Oscillation Qualité + signal HD200s

Hidir

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/10/15
Messages
7
Bonsoir,

Avant tout désolé si j'ai pu rater un sujet ressemblant mais j'ai passé le forum de A à Z, sans réussir à trouver de réponse à ma question.

Je vous explique. J'ai un Atlas HD200s, connecté sur le satellite Astra 19.2 avec une parabole, et branché en ethernet.
Il marchait sans aucun problème depuis presque un an (seul la chaine "numéro 23" a toujours refusée de marcher avec 0 en qualité et 0 en signal, mais étant donné que je ne la regardais pas, cela ne me gênait pas).

Cependant, depuis une semaine environ, certaines chaînes commençaient à buger (Be in sport 1 - 2 notamment, dont le signal était bon (85-87) mais la qualité passait sans arrêt de 0 à 65 et ainsi de suite). Et depuis 3j environ, ce sont carrément toutes les chaînes qui ne marchent plus. Par exemple, lundi je pouvais regarder OCS ou Canal+ sans problème, mais ajd seules 2 ou 3 chaînes affichent une image mais le signal et la qualité passent sans arrêt de 0 à 87 pour le signal et de 0 à 65-68 pour la qualité.Ainsi, l'image n'a pas le temps d'apparaître, et si elle apparaît, elle est saccadée car S et Q ne font que de varier.

Je ne comprends pas vraiment comment c'est arrivé, sachant que je n'ai jamais bougé la parabole ou quoi que ce soit.
Je me demande donc si ce n'est pas dû à une mise à jour, ou au paramétrage du décodeur etc..

J'aurai aimé avoir votre aide pour le coup, car je n'y connais pas grand chose en décodeur et satellite. Ce sont les configurations par défaut que j'ai laissé sur l'atlas. Et à part faire les mises à jour lorsqu'une nouvelle apparaît, je ne fais rien d'autre.
Peut-être aussi que le décodeur est mort, j'aurai aimé savoir si il était possible de vérifier cette éventualité par exemple.

Voilà, en espérant avoir été assez clair pour que vous puissiez me donner un avis sur ce problème, qui est apparu du jour au lendemain.

PS : je suis en moyenne à 87 en S et 65-68 en Q. C'est le maximum que je peux avoir mais ça n'a jamais nuit pour regarder un programme jusqu'alors.

D'avance merci !
 
Pointage parabole et orientation LNB à revoir.
65-68 en qualité est beaucoup trop bas.
 
Ben le problème bobby00 c'est que je n'ai jamais eu mieux que ça. Je suis en HLM au 1er étage et la parabole est située sur le toit du batiment (8 étages).
Mais ce que je comprends pas c'est que ça a toujours très bien marché, même avec mes "stats". Or du jour au lendemain ça c'est énormément dégradé.

Alors je pensais que ça venait du décodeur ou de la mise à jour B123 peut être. Sachant que j'ai une poignée de chaînes qui fonctionnent avec l'image un peu saccadée (Movistar futbol, Be in la liga...).
Mais toutes les autres ne veulent plus rien savoir et le signal monte parfois à 87 puis disparaît aussitôt.

Du coup ça ne peut être que la parabole ? Car étant donné qu'elle est située sur le toit, l'accessibilité est compliquée (demander au gardien, monter sans être vu car normalement les résidents n'ont pas le droit de monter etc), j'aurai d'abord souhaité résoudre les problèmes les "plus simples" qui pourraient se poser.
D'ailleurs vu comment elle était fixée, je doute qu'elle n'ai bougée depuis le temps.
 
Question c'est vraiment ta parabole? Ce n'est pas une installation collective?
Si oui la moindre des choses est de pouvoir y accéder.
Une qualité S compris entre 65-68 est totalement insuffisante.
Alors quelque chose à changé il y a eu des grands vents et demain (dimanche se sera pire).
C'est une des causes de la fluctuation de qualité: pluies / neige /brouillard très dense également.
Le vent peut dérégler totalement une parabole (tout dépend de la fixation).

Jojoke
 
Si parabole individuelle, contacte un antenniste.
Si parabole collective, contacte le syndic pour qu'il envoie un antenniste.
 
Oui jojoke c'est ma parabole. Le souci est que seul un technicien peut y accéder par mesure de sécurité, mais je ne te cache pas que ça me ferait chier de payer 40 ou 50€ juste pour bouger la parabole de quelques cm si le vent l'a faite bouger.

Mais pour le coup, vous pensez que ça vient forcément de l'orientation de la parabole ? Il n'y a aucune autre explication
 
sur a 100% que c'est bien ton signal ,donc parabol
combien de metre de cable as tu en tout
 
J'ai bien 50-60m Itgate.
D'accord merci à vous. Je vais déjà essayer de mettre un meilleur câble satellite car celui que j'ai n'est pas terrible. Si ça ne change rien, je rappellerai quelqu'un pour orienter la parabole à nouveau tant pis.

Merci à tous.
 
Retour
Haut