter la B120, là il est en B118, est ce que je peux laisser tel qu'il au déballage sans faire aucune mise à jour et régler la parabole pour recevoir les chaines gratuites ??

Désoler si la question est bête c'est la première fois que je m’intéresse à la réception TV par SAT.

La mise a jour sert uniquement a y a jouter des server pouyr decrypter les chaine cryptée

Si tu n'a pas besoin des chaine crympter alors tu n'a pas a faire de mise a jour , tu peux l'utilisé tel quel.
 
La mise a jour sert uniquement a y a jouter des server pouyr decrypter les chaine cryptée

Si tu n'a pas besoin des chaine crympter alors tu n'a pas a faire de mise a jour , tu peux l'utilisé tel quel.

Ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Le but final c'est d'avoir les chaînes cryptées mais la au moins ça va me permettre de régler la parabole sans bidouiller le demo.

Par contre quelqu'un pourrait me donner la configuration tuner à rentrer pour une LNB simple sur astra ? Je m'y perd un peu et la plus part d'entre vous utilise une tête monobloc donc je ne trouve pas la config pour une tête simple.

Merci d'avance
 
oui le mieux tu le laisse tel qu'il est tu regle comme il faut la parabole pour avoir les chaines en clair ensuite tu pourra le bidouiller tranquilement
 
Quelqu’un pourrais me donner les paramètres a entrer dans le HD200S pour capter Astra 19.2 avec une LNB simple ?

Merci d'avance
 
Bonsoir dssnip,
Expliques nous exactement, si c'est pour installer les chaines d'astra 19.2:

MENU...........RECHERCHE DES CHAINES.........OK............RECHERCHE DES CHAINES SAT.....OK...
SELECTION DU SATELLITE "" ASTRA 19.2 "" DEMARRER LA RECHERCHE
 
Ok donc si je comprends bien, peu importe la configuration des tuners, si on cherche les chaînes sur astra on va les trouver pour peu que la parabole soit bien orienté ??
Ensuite la config des tuners c'est pour affiner et bien avoir l'image et le son ?

- - - Mise à jour - - -

20160611_120800.jpg

Bon j'avance un peu, je régler la parabole ce matin, j'ai fait une recherche sur Astra 19.2, et j'ai trouvé environ 350 chaines.
Du coup ensuite j'ai mis à jour le main avec la B120_2, injecté une liste de chaine pour Astra, celle de Neptune1 mais rien ne marche.
Ci dessus voici ce que j'ai dans la configuration des tuners.
Quand j'appui sur le bouton bleu de la télécommande les serveurs KYNG sont bien sur ON mais leur état est "Disconnected".
Je suis branché en ethernet en direct sur la freebox v6.

Alors ou ça pèche ? un mauvais pointage ?

Merci d'avance

PS : on ne peux pas éditer le titre du sujet sur le forum ?

- - - Mise à jour - - -

là je n'ai rien touché je suis à 89 en Q et ça oscille entre 68 et 72 en S.
aucune chaines ne fonctionne, j'ai relancer une recherche, il trouve dans les 700 chaines, mais rien ne marche.

Quelqu'un pour m'aider ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut