Pertes de signal intermittentes

thomasp

DZSatien Curieux
Inscrit
4/3/15
Messages
27
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des pertes de signal intermittentes sur mon Atlas HD200s. Cela se traduit par une coupure de l'image durant 1/2 secondes maximum.
Quand je regarde l'état du signal je passe de 90 en signal et 78 en qualité à 0/0.

Je suis sur une parabole avec tête monobloc pointé sur astra 19.2E. Les pertes de signal varient, de 1 fois toutes les 10 secondes environs, à 1 fois toutes les 3/4 minutes de manière complètement aléatoires. Sur certaines chaines, les coupures semblent plus rares (chaines canal en général, Bein Sport). Les chaines les plus touchées semblent être TF1, France 2 et M6.

J'utilise mon Atlas HS200s depuis 1 an et demi, sans aucun problème jusqu'à là. Côté configuration, je suis enfirmware B122 et B104 pour le boot loader.

Des idées d'où le problème peut venir et comment il me serait possible de le corriger ?
Merci à la communauté pour votre aide
 
78 c'est un peu faible tu n'avais pas meilleur qualité avant il a rien devant ta parabole genant la visio du sat comme par/exemple branche ou feuille qui passe devant quand il ya un peu de vent et te coupe le signal ? moi l'autre coup des vents a 110km/h mon fait chuter le signal et la puissance a 73 du coup javais des coupures de temps a autre sur certaines chaines apres l'avoir recalé avec une puissance de 91 et qualité 85 plus de problemes peut etre qu'un leger repointage te faisant passer a plus de 80 resoudrai ton probleme
 
Merci pour vos retours.
Malmsteem, je suis déjà en fréquence haute à 10610 Mhz.

Aujourd'hui, beaucoup de pertes de signal sur les chaines Bein sports qui été jusque là épargnées.
Côté signal je suis à 90/81 aujourd'hui (pour les périodes où j'ai du signal).

J'ai rien en vis-à-vis de la parabole sur les 15 premières mètres. Peut-être je devrais remonter voir pour m'assurer qu'elle n'a pas bouger un peu.
Pensez-vous que cela pourrait provenir d'un câble qui sera devenu défectueux ?
 
Refait un bon calage de ta parabole et vérifie par la mème occasion tes fiche F.

Ps: regarde bien l état de ton lnb (fente sur le devant cote parabole)
 
Bonsoir,

J'ai exactement le meme probleme que Thomasp, par contre c'est sur les chaines de Canal+ et c Cine +. Avec un Signal a 81 pour une qualite de 65

En revanche quand je passe sur Bein Sport mon signal passe a 77 pour une qualite de 78 et tous fonctionne super bien, le seul soucis est sur les chaines canal plus..
Pouvez vous me dire de quoi cela peux venir ou si tous est lié a la parabole.
 
Bonsoir,

J'ai exactement le meme probleme que Thomasp, par contre c'est sur les chaines de Canal+ et c Cine +. Avec un Signal a 81 pour une qualite de 65

En revanche quand je passe sur Bein Sport mon signal passe a 77 pour une qualite de 78 et tous fonctionne super bien, le seul soucis est sur les chaines canal plus..
Pouvez vous me dire de quoi cela peux venir ou si tous est lié a la parabole.
65 en qualité est tres bas il te faut un minimum de 75
 
oui je me doute mais je n'arrive pas a voir mieux.

Si je comprend bien je dois me pencher sur le reglage de ma parabole ? je dois changer mon cable coaxial ? changer ma tete de parabole ( pour une plus puissante ) ?

Merci pour la reponse
 
tout dépend du cable sat ,de la taille du bol et un bon réglage sur la qualité
 
Retour
Haut