Partager carte TNTSAT

ok donc c'est plus simple, tu récupères ton ip wan
tu vas dans l'interface de ton modem routeur et tu rediriges le port radegast de l' atlas serveur vers l'ip de l'atlas serveur un peu comme çà

http://assistance.casabill.com/Know...1/redirection-des-ports-freebox-v6-revolution

Ensuite tu utilises ton ip wan et le port radegast dans l'atlas qui n'est pas chez toi, et le Caid qui reste 0500...

Dans l'atlas client tu utiliseras toujours un client radegast puisque ton serveur est radegast il se transforme pas entre temps en serveur CCcam :smile2: ...

C'est normal qu'en faisant cette manip chez moi en local, ça ne marche pas ?
 
Et puis une tntsat vu ce que çà coute le pirate y perdrait plus de temps qu'autre chose...

- - - Mise à jour - - -

C'est normal qu'en faisant cette manip chez moi en local, ça ne marche pas ?

En local ...?? tu ne peux pas utiliser ton WAN pour connecter ton atlas tu peux le faire qu'avec une ip lan
 
ok donc c'est plus simple, tu récupères ton ip wan
tu vas dans l'interface de ton modem routeur et tu rediriges le port radegast de l' atlas serveur vers l'ip de l'atlas serveur un peu comme çà

http://assistance.casabill.com/Know...1/redirection-des-ports-freebox-v6-revolution

Ensuite tu utilises ton ip wan et le port radegast dans l'atlas qui n'est pas chez toi, et le Caid qui reste 0500...

Dans l'atlas client tu utiliseras toujours un client radegast puisque ton serveur est radegast il se transforme pas entre temps en serveur CCcam :smile2: ...

Après essai, ça met "connecting..."
Et rien
 
Il faut que ton mapping (redirection du port externe vers ip et port interne de l' atlas serveur) soit bon, si c'est pas le cas l'atlas à l'extérieur ne se connectera jamais à l'atlas serveur.
Là çà se joue au niveau de l'interface de ton modem routeur adsl et du paramètrage de ton atlas à l'extérieur.
 
Ouais pourtant c'est bon.
J'ai mis l'ip de ma freebox serveur (ip v4), et celle de mon Atlas serveur. redirigé le port en protocole TCP. J'ai redemarré ma box.
Lui a bien configuré puisqu'il m'a envoyé des captures de son Atlas.
 
Si par exemple le port serveur de ton atlas est 22222 et son ip 192.168.1.10

dans ton routeur tu devrais avoir par exemple

Port externe = 22222
Protocole = moi je mets les deux TCP et UDP
IP = 192.168.1.10
Port interne = 22222
Commentaire = atlas serveur

Si ton ip wan fixe que tu peux voir sur un site comme http://www.mon-ip.com/
si cette ip wan de ton modem routeur est par exemple 81.126.161.154
Ton collègue mettra dans la partie client ethernet de l'atlas en client radegast
IP :81.126.161.154
port : 22222
CAid : 0500

S'il n'arrive pas à se connecter il faudra peut être que lui voit si le filtrage de son firewall n'est pas trop élevé ou qu'il redémarre son modem routeur et son atlas...
 
Si par exemple le port serveur de ton atlas est 22222 et son ip 192.168.1.10

dans ton routeur tu devrais avoir par exemple

Port externe = 22222
Protocole = moi je mets les deux TCP et UDP
IP = 192.168.1.10
Port interne = 22222
Commentaire = atlas serveur

Si ton ip wan fixe que tu peux voir sur un site comme http://www.mon-ip.com/
si cette ip wan de ton modem routeur est par exemple 81.126.161.154
Ton collègue mettra dans la partie client ethernet de l'atlas en client radegast
IP :81.126.161.154
port : 22222
CAid : 0500

S'il n'arrive pas à se connecter il faudra peut être que lui voit si le filtrage de son firewall n'est pas trop élevé ou qu'il redémarre son modem routeur et son atlas...

Tout est configuré comme ça !
Et chez moi si mon 2eme atlas je le configure comme mon pote ça devrait marcher aussi non ? Tu m'as deja dis que non.
Histoire de tester.
 
Alors c'est chez lui qu'il faut voir.
Chez toi tu ne peux utiliser l'ip wan pour te connecter en lan çà marchera pas, mais rien ne t'empèche de vérifier....tu as meilleur temps de tester alors à partir hot spot wifi créer avec ton smartphone en 3 ou 4g par exemple...
 
Alors c'est chez lui qu'il faut voir.
Chez toi tu ne peux utiliser l'ip wan pour te connecter en lan çà marchera pas, mais rien ne t'empèche de vérifier....tu as meilleur temps de tester alors à partir hot spot wifi créer avec ton smartphone en 3 ou 4g par exemple...

C'est exactement ce que je voulais faire. Je te tiens au courant ce soir. Merci.
 
Dernière édition:
C bon ça marche !!!! Merci Glitch, t'es un chef ! J'ai ajouté simplement l'UDP.

[emoji106]🏻[emoji106]🏻[emoji106]🏻[emoji106]🏻[emoji106]🏻
[emoji120]🏻[emoji120]🏻[emoji120]🏻[emoji120]🏻[emoji120]🏻
 
bonjour j'ai recu carte tnt sat si quelqu'un peut m'aider a l'installer merci
 
Bonjour, concernant le partage local j'ai bien appliqué les consignes et cela fonctionne bien.
J'ai simplement constaté deux bémols :
- si je mets sur le démo client, dans l'ordre des priorités, serveurs distants en premier et FS en second, il se passe que dans le panel les FS sont en idle et le radegast en use descrypting au lieu du contraire ce qui ralentit beaucoup le changement des chaines
- si le démo serveur n'est pas en fonctionnement le radegast du démo client ne se connecte pas.
Pouvez vous confirmer ces faits
Merci
Cordialement
 
Bonjour, et merci encore pour les témoignages et partages sur ce forum.
Dans le registre du partage d'une carte TNTSAT , je voulais partager un incident étrange survenu depuis hier soir.

Ma config, un Atlas 200 HD qui partage une carte TNTSAT v5 depuis déjà plus de 2 ans.
La carte a été renouvelée l'année dernière (fin de droits) et a fonctionné depuis.

Mais voilà, depuis hier soir...crack ! la carte est bien reconnue dans mon Atlas, fonctionne bien en local, mais le sharing est tombé progressivement sur mes démos clients qui tournent en OSCAM.

Sans aucune intervention de mart, je précise.

D'abord un Démo est tombé en blackscreen sur les chaines de la TNT hier (étrangement suite à un redémarrage de mon OSCAM) alors que mes autres démos fonctionnaient.

impossible de recevoir des ECM . serveur connecté vision Démo client , mais toutes mes requêtes à destination de mon reader Atlas + carte TNTv5 étaiet en timeout systématiques.
Mes autres démos, fonctionnaient.
Mais voilà, ce matin, j'ai redémarré l'un de mes autres démos fonctionnels, et crak, timeout sur mon reader Atlas

Bref : en l'état, plus possible de partager ma carte TNTv5 depuis mon atlas. qui je précise tournait déjà depuis 1 an sans aucun pb.

D'autres personnes ont elle connu cette même mésaventure ?

PS : je possède une autre carte TNT dans un démo officiel, je pourrais essaye de faire un test ce soir avec cette dernière couplée à mon atlas
 
Salut,

Perso je ne partage plus de mon ATLAS vers Enigma mais l'inverse, l'AES étant disponible depuis un bail à ta place je tenterais de mettre ma DM en serveur tntsat sous OScam.
As-tu essayé de redémarrer ton ATLAS ? pas un reboot un redémarrage via le bouton ON/OFF :wink2: Radegast n'étant pas forcément un exemple de stabilité...

Question du jour : qui se rappelle quand Radegast a été rajouté ....qui peut me dire sur quel démo ?

.........Le coup de vieux :cl18:

A gagner : Un ATLAS HD200Se2 offert par Kokito !
 
Dernière édition:
Merci Glitch pour ton retour.
J'ai effectivement commencé à préparer une config pour ce soir afin de partager ma carte TNTSAT par le biais de ma Dream 500HD avec OSCAM et tout ce qui va bien.

Concernant Atlas, je t'avouerai que je n'ai jamais eu de pb de fonctionnement et sa fonction de partager ma carte TNT était très bien remplie jusque là.

J'ai joué des séquences de reboot hardwaire via l'interrupteur derrière, et software vie le bouton en façade...rien à faire.

Ce qui est étonnant, c'est que ma carte est bien reconnue dans l'Atlas et le décodage des chaines TNT se fait très bien. Space comme affaire.

Je vais continuer à examiner cet incident, tout en démarrant en // un nouveau share via ma Dream
 
Salut,

Perso je ne partage plus de mon ATLAS vers Enigma mais l'inverse, l'AES étant disponible depuis un bail à ta place je tenterais de mettre ma DM en serveur tntsat sous OScam.
As-tu essayé de redémarrer ton ATLAS ? pas un reboot un redémarrage via le bouton ON/OFF :wink2: Radegast n'étant pas forcément un exemple de stabilité...

Question du jour : qui se rappelle quand Radegast a été rajouté ....qui peut me dire sur quel démo ?

.........Le coup de vieux :cl18:

A gagner : Un ATLAS HD200Se2 offert par Kokito !


Bonsoir, est-ce que cette réponse m'est adressée
Je viens de voir que non
Est-ce que quelqu'un peut juste me dire si ce que j'ai relevé est normal (voir mon message du jour)

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour, concernant le partage local j'ai bien appliqué les consignes et cela fonctionne bien.
J'ai simplement constaté deux bémols :
- si je mets sur le démo client, dans l'ordre des priorités, serveurs distants en premier et FS en second, il se passe que dans le panel les FS sont en idle et le radegast en use descrypting au lieu du contraire ce qui ralentit beaucoup le changement des chaines

Non pas du tout puisque tu as défini que tu veux que se soit le serveur distant en premier c'est normal que radegast (donc le distant) soit in use et que le Free soit en attente IDLE

- si le démo serveur n'est pas en fonctionnement le radegast du démo client ne se connecte pas.

là aussi quoi de plus normal si le demo serveur n'est pas en fonctionnement comment le démo client pourrait s'y connecter ?


D'une manière générale il vaut mieux activer soit l'un soit l'autre dans le panel...soit free soit distant
 
Bonsoir,

Pour information, me pb semble être résolu.
Reinit du démo, reflash du Boot 103..je mettrai à jour le 104 plus tard.
Et tout est revenu.
Bref..sujet clos me concernant. Merci de m'avoir lu et surtout avoir pris le temps de me répondre ;-) (Merci Glitch)
 
Retour
Haut