Premiere impression Atlas HD-200S

mozvillat

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/12/12
Messages
70
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je viens de franchir le cap en achetant un atlas en attendant qu'une solution soit trouvée avec ma vu+ solo2.

Le packaging est tres simple, le demo, la telec et une petite notice.

Le flash sur la derniere version du mainsoft (B121 de mémoire) s'est bien passé, RAS !!!

J'ai injecté via USB les favoris trouvés sur le forum. Tout est ok.
D'ailleurs concernant le menu des favoris, savez vous si il est possible qu'il se ferme automatiquement apres x secondes ? Je suis "obligé" d'appuyer sur exit pour qu'il se ferme.
Est il possible d'avoir une numerotation qui s'incremente en fonction des favoris (avoir TF1 quelque soit le favori ou l'on est ???)

Le parametrage n'a pas posé de soucis (j'ai une double LNB mais pointé sur astra uniquement.

Par rapport à la Vu+ je perds effectivement un tuner, mais le second tuner ne me servait que lorsque j'enregistrai les programmes. Comme on ne peut pas enregistrer sur un montage reseau (NAS), je n'en ai pas specialement utilité.

Toutes les chaines s'ouvrent bien et pour l'instant je n'ai pas constaté de freezes (à tester le soir pour voir ce que ca donne).

Sinon, beaucoup dans les sujets "se plaignent" de la qualité de l'image qui est soit disant moins bonne que sur une vu+. Perso, je n'ai pas trouvé.

Je vais continuer à fouiller le forum pour voir les possibilités de l'Atlas (dont l'utilité du dongle, je vois bcp de topic à ce sujet mais n'est toujours pas compris l'utilité !!!!!).
 
pour la liste des chaînes qui s'enlèvent toutes
seules oui c'est possible
il y'a un paramètre sur fixe, et je crois qu'il faut mettre volatile


le dongle ça sert à remplacer y'a connexion internet
c'est pour les lieux où il n'y a pas le net

il faut utiliser la 2eme entrée avec une autre parabole
 
Merci christo pour ces infos, avant d'eteindre l' atlas j'avais essayé de mettre en volatile mais pas eu le temps de tester. Je regarderais ce soir ce que ca donne !!!

Dans mon cas pas besoin de parametrer le dongle (je n'ai qu'une parabole et le net !!).
 
Elle va s'enlever seule alors maintenant
avec le net en effet aucun intérêt de configurer le dongle.
 
Bonjour
moi aussi j'étais en vu+,j'ai reçu l' Atlas ce midi et configuré du tuto de Itgate que je remercie,cela fait plaisir de retrouvé toutes les chaines et meme les chaines sfr sport que je n'avais pas avant.
 
@bens8816, tu as utilisé une liste de favoris "toute faite" ou tu as lancé un scan puis organisé toi même tes chaines ?
 
Perso j'ai fait un scan astra hotbird
et je me suis fait ma liste Perso sur kace 4.0.8 sur pc
car je ne trouvais aucune liste qui me plaisait [emoji2]
 
ravi de vous accueillir
pour resumer le tout
atlas et kyng font des boite pour voir la tele ni plus ni moins
vos reflexes et vos habitudes sur les vu et les boites linux sont pas presentes sur tout ce qui concerne le multimedea
le dongle est un systeme de serveur via sat pour les gens qui n ont pas de net ou qui ont du mal avec le net
le hd200 a de multiple resources pour le décryptage des chaines et il est le seul a prodiguer l emu sur les rts suisse et france sat et meme qlq chaine bis sur hotird
il y avait jadis aussi moyen de lancer des serveur en resharant l emu et les cartes mais la team a fini par abandonner ces solutions a cause de gens malveillants
 
tu as raison malmsteen, les vieux reflexes que l'on a avec les recepteur base enigma2 sont presents !!!! je vais regarder du coté de KACE que je ne connais absolument pas ! et sans doute me creer mes propres favoris (meme si j'aime bien ceux que j'ai trouvé mais suis pas sur d'avoir les chaines !!!!) Apres c'est sur que l' atlas fait ce que l'on souhaite de lui et le fait de ne pas pouvoir trop le bidouiller risque de le faire gaganer en stabilité.
 
j'ai utilisé une liste de favoris toute faite et cela a l'air de bien fonctionné.
 
Salam,

Voici si tu veux des liste de favoris :

Astra / Hotbird :
https://m.sendspace.com/file/71ba2b
Astra Uniquement :
https://m.sendspace.com/file/93fs4j

Elles sont sûres et a jour, faites pas Algerian0nymous

on a ici tout ce qu il faut
pas besoin de liens externes
les listes d ici sont plus sur faitent par des membres de confiance qu on connaît bien

ICI les différentes LISTES DE CHAÎNES pour Atlas HD-100 & Atlas HD-200 !


merci d éviter ca al avenir
 
Hier soir j'ai regardé les 3 Columbo et j'ai eu 2 petite coupure,j'ai changé de chaine et remit sur tvbreize et plus aucune coupure.
 
Bonjour a tous,
J'ai l' ATLAS HD200,depuis une dizaine de jours,venant moi aussi du Vu+solo2, Je n'ai eu aucun mal a le configurer (même un débutant aurait pu le faire)merci ITGATE.
Tout marche sans problème. Je me surprends même a zapper beaucoup moins vu que je farfouille beaucoup moins.
Pour les listes des chaines ,j'ai utilise celles du forum,merci a eux,en fait elles sont très complètes,après il est facile de virer les chaines qu'on ne regarde pas et de mettre en avant celle qui nous intéressent le plus.
J'ai fait un comparatif de la qualite d'image,entre l'ATLAS et le VU+SOLO2, branches sur grand écran 1.60, sur les chaines HD,je n'ai pas pu trouver de differences,pour les chaines en SD, il faut vraiment chercher la petite bête,pour trouver une très tres légère différence.
Le grand avantage,s'est qu'on n'a plus l'angoisse de se dire est-ce qu'on va pouvoir regarder le match?.
 
salut
si vous saviez la haine que porte les marques comme celles de goosat envers la team kyng
beaucoup de choses vont vous paraître plus claire, comme l histoire de la qualité de l image et autres
et le seuls tort de la team kyng est qu elle fait des decodeurs longues durées et sans factures en plus(comme celle que subissent les gens qui ont des geant,starsat,tiger,....en payant annuellement plus de 3000da pour renouveler leur abo pirate aupres de maison mere qui est goosat)
 
bebel1 je suis comme vous,toujours habitué au vu+ et la qualité d'image de l' Atlas 200 est au top,je suis vraiment très content de l'Atlas,marre de coupure de chaines au bout de 2 heure etc...Le faite de retrouvé toutes les chaines fait vraiment plaisir,j'ai testé un enregistrement et nikel,sinon la team kyng c'est au poil.Si vu+ re fonctionne comme avant,1 servira pour enregistré et l'autre pour regardé et 2 system différent.
 
Bonjour a tous,
J'ai l' ATLAS HD200,depuis une dizaine de jours,venant moi aussi du Vu+solo2, Je n'ai eu aucun mal a le configurer (même un débutant aurait pu le faire)merci ITGATE.
Tout marche sans problème. Je me surprends même a zapper beaucoup moins vu que je farfouille beaucoup moins.
Pour les listes des chaines ,j'ai utilise celles du forum,merci a eux,en fait elles sont très complètes,après il est facile de virer les chaines qu'on ne regarde pas et de mettre en avant celle qui nous intéressent le plus.
J'ai fait un comparatif de la qualite d'image,entre l'ATLAS et le VU+SOLO2, branches sur grand écran 1.60, sur les chaines HD,je n'ai pas pu trouver de differences,pour les chaines en SD, il faut vraiment chercher la petite bête,pour trouver une très tres légère différence.
Le grand avantage,s'est qu'on n'a plus l'angoisse de se dire est-ce qu'on va pouvoir regarder le match?.

Bonsoir;

Enfin quelqu’un qui reconnaisse .......;

L'histoire de l'image a été fabriquer par les conquérants (GOOOOSAT) car ils savaient bien qu'ils ne peuvent rien faire face a la team K.Y.N.G [ Leurs savoir faire ] même s'ils ont des moyens

financières illimité par apport a la team K.Y.N.G , Mais il y a une chose c'est que le savoir faire ne s’achète pas .....;

;:::

;;

;
 
Bonsoir;

Enfin quelqu’un qui reconnaisse .......;

L'histoire de l'image a été fabriquer par les conquérants (GOOOOSAT) car ils savaient bien qu'ils ne peuvent rien faire face a la team K.Y.N.G [ Leurs savoir faire ] même s'ils ont des moyens

financières illimité par apport a la team K.Y.N.G , Mais il y a une chose c'est que le savoir faire ne s’achète pas .....;

;:::

;;

;

Mais non ,met toi sur une chaine SD sur atlas et apres fait pareil avec ta dream tu verra qu'il y a bien une différence.

Par contre en HD , c'est moins flagrant mais y a malgré tout une difference , apres si tu as 5 aux deux yeux c'est normal de rien voir:tongue:
 
Salut a tous. je voudrais savoir si les FS d' Atlas ouvrent les chaines UK Astra28.2 .
Merci d'avance.
 
Retour
Haut