[Résolu] Pas de chaines francaises

bonois13

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/3/14
Messages
60
Bonjour, suite a la mise a jour, j'ai effectué un scan en aveugle en mode nouveau scan pour hotbird et astra, associé a la dernière liste de chaines favorite de Jojoke,je me retrouve avec des chaines polonaises (canal + canal sport, les chaines documentaires aussi)
Quand aux chaines françaises elle sont toutes en "pas de signal"

Des solutions ?
Merci par avance
 
Pourquoi faire un scan alors que tu utilises une liste toute faite ? normalement tu envoie la liste, tu vas dans configuration des tuners pour mettre ta propre config et vérifier que tu as du signal et c'est tout...éventuellement tu réorganises les chaines dans les favoris (édition des favoris)...

Dans la configuration des tuners est ce que tu as du signal sur Astra ? sur hotbird ? quelle valeurs sur un TP d'une chaine de chaque sat ? Exemple TF1 Tp 12207 Astra et RTS HD Tp 10971 Hotbird ?
 
Bonjour, suite a la mise a jour, j'ai effectué un scan en aveugle en mode nouveau scan pour hotbird et astra, associé a la dernière liste de chaines favorite de Jojoke,je me retrouve avec des chaines polonaises (canal + canal sport, les chaines documentaires aussi)
Quand aux chaines françaises elle sont toutes en "pas de signal"

Des solutions ?
Merci par avance
ça ne sert à rien de faire une recherche en mode nouveau scan si c'est pour installer une autre liste d'un autre. Et vice versa. Si tu as fait passer la liste de Jojoke, tu dois vérifier tes paramètres de tuners dans Menu->Recherche de chaines->Configuration des tuners.
 
Merci les amis, j'ai réussi a régler le problème, j'ai juste changé tunburst (je ne sais pas ce que c'est mdr) mais ca remarche encore merci de m'avoir aiguiller sur configuration des tuners.
 
tornburst te permet d'attribuer un port à un sat, si tu as astra et hotbird çà suppose que tu as 2 lnb (en général une monobloc) une lnb pour hotbird en port 1 en général et une lnb Astra en port 2 en général (mais maintenant on trouve des monobloc avec Astra en port 1) enfin bref çà te permet d'indiquer à ton atlas quelle lnb correspond à quel sat (disecq fait çà aussi) comme un aiguillage en gros...
Si tu n'indique rien ou ne mets pas en place tornburst ou disecq, seul la lnb en port 1 est prise en compte...(d'ou l’intérêt des monobloc avec astra en 1 utilisé avec des déco off mais çà c'est un autre sujet...)
 
bonjour,
si ton scan est pour hotbird et astra c'est que tu as soit une double tête, soit 2 têtes séparées avec un disec, si oui, il faut vérifier sut le récepteur les réglages du disec qui souvent n'est pas le même si disec ou double tête, car si les chaînes françaises indiquent "pas de signal" c'est que tu es certainement sur hotbird et pas sur astra.
salutations

- - - Mise à jour - - -

Merci les amis, j'ai réussi a régler le problème, j'ai juste changé tunburst (je ne sais pas ce que c'est mdr) mais ca remarche encore merci de m'avoir aiguiller sur configuration des tuners.

bravo, en toneburst c'est une monobloc certainement félicitations
 
oui j'ai une antenne parabole avec 2 tètes lnb sur le même support
 
salut pourtant
sur le sujet a jojoke quand on vas récup sa fav
sa config diseqC ou tonebrust
est bien mentionnée

Lien dans ma signature 'Atlas' Date:02-05 fichier 29_04_15.KCF (config 2 SAT Hotbird-1 Astra-2
et forcément tout le monde na pas la meme config tuner que lui
​bonne soirée
 
Retour
Haut