Plus de reception astra et hotbird et plus de signal

ernest02

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/7/10
Messages
144
bonjour,

je viens de récupérer un atlas HD 200 d'un ami, après avoir fait une réinitialisation de son récepteur plus de signal que ce soit sur hotbird (position1) ou astra (position 2) commutateur disecq...

Pourtant avec ma dream 800HD aucun problème de signal ma réception est nickel ...

Qu'en pensez vous ? Tuner >>HS..... ou alors il y' a une manip a faire suite a la réinitialisation (je ne suis pas expert en altas )

merci de votre aide !

a+
 
sans doute parcequ il n est pas configurer....menu recherche des chaines paramètres des tuners.... ca serait surprenant que sur ta dream tu ais juste eu a connecter le coaxial pour avoir du signal ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
si il fonctionner chez ton ami
pourquoi avoir fait un réinitialisation ?
 
sans doute parcequ il n est pas configurer....menu recherche des chaines paramètres des tuners.... ca serait surprenant que sur ta dream tu ais juste eu a connecter le coaxial pour avoir du signal ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


je ne peux pas accéder au menu paramètres des tuners il est grisé !!
 
Rhooo c est pas bon ça. ...
Perso j essaierais de mettre le dernier boot et mainsoft après un cleaner.
Et si là la partie reglage de tuner reste grisée c est que celui ci a un problème.
Pourqoi l avoir réinitialisé quel etait le problème au départ ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
A priori d’après mon amis un souci de réception Lnb, il pensais que c’était la tête sur la parabole ...et après changement le problème de réception était toujours là ..et au final un problème de masse sur la prise d'alimentation ...bizarre ...?

tu me conseilles quoi comme mainsoft et boot ?

pour moi le tuner a les symptômes d’être grillé ....enfin je verrai cela ce soir a la maison...je vais faire un essai sans passer par le commutateur disecq > direct sur Lnb astra !
 
Meme sans lnb ton menu ne devrait pas etre grisé.
Les derniers fichiers boot et mainsoft sont dispo soit dans la section telechargement soir directement via le menu mise a jour de l atlas si il est bien en reseau.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
ok je vais voir cela ....le démo est bien connecté sur le réseau.

merci,
 
j'ai fait les différents essais mettre le dernier boot et mainsoft après un cleaner et rien ne change toujours le menu "paramètres des tuners" grisé ...
je crains que ce soit réellement le tuner qui soit out !
Zenka, pour changer le tuner c'est compliqué ?

merci
 
Tu dois deposer la carte principale et faire quelques soudures ...tu devrais peut etre verifier ses soudures avant d en commander un neuf.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
ok merci pour vos bons conseils ...je vous tiendrai au courant de la suite final !

a+
 
Bonsoir,

Bon j'ai vérifié les soudures pas de souci tout est bien assemblé dans l'atlas 200 ....:cl16:....il ne reste plus qu'a commander un nouveau tuner ! :wink2:
 
Retour
Haut