[Résolu] Plus de signal polarisation verticale à basse fréquence

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

benoit141

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/7/15
Messages
22
Bonsoir tout le monde, :smile2:

J'ai acheté il y a quelques mois un atlas 200s. Depuis ~3 semaines, je n'ai pas de signal en basse fréquence polarisation verticale jusqu'à 11697 MHz. Au dessus de cette fréquence, je n'ai aucun problème 12012 MHz V - Signal 91 - Qualité 76 .

De temps en temps, je retrouve mon signal mais ça ne dure pas longtemps.

J'ai acheté un deuxième décodeur pour mes parents avec la même installation et sur celui là, je n'ai aucun problème.

Sur les 2 Atlas 200S : MainSoftware B117 et BootLoader B101 et les favoris de jojoke (14/09).

L'installation a été faite cet été par un professionnel, la parabole plate est une Selfast H30DQ avec un Multiswitch 5/8 .

J'ai été voir ce post : http://www.dzsat.org/forum/f433/chaines-polarisation-verticale-hs-425405.html , et j'ai essayé la solution de Xuo (clean + installation de MainSoftware + BootLoader) mais ça ne fonctionne pas... :/

Merci d'avance!

- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai trouvé le problème, c'est le deuxième décodeur Atlas du salon qui me fait perdre le signal dans ma chambre... :/ Quand il est éteint je retrouve mon signal.
Y a-t-il une solution à ce problème? :/

Merci.
 
Dernière édition:
Salut
Pour moi tu as une antenne avec un seul cable de descente, donc si tu regardes une chaîne en pol v haute et une en poil ver basse , c'est le premier Atlas qui enverra du 18 Volt qui aura la main sur l'antenne.
Seule solution mettre un tête twin avec 2 cable de descente, une pour chaque Atlas.
Ha et vire ton installateur et demande lui un remboursement car si c'est lui qui a installé les deux prises c'est un enfoire.
Cdt
 
Salut,

Tes deux décodeurs sont sur le meme câble coax. avec un repartiteur
Il te faut un câble par décodeur jusquau switch 5/8

A+
 
Forcement qaund on a deux decodeur sur un meme lnb classique ,on a qu'une bande de frequence a la sois qaund les deux recepteur sont allumé

Donc la solution c'est de remplacer ton LBN par un LNB twin ,c'est a dire que le LNB aura 2 sortie indépendante par contre tu sera obligé d'avoir 2 cables qui parte du LBN jusqu'a chacun des recepteur

Si tu veux deux sat a savoir Astra et Hotbird alors il te faudra un LNB MONOBLOC TWIN Astra/hotbird
 
Le Selfast c'est une LNB Quattro donc normalement je ne devrais pas avoir de problème ? Les quatres câbles arrivent sur le multiswitch et ensuite j'ai 5 câbles qui partent vers les prises antenne/sattellite.

 
essaye de repérer les deux câbles qui alimentent tes décodeurs, et inverser les avec d'autres, voir si tu déplaces le probleme.
 
Je viens d'essayer avec le décodeur CanalSat et j'arrive à capter les chaines basse fréquence verticale. L'Equipe 21, Numéro 23, NRJ Hits, CNN, BBC, Bloomberg, OL TV, OM TV et ONZEO avec un bon signal pour ces chaines. N'ayant pas l' abonnement pour BeIN, je n'ai pas pu les tester. Un problème du côté de l'atlas alors? Je vais essayé d'inverser les câbles sur le multiswitch.
 
tu dis 4 cables arrivent au switch mais que tu a 5 cables qui parte vers les prise le 4ieme cable et le cinquieme sont donc couplé quelque part ?
 
Pour le satellite, 4 câbles du LBN Quattro qui arrivent sur les 4 entrées du MultiSwitch (High band Hor, High band Vert, Low band Hor, Low band Vert). Ensuite, il y a 8 sorties sur le MultiSwitch mais j'en utilise seulement 5.

Bon je pense avoir résolu le problème... Sur le MultiSwitch, le câble coax du salon était branché sur la sortie 3 et celui de ma chambre sur la 4. J'ai débranché celui de ma chambre pour le brancher sur la sortie 7 et là par miracle mon signal basse fréquence est revenu... C'est vraiment bizarre, c'est possible une sorte d'interférence entre 2 câbles coax côte à côte? Ou c'est le MultiSwitch qui fonctionne mal...
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut