Par où commencer

beylerbey

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/10/15
Messages
1
Bonjour à tous les membres

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les gens qui apportent leur aide sur le forum (j'en ai profité dernièrement) et à tous ceux qui partagent leur savoir.
Je viens juste de m'inscrire car je débute dans le monde du sat, je viens de m'acheter un atlas HD200 s et je suis plutôt satisfait de la bébéte.
Par contre, j'aimerais aller plus loin dans le sujet du sat, étant naturellement curieux, je me demande par ou il faut commencer.
Je suis informaticien de formation donc la technique ca me connait mais j'ai vu quelques messages sur le forum ou j'en pigeais pas une (transpodeurs, cline, cccam ...) et ça m'énerve :D
Du coup si il y a quelqu’un qui peut me router vers un tuto sur le site ou ailleurs qui reprend un peu les bases du sat ça serait cool !


A+
 
Bonjour,

Transpondeur, c'est du satellite (les fréquences et leur contenu)

Cline et Cccam c'est ta partie, c'est de l'informatique, c'est ce qui sert à décoder et partager

A+
 
Les transpondeurs aussi appelés répéteur satellite, sont des composants du satellite qui prennent en charge la gestion de ces fréquences exemple ASTRA, à la position 19°2 Est compte 120 transpondeurs actifs
un même transpondeurs peut être utilisé pour diffuser plusieurs programme en numérique

Une Cline est un moyen du piratage par cardsharing.
Une Cline est une ligne cccam, qui permet aux utilisateurs de communiquer avec un serveur cccam
 
Bjr Bey
puisque tu as un Atlas 200 vas dans la section correspondante tu trouveras ton bonheur
 
Retour
Haut