Partager carte TNTSAT

djstan28

DZSatien Accro
Inscrit
11/4/14
Messages
556
Je sais que ce sujet a déjà été posté car je l'ai vu mais impossible de mettre la main dessus [emoji36].

J'ai commandé une carte TNTSAT que je vais bientôt recevoir.
Quelle est la procédure pour la partager sur mon 2ème démo Atlas ? Je peux monter jusqu'à combien de démo ?

Merci pour votre aide. [emoji2]
 
Tu actives le mode serveur de l'atlas qui a la carte dans son lecteur et tu définis un port et repère son adresse ip (à cet ATLAS serveur)
Tu actives le mode client ethernet dans l'atlas qui n'a pas de carte et tu rentres en serveur radegast les infos du premier atlas, adresse ip, port et en CAID le 0500 (qui correspond à la tntsat 0500:030b00)
Tu ajoutes distant dans l'ordre des priorités et active le serveur radegast dans le panel.
Tu dois pouvoir mettre plusieurs atlas en client, je ne penses pas qu'il y a une limit sid, mais j'ai pas testé non plus...
 
comme dit plus haut , ton atlas peux te servir de serveur t'active la fonction serveur sur l'atlas qui a la carte et l'autre atlas s'y connecte
 
ça il le savait giga merci de lui rappeler ce qu'il voulait savoir c'etait la procedure expliquée de façon nette et precise par glitch et complétée par itgate
 
bonsoir mais la je suis largué nous voulais dire q un altas peux servir de serveur tnt c est sur ca sur d autre demo altas ??
 
Bonjour,
Je n'ai pas d'atlas mais pour mon info personnel je pensais qu'il y aurait besoin de rajouter le user/pass qui me semblait être comme user: 0500 , et comme pass: 030b00 , afin de pouvoir partager en Rline ?
Bonne continuation.
 
Dernière édition:
Non il n'y a pas de pass ou du user à mettre au niveau d'un atlas en mode serveur.
Il n'y en a jamais eu, pour l'histoire et ceux qui découvrent les produits Kyng, le mode radegast à été ajouté à l'époque sur l'atlas E qui ne disposait pas au départ de cette possibilité et çà juste pour permettre à un groupe d'amis de partager leurs locales, ce mode à été reconduit sur les autres modèles pour le même usage, bien avant qu'une exclusivité encore valide à ce jour fasse que l'atlas soit utilisé pour d'autres usages que ce simple partage entre amis.
Pour rappel il n'y a pas si longtemps l'atlas HD était le seul démo non off capable de lire une 018 pour ouvrir les chaines HD...
 
+1 pour glitch.
'Mode rline tu pouvait partager l'ému de l'atlas aussi.
 
+1 pour toi c'est tout a fait exact, en tout cas pour ce qui existait avant le choix de la team d'arrêter ce partage pour des raisons justifiés, notamment l'emu RTS. :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Re,
Merci, en fait je parlais du mot de pass comme ceux proposer dans ce post:
http://www.dzsat.org/forum/f422/partage-carte-atlas-hd-200s-avec-dreambox-800hd-383549.html

Bonne soirée

Comme tu le vois dans la constitution de la R line pouvant être ajoutée dans une softcam ici pour le partage d'une 018
R: ip_du_hd100 11111 0100 003311
R: ip_du_hd100 11111 0100 003315

Il n'y a pas de user ni de pass
 
Tu actives le mode serveur de l'atlas qui a la carte dans son lecteur et tu définis un port et repère son adresse ip (à cet ATLAS serveur)
Tu actives le mode client ethernet dans l'atlas qui n'a pas de carte et tu rentres en serveur radegast les infos du premier atlas, adresse ip, port et en CAID le 0500 (qui correspond à la tntsat 0500:030b00)
Tu ajoutes distant dans l'ordre des priorités et active le serveur radegast dans le panel.
Tu dois pouvoir mettre plusieurs atlas en client, je ne penses pas qu'il y a une limit sid, mais j'ai pas testé non plus...

J'ai reçu ma carte ce midi, j'ai tout fait comme tu as dit mais rien ! Ça ne fonctionne pas. Pour le port je mets n'importe quoi ?
 
Oui genre moi je suis en 22222 ...
mais sur l'atlas serveur la carte est lue tu ouvres les chaines tntsat avec ta carte dedans ?
 
Oui genre moi je suis en 22222 ...
mais sur l'atlas serveur la carte est lue tu ouvres les chaines tntsat ?

J'ai mis port 56

Oui, oui, la carte ouvre bien les chaînes. Je l'ai mis en 1er dans les priorités et nikel, c'est bien elle qui m'ouvre les chaînes.

L'adresse IP que l'on met dans le client est bien celle du serveur que l'on voit dans les informations réseau ?
 
Bonjour.
J'aimerai partager ma carte TNTSAT astra avec 1 ami .étant novice sur ce sujet , quelqu'un pourrait il à partir de capture d'écran m'indiquer les étapes à suivre car je comprends pas trop tout ce qui a été dit précédemment ?


Merci pour tout
 
J'ai mis port 56

Oui, oui, la carte ouvre bien les chaînes. Je l'ai mis en 1er dans les priorités et nikel, c'est bien elle qui m'ouvre les chaînes.

L'adresse IP que l'on met dans le client est bien celle du serveur que l'on voit dans les informations réseau ?

56 non cette plage est sans doute déjà utilisée, utilise le port que je t'indique 22222 par exemple, un port à 5 chiffres...12000...11111 ect...
L'ip est bien celle de l'atlas qui à la carte dedans 192.168.x.xxx
Dans l'atlas client (celui qui n'a pas la carte) tu dois voir passer le status de la R line dans panel en idle

- - - Mise à jour - - -

Bonjour.
J'aimerai partager ma carte TNTSAT astra avec 1 ami .étant novice sur ce sujet , quelqu'un pourrait il à partir de capture d'écran m'indiquer les étapes à suivre car je comprends pas trop tout ce qui a été dit précédemment ?


Merci pour tout

Un peu de lecture

http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html
 
Bonjour,
Je n'ai pas d'atlas mais pour mon info personnel je pensais qu'il y aurait besoin de rajouter le user/pass qui me semblait être comme user: 0500 , et comme pass: 030b00 , afin de pouvoir partager en Rline ?
Bonne continuation.

En Rline ça veut dire pour partager hors réseau local ?
Je rentre les données comme une cline c'est ça ? En mettant user: 0500 , et comme pass: 030b00 ?
 
non tu as un atlas en client tu vas sur menu/control d'acces/ client ethernet et là tu fais édité
tu choisis radegast en haut et tu complètes le tableau ip + port + caid = 0500 tu sauvegardes et c'est tout.
La Rline c'est un serveur distant Radegast, ce serveur doit apparaitre dans la liste du panel et tu l'active, là çà doit te mettre IDLE si c'est ok.
 
non tu as un atlas en client tu vas sur menu/control d'acces/ client ethernet et là tu fais édité
tu choisis radegast en haut et tu complètes le tableau ip + port + caid = 0500 tu sauvegardes et c'est tout.
La Rline c'est un serveur distant Radegast, ce serveur doit apparaitre dans la liste du panel et tu l'active, là çà doit te mettre IDLE si c'est ok.

Oui oui ça c'est bon ça fonctionne, j'ai changé le port, j'en ai mis un à 5 chiffres et c'est OK.

Mais si jeu veux partager ma TNTSAT sur un Atlas hors réseau local, je fais comme si c'était un cccam ??
 
non çà reste un serveur Radegast
là il faut si ton ip WAN n'est pas fixe créer un dns sur un site comme dyndns.
Ouvrir le port dans ton routeur et le rediriger vers ton atlas serveur
ton client externe utilisera ton dns crée sur le site dyndns (à la place de l'ip local en 192.168.X.X que toi tu as utilisé) et le port redirigé vers l'atlas serveur.
 
non çà reste un serveur Radegast
là il faut si ton ip WAN n'est pas fixe créer un dns sur un site comme dyndns.
Ouvrir le port dans ton routeur et le rediriger vers ton atlas serveur
ton client externe utilisera ton dns crée sur le site dyndns (à la place de l'ip local en 192.168.X.X que toi tu as utilisé) et le port redirigé vers l'atlas serveur.

De mémoire, je crois que chez Free c'est une IP DYNAMIQUE

Edit : bah non loupé ! C'est ip fixe !

Et du coup, dans l'Atlas Client on rentre les données en Radegast ?
 
Dernière édition:
ok donc c'est plus simple, tu récupères ton ip wan
tu vas dans l'interface de ton modem routeur et tu rediriges le port radegast de l'atlas serveur vers l'ip de l'atlas serveur un peu comme çà

http://assistance.casabill.com/Know...1/redirection-des-ports-freebox-v6-revolution

Ensuite tu utilises ton ip wan et le port radegast dans l'atlas qui n'est pas chez toi, et le Caid qui reste 0500...

Dans l'atlas client tu utiliseras toujours un client radegast puisque ton serveur est radegast il se transforme pas entre temps en serveur CCcam :smile2: ...
 
moi je l'ai fait chez moi, mon pere partage sa carte tnt et habite a 15 km et sa marche super bien
 
moi je l'ai fait chez moi, mon pere partage sa carte tnt et habite a 15 km et sa marche super bien
tu veux dire que ton pere partage sa carte tntsat d'un atlas vers chez toi sans aucune protection ,vous avez pas peur
 
salut glicth
atlas vers atlas en local pas de souci
apres atlas vers atlas en réseau sur un port ouvert dans la box sans user et passe ,il y a un risque
perso moi je fais atlas vers serveur avec user et passe
 
le risque est minime si c'est dans la famille entre deux atlas, pas de soucis à se faire.
 
Retour
Haut