Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 44
Like Tree7J'aime

Sujet : Novice Atlas 200s renseignements
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2016
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    LG
    Thanks
    0
    Remercié 0 fois dans 0 Posts

Novice Atlas 200s renseignements

Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'un atlas hd 200s, et je voudrais avoir quelque renseignements. Je m'explique: Chez moi je possède déjà un recepteur basique pour capter les chaines marocaines. Il est branché sur Hotbird. Le vendeur de l'atlas m'as dit qu'il avait été mis à jour et qu'il fonctionnerais sur Astra. Donc ma question était: Est-ce que je peux capter astra sur mon atlas, et hotbird sur mon basique avec la même parabole ? ( avec double tête ) ou bien la double tête sert à capter 2 satellite sur le MÊME récepteur ??? Merci à vous pour vos réponses. Nabil.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2010
    Lieu
    maine et loire France
    Récepteur
    VU+duo
    TV
    sony HD
    Thanks
    13
    Remercié 9 fois dans 9 Posts
    bonjour pourquoi ,tu veux garder ton recepteur basique ,avec une double tete tu as les chaines marocaines sur l'atlas .

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2016
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    LG
    Thanks
    0
    Bonjour, parce que l'atlas serait pour ma chambre et le recepteur basique resterait au salon pour les parents

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg ville
    Récepteur
    Octagon SF1028P
    TV
    Samsung LED
    Thanks
    312
    Remercié 541 fois dans 361 Posts
    Citation Envoyé par Nabil347 Voir le message
    Bonjour, parce que l'atlas serait pour ma chambre et le recepteur basique resterait au salon pour les parents
    Bonjour,
    pose toi d' abord les bonnes questions,
    tu ne précise pas donc je suppose que ton LNB monobloc a une seule sortie !
    si c' est le cas, comment fais tu pour distribuer vers 2 appareils ?
    zenka aime ça.
    Octagon SF-1028P HD
    modif IRD: Forever HD8200
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    ----- Oscam
    r11290 ------

Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2016
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    LG
    Thanks
    0
    Bonjour, excuse moi j'ai oublier de préciser que pour l'instant j'ai rien acheter comme accessoires nécessaires pour le branchement de l'atlas, et effectivement pour l'instant je possède une seule sortie sur mon lnb, donc je suppose qu'il m'en faut un qui est au moins 2 sorties. Je n'y connais pas grand chose, pourrais-tu me dire de quoi j'ai besoin d'autres ? Merci de tes réponses en tout cas.

DZSatien Motivé Avatar de fazer31
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    vu
    TV
    pla
    Thanks
    174
    Remercié 78 fois dans 51 Posts
    Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'un atlas hd 200s, et je voudrais avoir quelque renseignements. Je m'explique: Chez moi je possède déjà un recepteur basique pour capter les chaines marocaines. Il est branché sur Hotbird. Le vendeur de l'atlas m'as dit qu'il avait été mis à jour et qu'il fonctionnerais sur Astra. Donc ma question était: Est-ce que je peux capter astra sur mon atlas, et hotbird sur mon basique avec la même parabole ? ( avec double tête ) ou bien la double tête sert à capter 2 satellite sur le MÊME récepteur ??? Merci à vous pour vos réponses. Nabil.
    Bonjour,
    Pour pouvoir utiliser les deux démos en même temps il te faut un double tête astra/hotbird a deux sorties comme celle-là, mais il te faudra descendre deux câbles un pour chaque demos.

@+
    Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
    VU+UNOVTI3.2
    Un petit THANKS cela ne coute rien, alors pensez y.

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg ville
    Récepteur
    Octagon SF1028P
    TV
    Samsung LED
    Thanks
    312
    Remercié 541 fois dans 361 Posts
    Bonjour, excuse moi j'ai oublier de préciser que pour l'instant j'ai rien acheter comme accessoires nécessaires pour le branchement de l'atlas, et effectivement pour l'instant je possède une seule sortie sur mon lnb, donc je suppose qu'il m'en faut un qui est au moins 2 sorties. Je n'y connais pas grand chose, pourrais-tu me dire de quoi j'ai besoin d'autres ? Merci de tes réponses en tout cas.
    Il te faut simplement un LNB Monobloc Twin
    Il te faudra en effet tirer 2 câbles pour chaque démodulateurs
    Tu pourra ainsi recevoir les satellites Astra & Hotbird sur chaques appareils sans aucunes contraintes
    Octagon SF-1028P HD
    modif IRD: Forever HD8200
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    ----- Oscam
    r11290 ------

Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2016
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    LG
    Thanks
    0
    Bonjour , merci à vous 2 pour votre aides qui m'est précieuse comme je l'ai dit j'y connais pas grand chose. Ensuite après avoir branché le lnb, brancher les cables, actuellement ma parabole est positionné et fixé sur hotbird. Que devrais-je faire pour avoir astra ? Tourner ma parabole? Merci...

DZSatien Motivé Avatar de justice
    Inscrit
    Dec 2015
    Récepteur
    octagon sf 1008P
    TV
    samsug 4k
    Thanks
    5
    Remercié 159 fois dans 103 Posts

HOT-BIRD + ASTRA 1 SUR 1 PARABOLE MULTISAT + OPTION KA-SAT

Prérequis: sur le site disposer d'un démo ou d'un téléviseur-sat DVB-S2 pour observer les fluctuations des bargraphes lors du pointage de la parabole et le positionnement des têtes, ou alors utiliser un pointeur numérique DVB-S2 ( SF-500 ou autre SF 650 ou Satlink... ) préréglé sur les paramètres de modulation actifs, exemple ici pour Hot-Bird (transpondeur utilisé par BFM TV ):

2 schemas pour 2 solutions antennes paraboles fixes pour capter, à la fois, Astra 1 et Hot-Bird via un monobloc 6° Diseqc, ce qui correspond à une version dite économique, ou alors via 2 têtes-Lnb séparées, qui est la version techniquement préférable, mais un plus cher vu le nécessaire commutateur Diseqc 1. Prévoir un support adapté, manufacturé ou maison, pour maintenir déporté la 2 éme tête indépendante. Si bricoleur, un collier sanitaire de 40 mm convient sur la majorité des convertisseurs du marché. Si choix monobloc aucun autre accessoire est requis.

Principe du monobloc inversé, le retourner de 180° pour inverser l'entrée de Diseqc (ou "A" ou "1" ) par défaut sur Hot-Bird:

Aussi utilisable sur la parabole bisat dite inversée, montage parfois plus pertinent sur un balcon pour bénéficier d'une plus grande discrétion en immeuble.....

Autre version pour inverser :

support déport réglable 3 points si choix solution 2 têtes sur 1 parabole

Pour le hors de France ce type montage de monobloc 6° peut être rencontré, entrée Astra axé, Hot-Bird décalé côté Est du bracon:

Perte dB indicatif à 12000 Mhz sur une parabole standard de soixante cm, gain 36 dBi, en fonction du déport de la tête Astra décalée par rapport à celle axée sur Hot-Bird. Par exemple pour F 12.75 GHz ~ 6° d'écart orbital, - 2 dB, mais suivant la géométrie ( longueur Focale/diamètre, forme) de la parabole et ses caractéristiques liées, l'atténuation, ou la dégradation, peut être un peu différent surtout si le gain est plus élevé...:

Principe Monobloc 6° sur parabole 80 cm:

Astra et Hot-Bird sur un téléviseur de la dernière génération =/>2014. Solution satellite recommandée, réglage indépendant des polarisations et écart tête non imposé mécaniquement sur support de ligne focale monolatéral ou bilatéral multi-combinaisons

Zones: France Pan Europe, débordements possibles Nord-Afrique, voire Proche Orient, mais avec inversement du pointage pilote possible, tête astra dans l'axe, Hot-Bird déporté.

Solution via monobloc sur parabole de 85x80 cm (zone emploi France et pourtour immédiat)

Règles à respecter pour l'installation et le fonctionnement nominal d'une tête monobloc 6°, inversée ou pas, ou d'une parabole "normale" ou inversée, diamètre imposé de 80/85 cm, pour un rapport de concavité, focale/diamètre de 0.6.Si diamètre plus petit ou plus grand, pertes, dB, sur l'entrée déportée:

Principe de montage (vue de dessus) d'une installation multisat Hot-Bird + Astra 1 composée de 2 têtes dont 1 montée sur un support. Prevoir commutateur Diseqc 2 entrées:

Hors de France, possible pour diamètres supérieurs, > 1.20 m:

Monobloc Hot-Bird / Astra 1, à 2 sorties, pour terminaux Canal Ready ou Fransat ou alors televiseur-sat CI+ pour module Cam Viaccess Securisé ou Fransat:

Nb : en France un parabole de H75xL70cm est au moins désignée, sachant que 2 têtes de 60/65mm de large peuvent ne pas pouvoir être couplées cote à cote, mais le décalage vertical (environ 1.5 cm +/- à ajuster sur site ) de la tête dédiée déportée (en général Astra) , peut favoriser, un peu, le rapprochement entre-axe, prévoir quand même 55/50 mm d'espace, selon F/D.

Tete lnb étroite, exemple:

Pour ces couplages mécaniques dits serrés, envisagez au moins une tête voire les deux de 50 mm. Notons que des modèles de tête + étroits existent, en 45 mm voire environ 25 mm. Si vous utilisez déjà d'origine un modèle large, 65 mm, le rajout d'une de 35 mm maxi peut s'imposer sur la parabole de 70 cm de large, dimension sous laquelle il n'est pas conseillé de descendre car certains signaux DVB-S2 d'Hot-Bird sont plus difficilement exploitables par temps de pluie...Pour la petite histoire un test dit de curiosité, avec une parabole de 60 cm de large (et 2 têtes étroites), ont permis de mettre en valeur cette contrainte (du manque de niveau) sur 13° Bis TV

2 utilisateurs: Synoptique Astra / Hot-Bird, suivi sur un démo labellisé Fransat (= viaccess) ou Canal Ready + 1 téléviseur-sat cam Fransat (ou cam viaccess):

Idem mais ici avec 2 terminaux identiques ou différents parabole > 70/75 cm:

Nb : il existe aussi la solution du commutateur Diseqc à 2 entrées sat (via têtes à double sortie) sur 2 sorties, si 2 paraboles distinctes ou 1 commune. Ce modèle universel Axing SPU (tous satellites ), ci après, permet en plus le couplage de la TNT et sa distribution mixée sur 2 prises TV TER/SAT:
    Sulayman et momohamed aiment ça.

10. 3 Membres remercient « justice » pour ce post.

DZSatien Motivé Avatar de fazer31
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    vu
    TV
    pla
    Thanks
    174
    Remercié 78 fois dans 51 Posts
    Bonjour justice,

Une réponse aussi complète cela mérite d'en faire un tutos et de le poster dans la section qui va bien.
    @+
    Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
    VU+UNOVTI3.2
    Un petit THANKS cela ne coute rien, alors pensez y.

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Thanks
    165
    Remercié 613 fois dans 479 Posts
    Bonjour , merci à vous 2 pour votre aides qui m'est précieuse comme je l'ai dit j'y connais pas grand chose. Ensuite après avoir branché le lnb, brancher les cables, actuellement ma parabole est positionné et fixé sur hotbird. Que devrais-je faire pour avoir astra ? Tourner ma parabole? Merci...
    pas besoin de toucher a ta parabol
    met juste ta monobloc comme sur la premiere photo de justice
    et change le reglage de ta configue tuner ,c'est tout
    ne t'embrouille pas avec le reste ,juste premiere photo
    Sulayman aime ça.

13. 1 membre remercie « itgate » pour ce post.

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2016
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    LG
    Thanks
    0
    Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Y'a t-il des tutos ou quelqu'un peut m'expliquer pour les réglages configuration ? Pour hotbird et astra ? Merci...

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Thanks
    165
    Remercié 613 fois dans 479 Posts
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : confsat.png 
Affichages : 8 
Taille : 44.4 Ko 
ID : 68760Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : confsat1.png 
Affichages : 8 
Taille : 44.5 Ko 
ID : 68761
    reglage comme ceci
    menu==>recherche de chaines==>configuration des tuners
    tout les modif sur le tuner 1
    commence par astra puis tu sauve et tu reviens pour faire hotbird toujours sur le tuner 1
    kad57 aime ça.

16. 1 membre remercie « itgate » pour ce post.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    AHD200S
    TV
    Samsung
    Thanks
    16
    Remercié 3 fois dans 3 Posts
    Citation Envoyé par justice Voir le message
    Waouh ! Ça c'est du tuto poto ! Si j'avais eu ça dans les papattes il y a quelques mois de ça, j'aurais compris comment ça marche beaucoup plus vite ! Quand on part de zéro, franchement on en ch... pas mal ! Tard pour moi, mais merci pour les autres !

------------------------------------
    HD200s / Numericable / Eth / TV Philips 1080p

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2016
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    LG
    Thanks
    0

Soucis atlas hd200S

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un atlas hd 200s, je viens de fixer la parabole, et j'ai bien mis mon monoblock fixé sur hotbird pour avoir le signal perfect. Le problème c'est que je capte hotbird, et sur mon atlas il y'a seulement beln sport 1 et 2 qui fonctionne, les autres chaines ne marchent pas, et aucune chaine de Astra ne marche. Pourtant j'ai un peu lever la tête de droite ( astra ) comme on m'a montrer sur une photo. Si quelqu'un peut m'aider.... Merci

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière