[Résolu] Perte de son avec nouveau téléviseur

es ce que tu a essaier ta tele avec d'autres demos ou sur ton pc avec le cable hdmi
 
Oui j'ai essayé un autre appareil identique et même chose..j'ai essayé la freebox avec ce même cable et là ok.
 
Salut messieurs, la tele est une SHARP modèle LC-55SFE7452E, effectivement j'ai ce pb de son sur toutes les entrées HDMI avec l'appareil Atlas

 
Si j'ai bien compris. actuellement il n'y a que la Freebox qui fonctionne correctement en HDMI avec ton Sharp et ce raccordé avec le câble HDMI de l' Atlas?
as-tu essayé de modifier les options dans le menu Paramètre Audio/Vidéo de l'Atlas?
 
Dernière édition:
Oui j'ai essayé tout ce que j'ai pu voir sur le net, retiré le hdmi cec, aussi bien sur l'appareil que la télé, changé la résolution en les essayant toutes, changé plusieurs cordons hdmi, changé les firmware ( b120, 120v2,b121+dd, puis les derniers sortis), changé les entrées hdmi, essayé sur une autre télé (là ok), retirer à chaud le hdmi et le remettre,changé tous les paramètres audio/vidéo, la seule facon d'avoir ce foutu son est de passer par les câbles rouge jaune blanc...pourtant d'autres ont eu ce souci et l'on réglé apparemment en injectant le firmware b121+dd et en modifiant l'audio. J'ai regardé chez Sharp si il y avait une mise à jour et n'ai rien trouvé,bref c'est la loose....c'est peut-être un réglage tout con mais je passe à côté. Merci pour votre aide en tout cas mais ca semble compromis pour moi.
 
J'ai regardé les caractéristiques de ton TV qui est récent, il prends bien en charge le DD+ et autres.
Ton ATLAS fonctionne bien avec un autre TV, le signal en sortie de l'HDMI est donc correct. Concernant les différents firmware, certains avaient un problème de retranscription de DD mais fonctionnait en PCM. Avec le B123, le problème a été corrigé.
Lorsque tu branches ta Freebox, as-tu la possibilité sur celle-ci de voir le type de codage du son qui sort sur la sortie HDMI vers ton TV (ex : PCM, DD, DD+)?
As-tu un ampli audio pour tester le son entre l'Atlas et ton TV à travers celui-ci?
 
Salut et merci, alors pour la sortie son de la free je ne peux pas te dire mainteant car c'est chez mon père que ca se passe, je peux seulement te dire que tout est par défaut sur celle ci....ensuite sur un ampli audio ca passe ! Après appel auprès du constructeur la télé va^tre reprise pour mise à jour qui ne peut se faire qu'en usine selon leurs propos...voilà ou ca en est.
 
Super, il ne reste plus qu'à attendre, tiens nous au courant.
Bonne soirée.
 
Bonjour les gars, juste pour informer sur la suite; et bien en fait la télé à été reprise par la plateforme "cdiscount" et remboursée tout simplement, l'achat d'un autre téléviseur à réglé le problème.
 
merci de ton retour tu peux passer le sujet en resolu en cliquant sur le bouton resolu en haut du post
 
Retour
Haut