Problème avec le CEC de l'HDMI

telenaze

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/11/15
Messages
6
Bonjour,
J'ouvre ce post car je suis certain que d'autres utilisateurs sont confrontés aux problèmes de CEC lorsque l'on utilise la prise HDMI.
Je possède un amplis onkyo 838 relié à divers appareils via HDMI et j'ai réussi à corriger les incompatibilités de communication en désactivant le CEC sur les appareils qui posaient problème mais aujourd'hui même en désactivant le CEC sur mon HD200, celui-ci se met en route à chaque fois que je change de source sur mon ampli ou bien lorsque j’éteins on plasma Pioneer.
Constatez vous le même dysfonctionnement chez vous et si vous avez trouvé une astuce, je suis preneur.

Merci,
:cl18:
 
Bonjour,
J'ouvre ce post car je suis certain que d'autres utilisateurs sont confrontés aux problèmes de CEC lorsque l'on utilise la prise HDMI.
Je possède un amplis onkyo 838 relié à divers appareils via HDMI et j'ai réussi à corriger les incompatibilités de communication en désactivant le CEC sur les appareils qui posaient problème mais aujourd'hui même en désactivant le CEC sur mon HD200, celui-ci se met en route à chaque fois que je change de source sur mon ampli ou bien lorsque j’éteins on plasma Pioneer.
Constatez vous le même dysfonctionnement chez vous et si vous avez trouvé une astuce, je suis preneur.

Merci,
:cl18:

J'ai activé le CEC et utilise un ampli Yamaha mais pas le téléviseur indiqué: Un écran Medion (Aldi) de 24'' parfois branché sur mon 2ème PC aussi.
Le système CEC considère la TV comme la pièce centrale sur lequel d'autres appareils compatibles CEC peuvent être branchés quasi avec la même télécommande.
Le problème chaque constructeur a sa propre conception du CEC et il ne faut rien d'autre que du Panasonic pour que cela fonctionne comme la théorie le prévoit.

Jojoke
 
Bonjour, j'ai également un problème avec l'hdmi cec, lorsque j'éteins le HD 200 cela n'éteint pas la TV samsung, par contre quand j'allume le démo cela allume la TV.
 
Ouai,
Le CEC c'est quant même pas Top, pourtant cela devait nous faciliter la vie et aujourd'hui en fait ça nous la complique.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré un menu CEC dans lequel ou pourrait choisir les fonctions activable comme le on/off , le son etc...
 
Bonjour,

Mon probleme est un peu différent, je ne voulais pas creer un autre sujet sur le même theme !
Alors j'ai une dreambox 800 V2 clone avec une image Merlin 3.
Dans le menu, j'ai la possibilité d'activer le HDMI CEC, mais cela ne marche pas !!!
Pour info, j'ai un ampli Onkyo 512 que tout les appareilles se connectent décu: TV LG, Freebox, Xbox et dreambox...
TV et freebox marchent tres bien en HDMI CEC mais pas la dream

Merci d'avance pour votre aide, tuto, tool
 
J'ai eu un problème avec le HDMI CEC également, j'avais tout essayé et failli abandonner,quand j'ai simplement changé de cable HDMI , j'en ai mis un plus récent et tout a de nouveau fonctionné.
A voir.
Cdt
 
Waouu que en changant le cable ! Merci je vais essayer
 
J'ai eu un problème avec le HDMI CEC également, j'avais tout essayé et failli abandonner,quand j'ai simplement changé de cable HDMI , j'en ai mis un plus récent et tout a de nouveau fonctionné.
A voir.
Cdt

Pareil que toi neonec, avec la télécommande de l' atlas, j'allume le décodeur qui allume ma tv Toshiba mais impossible d'éteindre ! Tu as réussi à régler le problème ?:smile2:
 
Bonjour, j'ai une télé samsung et pareil quand j'allume le démo ça allume bien la télé, si j'éteins le démo la télé reste allumée.
Pa contre si j'éteins la télé avec la télécommande samsung cela éteint le démo..
 
idem pour moi si j'allume le demo la tv sallume si j'eteins la tv avec sa telecommande le demo s'eteint
 
Bonjour à tous,
Je confirme que en changeant que le câble HDMI, la fonctionnalité du CEC marche.
Par contre est ce que c'est possible d'avoir un plugging qui permet d'avoir plus de fonctionnalité du CEC (changement de chaine etc...
Merci d'avance
 
Retour
Haut