Nouvelle installation

rodolphe.b

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/2/17
Messages
16
Bonjour à tous,

Suite à une perte totale des chaines en septembre dernier, je reprends l'installation de mon Atlas HD 200 à zéro.

J'ai réussi à mettre le logiciel à jour ver. B125 mais j'ai une erreur lorsque je veux mettre à jour le bootloader qui est resté en ver. B103.

Pour l'instant, je ne sais pas si mon antenne déconne mais je ne trouve que 20 chaines pour l'instant.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour me sortir du petrin ?

Merci à tous.

- - - Mise à jour - - -

pour le bootloader j'ai bien renommé le fichier HD-200s BootLoader B105.kbt en firm_usb.ufu.

J'ai mis tout ça sur une clé USB vierge et sur la racine.

J'insère le clé USB.

Je démarre l'Atlas.

il m'indique err sur le panneau d'affichage.

[FONT=arial, sans-serif][/FONT]
 
Hello
Tu ne renomme le fichier en firm.... qu' à partir du boot 105. Avant cette version c'est kyng.... . Mais le plus simple est de mettre le fichier sur la racine de ta clef et de passer par le menu.
Cdt
 
Je ne comprends pas. tu peux me dire comment doit être renommé le fichier. Comme ça : HD-200s BootLoader B105firm_usb.ufu ?

- - - Mise à jour - - -

Hello
Tu ne renomme le fichier en firm.... qu' à partir du boot 105. Avant cette version c'est kyng.... . Mais le plus simple est de mettre le fichier sur la racine de ta clef et de passer par le menu.
Cdt

Le problème dans le menu, c'est que je ne vois que le fichier kuf, pas le fichier kbt.
 
Le KBT n'est que pour la rs233 si je ne me trompe pas. Par contre dans le menu au lieu de choisir USB tu prends serveur kyng et la tu verras le fichier et c'est toujours la dernière version qui est en ligne.
Cdt
 
Le KBT n'est que pour la rs233 si je ne me trompe pas. Par contre dans le menu au lieu de choisir USB tu prends serveur kyng et la tu verras le fichier et c'est toujours la dernière version qui est en ligne.
Cdt

j'essaie

- - - Mise à jour - - -

Mise à jour du boot 105 ok. Merci

J'ai paramétré en utlisant le sujet Novice et nouveau possesseur d’un Atlas HD-100 ou Atlas HD-200s [Quoi faire] ?


par contre, je ne trouve aucune chaine. :fool:

J'ai pourtant utilisé l'application Astra installation sur mon iphone, qui a l'air assez précise ...

MAJ : allez, 10 chaînes complètement farfelues

- - - Mise à jour - - -

Est-que ce que je dois faire une édition des transpondeurs ... genre de subtilités auxquelles je ne comprends rien d'ailleurs
 
Dernière édition:
C'est quoi tes chaînes

didgah tv
cira tv
pars tv
slntv
stn promo
etc...

J'ai l'impression d'être sur Mars ...

- - - Mise à jour - - -

est-ce qu je dois configurer les tuners, ou d'autres détails qui m'échappent ...

Je me souviens que ma premiere install il y a 1 an était plus facile que ça ...

Merci pour ton aide.
 
Cira TV est sur hotbird donc tu as une double tête astra hotbird et tu dois être en train de scanner astra , d'où le peu de chaîne !
Oui tu configure les tuners , a première vue je dirais hotbird diseqc port1 astra port2
 
Cira TV est sur hotbird donc tu as une double tête astra hotbird et tu dois être en train de scanner astra , d'où le peu de chaîne !
Oui tu configure les tuners , a première vue je dirais hotbird diseqc port1 astra port2

Donc Tuner satellite 1 DiSEqc 1.0 Hotbird port 1
et Tuner satellite 2 DiSEqc 1.0 Astra port 2

il faut changer TP de référence ?
 
le logiciel à jour ver. B125. vous avez essayer le 125.2.
 
Oui ce serait ca pour les ports , pour le TP de référence c'est juste une indication pour voir si il y a du signal et donc que la configuration est bonne.
 
Donc Tuner satellite 1 DiSEqc 1.0 Hotbird port 1
et Tuner satellite 2 DiSEqc 1.0 Astra port 2

bonsoir rodolphe
les port 1 et 2 doivent être sur le tuner satellite 1 . le tuner 2 c'est pour le dongle
 
bonsoir rodolphe
[/COLOR]les port 1 et 2 doivent être sur le tuner satellite 1 . le tuner 2 c'est pour le dongle[/QUOTE]

Hello abdou
Bien vu je n'avais pas regarde entre les lignes.
Cdt
 
bonsoir xuo
j’espère que rodolphe verra bien aussi
 
j'ai modifié les réglages.

Est-ce qu'à un moment ce serait pas utile de faire un reset des réglages à force de toucher à tout ?

- - - Mise à jour - - -

Bon j'arrive à 27 chaines toute aussi pourrie les unes que les autres ...
 
Remets les fichiers (firmware et boot) a partir du serveur.
Réglages que Abdou t'a dit.
Etre sur que l'antenne soit bien orientée.
Refaire un nouveau scan sur HB et Astra.
Après dis-nous ce que tu as.
 
J'ai fait un maj des deux fichiers via le serveur king.
Les réglages d'abdou sont déjà préréglés.

Rien n'a changé la recherche de chaine abouti à 20.

Par contre l'heure ne se règle plus automatiquement, et je ne parviens pas à voi les chaines alors que c'était le cas avant.

Je desespere ...

Qu'est ce que je peux controler ?
 
tuto mise en route atlas hd 200 essai depuis le début

J'ai fait un maj des deux fichiers via le serveur king.
Les réglages d'abdou sont déjà préréglés.

Rien n'a changé la recherche de chaine abouti à 20.
essai depuis le debut est dit nous
Par contre l'heure ne se règle plus automatiquement, et je ne parviens pas à voi les chaines alors que c'était le cas avant.

Je desespere ...

Qu'est ce que je peux controler ?
 
Bonjour,

Essaies en Toneburst Astra en 1 et hotbird en 2 ( réglage à faire sur le tuner 1)
Prends pour tester ma liste de favoris, le lien est dans ma signature !!!
@+
 
Satellite - 1.jpg

Voilà les données que me fournit l'application iphone Astra installation

- - - Mise à jour - - -

Satellite - 2.jpg

Ayant un doute sur l'orientation à -13°, j'ai essayé de le tourner de l'aurte côté du zéro, mais le résultat est pire ...

- - - Mise à jour - - -

Satellite - 3.jpg

elevation à 37°

- - - Mise à jour - - -

Satellite - 4.jpg

Photo de l'installation. L'antenne a pris un petit coup lors d'une chute, je ne sais pas si ça peut être un problème ...

- - - Mise à jour - - -

Point important ou pas. Je n'ai pas de carte dans l' Atlas. Je ne me souviens plus lors de ma première install si ce n'étati pas un prérequis.
 
[ok donc tu es bien connecter a internet
l'ordre des priorité c"est ok aussi
serveur gratuit en 1ER tache et aucune sur le reste
il te reste plus q'ua reglé ta parabole
mais avant de réglé vérifie que tes fiche F soit bien brancher sur le câble
si c"est ok pour les fiche F
tu choisie une chaine en free to air
exp= euronews itele ou bfm
tu appuie 2 fois sur info de façon a avoir les barres graphe S et Q
et tu fait ton réglage parabole
tiens sa peux te servir
http://www.dishpointer.com/
tu rentre ton adresse et le sat que tu veux pointé
sa va t"aider pour l"elevation et l'orientation
n'oublie pas la contre polarisation de la lnb
pour récupéré un max de S et Q
attachment.php
attachment.php
voila un petit tuto de mon ami zenka si sa peut t'aider aprés sa se peut que tu a emdomager ta lnb lors de la chute QUOTE=rodolphe.b;1916750]Voir la pièce jointe 74766

Voilà les données que me fournit l'application iphone Astra installation

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 74767

Ayant un doute sur l'orientation à -13°, j'ai essayé de le tourner de l'aurte côté du zéro, mais le résultat est pire ...

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 74768

elevation à 37°

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 74769

Photo de l'installation. L'antenne a pris un petit coup lors d'une chute, je ne sais pas si ça peut être un problème ...

- - - Mise à jour - - -

Point important ou pas. Je n'ai pas de carte dans l' Atlas. Je ne me souviens plus lors de ma première install si ce n'étati pas un prérequis.[/QUOTE]
 
et le côté moins de la LNB, c'est lequel ? Comme j'ai fait sur la photo ?
 
comment tu fait pour regler ta parabole est ce que tu a fait comme sur le tuto avec une chaine en free to air a tu a bien brancher ton demo sur lnb in derriére
et le côté moins de la LNB, c'est lequel ? Comme j'ai fait sur la photo ?

- - - Mise à jour - - -

c'est un lnb simple que tu a vue la photo donc astra allors oubli hotbird active que astra en DiSEqC 1 sa suffira

- - - Mise à jour - - -

vue les chaines que ta trouver plus haut dans le sujet sa me dit apparament que tu capte pas le bon sat est tu bien sur astra 19.2 E
 
Voici les références de l'antenne achetée sur Amazon

Metronic 498250 Kit numérique avec LNB universel + Parabole acier Blanche de 83cm CALYSTA

- - - Mise à jour - - -

J'ai téléchargé la documentation, impossible de savoir de quel côté est le moins ...

- - - Mise à jour - - -

Je suis en train de suivre le tuto pour l'installation rapide. Malgré les réglages, il a scanné Astra (37 chaines) mais poursuit sur Hotbird ...

- - - Mise à jour - - -

Sur l'écran KYNG Share view (bouton bleu)
type : KYNG
adresse : Free Servers
Etat de connexion : disconnected

???
 
Tu parle des chaînes mais a tu réussi à régler ta parabole
Voici les références de l'antenne achetée sur Amazon

Metronic 498250 Kit numérique avec LNB universel + Parabole acier Blanche de 83cm CALYSTA

- - - Mise à jour - - -

J'ai téléchargé la documentation, impossible de savoir de quel côté est le moins ...

- - - Mise à jour - - -

Je suis en train de suivre le tuto pour l'installation rapide. Malgré les réglages, il a scanné Astra (37 chaines) mais poursuit sur Hotbird ...

- - - Mise à jour - - -

Sur l'écran KYNG Share view (bouton bleu)
type : KYNG
adresse : Free Servers
Etat de connexion : disconnected

???
 
J'ai mis à jour la liste des chaines en utlisant le fichier de Davy50130 mais lorsque je me mets sur 0465 BFM TV HD ... aucun signal.

A part le doute sur l'orientation du LNB, car je ne sais pas de quel cote est le moins ou le plus, le réglage de la parabole correspond aux données que j'ai récupéré sur l'appli ...

- - - Mise à jour - - -

Bon, en tout cas les free servers sont connectés (bouton bleu).
 

Réglage de parabole - Tout ce qu'il faut savoir pour ... - Antenne-Tvsat.fr regarde ici si sa peut t'aider​

J'ai mis à jour la liste des chaines en utlisant le fichier de Davy50130 mais lorsque je me mets sur 0465 BFM TV HD ... aucun signal.

A part le doute sur l'orientation du LNB, car je ne sais pas de quel cote est le moins ou le plus, le réglage de la parabole correspond aux données que j'ai récupéré sur l'appli ...


- - - Mise à jour - - -

peut tu maitre aussi une photo de ta configuration des tuners
 
Retour
Haut