Plus de télé du jour au lendemain

barjot

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/9/15
Messages
24
Bonsoir

Voila depuis jeudi soir l' Atlas ne fonctionne plus.
Lorsque je rebranche le câble antenne satellite sur la live box la télé fonctionne sur orange.

J'ai cleaner l'Atlas toujours pareil, Je me suis aperçu que sur la parabole j'avais un câble de dévisser je l'ai resserré mais toujours pas de tels sur l'Atlas.

Jeudi soir sur la Barre des chaines ma copine avais Court circuit LNB
Maintenant on a free to air et pas de signal
tous les free server ne fonctionne pas disconnected

Vous avez une idéé?
 
salut pour le court circuit lnb
tu a un fil de la tresse qui touche
le fil cuivré au niveau des fiche une fois que tu aura résolue
ce pb normalement tout devrais rentré
dans l'ordre
 
Je n'ai plus le message court circuit LNB

Atlas ne fonctionne pas mais la livebox tv elle fonctionne

Et sur ma reception sat S=0 Q=0

Le tuner ne serai t il pas HS?
 
Dernière édition:
Bonsoir
jai eu plusieurs fois ce problèmes et à chaque fois cela provenait de mon câblage ? je l'ai changé et plus de problème

cela peu provenir de cela !
 
Le tuner ne serai t il pas HS?
Pour savoir si le tuner est HS ou pas, il te suffit de faire un tour dans Menu->Recherches des chaines. Si tous les éléments de ce menu sont grisés, c'est que ton tuner est HS, sinon, ton tuner n'as pas de souci.

Et sur ma reception sat S=0 Q=0
Sur quel satellite? Sur quelle fréquence? Et surtout pour avoir de l'aide, avec quelle configuration de tuner, c'est dire, switch diseqc ou tête monobloc?
 
Les éléments ne sont pas grisés

satellite ASTRA 19.2 E
quelle frequence je sais pas
Configuration tuner tete monobloc 2 sorties
 
si tu a un monobloc
essais de te mettre a type d"installation sur toneburst
et tu met hotbird sur port 1 et astra sur port 2
vois si tu a du signal sinon tu fait l'inverse
vue que c"est un monobloc 2 sortie peux etre tu a une sortie hs
essais de voir aussi de ce coter la et sinon tu peux te brancher sur l'autre sortie
pour la fréquence essais celle la 12226 V 27500
c"est celle de euronews une chaine en clair
 
Les éléments ne sont pas grisés

satellite ASTRA 19.2 E
quelle frequence je sais pas
Configuration tuner tete monobloc 2 sorties
bonsoir
il me semble que les démo orange ne gerre pas les monobloc
sur ton démo orange donne 2 ,3 chaines que tu as mais pas celle de la tnt pour voir
 
Ba étant en déplacement toute la semaine je n'ai pu regarder

J'ai recommencer ce matin toujours rien et pas d accès au serveur KYNG je vais refaire les connexions cette après midi on verra
 
J'ai refait les connections avec des fiches neuves toujours rien. pas de signal paraboles
 
Aie, c'est pas normal, je ne suis pas à la maison, mais il me semble que même actuellement, alors que les FS sont HS, j'ai quand même un signal aux environ de 80.
Il faut vraiment que tu ailles essayer le démo chez quelqu'un d'autre pour lever le doute sur ton installation.

Sur la page de FS (bouton bleu), ça indique quoi ?
A tout hasard, essaye de changer de FS en attendant quelques minutes à chaque fois.
 
Aie, c'est pas normal, je ne suis pas à la maison, mais il me semble que même actuellement, alors que les FS sont HS, j'ai quand même un signal aux environ de 80.
Il faut vraiment que tu ailles essayer le démo chez quelqu'un d'autre pour lever le doute sur ton installation.

Sur la page de FS (bouton bleu), ça indique quoi ?
A tout hasard, essaye de changer de FS en attendant quelques minutes à chaque fois.


Ca indique disconnected sur tout les FS

- - - Mise à jour - - -

sur mes tuner satellite j'ai signal 0 et qualite 0
 
Ca indique disconnected sur tout les FS

- - - Mise à jour - - -

sur mes tuner satellite j'ai signal 0 et qualite 0
Bonjour,
si tu as un autre démo sous la main,fais le test et tu compares,c'est peut étre une piste pour te guider.
le cable coaxial au niveau de la fiche F à proximité de la téte peut avoir 14 ou 18 volts selon qu'on on sollicite des chaines horizontales ou verticales. si tu s un multimétre tu peux mesurer la tension en évitant de court-cuiter le cable.
A+
 
Bonjour,
si tu as un autre démo sous la main,fais le test et tu compares,c'est peut étre une piste pour te guider.
le cable coaxial au niveau de la fiche F à proximité de la téte peut avoir 14 ou 18 volts selon qu'on on sollicite des chaines horizontales ou verticales. si tu s un multimétre tu peux mesurer la tension en évitant de court-cuiter le cable.
A+


Ba mon démo Orange fonctionne nikel
 
ton démo orange fonctionne sur le cable que tu as débrancher de l' atlas
quelle chaines as tu avec sans la tnt répond a sa si tu veux quon avance


a part la tnt je capte equidia live hd sat
ab moteurs sat
france 24 sat
bfm buisness sat

- - - Mise à jour - - -

apres je ne suis pas abonner au bouquet payant
 
C'est quoi la config tuner ?

1 ému
2 FS
3 aucun
etc aucun

c'est cà ?
 
1 emu
2 serveur gratuit
3 serveur distant

Et oui j' utilise le câble sat que je débranche de l atlas ou de la box orange ça dépend quel boitier je veux regarder
 
... Et oui j' utilise le câble sat que je débranche de l atlas ou de la box orange ça dépend quel boitier je veux regarder

Je fais exactement pareil ; et pas de FS en ce moment.

ex de chaîne qui marche sur leur déco : toute l'Histoire en ce moment nickel sur le déco Oran..
 
menu, recherche de chaines ,configuration des tuner tuner 1 donne la conf
 
En ce qui me concerne :

Tuner satellite 1
Oui
Aucun
Astra 19.2
Activé
1: 10729 Mhz , 22.0 MBand.V
10600 Mhz
9750 Mhz

et à droite, curseurs en vert :
S 81
Q 78
 
dans ton panel
tu nas pas activer le dongle
quand tu change de free serveur attend au moins 10 sec pour quil ce connecte
met toi sur le 7 pour voir
 
Non, je n'ai pas activé le dongle car je suis connecté sur internet en ethernet.

Et depuis une semaine que j'ai mon Atlas ça marchait nickel.

Je suis passé sur le serveur 7 comme tu me le dis, ; j'ai d'abord Idle puis au bout de quelques secondes (+ que 10) j'ai disconnected.

Idem sur les autres serveurs.

Je n'ai rien changé sur ma config qui a bien marché la semaine passée ; je pense donc que ça vient des serveurs et de la situation géographique où je me trouve (France).
 
Pas de soucis itgate, je te crois !

Mon installation est ok puisque je capte bien les chaînes non cryptées (ex / BFM Tv) ; on peut donc exclure un pb de cable ou de connexion.

Et je suis sur le dernier firmware (B 118).

Edit 1: bon, aller, je tente un ​clean et je reviens dire ce qu'il en est.

Edit 2 : après le clean et restauration du firmware B 117-2 à la place du B 118 tout est rentré dans l'ordre ; merci itgate de t'être investi pour me permettre de vérifier les réglages préliminaires.

Edit 3 : remise du B118 et tout roule !

@ barjot: où en es-tu dans tes réglages ?
 
Dernière édition:
Pas de soucis itgate, je te crois !

Mon installation est ok puisque je capte bien les chaînes non cryptées (ex / BFM Tv) ; on peut donc exclure un pb de cable ou de connexion.

Et je suis sur le dernier firmware (B 118).

Edit 1: bon, aller, je tente un ​clean et je reviens dire ce qu'il en est.

Edit 2 : après le clean et restauration du firmware B 117-2 à la place du B 118 tout est rentré dans l'ordre ; merci itgate de t'être investi pour me permettre de vérifier les réglages préliminaires.

Edit 3 : remise du B118 et tout roule !

@ barjot: où en es-tu dans tes réglages ?


Moi toujours rien qui fonctionne
Et pareil si je veux faire une mise a jour ou restauration par le serveur de fichier K.Y.N.G ca me marque un message serveur failed
 
Retour
Haut