[Résolu] Pb réseau suite à mise à jour des chaines (?)

Nikkko

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/5/15
Messages
53
Salut à tous,

Mon oncle qui vit à 400km de chez moi vient de mettre à jour son atlas 200 avec mon fichier de chaines KCF (celui que j'ai posté ici même il y a quelques semaines). Mon oncle a beaucoup de mal avec les matériels modernes (ordi, tablette, smartphones et donc décodeurs...) donc c'est difficile pour moi de l'aider à distance et d'avoir des bonnes infos. Voici ce qu'il me remonte comme problème :

"suite à la mise à jour des chaines, perte du voyant vert, plus aucune chaîne (écran noir), jauge Q à zéro"

Je lui ai posé quelques questions et il semble que le statut de la connexion réseau soit passé à "déconnecté". ça expliquerait ses symptômes mais ce que je ne comprends pas c'est le rapport avec la mise à jour des chaînes d'une part, et la réelle cause de ce statut d'autre part. La livebox fonctionne puisqu'en parallèle son PC a Internet. Je précise qu'il fonctionne en wifi.

Vous avez une idée de ce que je peux lui demander de faire ? Je lui ai dit de relancer le décodeur et la box pour réinitialiser la connexion (et notamment le DHCP), j'attends son retour.

Merci !
 
si la perte de signal est du a une mise a jour de chaines par usb
mettre une chaine en claire si pas de signal
revoir la conf sat car le signal sat n'as rien a voir avec la connection internet
 
si la perte de signal est du a une mise a jour de chaines par usb
mettre une chaine en claire si pas de signal
revoir la conf sat car le signal sat n'as rien a voir avec la connection internet

Salut,

Merci pour ton retour. Je vais lui demander de mettre France 2 pour voir mais à priori il m'a dit "toutes les chaînes" donc je suppose qu'il n'a pas les chaînes en clair non plus. Qu'est-ce que tu entends par 'revoir la conf SAT' ? Pour quelle raison aurait-elle changé ? Le décodeur fonctionne depuis 1 an et c'est suite à la mise à jour des chaînes (par USB effectivement) qu'il a tout perdu.

Par ailleurs tu me confirmes ce que je pensais ça n'a rien à voir avec la connexion Internet mais toujours est-il que pour l'instant l'état de la connexion est "disconnected", même après reboot du décodeur et de la box. Je ne comprends pas du tout pourquoi ça arrive après cette mise à jour. A noter que le fichier de mise à jour a été déployé sur au moins 3 autres décodeurs sans soucis.

Merci
 
Salut

Comme on le précise à chaque fois, quand vous utilisez une liste de favoris qui ne viens pas de votre atlas il faut IMPERATIVEMENT retourner dans la partie configuration des tuners pour vous assurer que la configuration lnb sat ports est la bonne et qu'il y a bien les barres de signaux qui apparaissent sur la droite dans ce menu.

Le problème de connexion lui est sans doute en rapport avec une erreur de configuration réseau, a voir dans les paramètres réseau si les informations IP atlas masque ect apparaissent bien. Également s'assurer que le free serveur est bien activé au niveau du panel et mis dans l'ordre des priorités.
 
Super merci j'ignorais que cette vérif était à faire je vais le lui dire immédiatement.

Pour le réseau quand tu dis "en rapport avec une erreur de configuration réseau" je vais lui demander de refaire une passe mais je suis sceptique la conf tourne depuis 1 an je l'avais faite moi-même et autant pour le décodeur j'y connais rien autant pour le réseau je suis du métier donc je pense pouvoir dire que la conf était bonne (bail dhcp OK, pas de filtrage MAC sur la box...). Après si on suppose que c'est la conf sat qui a changée peut-être que c'est un comportement normal du décodeur que d'afficher 'disconnected' ?

Je vais me concentrer sur le 1er point et vous tiens au courant,
merci !
 
Pour la partie réseau je tablerai alors sur une mauvaise manip dans la recherche d'une solution on a vite fait d'appuyer sur un mauvais bouton..
 
Bonjour,
Pour parler avec des exemples : Je prends la liste de favoris de mon premier Atlas que j'injecte sur le deuxième: Aucun signal. Je reconfigure les positions disceq sur le second et ça revient. Simplement parce que le premier est configuré sur la LNB1 pour Nilesat et LNB2 pour Astra alors que c'est l'inverse sur le second.
 
Salut,

Merci pour ton retour. Je vais lui demander de mettre France 2 pour voir mais à priori il m'a dit "toutes les chaînes" donc je suppose qu'il n'a pas les chaînes en clair non plus. Qu'est-ce que tu entends par 'revoir la conf SAT' ? Pour quelle raison aurait-elle changé ? Le décodeur fonctionne depuis 1 an et c'est suite à la mise à jour des chaînes (par USB effectivement) qu'il a tout perdu.

Par ailleurs tu me confirmes ce que je pensais ça n'a rien à voir avec la connexion Internet mais toujours est-il que pour l'instant l'état de la connexion est "disconnected", même après reboot du décodeur et de la box. Je ne comprends pas du tout pourquoi ça arrive après cette mise à jour. A noter que le fichier de mise à jour a été déployé sur au moins 3 autres décodeurs sans soucis.

Merci
france 2 n'ais pas une chaine en clair , prend d17 bfm

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Merci pour ton retour. Je vais lui demander de mettre France 2 pour voir mais à priori il m'a dit "toutes les chaînes" donc je suppose qu'il n'a pas les chaînes en clair non plus. Qu'est-ce que tu entends par 'revoir la conf SAT' ? Pour quelle raison aurait-elle changé ? Le décodeur fonctionne depuis 1 an et c'est suite à la mise à jour des chaînes (par USB effectivement) qu'il a tout perdu.

Par ailleurs tu me confirmes ce que je pensais ça n'a rien à voir avec la connexion Internet mais toujours est-il que pour l'instant l'état de la connexion est "disconnected", même après reboot du décodeur et de la box. Je ne comprends pas du tout pourquoi ça arrive après cette mise à jour. A noter que le fichier de mise à jour a été déployé sur au moins 3 autres décodeurs sans soucis.

Merci
france 2 n'ais pas une chaine en clair , prend d17 bfm
 
Bonjour,
Pour parler avec des exemples : Je prends la liste de favoris de mon premier Atlas que j'injecte sur le deuxième: Aucun signal. Je reconfigure les positions disceq sur le second et ça revient. Simplement parce que le premier est configuré sur la LNB1 pour Nilesat et LNB2 pour Astra alors que c'est l'inverse sur le second.

Merci je ne savais pas. Ceci dit je lui ai fait vérifier sa conf tuner elle est bonne (config de base aucune installation, avec Astra sur tuner 1) donc ça ne doit pas être ça. Par contre il m'intrigue il me dit qu'il a zéro pour les 2 jauges S et Q. Je vais lui demander de vérifier sa connectique mais là encore j'ai des doutes il a juste fait une mise à jour des chaînes par USB et le reboot suivant plus rien ne marche. l doit pas tout me dire c'est pas possible :)

- - - Mise à jour - - -

@ itgate : merci je vais faire tester

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Bon désolé ce topic ne sera pas d'une grande utilité car le problème est résolu sans vraiment d'explication.

_Pour l'absence de signal il a retouché un peu sa parabole et il semble que ce soit revenu.
_Pour la connexion wifi "disconnected", après 48h dans cet état elle est revenue d'elle-même sans modif particulière (sachant que sur les PC et tablettes elle n'a jamais été interrompue).

Ce qui me scie le plus c'est que tout ça soit apparu immédiatement après la mise à jour du fichier des chaînes...
Bref.

Merci pour votre aide en tout cas c'est sympa !
 
Dernière édition:
Retour
Haut