Nouvelle installation

peut tu maitre aussi une photo de ta configuration des tuners[/QUOTE]

Satellite - 3 (1).jpg
 
salut rodolphe
il me semble que ton élévation est trop haute. A mon avis ton élévation devrait être entre 32° et 33°
et ton azimuth entre 158° et 161°
 
Sur la photo que tu montre de ton bol, il y a une seule tête ta config de tuner est donc bonne si c'est celle que tu as sur la photo.

Dans ta liste de chaine, mets toi sur BFM TV et en étant sur cette chaine appuie deux fois sur le bouton Info pour faire apparaitre le tableau information sur la chaine,
là tu auras deux barres graphe sur la droite.
Utilise ces barres pour pointer ton bol l'appli c'est sympa pour avoir une idée générale c'est pas çà qui va t'aligner au poil.
Une fois que tu as trouver la meilleure valeur de signal, vérifie que tu vois les images de la chaine BfmTV si c'est pas le cas c'est que tu n'es pas sur Astra 19E mais pas loin, recommence jusqu'a ce que la chaine soit visible.
Une fois que les images de la chaine seront visibles là tu seras bien calé, vérifie sur les chaines qu'elles s'ouvrent bien.
La valeur du réglage de l'élévation est important mais elle dépends aussi de l’aplomb de ton support donc il est possible que tu doivent diminuer ou augmenter de un ou deux degrés par rapport à la valeur recommandé.
Tu n'es pas loin, inutile de faire des mouvements de 1km du bol vazy avec minutie et tu y arriveras.
 
J'ai beau me mettre sur 37° comme le dit l'appli astra, sur 32°, sur 2000° ça change pas d'un iota ...

pour l'azimut je suis à peu près sur d'être au bon endroit.

Je désespère, j'ai pas un gramme de signal.
 
Ne te fie pas à ces valeurs il y a trop de paramètres qui peuvent influer c'est fait pour te donner une idée mais à toi d'affiner, mets à toi 36° d'élévation et fie toi à la réalité de l'image à l'écran et je t'ai indiqué la méthode (il faut être à deux un sur le toit un devant l'écran de tv en train de regarder les barres graphe de la chaine BFM )....fait des petits déplacements du bol genre 1/2 cm patiente quelques secondes histoire que la personne devant l'écran te dise si il y a quelques choses au niveau des barres graphes de l' atlas si il n'y a rien fait un autre petit déplacement de 1/2cm, patiente attends confirmation de la personne devant l'écran et ainsi de suite, lorsque tu auras trouvé quelque chose trouve les limites entre j'ai du signal et j'ai plus de signal et ensuite (si tu n'es pas de suite à 80%) éventuellement ajuste l'élévation 1° en moins pour voir si la valeur des barres graphes augmente si c'est pas le cas mets 1° en plus...Ect..ect..

Tu n'es pas loin l'élévation est la clef et la patience une obligation.
 
salut rodolphe
je me répète mais il me semblerais que ta parabole est mal orientée
ton azimut (par rapport au nord) doit être à 158° et ton élévation ( par rapport à la verticalité)
doit être à 33° et la polarité de la lnb à 7.5°
données valables à un cheveu prés pour toute la metropole
 
et comment je pourrais savoir si le LNB est HS. ou si le fait que le choc sur la parabole m'empeche de recevoir le signal ...

- - - Mise à jour - - -

Satellite - 1 (2).jpg
 
pour ta lnb je sais pas mais pour le bol c'est rien le mien a un choc est sa marche trés bien
et comment je pourrais savoir si le LNB est HS. ou si le fait que le choc sur la parabole m'empeche de recevoir le signal ...

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 74781

- - - Mise à jour - - -

tu a pas un pote qui a une lnb ou prend une lnb d'occas sa coute pas bien cher
 
lu all ca peux etre une panne de tuners ca m est arrivé
changer le tuner et c est reparti :cl16:
j avais fais un post mais je ne le retrouve plus
 
Même avec le meilleur tuner du monde si tu es mal pointé tu recevras rien du tout...
 
oui c est sur d abord bien verifier a 2 fois l instalation
changer la tete et le cable ( surtout les connections)
tester le demo chez quelqu un d autre
tester avec un autre demo sur ton instalation
apres tout ca tester le tuner
et au pire shunter le tuner
si ca marche pas le changer
 
salut une petite procedure simple pour regler déjà on ne parle pas d azimut ou elevation moi je dit inclinaison et orientation c est plus simple mettre le demo sur astra bien sur et n importe quelle chaine ou on peut voir le signal force et qualite se mettre avec une boussole plein sud tourner la parabole de 2 ou 3 cm vers la droite est l inclinaison doit etre entre 30 et 35 se mettre au milieu pour commencer et mettre la tete verticale l incliné apres pour affiner et ne pas se mettre devant la parabole bien sur pendant le reglage la force signal doit etre autour de 90 et la qualité varie avec le reglage c est tres fin le reglage il faut y allez molo
 
Non pas n'importe quelle chaîne parceque si tu mais une en fs est que sa cherche le décryptage en même temps je te dit pas la galère il faut des chaînes qui marche sans conection Internet comme bfm ou itele par exemple
salut une petite procedure simple pour regler déjà on ne parle pas d azimut ou elevation moi je dit inclinaison et orientation c est plus simple mettre le demo sur astra bien sur et n importe quelle chaine ou on peut voir le signal force et qualite se mettre avec une boussole plein sud tourner la parabole de 2 ou 3 cm vers la droite est l inclinaison doit etre entre 30 et 35 se mettre au milieu pour commencer et mettre la tete verticale l incliné apres pour affiner et ne pas se mettre devant la parabole bien sur pendant le reglage la force signal doit etre autour de 90 et la qualité varie avec le reglage c est tres fin le reglage il faut y allez molo

- - - Mise à jour - - -

En plus si je me trompe pas la connexion Internet saute quand le pointage est mauvais parfois donc pas de chaîne en fs pour régler
 
Dernière édition:
Exact, d'autant qu'il n'y a pas que deux sat et qu'avoir une chaine sensée être en claire permet immédiatement de s'assurer d'être sur le sat recherché....si la chaine s'ouvre c'est qu'on est bien si elle ne s'ouvre pas malgré la présence de signal c'est qu'on est pas encore sur le bon sat.
 
re avec le bar graph pas besoin de connexion internet on voit la puissance et la qualité du signal sur les transpondeurs
 
Oui, internet ne sert qu'à recevoir les réponses des serveurs pour ouvrir les chaines cryptées...
 
Retour
Haut