[Résolu] Pointage Astra antenne plate avec Atlas Hd 200

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

momoastro

DZSatien Curieux
Inscrit
14/3/16
Messages
36
Bonjour,
Suite à mon premier post et mon problème de d'antenne collective, je viens d'installer une antenne plate individuelle . Jusqu'ici tout va bien, mais comment utiliser l'atlas hd 200 pour régler cette antenne à pr l'instant je ne capte rien? Faut il que j'injecte une liste de favori astra ? Et comment suivre le signal ? Un satfinder est-il indispensable ? Je suis en île de france, pr avoir le max de chaîne fr en hd (bein, canalsat,ocs etc.) Astra 19.2 est bien le meilleur satellite à utiliser ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Il existe des applis pour Smartphone et en particulier une créée par astra "Installation Parabole"; ça peut t'aider à l'orienter; mais ça ne vaut pas un satfinder.
 
salut,menu principal= recherche chaine=configuration tuners=
tu met sur satellite astra 19.2 tp de reference 10728Mhz 22000 v et tu regarde le signale et la qualiter ,une astuce avant de lancer une recherche et avoir des chaine de hotbird ou autre sat ,tu vérifie en défilant les tp de reference normalement chaque tp doit être reçut si c est pas le ca tu n est pas sur le bon sat
 
Si tu n'as rien et que tu ne veux rien acheter.
menu ==> recherche de chaînes ==>configuration des tuners
rentre ton installation dans les paramètres et sers toi du
bargraphe à droite s (signal) et q (qualité) et essaye d'avoir le maximum.
Il te faudra être deux (un devant la télé et l'autre au réglage de la parabole
et un peu de patience).

PS : si tu as une boussole fait un réglage approximatif plein sud et décale toi doucement vers l'est.
 
Merci pour les info ! Dans le menu de configuration, je met le satellite astra activé et tous les autres je les désactive ?
Le baragraphe du menu de l'atlas est reactif ? Ou faut que je reste un peu le temps que ça affiche le signal.
Je vais voir si je m'achète pas un petite satfinder mais je lis à droite et à gauche que c'est du gadget inutile (sauf en achetant un truc à 70e (sf-500) :/).
 
Réactif ou non ne t’inquiètes pas le temps que la personne devant la télé te réponde
le signal aura changé.
A toi de voir si tu es bricoleur mais c'est aussi une question d'habitude.
Certaines personnes mettent 10 mn et d'autres une matinée complète
voir même qui abandonne et demande de l'aide à un ami.
 
Je suis plus à 15e près , si un satfinder banal à 15e peut m'aider vu que j'ai pas du tout l'habitude et l'antenne plate est peut être plus capricieuse, j'en prend un :)

- - - Mise à jour - - -

Au moins vous me confirmer que si je dois choisir un seul satellite , astra 19.2 et est le plus pertinent (par rapport à hotbird 13) vu que je veux que du fr et tout ce qui est sport (bein, canal +) et ciné (canalsat, ocs etc) et le max en hd
 
Une simple tete : la selfsat H30D
Bon je pensais bien avoir réussis a trouvé Astra mais aprés mon scan aveugle 900 chaines environs mais aucune francaise on dirait :/ (Sky action,; Skynews, chelseaTV, MTV, dyscovery, etc) et rien n'est décrypté :/
allez + ou - 10°sur ta droite si tu es derriere ta parabole
tu vas y arriver et apres sa va te changer de ton bouquet bis ,vive le canapé
 
j'ai injecté la liste de favoris de tummy, je peux me mettre sur une chaine et chercher un signal ? Si oui laquelle ?
Car je tombe sur tous les satellite sauf astra :/
 
met bfm par exemple apres quand tu la
donne la fréquence de cette chaine pour voir si c'est le bon sat ,si tu as un doute
 
Vérifie que la configuration de tes tuners soit la même
que tummy.
Ensuite si tu veux faire comme cela : tf1 et appui sur la
touche info.Mais tu n'as que la qualité du signal
 
Dernière édition:
j'ai injecté la liste de favoris de tummy, je peux me mettre sur une chaine et chercher un signal ? Si oui laquelle ?
Car je tombe sur tous les satellite sauf astra :/

Faut deja regler l'elevation de ta parabole en fonction de zone geographique , tu la reporte sure ta parabole et apres tu fait un balyage jusqu'a avoir un signale


Pour Paris l'elevation que tu doit mettre sur parabole est

Elevation: 31.6°

C'est une valeur theorique , elle peut etre legèerement diffenrence c'est a dire comprise en 30° et 32.5°
Donc

tu met 30° , tu fait un balayge gauche droite , très très doucement pour que le signal ai le temps de s'affiché

Si tu n'a rien tu te met a 30.5° puis tu refait un balayage

Si toujours rien tu met a 31 , puis 31.5 puis 32 et 32.5


Normalement tu devrais avoir astra
 
A priori je suis tombé sur hotbird 13 grrr .
Du coup pour tomber sur astra a partir de hotbird 13, faut que je règle l'inclinaison en hauteur ou c'est bon comme ca ? Et après je dois partir sur la gauche en etant derriere l'antenne ? ou la droite ?
désolé pour toutes les question ! :/
 
sur la gauche et 0.5 a 1° POUR elevation
 
Tu y es presque va yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Faut bien encourager non :cl21:
 
Yeeah ! ca y est !
89 en signal ca peut s'améliorer ? lol je la bouge encore ? :)
Par contre la barre Qualité est en rapport avec l'orientation ? (car c'est bof en qualité, je pense que c'est en partie du au pointeur qui est branché pour l'instant, enfin j'espere)
 
Yeeah ! ca y est !
89 en signal ca peut s'améliorer ? lol je la bouge encore ? :)
Par contre la barre Qualité est en rapport avec l'orientation ? (car c'est bof en qualité, je pense que c'est en partie du au pointeur qui est branché pour l'instant, enfin j'espere)
attention sur atlas qui est capricieux ,c'est la qualité qui fait tout
 
La ca m'as l'air de bien décrypter tout!
Si je bouge l'antenne, je peux améliorer la qualité ou juste le signal ?
 
a toi de voir le maxi des 2 signal et qualité dans le vert si possible
 
ok, je vais essayer d'améliorer, je suis dans le menu confgiguration des tuner
Sur astra, le TP de référence choisir pour le régler au mieux ou comment en ajouter un manuellement ?
Car la je suis sur le TP 3 : 10729, 22.0 MBaud, V et je suis a 90 en signal et 76 en qualité
 
76 en qualité essaye d'avoir juste un peu plus

- - - Mise à jour - - -

avec élevation tu peux en avoir un peu plus a toi de trouver

- - - Mise à jour - - -

apres regarde si tu as bien les bein ,car c'est le seul souci avec ces antennes plate de les avoir
si tu les a avec 76 en qualité et que le reste fonctionne tres bien reste comme sa
 
Dernière édition:
lol oui j'avais les bein avec 76 .
J'ai perdu astra mdr et je fais que tombé sur Hotbird 13.
 
faut de la patience et bouger tres tres peu sa part vite en sucette sinon
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut