Pas de signal alors que Astra bien pointé

Dams31

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/1/15
Messages
22
Salut la communauté,

J'ai besoin d'aide parce que j'avoue que je suis sec sur ce sujet.
Je possède moi-même un Atlas HD 200s qui fonctionne très bien dans une maison indépendante. Cependant, mon voisin, qui a lui aussi craqué pour un Atlas HD, n'obtient aucun signal chez lui, avec sa propre parabole. Il a fait intervenir un antenniste qui lui a "normalement' bien orientée la parabole sur Astra 19.2E et de mon coté, j'ai configurer directement son démo chez moi, sur mon installation. Mais lorsqu'on le branche chez mon voisin, aucune chaine et un message qui commence a être très énervant " Pas de signal".
Dans le doute, j'ai branché mon propre démo qui marche très bien chez moi, chez lui, mais toujours pareil, aucun signal!
Ce qui est bizarre, c'est que les barres S et Q dans la réception du satellite sont largement bonnes (autour de 90%) sur le satellite Astra, ce qui indique que la parabole est bien orientée, mais dès que je fais une mise à jour des chaînes, il capte une centaine de chaines sur les 20 premier % du balayage, et ensuite uniquement une petite dizaine jusqu'à la fin. Au final, 180 chaines détectées alors que lorsque je fais la même manip chez moi avec le démo de mon voisin, j'en capte 1180.
Je ne comprend donc plus rien!

Quelqu'un aurait des pistes?

Merci à tous et encore un GRAND MERCI pour le boulot fait! Vous êtes vraiment :cl16::cl16:
 
Salut la communauté,
Salut Dams31
...Ce qui est bizarre, c'est que les barres S et Q dans la réception du satellite sont largement bonnes (autour de 90%) sur le satellite Astra, ce qui indique que la parabole est bien orientée....

Non, ce n' est pas tout a fait vrai !

Si vous avait du signal, c' est que vous êtes bien sur un satellite....mais pas forcement sur Astra !!!
il est est tout a fait possible de trouver des fréquences, polarisation et SR identiques sur plusieurs satellites
il ne faut donc pas se fier seulement aux barregraphes de signal et qualité présent dans le menu de votre décodeur.

il est donc fort probable que votre parabole n' est pas sur le bon satellite !

Autres possibilités > Si votre parabole est équipé d' un LNB monobloc, vous devez activer la commutation DISEqC

il capte une centaine de chaines sur les 20 premier % du balayage, et ensuite uniquement une petite dizaine jusqu'à la fin. Au final, 180 chaines détectées ....?


Pouvez citer quelques unes des chaines que vous recevez ?
 
Pourtant on a l'impression que les barregraphes correspondent à un satellite puisque lorsque je fais défiler les autres satellites (intelsat, hotbird ou autres), les barregraphes ne bougent pas ou très peu... non?

Pour ce qui est des chaînes, ce sont plutôt des chaines anglaises et allemandes, mais j'ai l'impression que ce sont les mêmes qui sont détectées au début du balayage sur mon installation. Je demanderai à mon voisin le nom exact des chaînes si ça peut aider.
J'ai l'impression, moi aussi, que ça peut venir de l'orientation de la parabole, mais c'est quand même un professionnel qui est venu et qui est resté plus d'1h quand il a vu que ça ne marchait pas. J'ose quand meme pas mettre son travail en cause
Quant à sa source, elle est unique.. ce n'est pas une double.
 
...c'est quand même un professionnel qui est venu et qui est resté plus d'1h quand il a vu que ça ne marchait pas. J'ose quand meme pas mettre son travail en cause...
.

Et pourtant, il y a de quoi se poser quelques questions !
 
Bonsoir Dams31

1. Vous n'êtes pas sur le bon sat, vous devriez changer l'orientation.
2. Pour qu'on sache sur quel sat vous êtes, il faut nous citer au moins 02 chaînes avec leurs Transpondeurs.

Par exemple:

Canal Algérie (11597 V 22000)
beIN SPORT 1 HD (11376 V 22000)

Canal Algérie & beIN SPORT 1 HD existent sur plusieurs satellites, mais dès qu'on voit leurs TP, on sache sur quel sat elles sont tout simplement
:smile2:

Il faut aussi nous dire l'installation qu'il a ton ami (Simple ? DiseqC ? Motorisée ? Monobloc ? ...)
 
Ca a l'air d'être une installation toute simple, je vous ai joint la photo de la LNB.
Quant aux chaines, il faut que je lance un scan dans les prochains jours pour vous dire exactement quelles sont-elles.

J'hallucine si le professionnel n'a pas fait son job d'alignement...:ranting::ranting:
 

Fichiers joints

  • 20160117_152705.jpg
    20160117_152705.jpg
    73.7 KB · Affichages: 7
Ca a l'air d'être une installation toute simple, je vous ai joint la photo de la LNB.
Quant aux chaines, il faut que je lance un scan dans les prochains jours pour vous dire exactement quelles sont-elles.

J'hallucine si le professionnel n'a pas fait son job d'alignement...:ranting::ranting:


Rassure moi, ce pseudo antenniste avait un mesureur de champ ?
il a fait l' installation compléte ou juste un pointage ?
 
Je ne sais pas comment il a fait le réglage, il était sur le toit. Mais je pense qu'il n'a fait que le pointage... parce qu'il ne connaissait pas ce type de décodeur (et autant dire que j'ai gardé le secret....:smile2:
Non mais sérieux, vous pensez que c'est l'antenne qui est mal orientée?
 
oui une lnb standard ils nous tarde de savoir quelles chaines tu reçois car on a un gros doute quand meme concernant le sat

- - - Mise à jour - - -

je pense qu'il a pointé le mauvais sat astra oui un antenniste qui connait pas le atlas ah oui ça existe lol
 
Je ne sais pas comment il a fait le réglage, il était sur le toit. Mais je pense qu'il n'a fait que le pointage... parce qu'il ne connaissait pas ce type de décodeur (et autant dire que j'ai gardé le secret....:smile2:
Non mais sérieux, vous pensez que c'est l'antenne qui est mal orientée?[/QU
rapel le qui repointe ton bol et surtout ne le paye pas
 
Je ne sais pas comment il a fait le réglage, il était sur le toit. Mais je pense qu'il n'a fait que le pointage... parce qu'il ne connaissait pas ce type de décodeur (et autant dire que j'ai gardé le secret....:smile2:
Non mais sérieux, vous pensez que c'est l'antenne qui est mal orientée?


je crois rever, tu dis qu' il est rester plus d' 1 heure pour un LNB Single ...Astra 1 est surement le satellite le plus facile a recevoir en France !!!

je suis aussi antenniste, et plusieurs fois j' ai été confronté a des récepteurs inconnues, il suffit de chercher un peu, on fini toujours par trouver le panneau de configuration et celui de recherche de programmes.... franchement l'Atlas 200 est loin d' être le plus compliqué !
 
salem kokito
makach lalmand
fi astra 28.2
keyen l"angliss
hada makeyen
balek rah fi hispasat:tongue:

Salam zenka oo salam ginrr, koulchi labas :smile2:

Balek rah fih Astra 23
keyen l' almaniya oo keyen l' anglisiya :laugh:
 
Pourtant on a l'impression que les barregraphes correspondent à un satellite puisque lorsque je fais défiler les autres satellites (intelsat, hotbird ou autres), les barregraphes ne bougent pas ou très peu... non?

Pour ce qui est des chaînes, ce sont plutôt des chaines anglaises et allemandes, mais j'ai l'impression que ce sont les mêmes qui sont détectées au début du balayage sur mon installation. Je demanderai à mon voisin le nom exact des chaînes si ça peut aider.
J'ai l'impression, moi aussi, que ça peut venir de l'orientation de la parabole, mais c'est quand même un professionnel qui est venu et qui est resté plus d'1h quand il a vu que ça ne marchait pas. J'ose quand meme pas mettre son travail en cause
Quant à sa source, elle est unique.. ce n'est pas une double.

Si il a mis une heure pour pointer ta parabole, c'est pas un antenniste. Avec un mesureur de champ ,il faut 5 minutes, installation de l’échelle compris.:toinnette:
 
Désolé pour le petit retard de ma réponse.
J'ai donc refait un "nouveau scan" sur "ASTRA 19.2 E" et j'ai relevé quelques unes des chaînes qui sont détectées sur
- AXN
- TAQUILLA 2
- EUROSPORT 1
- CANAL ORBE 21
- MULTIFUT
- VOX HD
- RTL II HD
- C+ LIGA 2 HD
- n-TV HD
- CANAL 24 HORAS
- AL Jazeera English

Alors le verdict des experts? Est-ce réellement des chaînes ASTRA et est-ce que la parabole est bien orientée?

De plus, j'ai une petite questions joker concernant la détection de certaines chaînes nommées "NoName SIB", par exemple NoName SIB 300003 ou 30201 ou 30205... Quelles sont ces chaînes?

Merci d'avance pour vos réponses les champions! :cl16:
 
Donc l'antenniste a fait son job... Mais alors pourquoi mon voisin ne détecte que 180 chaines lors de son scan alors que moi j'en détecte plus de 1000 et pourquoi sur les favoris de jojoke, ça lui indique "pas de signal" sur toutes les chaines...
Je ne comprend plus rien!
 
la liste de jojoke est pour astra hotbird si il n'y a que astra il faut modifier dans les parametres sat et ne mettre que astra
 
Mais mon propre Atlas qui fonctionne impec chez moi avec les favoris de jojoke, ne fonctionne pas chez mon voisin... "pas de signal", sans rien changer, juste en le rebranchant chez lui.
Et à l'inverse, quand je branche le sien sur mon install, il marche très bien...
 
donc ya un gros probleme au niveau de la parabole ou du cable
 
Mais mon propre Atlas qui fonctionne impec chez moi avec les favoris de jojoke, ne fonctionne pas chez mon voisin... "pas de signal", sans rien changer, juste en le rebranchant chez lui.
Et à l'inverse, quand je branche le sien sur mon install, il marche très bien...


cherche pas il y a un soucis sur l'installation de ton voisin
parabole mal réglé tu peux nous donner certain nom de chaines q"il réceptionne
parmi les 180 chaines
 
Donc l'antenniste a fait son job... Mais alors pourquoi mon voisin ne détecte que 180 chaines lors de son scan alors que moi j'en détecte plus de 1000 et pourquoi sur les favoris de jojoke, ça lui indique "pas de signal" sur toutes les chaines...
Je ne comprend plus rien!

Bonsoir,
ce n' est pas aussi simple que ça !
ce n' est pas parce que tu reçois quelques chaînes du satellite Astra , que tu recevra automatiquement toutes les chaines de ce même satellite.
Lors d' un pointage, un antenniste professionnelle doit absolument s' assurer d' avoir des niveaux maximums sur les 4 bandes de fréquences.

Même si tu es bien sur le satellite Astra, il est évident que le pointage (Elevation, Azimut et Contre polarisation ) laisse a désirer !!!
Pour preuve les chaines nommé par l' Atlas en "Noname" indique une absence de niveau suffisant pour la lecture correcte des tables NIT
 
Dernière édition:
salem kad apparemment sur son 1er post
il dit q'ils ont chacun un parabole individuelle
donc celle de sont voisin doit etre pointé sur un autre sat vue le nombres de chaines
q'il réceptionne de plus il dit avec la fav a jojoke il a aucune chaines donc il est ni sur astra ni sur hotbird faudrait q'il nous disent quelques nom de ces 180 chaines
 
ben c'est celle que j'ai cité un peu au-dessus:
- AXN
- TAQUILLA 2
- EUROSPORT 1
- CANAL ORBE 21
- MULTIFUT
- VOX HD
- RTL II HD
- C+ LIGA 2 HD
- n-TV HD
- CANAL 24 HORAS
- AL Jazeera English
Ce sont certaines des chaines détectées chez lui lorsque je refais un nouveau scan sur ton installation. Bon, je ne les ai pas toutes relevées mais il y en a pas mal quand meme qui sont en noname...
 
Retour
Haut