Perte aléatoire de signal sur un Atlas HD-200s !

Je viens de supprimer les TP Astra2 10817 ==> 12402 environ 300/chaines .

sinon' je sais pas ce que veux dire Astra2 à implémenter autrement.

Désolé je suis vraiment novice je me débrouille comme je peux.

Mon cas est compliqué ? Ou ça arrive souvent ?
 
Dernière édition:
Mauvaise nouvelle :
Depuis 15h30 coupure et perte de signal sur tout les canal + et beIN sport HD 1 et 2.
Même sur les chaine TNT en Emu

Depuis ce matin je suis devant la TV tout allais bien

Même Syfy HD alors que j'ai jamais eu de problème avec
 
OK je vais essayer 10200-10600 je supprime d'abord ou je rajoute par dessus ?
 
OK je vais essayer 10200-10600 je supprime d'abord ou je rajoute par dessus ?

Le Nouveau scan 'Astra2' (avec derniers firmware fait la suppression lui même)
Comme c'est la même liste à 2 SAT je vérifierais si 'Astra' a toujours ces canaux
(sinon refaire le scan aussi).

Jojoke

Mauvaise nouvelle :
Depuis 15h30 coupure et perte de signal sur tout les canal + et beIN sport HD 1 et 2.
Même sur les chaine TNT en Emu
Depuis ce matin je suis devant la TV tout allais bien
Même Syfy HD alors que j'ai jamais eu de problème avec

Syfy HD F=12246 devrait fonctionner sauf si c'est le canal précédent qui a causé le problème.
Comme j'ai pu voir chaque installation est particulière (sur 3 vues)

Jojoke
 
Il a trouver que 23chaine la recherche terminer est ce que je sauvegarde ? Ou j'annule la recherche ?
 
Le Nouveau scan 'Astra2' (avec derniers firmware fait la suppression lui même)
Comme c'est la même liste à 2 SAT je vérifierais si 'Astra' a toujours ces canaux (sinon refaire le scan aussi).

Jojoke

- - - Mise à jour - - -



Syfy HD F=12246 devrait fonctionner sauf si c'est le canal précédent qui cause problème.
Comme j'ai pu voir chaque installation est particulière (sur 3 vues)

Jojoke
C'était bien Syfy HD 12246
 
voila KCF 23 chaines Astra2 10200-10600 et Astra normal n'a pas changer
 

Fichiers joints

  • 23_07_14_2.rar
    40.9 KB · Affichages: 8
voila KCF 23 chaines Astra2 10200-10600 et Astra normal n'a pas changer

On chope 2 TP que l'on ne pouvait obtenir avant
TP CSAT sur F=12535V au lieu de F=12522V (+13MHz à coté)
TP ADR F=12433H au lieu de F=12421H (+12MHz à coté)

Essayer 10200-10588 FB-FH pour Astra2

Jo
 
Bonjour
je me permet jojoke de rentrer dans ta discussion
regarde ta prise antenne tu l'ouvre et tu refais la connection celle qui est dans le mur chez toi attention des fois c'est des systemes a sérrage donc faire sa bien
une fois cela de fait tu remais les parametres par default pour astra hotbird et tu met au prealable quelque chose de froid sur le tuner quitte a le tenir et tu regarde combien de temp sa marche
tu peux aussi avec le seche cheveux tester appareil froid tu allumme le seche cheveux puis tu vise le tuner si sa plante plus vite que d'ab c'est que sa vien de lui. a savoir que souvent tu as le signal hertzien qui passe dans le meme fil
sa arrange pas le matos et souvent se genre d'install marche pas au top bien au contraire elle sont souvent a la limite du décrochage.si apres cela tu n'a pas encore trouver la panne teste avec un parabole sur ton balcon vit fait tu met juste astra pour voir se que sa donne et un cable sans rien entre je pense que sa devrais aller mieux avec une parabole au balcon pour tester tu parlais aussi de ton doigt que quand tu le met sur le tuner tu n'a plus de signal,peux etre un probleme de contact avec les soudure.
sa peux peux etre ouvrir d'autre perspectives.
 
Bonjour
je me permet jojoke de rentrer dans ta discussion
regarde ta prise antenne tu l'ouvre et tu refais la connection celle qui est dans le mur chez toi attention des fois c'est des systemes a sérrage donc faire sa bien
une fois cela de fait tu remais les parametres par default pour astra hotbird et tu met au prealable quelque chose de froid sur le tuner quitte a le tenir et tu regarde combien de temp sa marche
tu peux aussi avec le seche cheveux tester appareil froid tu allumme le seche cheveux puis tu vise le tuner si sa plante plus vite que d'ab c'est que sa vien de lui. a savoir que souvent tu as le signal hertzien qui passe dans le meme fil
sa arrange pas le matos et souvent se genre d'install marche pas au top bien au contraire elle sont souvent a la limite du décrochage.si apres cela tu n'a pas encore trouver la panne teste avec un parabole sur ton balcon vit fait tu met juste astra pour voir se que sa donne et un cable sans rien entre je pense que sa devrais aller mieux avec une parabole au balcon pour tester tu parlais aussi de ton doigt que quand tu le met sur le tuner tu n'a plus de signal,peux etre un probleme de contact avec les soudure.
sa peux peux etre ouvrir d'autre perspectives.

Notre ami est peut être confronté à 1 ou 2 problèmes. Note: je ne suis pas sur place!
1) Une installation Collective particulière avec des canaux hors bande: qui provoque des décrochages qui sait?
2) Un problème de stabilité qui n'est pas nécessairement lié au tuner / Mais c'est une bonne idée de le 'titiller' sans aller trop loin.

Jojoke
 
Waw j'avais pas penser a regarder dans la prise mural c'est vrai déja le câble Pour la TV passe dans le même cable.
Puis après l'histoire du froid et du sèche cheveux j'ai pas compris


Sinon Jojoke 10200-10588 ne donne aucune chaine
 
Bonjour
je me permet jojoke de rentrer dans ta discussion
regarde ta prise antenne tu l'ouvre et tu refais la connection celle qui est dans le mur chez toi attention des fois c'est des systemes a sérrage donc faire sa bien
une fois cela de fait tu remais les parametres par default pour astra hotbird et tu met au prealable quelque chose de froid sur le tuner quitte a le tenir et tu regarde combien de temp sa marche
tu peux aussi avec le seche cheveux tester appareil froid tu allumme le seche cheveux puis tu vise le tuner si sa plante plus vite que d'ab c'est que sa vien de lui. a savoir que souvent tu as le signal hertzien qui passe dans le meme fil
sa arrange pas le matos et souvent se genre d'install marche pas au top bien au contraire elle sont souvent a la limite du décrochage.si apres cela tu n'a pas encore trouver la panne teste avec un parabole sur ton balcon vit fait tu met juste astra pour voir se que sa donne et un cable sans rien entre je pense que sa devrais aller mieux avec une parabole au balcon pour tester tu parlais aussi de ton doigt que quand tu le met sur le tuner tu n'a plus de signal,peux etre un probleme de contact avec les soudure.
sa peux peux etre ouvrir d'autre perspectives.
Je vais tester chez une personne qui a une parabole bien installer.

Je te tiendrais au courant merci pour ton aide sa m'ouvre plein d'hypothèse.
 
Waw j'avais pas penser a regarder dans la prise mural c'est vrai déja le câble Pour la TV passe dans le même cable.
Puis après l'histoire du froid et du sèche cheveux j'ai pas compris


Sinon Jojoke 10200-10588 ne donne aucune chaine

Ce dernier point était pour essayer de décaler de -12MHz./ Finalement: 10200-10588 Astra3 '800 chaînes' pas encore vues? ATTENDRE ANALYZE!
(Essais de 10188-10600 peut être ? Si toujours rien 10100-10600) / Attendre!
En tous cas on avait 2 transpondeurs sur Astra2 avec 10200-10600
/ 10200-10588 Astra2 rien? Contradictoire avec Astra3
10200-10600 donnait 728 chaines tous les TP decalés +850/+400MHz
10200-10588 Astra3 800 chaînes pas encore vues? ATTENDRE ANALYZE!

Le chaud le froid peuvent précipiter et montrer plus vite ou se trouve un élément 'sensible' qui est à la limite. Varier la tension d'alimentation de +/- 7% aussi.
J'ai eu plus de chance avec le froid ' (gaz azote sous pression qui en s'évaporant produit du froid)
Remet souvent un élément précis à fonctionner temporairement: comme il est pointé très précisément on peut savoir lequel.
[En tant qu'électronicien j'installais/dépannais des main-frames puis support Harware/Software by UNISYS.dans les années 68-90 / Support PC jusque 2002]

Jojoke
 
J'ai recréer un astra3 pour chercher avec fréquence 10200 10588 et la sa a trouver 800chaine environ alors que quand j'ai chercher avec astra2 il me trouvais plus rien.

Je rentre demain j'enverrai mon KCF .

Et j'essaierai 10188-10600 aussi

- - - Mise à jour - - -

Me revoila de retour je tiens a préciser que j'ai créer un nouveau satellite Astra3 pour remplacer Astra2 car Astra2 me trouvais plus aucune chaine à cause des TP déjà enregistré il finissait la recherche en 2sec.

voila donc 3 fichier KCF:
--10188-10600 954chaines
--10200-10588 972chaines
--10100-10600 941chaines

J’espère qu'il y'aura de bonnes nouvelles...:cl16:
 

Fichiers joints

  • 10188 10600 954chaines astra3.rar
    47.9 KB · Affichages: 20
  • 10200 10588 972chaines astra3.rar
    48.5 KB · Affichages: 3
  • 10100 10600 941chaines astra3.rar
    47.3 KB · Affichages: 2
J'ai recréer un astra3 pour chercher avec fréquence 10200 10588 et la sa a trouver 800chaine environ alors que quand j'ai chercher avec astra2 il me trouvais plus rien.
Je rentre demain j'enverrai mon KCF .Et j'essaierai 10188-10600 aussi
Me revoila de retour je tiens a préciser que j'ai créer un nouveau satellite Astra3 pour remplacer Astra2 car Astra2 me trouvais plus aucune chaine à cause des TP déjà enregistré il finissait la recherche en 2sec.
voila donc 3 fichier KCF:
--10188-10600 954chaines
--10200-10588 972chaines
--10100-10600 941chaines
J’espère qu'il y'aura de bonnes nouvelles...:cl16:

TP déjà enregistré il finissait la recherche en 2sec: sur d'avoir fait 'Nouveau scan'? Surement plus lent!
Le fichier 972 fait en réalité 1134 chaînes en fin de bande décalée de quelque -10-12 MHz (tout début de bande +450MHz jamais capté avant!)
Le fichier 954 fait en réalité 1116 chaînes en fin de bande décalée de quelque -11-12 MHz (début +450MHz) guère de différences
Le fichier 941 fait en réalité 1101 chaînes en fin de bande décalée de quelque -11-12 MHz (début +362MHz autre agencement -100+12MHz!)
(Ces chaînes sont celles données par KACE 4.03)

En fait je me suis trompé du sens de la correction
(habitué à des trop +)
Il faudrait plutôt : 9750-10612 (FB-FH) et 9800 FB essais si partie basse du spectre de fréquences souhaitée.
Jojoke
 
Salut.
Bon je vais essayer 9750-10612
Quand je disais le nombre de chaines c'est ce que je voyais a la fin de la liste de chaines Astra3
 
Salut.
Bon je vais essayer 9750-10612
Quand je disais le nombre de chaines c'est ce que je voyais a la fin de la liste de chaines Astra3
J'ai créer Astra3 car quand je faisais un nouveau scan alors que je changerai seulement les fréquence il recherchais pas les nouveau TP du coup avec un nouveau satellite il faisais tout depuis le debut
 
Hello
Je suis désolé de ne pas vous aider plus en ce moment mais j'ai beaucoup de boulot depuis mon déménagement.
Alors le top est de partir d'un sat sans aucuns tp pour que tu puisses voir ce qui a réellement sur ce sat collectif.
Pour le scan : petite astuce :
Tu mets oui a nit puis tu remontes sur type recherche et tu mets scan aveugle puis nouveau Scan.
L'astuce du nit oui c'est de voir tout de suite le nombre de tp trouves chiffre qui défile au fur et à mesure des tp trouves.
Le nombre de tp sur astra par exemple est de 111 (dernière fois que j'ai fais un scan)
Si tu as 10 à 15 MHz de différence cela fonctionnera quand même donc il n'est peu être pas nécessaire de re-modifier les frequences oscillateur, le principal c'est que cela marche.
Cdt
 
Salut merci pour ces précision j'en était a Astra5 pour faire des nouvelle recherche avec nouveaux TP je vais tester ça tout de suite
 
Hello
Je suis désolé de ne pas vous aider plus en ce moment mais j'ai beaucoup de boulot depuis mon déménagement.
Alors le top est de partir d'un sat sans aucuns tp pour que tu puisses voir ce qui a réellement sur ce sat collectif.
Pour le scan : petite astuce :
Tu mets oui a nit puis tu remontes sur type recherche et tu mets scan aveugle puis nouveau Scan.
L'astuce du nit oui c'est de voir tout de suite le nombre de tp trouves chiffre qui défile au fur et à mesure des tp trouves.
Le nombre de tp sur astra par exemple est de 111 (dernière fois que j'ai fais un scan)
Si tu as 10 à 15 MHz de différence cela fonctionnera quand même donc il n'est peu être pas nécessaire de re-modifier les frequences oscillateur, le principal c'est que cela marche.
Cdt

J'ai essayé NIT aussi (je connais les scan sur le bout des doits: le pratique depuis 2012 autre démo)
NIT fournit les TP à partir du SAT lui même. Afficher le nombre de 'nouveaux TP' est un plus mais;
Seul petit problème les changements récents ne s'y trouvent pas: il ne faut pas lui faire confiance à 100% (Le pire il défait des TP qui étaient correct)
Quant tu dis cela fonctionne déjà avec une approximation de 10-15 MHz on est déjà avec -12 MHz en ce moment. (3-5 MHz est pour moi la norme)
J'essaye d'affiner mais je pense qu'ignorer la partie basse qui ne passe pas sera le plus facile.
Un essais FB à 8900 cela peut marcher?

Salut merci pour ces précision j'en était a Astra5 pour faire des nouvelle recherche avec nouveaux TP je vais tester ça tout de suite

Déjà dit il faut faire 'Nouveau scan' ou alors tu n'à pas la dernière version firmware.(A123/B113)

Jo
 
J'ai version logiciel B113 bootloader B101
 
Déjà dit il faut faire 'Nouveau scan' ou alors tu n'à pas la dernière version firmware.(A123/B113)
Jo

(B113) UPD c'est déjà la dernière version!
(Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à la suite de mes posts que le 'team' aurait remarqué)
 
J'ai version logiciel B113 bootloader B101

Comme je disais ce n'étais pas encore implémenté (avant B113)
Je me demande d'ailleurs si le 'team' n'as pas lu mes posts à ce sujet.

Je doit faire un cleanup alors ?

Non installer le dernier firmware fonctionne très bien par réseau et ce 'cleanup' sera automatique la prochaine fois.
En prime l'EMU fonctionnera mieux et en autoupdate.

Jojoke
 
Salut Jojoke
Exact je n'ai pas le dernier firmware car je n'ai pas encore reinstalle mon antenne. Desole pour les fausses infos.
Cdt
 
J'ai reinitialisé les tp sat et les chaines
je suis reparti du debut DiseqC 1.1 DHT port 1
seulement 1 sat Astra 9750 - 10600

mode de recherche Auto
Type de recherche nouveau scan
Nit NON

voila le KCF
 

Fichiers joints

  • 9750 10600 AUTO NOUVEAUSCAN.rar
    30.9 KB · Affichages: 4
J'ai reinitialisé les tp sat et les chaines
je suis reparti du debut DiseqC 1.1 DHT port 1
seulement 1 sat Astra 9750 - 10600

mode de recherche Auto
Type de recherche nouveau scan
Nit NON

voila le KCF

J'aurais préféré 8900-10612 (FB FH) dernier calcul (le 8900 ne donnera peut être rien il faut essayer).
Si 8900 n'est pas OK on peut essayer 9350 FB

Avec 9750 FB c'était déjà connu 10600 FH aussi rien de nouveau!

Jojoke
 
Salut Jojoke quand je sauvegarde mon KCF sa me créer un fichier 0 Ko .
J'ai rebooter réformater ma clé Fat32 et toujours un fichier KCF 0 Ko
 
Retour
Haut