perte de signal à l"llumage

andreal

DZSatien Passionné
Inscrit
21/5/15
Messages
292
Bonsoir , lorsque j'allume mon atlass HD 200 j'ai le signal led verte qui ne s'allume pas quelque fois je dois attendre puis le signal revieni et certaines fois même en rebootant pas moyen
J'ai installé il ya 2 semaines le doongle donc tuner numero 2 j'ai activé en 1 w6 et en 2 AB1

Tuner 1 hotbird en 1 et astra en 2

Normalement en tuner 2 astra et hotbird ne doivent pas être activé et bien j'ai remarqué quand je n'ai le signal je vais voir dans tuner 2 et j'ai astra activé en 2 et hotbird en 1 pas normal ? qu'en pensez vous ? donc je redesactive astra et hotbird dans le tuner 2 et le signal revient ce qui est normal.

Si je desactive astra et hotbird dans le tuner 2 ça doit rester ! lorsque je reallume mon atlass je retrouve astra et hotbird actif sur tuner 2, j'ai l'impression qu'en fermant mon atlass il m'active à nouveau astra et hotbird dans le tuner 2

Avez vous deja eu ce problème est-ce normal merci de vos réponses
 
Hello
Le fait de mettre Activité dans les configurations permets juste de faire apparaître le sat concerne dans le menu recherche de chaînes.
Oui il est tout à fait normal de voir un sat active dans le tuneur 1 Et le meme dans le tuneur 2.
Ton problème de signal vient soit de ta connectique soit de ton commutateur diseqc ou de ta tête.
Cdt
 
Bonjour


je te remercie pour ta reponse , vu que le phenoméne se passe sur mes deux atlass et que mes diseqc option( because 3 satellites ) sont de type different je vais changer cette monobloc

Je voulai savoir si le satellite astra qui est en tuner 1 en pos 2 apparait dans tuner 2 activé pos 2 ne dois je pas changer le 2 en 3 car sur le tuner 2 j'ai AB1 en 2 et w6 en 1 ça pourrait peut-être creer des confusions

ces quand même bizarre si ma téte monobloc serait defect il le serait tout le temps et la c'est au demarrage et si j'eteint et je redemarre tout de suite ça marche aussi
 
Dernière édition:
Hello
Ta tête monobloc a t'elle des sorties non utilisées ? Si c'est le cas tu dois mettre des bouchons 75 Homs sur les sorties non utilisées car sinon tu provoques un déséquilibre d'impedance sur les soties utilisées et même si cela fonctionne un moment ta tête finira par etre HS.
Tu dis avoir 2 têtes et 3 sats! Est ce cela ?
Tu as bien 2 câbles , 1 vers le tuner 2 avec juste W6 , Et 1 vers le tuner 1 avec ta monobloc ?
Pour ce qui est du diseqc des tuners 1
Et 2, ils sont indépendants donc non il ne peut y avoir d'interférences entre Le port 1 du tuner 1 et celui du tuner 2
Cdt
 
Dernière édition:
Bonjour excuses moi pour repondre si tard je suis de permanence

j'ai deux tetes une monobloc astra et hotbird 2 sorties utilisées car j'ai 2 demo et une tete simple pour AB3 2 sorties chaque sortie va vers un commutateur diseq option donc j'ai deux diseq un par demo via tuner 1

ensuite j'ai 2 lnb pour le dongle qui vont aussi sur un diseq normal via tuner 2
 
Hello
Ne t'excuses pas, il faut des actifs pour payer ma retraite 😜
Bon je pense que ton problème vient des disecq option et du 200 qui a du mal à gérer.
Car à un moment il ne doit plus commuter la bonne sortie.
Pour faire simple et sans problèmes.
Tu prends une tête Quad pour ASTRA HB et tu mets deux sorties sur les ports 1 et 2 d'un commutateur diseqc 4 ports. Puis sur le port 3 tu mets ab3 et la tout devrait fonctionner sans problèmes.
Avant d'acheter la Quad tu peux faire l'essai avec un commutateur 4 ports et ta twin, si cela fonctionne alors il ne te reste plus qu'à commander une quad.
N'oublie pas de mettre un bouchon 75 H sur la sortie inutilisée de ta Quad si tu fais cette config.
Cdt
 
Bonsoir,

je pense que tu as raison l'atlass a du mal à gérer le diseqc option AB,

j'ai vu que l'on pouvait egalement utiliser un répartiteur 1 entrée 2 sorties,

l'entrée sur la monobloc les 2 sorties sur un diseqc 3 entrées,

dont la troisiéme entrées sur la lnb simple

qu'en penses tu
 
Hello
Cela peux effectivement fonctionner, mais le répartiteur ne gère qu'une seule entrée pilote, donc au démarrage cela fonctionnera mais le risque est lors de la commutation de HB ASTRA , le temps de commutation est très court et tu risque le fait que l'ordre d'aller sur la sortie 2 (ou inversement) du répartiteur soit bloquée par une tension résiduelle sur l'autre sortie.
Donc une fois sur 2 cela ne marchera pas.
À tester quand même , mais j'y crois pas trop.
Cdt
 
Bonjour,

je viens d'avoir des renseignements d'un vendeur il dit qu'une monobloc avec un diseqc option AB branché sur un troisieme satellite ne fonctionne pas trés bien

Il vaut mieux avoir 3 lnb et un diseqc 3 entrées 1 sortie

Par contre j'ai changé de diseqc option , car j'avais 2 model different et bien celui de 7€ fonctionne et celui de 30€ il me bloque astra donc mon problème vient du diseqc option
 
Je m'en doutais un peu, mais il existe tellement de marques que l'on ne peut tout tester. Et la solution que je te proposais est sure car testée. De plus une quad sur un diseqc revient au même que trois têtes car la premiere entrée commute le port 1 du diseqc et le port 1 de la premiere sortie du monobloc , et la deuxième entrée est le port 2 et commute aussi le port 2 de la deuxième sortie du monobloc.
Je suis comptant pour toi et qu'en plus cela ne t'a pas coûté grand chose.
Mets nous la marque et model de ton diseqc option, cela peut servir à d'autres membres du forum. Plutôt mets nous les marques en précisant celui qui fonctionne bien et celui qui fonctionne pas.
Cdt
 
Dernière édition:
A titre de renseignement le Commutateur Diseqc SPAUN SUR 211 F m'a causé les coupures

par contre le diseqc option WSG EMP CENTAURI resultat satisfaisant
 
Retour
Haut