precision avant "le grand saut"

2learn

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/7/15
Messages
56
Bonjour,

Totalement novice dans ce domaine,je m'en remets a vous pour avoir des explications sur le fonctionnement et les éléments nécessaires au bon fonctionnement du matériel envisagé et de mes desirs .............
Je suis plutôt débrouillard,mais j'aimerais réaliser toute la procédure durant mes congés...(la semaine prochaine)
Je m'excuse par avance pour la multitude de questions qui ont du etre posées a plusieurs reprises,mais je remercie grandement tous ceux qui pourront me guider,conseiller.
J'ai actuellement un abo a Csat/C+,une parabole de 60cm orienté donc astra
Je souhaiterai m’équiper de l'Atlas HD 200 pour bénéficier des mêmes chaines que j'ai voir plus...

Déjà faut il changer de parabole? Plus grande ? Orienter sur un autre satellite? Une parabole avec 2 têtes(astra/Hotbird)?qu'est ce qu'hotbird apporte de plus? Ou me servir de celle que j'ai déjà?
Quel sat viser?
Je souhaiterai les chaines (françaises)de Csat et C+ ,OCs, BEin ,"adultes"
En lui ajoutant un HDD(si c'est possible),peut on d'enregistrer?

Succinctement si qqn pouvait m'expliquer ce que sont le "dongle" , "CCCam" , "Clines" a quoi ça sert ...j'ai parcouru un peu le forum mais ça reste assez flou..
J’essaie de prendre pas mal d'infos mais en peu de temps c'est un peu compliqué,mais j'aime bien savoir..
J'aurai très certainement beaucoup d'autres questions au fur et mesure que j'avancerai mais si déjà vous pouviez dans un premier temps m'aiguiller sur ces points.
Je sais que je pose énormément de questions mais si vous pouviez prendre le temps d'aider un pti nouveau ce serait vraiment sympa et ne pas m'envoyer bouler
Merci
 
Si tu as déjà un abonnement ,le mieux est de le garder pour avoir un très bon service .
Le piratage ne va pas te donner le même service mais un service dégradé (freeze ,gel d'image...)
 
Ca revient cher a la longue et je n'ai pas autant de chaines que je le souhaiterai..

Personne pour m'aider?Vraiment?
 
Si tu as déjà un abonnement ,le mieux est de le garder pour avoir un très bon service .
Le piratage ne va pas te donner le même service mais un service dégradé (freeze ,gel d'image...)

Perso, je tourne sur l'atlas HD 200 depuis pas mal de temps, et franchement au vu du prix, je peux faire le sacrifice de quelques RARES freeze. Car il sont vraiment rares.

Si tu souhaite les chaines françaises le mieux est de laisser ta parabole telle qu'elle est, elle est très bien comme ça. L'atlas t'ouvrira toutes les chaines française du bouquet CanalSat que tu souhaite (Bein, OCS etc .....).
Pour ce qui est de l'enregistrement sur HDD, ce n'est clairement pas le point fort de l'Atlas, tu risque d'être déçus de ce coté.
 
une simple tete et astra suffit largement, par contre si ta 2 demo faudra une tete avec 2 sortie
 
Bonjour,

Totalement novice dans ce domaine,je m'en remets a vous pour avoir des explications sur le fonctionnement et les éléments nécessaires au bon fonctionnement du matériel envisagé et de mes desirs .............
Je suis plutôt débrouillard,mais j'aimerais réaliser toute la procédure durant mes congés...(la semaine prochaine)
Je m'excuse par avance pour la multitude de questions qui ont du etre posées a plusieurs reprises,mais je remercie grandement tous ceux qui pourront me guider,conseiller.
J'ai actuellement un abo a Csat/C+,une parabole de 60cm orienté donc astra
Je souhaiterai m’équiper de l'Atlas HD 200 pour bénéficier des mêmes chaines que j'ai voir plus...

Déjà faut il changer de parabole? Plus grande ? Orienter sur un autre satellite? Une parabole avec 2 têtes(astra/Hotbird)?qu'est ce qu'hotbird apporte de plus? Ou me servir de celle que j'ai déjà?
Quel sat viser?
Je souhaiterai les chaines (françaises)de Csat et C+ ,OCs, BEin ,"adultes"
En lui ajoutant un HDD(si c'est possible),peut on d'enregistrer?

Succinctement si qqn pouvait m'expliquer ce que sont le "dongle" , "CCCam" , "Clines" a quoi ça sert ...j'ai parcouru un peu le forum mais ça reste assez flou..
J’essaie de prendre pas mal d'infos mais en peu de temps c'est un peu compliqué,mais j'aime bien savoir..
J'aurai très certainement beaucoup d'autres questions au fur et mesure que j'avancerai mais si déjà vous pouviez dans un premier temps m'aiguiller sur ces points.
Je sais que je pose énormément de questions mais si vous pouviez prendre le temps d'aider un pti nouveau ce serait vraiment sympa et ne pas m'envoyer bouler
Merci

Bonjour 2learn et bienvenu chez la famille DZSat
smile.png


Premièrement, désolé pour le retard, j'allais te répondre hier mais j'avais des occupassions, je suis vraiment désolé !

Et pour commencer, permets moi de te souhaiter la bienvenue avec cette petite explication :wink2:


Tu ne dois pas être débrouillard pour configurer ton nouveau HD-200s, ce dernier a été conçu pour le plus simple des utilisateurs, il n'est pas sous linux, pas de météo, pas de streaming, pas de plugins, pas de gadgets, pas de jeux, les couleurs du Menu sont les derniers de leur soucis, c'est un simple RECEPTEUR SATELLITE NUMERIQUE, un récepteur qui sert à décrypter les chaînes, ni plus, ni moins, la TEAM K.Y.N.G (Les développeurs de la gamme Atlas) travaillent dur pour maintenir les frees servers, Dongle & différents EMUs des Contrôle d'accès, et donc il ne pourra pas être comparer à une Dream ou Vu+...

Et pour répondre à tes questions:

1. Non, tu n'as pas à la changer, 60cm te suffira largement, tu la laisses sur Astra, si tu désir ajouter Hotbird, tu auras de plus le bouquet Suisse RTS, et Cyfra+ si tu aimerais voir les programmes en langue Polonaise ou Anglaise. Pour les chaînes Françaises, elles sont toutes sur Astra, tu trouvera peu sur Hotbird ce qui n'est pas vraiment intéressant autant viser Astra
cool.png
Tu auras toutes tes chaînes souhaitées
wink.png


2. Oui, c'est possible mais l'enregistrement beugue sur les chaînes HD sur l'HD-200s
frown.png


Désolé, on vient de m'appeler, pour le reste (Cline, CCcam, Dongle) ça sera cette après midi inchaa'Allah
big%20grin.gif


Merci de jeter un coup d’œil ici, tu trouvera tous ce qui concerne le HD-200s.
 
Dernière édition:
Merci pour les reponses
Merci Kokito pour ton accueil et tu n'as vraiment pas de quoi etre désolé "pour le retard"comme tu dis.
Donc deja je peux garder ma parabole de 60 cm telle quelle,sans changer quoique ce soit (c'est deja ça de gagné..)
Avec Astra j'aurai donc ttes les chaines voulues(c'est bien ça aussi)
Je vais donc jetter un œil sur le net pour faire l'achat de l'atlas.

Par rapport a ton lien,ce qui est valable pour le HD 100 l'est aussi pour le HD 200?Flashage,sauvegarde des chaines,creation des favoris..
Merci
 
Passer à un atlas n'est pas un grand saut mais un petit, même si des termes te sont inconnus, la mise en oeuvre est très simple pour peux qu'on suive les étapes. Un atlas neuf se configure entièrement en 5 minutes. Les tutos sont valables pour les deux appareils.

une C line est un compte sur un serveur CCcam.
CCcam est un des protocoles de partage de cartes.
Le dongle est une fonction permettant de se dispenser d'internet pour recevoir les réponses aux demandes faites par le démo pour afficher les images. On va utiliser un sat pour réceptionner les réponses au travers d'une lnb (tête sat sur la parabole) orientée vers un des 3 sat utilisés par la team Kyng pour gérer cette fonction. Cette fonction est utile surtout pour ceux qui ne disposent pas d'internet. Si tu bénéficie d'internet haut débit alors elle ne te sera pas utile, préfère une connexion par câble ethernet.
 
Ok
J'approfondirais un peu plus tard pour les Cline,CCcam.
Dans un premier temps j'en ai pas forcement besoin d'après ce que j'ai compris.
Le dongle j'en aurai pas non plus besoin alors puisque je compte relier l'Atlas a un switch
j'ai parcouru un peu les sites de vente de et Atlas et ils sont partout au final au meme prix (soit le il est plus cher et les FDP moindres,soit il est moins chers mais les FDP plus important...)
Vous recommandez quel magasin?Des reductions chez certain?

Donc en résumé une fois l'atlas reçu ,branché...
Je commence par le mettre a jour:
le mainsoftware B117
le bootloader B101
pour le .kuf j'ai vu le tuto mais pas pour le .kbt..(meme procedure ou different?)

ensuite config langues ,format TV....

ensuite pour mettre les chaines de ce post par ex http://www.dzsat.org/forum/f422/nouveau-scan-du-01-07-2015-astra-seul-avec-favoris-421725.html je fais comment
Une fois tout ceci fait,ca doit fonctionner niquel,rien de plus?

Les Cline si j'ai bien compris ,ça sert s'il y a un pb sur les freeservers,c'est ça?EN gros ça "prend le relais"
 
Regarde dans ce sujet tu trouveras un code promo très sympa (-20€) http://www.dzsat.org/forum/f433/renseignements-sur-l-atlas-hd-200s-422085.html

Pour l'atlas tu as juste à envoyer le b117 .kuf (le boot est déjà le bon) tu le copie sur une clef usb et tu utilises le menu restaurer/mise à jour

Tu envoie une liste de favoris comme celle de Jojoke ICI (juste pour t'éviter le scan sinon tu peux faire un scan et faire tes propres listes en partant de ce scan mais c'est long) toujours en copiant le fichier .KCF et en utilisant le menu / restaurer mise à jour

Tu définie les paramètres correspondants à ta configuration satellite (ce que ta parabole couvre) dans menu recherche des chaines / configuration des tuners..TOUJOURS dans sélection TUNER N°1 (le 2 est pour le dongle) ...tu dois voir dans ce menu les niveaux des signaux et la qualité de réception de ton installation.

Tu mets ton atlas en réseau, menu/paramètre système / paramètre d'interface réseau ..puis tu contrôle sa mise en réseau dans menu/paramètre système / paramètre réseau.

Tu définie l'ordre des priorités dans Menu/control d'accès pour indiquer à l'atlas le classement des taches à traiter
1: ému (émulateur intégré dans l'atlas pour ouvrir certaines chaines...si tu le mets pas c'est pas grave)
2: freeserver
Le reste sur aucun puisque tu n'as rien d'autre.

Tu actives le free serveur en passant par le menu panel (touche bleue de la télécommande puis bouton vert pour activer) au bout de la ligne freeserver tu vas voir un IDLE (en attente) il y a 10 freeserver tu peux en changer en appuyant sur le bouton OK...mais tu en utilise qu'un à la fois.

Tu vas sur une des listes de chaines favorites (bouton FAV de la télécommande pour les faire défiler) et choisi une chaîne cryptée...

Tu enjoy

En gros il te faut 2 fichiers le b117 et la liste de favoris sur une clef usb (formatée en FAT) et 5 minutes devant toi.

Un complément sympa de l'atlas est une carte TNTSAT, te permettant d'avoir des chaines directement de la carte sans passer par le free elle vaut 15€ et est valable 4 ans
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm
Un autre complément que tu pourras chercher par la suite est d'avoir un serveur distant (serveur CCcam par exemple) afin de palier aux rares moments ou les free sont OFF...il existe des serveurs payants (à partir de 10€/an) et des gratuits.
 
Dernière édition:
Merci pour tes explications

concernant l'ordre de priorités,je mets ému en 1 et pas freeserver?A priori je ne me sers pas de l'ému,si?

par contre le code XPRQ4BH5 pour les 20€ ne fonctionne pas...c'est bien dommage

Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

La carte TNTSAT permet d'avoir ttes les chaines Csat/C+.....?
 
L'ému est plus rapide il ouvre encore quelques chaines donc autant le mettre en première tache, suivi du free serveur.

Si le code de 20€ ne passe plus alors reste celui de 10€...sinon contacte en MP le membre qui s'occupe du site c'est Satnet il pourra peut être t'indiquer un code à 20 valide ...

La carte tntsat ouvre les chaines TNTSAT...

139483tntsat.jpg
 
Dernière édition:
ok
merci pour les précisions.

Peux tu me dire qui s’occupe du site de satnet que je le contacte
merci
 
Atlas-HD,bon site?Bon sav (au cas ou)?Je pense passer commande chez eux
 
c'est le membre Satnet il est ici et beaucoup ont déjà pris chez lui..
 
Ca y est ,commande effectué chez Atlas-HD
Y a plus qu"à...
 
a combien tu la eu avec frais de livraison
 
Une autre question:

Glitch tu m'as donné un lien pour la liste de chaine de jojoke.
Si par exemple ,une fois installé je voulais en mettre une autre comme sur le lien que j'avais mis http://www.dzsat.org/forum/f422/nouveau-scan-du-01-07-2015-astra-seul-avec-favoris-421725.html
Je dois m'y prendre comment pour "refaire "une instal propre,repartir a 0 en ce qui concerne la liste de chaines
Juste comme ça ,tjs par rapport au lien donné ,qqn sait quelle difference il y a entre les 2 listes (Csat HD / Panorama Csat)

Merci
 
Tu as juste à envoyer la nouvelle liste elle remplacera celle en place.

Par contre il est important de retourner dans le menu configuration des tuner pour t'assurer que la configuration est bonne et que tu as du signal sur les sat que ton installation couvre.

Les listes importées gardent la configuration de celui qui les a exporté, donc quand tu l'utilises tu récupères les paramètres de son installation sat.

Note que les listes ne sont pas fixes, elles servent de base à toi d'arranger l'ordre des chaines, l'ajout ou suppression de chaines ect..ect..tu peux tous faire à la télécommande dans le menu gestion des favoris ou gestion des chaines pour ajouter des chaines à un favoris.
 
Dernière édition:
D'accord.
merci
J'y verrai un peu mieux une fois que je l'aurai reçu et installé.

- - - Mise à jour - - -

Bon,
ça fonctionne si on peut dire ça...
Ca pixelise sans arret voir ecran noir....les boules!!

- - - Mise à jour - - -

pourquoi j'ai ces pbs?
J'ai debranché mon coax du deco de canal que j'ai branché sur l'Atlas...Mais le pb c'est que pratiquement toutes les chaines HD pixelisent voir pire....
J'ai remarqué en zappant que lorsque la qualité est inferieure a 81,"ça ne fonctionne pas"
j'ai pas mal de chaines avec 76...
comment je peux y remedier?


Au passge qqn aurait une notice?
A quoi servent les touches de la tcde
func1
stream
epg
sat
freeze
rouge vert jaune bleu

merci

- - - Mise à jour - - -

capt.png
 
Dernière édition:
D'accord.
merci
J'y verrai un peu mieux une fois que je l'aurai reçu et installé.

Bon,
ça fonctionne si on peut dire ça...
Ca pixelise sans arret voir ecran noir....les boules!!

pourquoi j'ai ces pbs?
J'ai debranché mon coax du deco de canal que j'ai branché sur l'Atlas...Mais le pb c'est que pratiquement toutes les chaines HD pixelisent voir pire....
J'ai remarqué en zappant que lorsque la qualité est inferieure a 81,"ça ne fonctionne pas"
j'ai pas mal de chaines avec 76...
comment je peux y remedier?

Au passge qqn aurait une notice?
A quoi servent les touches de la tcde
func1 : prend un snapshot image écran
stream: pour changer la lanque + sous titres
epg: electronic program détails de l'émission en cours et des suivantes pas toujours présent.
sat: pour sélectionner dans la liste générale (pas les favoris)
freeze: image figée pour un certain temps
(n'est pas une touche)
rouge: reboot + suppression chaînes
vert: tri sur chaînes + télétexte
jaune: = FAV en sens inverse
bleu: touche Panel affiche les serveurs actifs


merci

Pour les touches: répondu dans le texte!
A propos de notice elle est jointe dans mon archive: Notice HD-200s Ver.1.0.0.PDF (lien 'Atlas' dans ma signature)
Tu as a peu près le même niveau de signal et qualité que j'obtiens à Bruxelles (Astra est le LNB déporté dans mon cas).
De la pixellisation ne vient que en cas de perturbation comme un avion qui intercepte le signal sat.
81% de Q sur le TP de référence est honnête et devrait fonctionner sur les autre TP aussi.
A moins qu'il n'y ait un obstacle une bonne idée est de fignoler le positionnement sur un TP haut en fréquence comme TF1 HD = 12207 MHz
Fréquence haute plus difficile à obtenir un Q élevé.
Pour la télécommande (pas directement pour HD200 => différences HD100)
http://forums.kyngdvb.com/showthrea...l-Atlas-HD-100?p=272582&viewfull=1#post272582
http://forums.kyngdvb.com/showthrea...l-Atlas-HD-100?p=272584&viewfull=1#post272584
http://www.dzsat.org/forum/f433/ce-...lecommande-de-hd-200s-376017.html#post1275059
Cdt,

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci pour tes réponses.
Les freezes je les ai tout le temps...
donc pas une question d'avion .
c'est dégagé car je n'ai rien entre la parabole et le satelitte.
En fait ce qu'il faudrait c'est que j'aille regler la parabole tout en etant sur la chaine tf1 HD pour obtenir une qualité superieur (j'ai actuellement 76 sur celle la)
juste une question comme ça:pourquoi avec la meme installation,avec le decodeur de canal j'ai ttes les chaines parfaitement et pas avec l'Atlas?(j'ai juste debrancher le coax du deco de canal pour le mettre sur l'Atlas)
Ca peut aussi venir de la connection internet,ou ça n'a rien a voir?

Je vais jeter un oeil sur tes liens

Merci

150718031.jpg
 

Fichiers joints

  • 15071803.BMP
    287.7 KB · Affichages: 6
  • 15071803.png
    15071803.png
    228.4 KB · Affichages: 62
Avec le deco csat tu ouvrais les chzines via une carte...avec les free la qualité du signal est primordiale pour permettre le décryptage.
Il faut que tu ais une meilleure reception sur astra. Verifie ton installation sat..retire les switch si tu en as essaie d etre en direct de la lnb jusqu a l atlas.
Essai de refaire un scan aveugle pour voir si les chaines récupérées par ton propre scan sont plus stables.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
quand t'utiles le decodeur canal regarde dans les parametres et t'a quoi comme niveau de pointage?
 
Retour
Haut