Merci Merci:  8
Likes Likes:  8
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 53

Sujet : precision avant "le grand saut"
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2015
    Récepteur
    aucun
    TV
    phillips
    Remerciement / J'aime

precision avant "le grand saut"

Bonjour,

Totalement novice dans ce domaine,je m'en remets a vous pour avoir des explications sur le fonctionnement et les éléments nécessaires au bon fonctionnement du matériel envisagé et de mes desirs .............
    Je suis plutôt débrouillard,mais j'aimerais réaliser toute la procédure durant mes congés...(la semaine prochaine)
    Je m'excuse par avance pour la multitude de questions qui ont du etre posées a plusieurs reprises,mais je remercie grandement tous ceux qui pourront me guider,conseiller.
    J'ai actuellement un abo a Csat/C+,une parabole de 60cm orienté donc astra
    Je souhaiterai m’équiper de l'Atlas HD 200 pour bénéficier des mêmes chaines que j'ai voir plus...

Déjà faut il changer de parabole? Plus grande ? Orienter sur un autre satellite? Une parabole avec 2 têtes(astra/Hotbird)?qu'est ce qu'hotbird apporte de plus? Ou me servir de celle que j'ai déjà?
    Quel sat viser?
    Je souhaiterai les chaines (françaises)de Csat et C+ ,OCs, BEin ,"adultes"
    En lui ajoutant un HDD(si c'est possible),peut on d'enregistrer?

Succinctement si qqn pouvait m'expliquer ce que sont le "dongle" , "CCCam" , "Clines" a quoi ça sert ...j'ai parcouru un peu le forum mais ça reste assez flou..
    J’essaie de prendre pas mal d'infos mais en peu de temps c'est un peu compliqué,mais j'aime bien savoir..
    J'aurai très certainement beaucoup d'autres questions au fur et mesure que j'avancerai mais si déjà vous pouviez dans un premier temps m'aiguiller sur ces points.
    Je sais que je pose énormément de questions mais si vous pouviez prendre le temps d'aider un pti nouveau ce serait vraiment sympa et ne pas m'envoyer bouler
    Merci

V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+ 4K,Vuga,AF200
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    Si tu as déjà un abonnement ,le mieux est de le garder pour avoir un très bon service .
    Le piratage ne va pas te donner le même service mais un service dégradé (freeze ,gel d'image...)
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1 Oscam 11390
    DM 800 PVR Blackhole 3.2.2B Oscam 11391
    Vugasat H265 instable
    Atlas HD 200S F201-1 instable
    Server Oscam Chinois du FBI instable
    -----------------------------------
    -----------------------------------
    Probox2 EX (au plcard)
    Nvedia shiel

Je ne réponds plus au Message Privé merci de ne plus m'en envoyer , si vous voulez de l'aide , le forum est là pour ça alors utilisez le merci
    Ceux qui m'ont déjà contacté par MP par le passé peuvent continuer a me contacter évidement

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2015
    Récepteur
    aucun
    TV
    phillips
    Remerciement / J'aime
    Ca revient cher a la longue et je n'ai pas autant de chaines que je le souhaiterai..

Personne pour m'aider?Vraiment?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    Atlas HD 200 S !!
    TV
    Thomson 43" 4K ST
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Si tu as déjà un abonnement ,le mieux est de le garder pour avoir un très bon service .
    Le piratage ne va pas te donner le même service mais un service dégradé (freeze ,gel d'image...)
    Perso, je tourne sur l'atlas HD 200 depuis pas mal de temps, et franchement au vu du prix, je peux faire le sacrifice de quelques RARES freeze. Car il sont vraiment rares.

Si tu souhaite les chaines françaises le mieux est de laisser ta parabole telle qu'elle est, elle est très bien comme ça. L'atlas t'ouvrira toutes les chaines française du bouquet CanalSat que tu souhaite (Bein, OCS etc .....).
    Pour ce qui est de l'enregistrement sur HDD, ce n'est clairement pas le point fort de l'Atlas, tu risque d'être déçus de ce coté.

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jul 2012
    Récepteur
    skybox
    TV
    lg 42
    Remerciement / J'aime
    une simple tete et astra suffit largement, par contre si ta 2 demo faudra une tete avec 2 sortie

Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par 2learn Voir le message
    Bonjour,

Totalement novice dans ce domaine,je m'en remets a vous pour avoir des explications sur le fonctionnement et les éléments nécessaires au bon fonctionnement du matériel envisagé et de mes desirs .............
    Je suis plutôt débrouillard,mais j'aimerais réaliser toute la procédure durant mes congés...(la semaine prochaine)
    Je m'excuse par avance pour la multitude de questions qui ont du etre posées a plusieurs reprises,mais je remercie grandement tous ceux qui pourront me guider,conseiller.
    J'ai actuellement un abo a Csat/C+,une parabole de 60cm orienté donc astra
    Je souhaiterai m’équiper de l'Atlas HD 200 pour bénéficier des mêmes chaines que j'ai voir plus...

Déjà faut il changer de parabole? Plus grande ? Orienter sur un autre satellite? Une parabole avec 2 têtes(astra/Hotbird)?qu'est ce qu'hotbird apporte de plus? Ou me servir de celle que j'ai déjà?
    Quel sat viser?
    Je souhaiterai les chaines (françaises)de Csat et C+ ,OCs, BEin ,"adultes"
    En lui ajoutant un HDD(si c'est possible),peut on d'enregistrer?

Succinctement si qqn pouvait m'expliquer ce que sont le "dongle" , "CCCam" , "Clines" a quoi ça sert ...j'ai parcouru un peu le forum mais ça reste assez flou..
    J’essaie de prendre pas mal d'infos mais en peu de temps c'est un peu compliqué,mais j'aime bien savoir..
    J'aurai très certainement beaucoup d'autres questions au fur et mesure que j'avancerai mais si déjà vous pouviez dans un premier temps m'aiguiller sur ces points.
    Je sais que je pose énormément de questions mais si vous pouviez prendre le temps d'aider un pti nouveau ce serait vraiment sympa et ne pas m'envoyer bouler
    Merci
    mily: verdana">Bonjour 2learn et bienvenu chez la famille DZSat

Premièrement, désolé pour le retard, j'allais te répondre hier mais j'avais des occupassions, je suis vraiment désolé !

Et pour commencer, permets moi de te souhaiter la bienvenue avec cette petite explication

Tu ne dois pas être débrouillard pour configurer ton nouveau HD-200s, ce dernier a été conçu pour le plus simple des utilisateurs, il n'est pas sous linux, pas de météo, pas de streaming, pas de plugins, pas de gadgets, pas de jeux, les couleurs du Menu sont les derniers de leur soucis, c'est un simple RECEPTEUR SATELLITE NUMERIQUE, un récepteur qui sert à décrypter les chaînes, ni plus, ni moins, la TEAM K.Y.N.G (Les développeurs de la gamme Atlas) travaillent dur pour maintenir les frees servers, Dongle & différents EMUs des Contrôle d'accès, et donc il ne pourra pas être comparer à une Dream ou Vu+...

Et pour répondre à tes questions:

1. Non, tu n'as pas à la changer, 60cm te suffira largement, tu la laisses sur Astra, si tu désir ajouter Hotbird, tu auras de plus le bouquet Suisse RTS, et Cyfra+ si tu aimerais voir les programmes en langue Polonaise ou Anglaise. Pour les chaînes Françaises, elles sont toutes sur Astra, tu trouvera peu sur Hotbird ce qui n'est pas vraiment intéressant autant viser Astra Tu auras toutes tes chaînes souhaitées

2. Oui, c'est possible mais l'enregistrement beugue sur les chaînes HD sur l'HD-200s

Désolé, on vient de m'appeler, pour le reste (Cline, CCcam, Dongle) ça sera cette après midi inchaa'Allah

Merci de jeter un coup d’œil ici, tu trouvera tous ce qui concerne le HD-200s.
    Dernière édition par kokito; 14-07-2015 à 13:55
    Il faut savoir accepter.
    S'il vous plait, ne m'envoyez pas des messages privés pour des questions qui peuvent être traitées sur le Forum. Je ne répondrais pas !

• Répondre en citant Répondre en citant

• Merci cheriki disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2015
    Récepteur
    aucun
    TV
    phillips
    Remerciement / J'aime
    Merci pour les reponses
    Merci Kokito pour ton accueil et tu n'as vraiment pas de quoi etre désolé "pour le retard"comme tu dis.
    Donc deja je peux garder ma parabole de 60 cm telle quelle,sans changer quoique ce soit (c'est deja ça de gagné..)
    Avec Astra j'aurai donc ttes les chaines voulues(c'est bien ça aussi)
    Je vais donc jetter un œil sur le net pour faire l'achat de l'atlas.

Par rapport a ton lien,ce qui est valable pour le HD 100 l'est aussi pour le HD 200?Flashage,sauvegarde des chaines,creation des favoris..
    Merci

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Passer à un atlas n'est pas un grand saut mais un petit, même si des termes te sont inconnus, la mise en oeuvre est très simple pour peux qu'on suive les étapes. Un atlas neuf se configure entièrement en 5 minutes. Les tutos sont valables pour les deux appareils.

une C line est un compte sur un serveur CCcam.
    CCcam est un des protocoles de partage de cartes.
    Le dongle est une fonction permettant de se dispenser d'internet pour recevoir les réponses aux demandes faites par le démo pour afficher les images. On va utiliser un sat pour réceptionner les réponses au travers d'une lnb (tête sat sur la parabole) orientée vers un des 3 sat utilisés par la team Kyng pour gérer cette fonction. Cette fonction est utile surtout pour ceux qui ne disposent pas d'internet. Si tu bénéficie d'internet haut débit alors elle ne te sera pas utile, préfère une connexion par câble ethernet.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2015
    Récepteur
    aucun
    TV
    phillips
    Remerciement / J'aime
    Ok
    J'approfondirais un peu plus tard pour les Cline,CCcam.
    Dans un premier temps j'en ai pas forcement besoin d'après ce que j'ai compris.
    Le dongle j'en aurai pas non plus besoin alors puisque je compte relier l'Atlas a un switch
    j'ai parcouru un peu les sites de vente de et Atlas et ils sont partout au final au meme prix (soit le il est plus cher et les FDP moindres,soit il est moins chers mais les FDP plus important...)
    Vous recommandez quel magasin?Des reductions chez certain?

Donc en résumé une fois l'atlas reçu ,branché...
    Je commence par le mettre a jour:
    le mainsoftware B117
    le bootloader B101
    pour le .kuf j'ai vu le tuto mais pas pour le .kbt..(meme procedure ou different?)

ensuite config langues ,format TV....

ensuite pour mettre les chaines de ce post par ex http://www.dzsat.org/forum/f422/nouveau-scan-du-01-07-2015-astra-seul-avec-favoris-421725.html je fais comment
    Une fois tout ceci fait,ca doit fonctionner niquel,rien de plus?

Les Cline si j'ai bien compris ,ça sert s'il y a un pb sur les freeservers,c'est ça?EN gros ça "prend le relais"

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Regarde dans ce sujet tu trouveras un code promo très sympa (-20€) http://www.dzsat.org/forum/f433/rens...0s-422085.html

Pour l'atlas tu as juste à envoyer le b117 .kuf (le boot est déjà le bon) tu le copie sur une clef usb et tu utilises le menu restaurer/mise à jour

Tu envoie une liste de favoris comme celle de Jojoke ICI (juste pour t'éviter le scan sinon tu peux faire un scan et faire tes propres listes en partant de ce scan mais c'est long) toujours en copiant le fichier .KCF et en utilisant le menu / restaurer mise à jour

Tu définie les paramètres correspondants à ta configuration satellite (ce que ta parabole couvre) dans menu recherche des chaines / configuration des tuners..TOUJOURS dans sélection TUNER N°1 (le 2 est pour le dongle) ...tu dois voir dans ce menu les niveaux des signaux et la qualité de réception de ton installation.

Tu mets ton atlas en réseau, menu/paramètre système / paramètre d'interface réseau ..puis tu contrôle sa mise en réseau dans menu/paramètre système / paramètre réseau.

Tu définie l'ordre des priorités dans Menu/control d'accès pour indiquer à l'atlas le classement des taches à traiter
    1: ému (émulateur intégré dans l'atlas pour ouvrir certaines chaines...si tu le mets pas c'est pas grave)
    2: freeserver
    Le reste sur aucun puisque tu n'as rien d'autre.

Tu actives le free serveur en passant par le menu panel (touche bleue de la télécommande puis bouton vert pour activer) au bout de la ligne freeserver tu vas voir un IDLE (en attente) il y a 10 freeserver tu peux en changer en appuyant sur le bouton OK...mais tu en utilise qu'un à la fois.

Tu vas sur une des listes de chaines favorites (bouton FAV de la télécommande pour les faire défiler) et choisi une chaîne cryptée...

Tu enjoy

En gros il te faut 2 fichiers le b117 et la liste de favoris sur une clef usb (formatée en FAT) et 5 minutes devant toi.

Un complément sympa de l'atlas est une carte TNTSAT, te permettant d'avoir des chaines directement de la carte sans passer par le free elle vaut 15€ et est valable 4 ans
    https://secure.tntsat.tv/deja-equipe...te-tnt-sat.htm
    Un autre complément que tu pourras chercher par la suite est d'avoir un serveur distant (serveur CCcam par exemple) afin de palier aux rares moments ou les free sont OFF...il existe des serveurs payants (à partir de 10€/an) et des gratuits.
    Dernière édition par Glitch; 14-07-2015 à 17:38
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

J'aimes itgate ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2015
    Récepteur
    aucun
    TV
    phillips
    Remerciement / J'aime
    Merci pour tes explications

concernant l'ordre de priorités,je mets ému en 1 et pas freeserver?A priori je ne me sers pas de l'ému,si?

par contre le code XPRQ4BH5 pour les 20€ ne fonctionne pas...c'est bien dommage

Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

La carte TNTSAT permet d'avoir ttes les chaines Csat/C+.....?

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    L'ému est plus rapide il ouvre encore quelques chaines donc autant le mettre en première tache, suivi du free serveur.

Si le code de 20€ ne passe plus alors reste celui de 10€...sinon contacte en MP le membre qui s'occupe du site c'est Satnet il pourra peut être t'indiquer un code à 20 valide ...

La carte tntsat ouvre les chaines TNTSAT...

Dernière édition par Glitch; 14-07-2015 à 19:50

• Merci cheriki, 2learn disent merci
    J'aimes itgate ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2015
    Récepteur
    aucun
    TV
    phillips
    Remerciement / J'aime
    ok
    merci pour les précisions.

Peux tu me dire qui s’occupe du site de satnet que je le contacte
    merci

Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime
    ok
    merci pour les précisions.

Peux tu me dire qui s’occupe du site de satnet que je le contacte
    merci
    Satnet
    Il faut savoir accepter.
    S'il vous plait, ne m'envoyez pas des messages privés pour des questions qui peuvent être traitées sur le Forum. Je ne répondrais pas !

• J'aimes Glitch, itgate ont aimés
    Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime
    Merci
    mily: verdana">Tu peux cliquer sur le bouton "Thanks" ou le bouton "J'aime" pour remercier un membre.

Les messages contenants juste un "Merci" seront supprimés.

Merci pour ta compréhension
    Il faut savoir accepter.

• Merci 2learn, sarrow disent merci
  • Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière