[Résolu] Probleme apres flashage boot F301 et FW F303

zoll38

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/12/15
Messages
23
Bonjour a tous,

Mon atlas avait un boot F101. J'ai donc utilise le fichier F1xToF301.kuf pour passer le boot en F301. Mise a jour ok jusqu'au fail.
Apres le fail, j'ai suivi la procedure pour metre a jour le FW vers F303. Tout s'est bien passe, decompte de F049 a F000 puis end.
Seulement apres redemarrage, j'ai bien Init, run puis on, mais je n'ai rien a l'ecran. La telecommande semble inactive.
Je vois bien l'atlas sur mon hub, il est donc connecte au reseau, mais ecran noir.
J'ai essaye de flasher par la meme manip USB (Vol - + on) les FW F301 ou F302, meme resultat.
Les FW anterieurs au F301 (comme F201 par exemple) affichent Err lors de la mise a jour.

Je ne sais plus quoi faire. Y a t-il une solution pour revenir sur un boot anterieur?

Merci pour votre aide.
 
Tu peux aussi essayer de faire un clean , et ressayer


Envoyé de mon iPhone 3GS en utilisant Tapatalk
 
Bonjour a tous,

Mon atlas avait un boot F101. J'ai donc utilise le fichier F1xToF301.kuf pour passer le boot en F301. Mise a jour ok jusqu'au fail.
Apres le fail, j'ai suivi la procedure pour metre a jour le FW vers F303. Tout s'est bien passe, decompte de F049 a F000 puis end.
Seulement apres redemarrage, j'ai bien Init, run puis on, mais je n'ai rien a l'ecran. La telecommande semble inactive.
Je vois bien l'atlas sur mon hub, il est donc connecte au reseau, mais ecran noir.
J'ai essaye de flasher par la meme manip USB (Vol - + on) les FW F301 ou F302, meme resultat.
Les FW anterieurs au F301 (comme F201 par exemple) affichent Err lors de la mise a jour.

Je ne sais plus quoi faire. Y a t-il une solution pour revenir sur un boot anterieur?

Merci pour votre aide.
Salut,
Essai de refaire la meme manip mais en injectant le fichier firmupd8.usb (C'est le boot F301 mais en .usb)
Ensuite toujours via usb envoi le fichier fw8_upd8.usb et laisse faire jusqu'à END
Après le ON au redémarrage attends un peu
@+++++++++
 
bonjour , as tu essayé de faire un clean ? vol- puis ch+ ( sur le demo ) pendant le reboot.
 
Salut vitjojo13

Je viens de faire la manip.
Flashage du boot par USB : fichier firmupd8.usb sur la cle 'j'ai pris celui de F1xToF301.kuf), usb s'affiche, la cle est accedee tres rapidement et l'afficheur reste sur USB.
Ansuite, flashage du FW F303 (fw8_upd8.usb) par USB, le compteur F049 a F000 defile tres rapidement. Il doit deja voir que c'est a jour.

Meme resultat :-(

@
peppe58

Oui j'ai deja fait un clean, reflash, meme resultat

 
Ou as tu pris fw8_upd8.usb ??

Est ce que les 2 fichiers sont dans la clé lorsque tu fais les manip ??
@+++++++++++++
 
J'ai pris le fichier fw8_upd8.usb dans le Atlas HD-200s MainSoftware F303.rar.
Non, je ne mets qu'un fichier a la fois sur ma cle USB.
 
donc si j'ai bien compris tu ne vois rien se passer sur l'écran de télé , supposition toute bête peut être , ton branchement hdmi est bien enfiché sur la télé et sur le décodeur?
 
Re,
Mets ces deux fichiers dans ta clé usb:
fichier firmupd8.usb et le fichier HD-200s F303.kuf
Eteins ton démo et refais la meme manip.
apres le firm eteins, rallume et meme manip pour le kuf
@+++++++++++++
 
slt
bon les amis suite au téléchargement que l on peux faire maintenant sur le serveur du démo j ai essayer le 303 et le 302 j ai voulu repasser au 301 et demo bloquer sur run alors faire un clean correct et toucher a rien et le demo redémarre en configuration usine tout a refere !!!
 
Apres avoir prepare la cle, je suis retourne au demo, et l'affichage etait apparu !!!
Je viens de le deplacer sur la TV ou j'ai le coaxial satellite et j'attends maintenant que l'ecran s'allume a nouveau, en esperant que ca se passe comme ca encore.
Tres bizarre, ca a du mettre 30 minutes la premiere fois. Je vous tiens au courant.

- - - Mise à jour - - -

Bon ben j'ai beau attendre, pas d'image. Je reviens sur le post de @vitjojo13

Mets ces deux fichiers dans ta clé usb:
fichier firmupd8.usb et le fichier HD-200s F303.kuf

--> donc le boot en version USB + firm en version kuk ok?

Eteins ton démo et refais la meme manip.

--> meme manip = Vol - + on, c'est ca?

apres le firm eteins, rallume et meme manip pour le kuf

--> que veux-tu dire par meme manip pour le kuf?

Merci,
 
Désolé pour la réponse tardive,
Prends ces 4 fichiers, mets les 4 dans ta clé et refait la manip via usb démo éteins, allume touche volume moins enfoncée jusqu'à END. Eteins et rallume
F1xToF301.kuf,
firmupd8.usb
HD-200s F303.kuf
fw8_upd8.usb
@+++++++++++++
 
Bonjour ,
Pour les personnes qui ont un blocage sur 'RUN' au démarrage après la dernière mise à jour F303 ,
J'ai du mettre la F302 pour qu'il démarre normalement , après les chaines ne sont pas décryptées mais bon ça permet d’enlever le blocage,
La manip qui a fonctionné:
il faut injecter deux fois à la suite la F302 par usb (au démarrage fw8_upd8.usb en appuyant sur < vol) , première fois il se peut qu'il bloque puis il faut injecter une deuxième fois de la même manière tout rentre dans l'ordre,

J'ai récupéré des logs de démarrage par le port série :
F303 blocage sur 'run':
i2317
F30S
famosIntrAbortFunction
execution interrupted at 0x22735a00
going to POLLING mode

F302 pas de blocage:
i2317
F30S
a_R 0
a_R 1
s7a817Crucial Initialisations Satrt
Checking Tuner(s) Presence... Ok
initialise system parameters...Ok
Creating Watchdog Thread...Ok
Initialise EVENT...Ok
Initialise Flash...Ok
Initialise FCData...Ok
Initialise Resource Manager...Ok
StartUp Init...Ok

Si ça peut aider à résoudre le problème dans une prochaine mise à jour....
 
J'ai mis les 4 fichiers dont celui que tu m'as envoye en MP et j'ai fait la manip., j'ai pu avoir l'affichage une fois.
Ensuite, quand j'ai charge la liste des chaines et qu'il a reboote, plus d'affichage. l'afficheur du demod montre ON.
Je n'y comprends plus rien.
 
J'ai l'impression que ca vient de la liste de chaines de jojoke.
Voila les manip que j'ai faites:

Clean
Flash USB avec les 4 fichiers
Ca boote normalement
Je mets la liste de chaines, ca ne boote plus.

Aurais-tu un lien vers une autre liste de chaines?
 
Non, le .kuf se place en premier à partir du menu du démo...
Puis le .usb se lance ensuite avec le bouton Vol- enfoncé, en étant placé à la racine de la clé (alors que le .kuf peut se placer dans un rep)
 
tu dois mettre ces deux fichiers sur ta clé après avoir changé le bootloader correspondant à ta version

fw8_upd8.usb
HD-200s F303.kuf
 
Je n'arrive toujours pas a booter avec ce firmware. Meme avec un clean et un flash USB, pas d'affichage. Ou affichage aleatoire au boot. Ca reste sur on au niveau de l'afficheur.
 
dis moi ce que t on démon t affiche en façade tu as run ?
 
Oui, a l'allumage j'ai cette sequence:

Init
F301
Run
--------
puis 'On' en permanence

Et ensuite rien ne s'affiche a l'cran. J'ai reussi a avoir l'affichage il y a quelques heures et depuis plus rien.
Quand j'ai reussi, j'ai voulu reinstaller les favoris et a nouveau blmocage sur on sans affichage
 
Retour
Haut