Numéros des chaînes dans Kyng Channel Editor

catuchi

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/11/12
Messages
243
Bonjour à tous!
J'ai crée un nouveau fichier dans Kyng Channel Editor pour faire ma propre liste de chaînes mais malheureusement quand je copie certaines chaînes depuis l'onglet "satellite" vers "favorites" alors les numéros (id) ne sont pas dans l'ordre. On peut avoir une chaîne qui a l'id 680 et juste en dessous en avoir une avec l'id 340 par exemple. Est ce que quand on importe le fichier kcf dans l'atlas, les chaînes se mettront automatiquement dans l'ordre numérique dans les favoris? Je vous remercie d'avance de votre aide.
 
Bonjour à tous!
J'ai crée un nouveau fichier dans Kyng Channel Editor pour faire ma propre liste de chaînes mais malheureusement quand je copie certaines chaînes depuis l'onglet "satellite" vers "favorites" alors les numéros (id) ne sont pas dans l'ordre. On peut avoir une chaîne qui a l'id 680 et juste en dessous en avoir une avec l'id 340 par exemple. Est ce que quand on importe le fichier kcf dans l'atlas, les chaînes se mettront automatiquement dans l'ordre numérique dans les favoris? Je vous remercie d'avance de votre aide.

On n'importe pas le fichier KCF on le charge depuis une clef USB. (la procédure par MENU laisse échapper le mot importer).
L'ordre dans lequel se présentent les favoris peut être modifié aisément sous KACE.
Quant à l'ordre des listes générales KACE le fait aussi en particulier avec la procédure que je préconise dans mon TUTO =>http://www.dzsat.org/content.php?r=1292-KACE-HD-100-(Kyng-Atlas-Channel-Editor-v4-08)
C-à-d:=> Le TRI par SID suivi de TP puis par SAT l'un après l'autre donne les listes de SAT séparés.
C'est ce que j'appelle le tri parfait
qui permet de ne jamais avoir des favoris qui ne veulent pas s'appliquer sous KACE.
Ce que certains utilisateurs ont eu maille avec (moi aussi mais an début 2013 KACE amélioré depuis à ma demande).
Ce problème est inévitable si on fait des scan et suppressions successives sans "nettoyer la base de données".
Et il ne s'agit pas encore de corruption qui apparaitra plus tard => uniquement sur les favoris!

Jojoke
 
Dernière édition:
Bonjour jojoke ! Merci pour ta réponse. En fait je veux parler des numéros de chaînes dans mes favoris. Comme tu peux le voir sur la photo, dans ma liste de chaînes favorites 1 (canal sat) TF1 a le numéro 608 juste en dessous France 2 à le numéro 592 etc etc... Est ce que cela veut dire que pour avoir TF1 sur ma TV, je devrai appuyer sur 608 ou bien en appuyant sur 1 j'aurai TF1? Au cas où il faudrait que j'appuie sur 608, comment faire pour modifier le 608 en 1?
Je te remercie d'avance de ta réponse.
IMG_8928.JPG
 
Tu l'a bien vu toi même appuyer sur 1 va effectivement afficher TF1.
Chaque liste de favoris a une numérotation propre qui dépend de celui qui l'a organisé.
Canalsat est une des exceptions car on tente de suivre l'ordre de la liste officielle.
Les autres listes sont dans mon cas presque toutes triées alphabétiquement.

Pour le reste faire correspondre la liste générale avec les favoris n'est pas souhaitable (ni vraiment possible).
On perdrait l'organisation issue d'un scan c'est pourtant la seule méthode possible pour un autre type de démo => Openbox/Skybox.

Jojoke
 
Merci. Je vais injecter cela dans mon atlas via ma clé usb et je vais voir...
 
Salut jojoke c'est parfait ça fonctionne pour les chaînes... Par contre quand il y a des mises à jours de fréquences pour les chaînes ou des nouvelles chaînes sur de nouveaux transpondeurs, tu me conseilles de le faire via le logiciel KACE ou bien directement via le démo?
Merci
 
Retour
Haut