petit beug avec la nouvelle mise a jour

itgate

DZSatien V.I.P
Inscrit
12/12/10
Messages
5 970
bonsoir a tous
je viens de remarquer un petit souci avec la nouvelle mise a jour
que sa soit avec la b120 pour le 200 ou la b130 avec le100 meme probleme
quand on regarde une chaine sur une carte et apres voir une chaine du free serveur
il met beaucoup de temps a ce connecter au serveur king ,sa ne le fesais jamais avec les autre versions
pourtant quand on regarde une chaine sur la carte ,l'état est bien en idle mais apres il lui faut 10 a 15 sec pour ce connecter au free
autre chose que je viens de voir apres etre sur idle ,il passe a connected a disconnected
il aurait était plus simple de mettre l'état de connection sur disconnecter comme c'est le cas quand on regarde
une chaine en free to air car la sa prend tout de suite
 
Bonjour,
Ce que tu constates, je l'avais déjà remarqué quelques jours avant la diffusion de la B120; sans en être sur à 100%, je dirais que c'est apparu avec la mise en ligne de la B118_10, version que je n'ai jamais utilisée puisque pas concerné.
 
Bonjour,
Ce que tu constates, je l'avais déjà remarqué quelques jours avant la diffusion de la B120; sans en être sur à 100%, je dirais que c'est apparu avec la mise en ligne de la B118_10, version que je n'ai jamais utilisée puisque pas concerné.

je ne te comprend pas
tu n as pas utiliser la v10 et pourtant tu as décelé un beug!!!!!
 
J'avais constaté le même problème mais je pensais que ça venait de ma (très) mauvaise connexion internet.
Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir le même problème avec la B120.
 
je ne te comprend pas
tu n as pas utiliser la v10 et pourtant tu as décelé un beug!!!!!
Bonjour,

Je ne parle pas de bug du à une quelconque version, mais d'une constatation de ce phénomène il y a quelques jours et, pour situer l’événement dans le temps, je parle de la diffusion de la v10.
 
Bonjour,

Je ne parle pas de bug du à une quelconque version, mais d'une constatation de ce phénomène il y a quelques jours et, pour situer l’événement dans le temps, je parle de la diffusion de la v10.
on parle du nouveau systeme de free serveur qui a commencer d apres quelques initiés avec la v10
et officiellement avec la 120 et la 130
donc d apres notre ami itgate avec la new generation of free serveur et non avec l ancienne
 
Pourtant constaté avec la Bêta 2 !
 
Version B120 priorités faussée

Bonjour,

Moi ce que je constate malgré que l'ordre des priorité est celui-ci
Lecteur de carte
Emulateur
Serveurs gratuits
Serveurs distants
Aucune

Si je laisse 2 serveurs distants actifs (cela ne me pose jamais de problèmes comme mini-freezes).
Un 1er serveur distant va prendre en charge Canal+ Sport (par exemple).
Si je déconnecte ce serveur distant.
Le 2ème serveur distant prend le relais.
Si je déconnecte ce 2ème serveur distant le Free Server (10) prend enfin le relais.

Suivant les priorités il aurait du être le 1er à prendre ce relais.
Comme quoi la vitesse de réaction des FS n'est pas (plus) optimale ou a été volontairement ralentie.
Ou encore un moyen pour ne pas activer les FS si n'importe quelle autre alternative est trouvée.
Evidemment cela va réduire la charge des FS mais ce n'est pas fair play car PARTICULIEREMENT LENT.

Ce qui veut bien dire que le décryptage avec seul FS actif risque d'être assez long en 1ère instance.

Je dois dire que le zapping lui est rapide (seul FS actif) ce qui était un problème précédemment (obligation de reboot).

Un autre cas qui n'était pas en faveur des FS: Sport1 US HD & Sport1+ HD (Astra) ne semble plus pris en charge par les FS (11H30).
Précédemment ils étaient repris mais avec une mauvaise prise en charge des FEC (corrections d'erreurs) = pixellisations.
Les serveurs CCcam faisant correctement leur job au même moment.
Un FEC de 9/10 ne donne pas un signal particulièrement redondant mais la correction est parfaitement possible.
UPD: nouvel essai dans la soirée 22H20
Sport1+ HD
décrypté par FS
mais avec pixellisation cyclique.
Sport1 US HD Free Server (10) => In use/Decrypting en réalité écran noir réactivé mon meilleur serveur CCcam => OK.
CCcam déclaré in Use/Decrypting et FS 10 reste toujours également in Use/Decrypting (sauf si on le coupe et remet devient: Connected)

Jojoke
 
Dernière édition:
même probleme, j utilise server kyng et server distant, lorsque je suis sur server distant et qu il doit passé sur les kyng, cela mes énormément de temps pour repassé sur les server kyng
 
Même problème

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 
salut apres avoir ms la MAJ 120 mon demo et bloqué sur la page d'accueil
 
Bonjour,

Moi ce que je constate malgré que l'ordre des priorité est celui-ci
Lecteur de carte
Emulateur
Serveurs gratuits
Serveurs distants
Aucune

Si je laisse 2 serveurs distants actifs (cela ne me pose jamais de problèmes comme mini-freezes).
Un 1er serveur distant va prendre en charge Canal+ Sport (par exemple).
Si je déconnecte ce serveur distant.
Le 2ème serveur distant prend le relais.
Si je déconnecte ce 2ème serveur distant le Free Server (10) prend enfin le relais.

Suivant les priorités il aurait du être le 1er à prendre ce relais.
Comme quoi la vitesse de réaction des FS n'est pas (plus) optimale ou a été volontairement ralentie.
Ou encore un moyen pour ne pas activer les FS si n'importe quelle autre alternative est trouvée.
Evidemment cela va réduire la charge des FS mais ce n'est pas fair play car PARTICULIEREMENT LENT.

Ce qui veut bien dire que le décryptage avec seul FS actif risque d'être assez long en 1ère instance.

Je dois dire que le zapping lui est rapide (seul FS actif) ce qui était un problème précédemment (obligation de reboot).

Un autre cas qui n'était pas en faveur des FS: Sport1 US HD & Sport1+ HD (Astra) ne sont plus pris en charge par les FS.
Précédemment ils étaient repris mais avec une mauvaise prise en charge des FEC (corrections d'erreurs) = pixellisations.
Les serveurs CCcam faisant correctement leur job au même moment.
Un FEC de 9/10 ne donne pas un signal particulièrement redondant mais la correction est parfaitement possible.

Jojoke
salut jojoke
logiquement tu devrais prendre en premier sur un des free et comme tu la dis sa prend sur une cline
essaye de mettre seulement lecteur de carte et serveur gratuit
reste sur une chaine de ta carte au moin 2 min et repasse par une chaine des free
regarde aussitot dans ton panel et tu conprendras mieux ce qui ce passe
 
Bonjour oui itgate tu as raison j ai constaté la même chose avec mon HD 200 et la version b120
 
Bonjour
Pareil pour moi.
Quand je passe d'une chaîne décodé par ma carte TNTSAT a une chaîne décodé par free serveurs , celle ci mets environ 10 secondes a être décodé ,
Ça m'affiche un écran noir puis le message "chaîne ne peut être décrypté" et tout de suite après l'image apparaît.
Et après quand je zappe , les chaines apparaissent tout de suite.
Mais je dirais , rien de bien grave.
 
je trouve aussi que la gestion du wifi est encore pire avec cette version, le temps d acquisition d'adresse ip et DNS sont très long
 
Tu as la possibilité de définir une ip fixe dans ta box pour ton démo, ça te fera gagner un peu de temps.
 
Il me semble que la dernière version fonctionne un peu comme la béta, l'atlas est déconnecté des freeserveur au bout d'un certain temps quand ils ne sont pas utilisés exemple atlas sur une chaine en FTA ou décodé par l'ému ou via une locale.
Quand on passe sur une chaine gérée par les free l'atlas va alors devoir se reconnecter aux free générant sans doute un temps de connexion plus ou moins long en fonction de la config réseau de l'utilisateur par rapport aux versions précédentes.
Il faudrait peut être voir de se côté DHCP activé et firewall modem en filtrage light ...

Pour ma part je remarque un temps un poil plus long uniquement lorsque je passe d'une chaine non décodée par les free vers une chaine décodée par le free ou lorsque l'atlas est réveillé de son mode en veille.
 
Retour
Haut