Nouveaux programmes "Orange" ouverts et "Bis" en EMU qui continue à perdre les siens...

Le Doc

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/5/15
Messages
116
Nouveaux programmes "Orange" ouverts et "Bis" en EMU qui continue à perdre les siens...

Bonjour,

Ceux qui, comme moi, font leur propre mise à jour et liste(s) de programmes, ont peut être remarqué que depuis peu RMC Découverte et Cherie25, sur Astra19 ne sont plus disponibles par "Emulateur".
En effet, comme cela a été confirmé officieusement par un collaborateur de l'opérateur Bis, progressivement ce dernier va supprimer la version de viaccess (4.x) de ses programmes sur Astra19.
Cela avait commencé il y a un mois environ avec l'arrêt de RTL9HD, et maintenant RMC et Cherie25 semblent aussi les suivants, en attendant les prochains...
Au moment précis de l'arrêt pour RTL9HD (toujours astra), celle-ci est restée dans le "noir" quelques jours, le temps à l'équipe de "prendre en charge" la chaîne dans sa liste, car elle n'était dispo à ce moment là qu'en "emulation".
Ce sera sans doute la même chose pour RMC D et Cherie25, d'ici quelques jours, heures ?

Cela étant, en effectuant une nouvelle recherche générale, et vérifications de prise en charge de programmes (via les différentes actions de l' atlas), j'ai remarqué que de nouveaux programmes avaient été prise en "charge" par l'équipe, particulièrement ceux d'Orange sous Hotbird13, c'est en cherchant une alternative à la perte de RMC et Chérie 25 que j'ai relevé cela, ces deux derniers venant d'être "ouverts", alors qu'avant elles ne l'étaient pas. En continuant à tester d'autres programmes issu d'Orange j'ai trouvé également TMC et Disney (les deux en HD) et quelques autres aussi. Il me semble qu'il y a quelques semaines de cela seule une petite partie était ouverte, je précise Orange sous Hotbird et je ne parle pas de ceux (les programmes) partagés avec un ident Bis, qui sont eux, toujours ouvertes en "emulation" (genre les programmes issus de la TNT par sat).


[Edit] au moment ou j'écris l'équipe semble être en train d'intégrer Cherie25 (ça semble stable) et RMC Decouverte (pas encore stable), en priorité j'ai le dongle, je vérifie aussi avec les FS, c'est idem.
 
Bonsoir,

Bien dommage que ce sujet ne passionne pas davantage et pourtant il me paraissait plutôt "informatif"...
Pour le moment seul RMC Decouverte sur Astra semble "stable" (dongle/FS), Cherie25 ne l'est plus et leurs soeurs sur Hotbird (via Orange) n'était plus "prises en charge" par l'équipe, à cette heure en tout cas.
 
merci de l'info comme toujours avec beaucoup de precision je suis ça de prés donc
 
Les "deux" programmes semblent de nouveau être plus stable visiblement (via la prise en charge de l'équipe) depuis ce matin.
On peut voir ici et là depuis peu certains se réveiller de ne plus pouvoir les regarder par ailleurs :cl16:

La prise en charge via Orange/Hotbird n'est plus stable par contre, elle doit certainement se faire de manière aléatoire, comme la dizaine d'autres programmes. Je vais tout de même laisser "ces doublons" (pour ces deux là) sur ma liste personnalisée.

Prochaine disparition de l'ident "Bis" à suivre ...
 
Bonjour,

C'est au tour de L'équipe 21 (sur Astra comme prévu), qui vient de nous quitter en "Emulateur" ...
Le relai a été rapidement pris en charge via les FS/dongle, ce qui fait que certains ne s'en sont pas rendus compte si leur ordre de priorité est bien paramétré.
 
Bonjour.
Sujet inintéressant. moi aussi j'ai constaté l'arrivé des chaines orange sur le freeserver (Hotbird), comme Ma Chaine Sport Tennis et KZTV, les OCS.

par contre, rien n'est ouvert AB3 5°W
 
oui interessant pas eu le temps encore pour moi de tester le bouquet orange
 
Sujet très intéressant pour moi qui suis fan de top gear qui passe sur RMC découverte (qui n est pas encore en HD sur le Sat, dommage)

Merci Le Doc
 
Bonjour.
Sujet inintéressant. moi aussi j'ai constaté l'arrivé des chaines orange sur le freeserver (Hotbird), comme Ma Chaine Sport Tennis et KZTV, les OCS.

par contre, rien n'est ouvert AB3 5°W
Salut:bye:
Il y a bien quelques programmes "Orange" qui sont plutôt fixes depuis quelques temps déjà via les FS/dongle (sur Hotbird je parle toujours), comme justement MCS Tennis, BEIN1/2 et KZTV, d'autres comme OCS, TCM, Disney, Trace ou plus récemment Motorvision et RMC/Cherie25 ne sont pas aussi "stables" (je parle de la prise en charge par l' Atlas bien sûr).
KZTV semble "primé" par les fans des mangas qui, selon l'une de mes nièces, programmerait des "choses" que l'on ne trouve pas ailleurs (J-One, MangaTV).
Par ailleurs, Golf Channel est toujours fonctionnel via l'EMU (BisTV), pour les amateurs de golf (en plus de celle sur Astra/CSAT), mais aussi il faut rappeler l'existence de SuperTennis HD en clair sur Hotbird également, avec une bonne qualité d'image et de très bons programmes je trouve, comme quoi, même en clair il y a pas mal de choses intéressantes.

Tant qu'à faire et toujours sur Hotbird, il y a une foule d'autres programmes pris en charge par l'Atlas, mais aussi quelques uns toujours en EMU comme les Suisses ou les BisTV.

En effet sur E5WA (ex AB3), me semble qu'Orange n'est (toujours) pas pris en charge par l'équipe, même de manière occasionnelle.

- - - Mise à jour - - -

Sujet très intéressant pour moi qui suis fan de top gear qui passe sur RMC découverte (qui n est pas encore en HD sur le Sat, dommage)

Merci Le Doc
Salut:bye:

RMC doit toujours être disponible en EMU sur E5WA (ex AB3) via l'ident BisTV et en HD (exclusivité d'ailleurs pour le moment).
Sa soeurette SD sur Hotbird via Orange semble "instable" pour le moment (je parle de la prise en charge FS/dongle bien sûr).

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

C'est au tour de L'équipe 21 (sur Astra comme prévu), qui vient de nous quitter en "Emulateur" ...
Le relai a été rapidement pris en charge via les FS/dongle, ce qui fait que certains ne s'en sont pas rendus compte si leur ordre de priorité est bien paramétré.

Bonjour,

J'ai remarqué, depuis midi environ, en réalisant quelques vérifications et mises à jour ; ce faisant bien que je puisse regarder le programme directement sur mon antenne "rateau", que l'Equipe 21 au SID principal 31409 n'était plus pris en charge par l'équipe. Il faut choisir le SID secondaire 31309 qui lui est plutôt stable (pour le moment).:cl16:
 
Dernière édition:
Mise à jour

Bonjour,

En ce qui concerne Bis, l'arrêt de la PC 4 semble prévu pour le 25 novembre 2015 sur ASTRA !
Ce qui devrait avoir pour effet la fin de l'émulateur des programmes issus d'ABsat sur Astra (par l' Atlas notamment) !

Sans doute que l'équipe prendra le relais via les FS/dongle comme ce fut le cas dernièrement avec l'Equipe21 ou RTL9HD.

Cordialement.
 
Apparemment les nouvellles cartes bis tv viaccess 5 vont être disponibles au cours du mois de Décembre, cela va peut-être concerner aussi ses chaines sur hotbird et le satellite ab3 concernant l'arrêt du viaccess 4 progressivement...
 
Bonjour,

Comme annoncé il y a quelques jours, l'émulateur issu du viaccess 4 de chez Bis (les programmes d'ABSat) sur Astra est arrêté depuis ce matin.
A priori il ne reste plus aucun programmes "ouverts" avec l'emulateur Bis sur Astra, cela concernait encore une petite dizaine de programmes restant. Par ailleurs il ne semble plus y avoir d'autres programmes ouverts par émulateur sur Astra, quelque soit l'opérateur.
Apparemment "ces" programmes (issus d'ABSat) étaient déjà pris en charge par l'équipe, de ce fait si l' Atlas est bien paramétré ils restent "ouverts" de manière transparente via les FS/Dongle.

En ce qui concerne le viaccess 4 de chez Bistv du côté d'Hotbird 13 et d'E5WA (ex AB3) il devrait restait opérationnel jusqu'à nouvel ordre, mais cela peut évoluer les mois prochains.
De "nouvelles cartes viaccess 5 Bis sont déjà disponibles à la demande auprès de l'opérateur uniquement sur la position Astra19.

Le passage en HD chez Fransat au 1er décembre de l'intégralité des programmes issus de la TNT (en viaccess 4) devrait être logiquement repris à court terme par l'offre Bistv avec son viaccess existant, comme ce fut le cas pour les derniers arrivés (TMC,NT1,Fr4,Fr5,NRJ12), ça reste au conditionnel tout de même.

Quand à la future diffusion de ces mêmes programmes (les restants issus de la TNT) en HD du côté d'Hotbird pour Bistv, rien de concret ces derniers jours, mais cela risque d'évoluer rapidement avant avril 2016, que ce soit pour Orange ou pour Bistv.

Par ailleurs Bis annonce une diffusion en Viaccess Secure sur l'ensemble de ses positions à l'arrivée de la HD.

Cordialement.
 
Merci Le DOC pour ces infos.

Danke Schön,,,,,, Merci ,,,,, Tanemirt ik le Doc.

Anazur
 
Il est grand temps de trouver la solution pour la nano e0, du moins la rendre publique.
 
Bonsoir,

Bien dommage que ce sujet ne passionne pas davantage et pourtant il me paraissait plutôt "informatif"...
Pour le moment seul RMC Decouverte sur Astra semble "stable" (dongle/FS), Cherie25 ne l'est plus et leurs soeurs sur Hotbird (via Orange) n'était plus "prises en charge" par l'équipe, à cette heure en tout cas.

Moi je me suis concentré sur BIS Hotbird et ajouté les quelques chaînes qui sont décryptés en EMU mais c'est de la SD.
A trouver dans mon FAV-2 et parfois dans les sujets JEUNES / MUSIQUE / SPORT / DOCUMENTAIRES rarement en HD sauf 'Arte HD'.
Je rappelle que dans le FAV2 il y a aussi des films en V-O (Anglais présélectionné en principe). L'Allemand est difficile à mettre en VO-English.

Jojoke
 
salut tout le monde
j'ai remarqué hier soir que sur hotbird canal + ne marchait pas , mème en clair à 19h ( j'ai les favoris de Jojoke)
 
Retour
Haut