PROBLEME avec ORANGE ou SOSH

Neptune1

DZSatien Accro
Inscrit
16/9/14
Messages
878
PROBLEME avec PING internet ORANGE ou SOSH

Salut, j'ouvre ce post car personnellement j'ai des problèmes de coupures sur les FS et clines, souvent le soir à partir de 20H !
j'ai une ligne orange et passe par sosh, bande passante de 3 Mo ( je suis à la campagne )

Depuis quelques jours voir semaines, j'ai des problèmes de coupures le soir à paritr de 20 H, aussi bien sur FS que sur cline !
je fais des tests de bande passante et de ping sur ma ligne internet et je remarque que la bande passante reste stable aussi bien montante que descendante
par contre mon ping qui était stable depuis plusieurs années à 20, 25 ms est passé à 80, 100 ms !

Je pense que c'est cela qui a un impact sur le fonctionnement

Quel est votre avis ?

Savez vous comment joindre un technicien de chez orange ou sosh, car sur leur site, on vous dirige tout le tps
sur des forums ou autres, mais ce n'est qu'une perte de temps !

Merci pour vos réponses :bye:
 
Dernière édition:
Tu as relié ton Atlas en WiFi ou en cable ethernet ?
 
Salut neptune moi jai un ping de 32ms et ca marche bien tu ne peux pas joindre un technicien sosh en leur disant que tu joue en reseau et que ton ping c'est degradé de maniere lamentable et que si il ne font pas quelques choses tu change de cremerie ? habitant la campagne mon ancien fournisseur me bridé la ligne a 3mo en changeant de fournisseur je suis passé a 5 mo ce qui est reellement le debit maximal de ma ligne
 
Salut neptune moi jai un ping de 32ms et ca marche bien tu ne peux pas joindre un technicien sosh en leur disant que tu joue en reseau et que ton ping c'est degradé de maniere lamentable et que si il ne font pas quelques choses tu change de cremerie ? habitant la campagne mon ancien fournisseur me bridé la ligne a 3mo en changeant de fournisseur je suis passé a 5 mo ce qui est reellement le debit maximal de ma ligne

3Mbits/s !! La différence entre les grandes villes et la campagne est folle. Voilà mon speedtest fait à l'instant :

 
Salut, alors 1 je suis relié en ethernet, 2 le problème c'est que je n'ai aucun téléphone pour joindre sosh ....................

Je suis dans l'impasse.

Quand je vois la bande passante de ryudr2, je pleure ! :cl18:
 
fait le 3976 pour appeler sosh et explique leur le probleme service gratuit + prix d'un appel http://contact.sosh.fr/

Quand je vois la bande passante de ryudr2, je pleure ! ben le calme de la campagne et des debits adsl ont peu pas tout avoir mais meme quand javais 3 mo c'est largemment suffisant pour que les fs fonctionnent
 
c'est clair, mais 3 Mo pour ADSL, TV par ADSL, tablettes, PC portable etc.... c'est just !
 
la tv par adsl avec 3 mo ,il faut meme pas y compter
 
je confirme avec 3 mo je verrouillais pas la tv par adsl malgré que javais le decodeur pour mais tout ca pour un bridage a la con car ma ligne pouvais en envoyer 5 suite au changement de fournisseur et de me mettre les 5 mo reel sur ma ligne ladsl tv fonctionne et me bride 1.5 mega sur mes 5 quand elle fonctionne tous des enc...... content d'avoir passé mon forfait de 19.99 a 1.99 en faisant beaucoup mieux pour 10 fois moins cher merci free...
 
je confirme avec 3 mo je verrouillais pas la tv par adsl malgré que javais le decodeur pour mais tout ca pour un bridage a la con car ma ligne pouvais en envoyer 5 suite au changement de fournisseur et de me mettre les 5 mo reel sur ma ligne ladsl tv fonctionne et me bride 1.5 mega sur mes 5 quand elle fonctionne tous des enc...... content d'avoir passé mon forfait de 19.99 a 1.99 en faisant beaucoup mieux pour 10 fois moins cher merci free...

Salut guizmo, comme tu le dis, tous des ............... j'attends encore une semaine et je vais porspecter chez d'autres frounisseurs, mais de toutes façon, comme d'hab,
pour vendre, il y a du monde, mais pour le SAV :ranting:

- - - Mise à jour - - -

la tv par adsl avec 3 mo ,il faut meme pas y compter

Salut itgate, ben ça marchait bien depuis 2 ans, ça déconne depuis qu'orange me donne un ping pourri !
Quand je dis TV par ADSL, c'est juste pour le decryptage des clés, pas comme pour un décodeur orange ou
l'image passe par l'ADSL !
mais ça tu l'as compris et tu as raison, Niette avec du 3 Mo
 
Salut, alors 1 je suis relié en ethernet, 2 le problème c'est que je n'ai aucun téléphone pour joindre sosh ....................

Je suis dans l'impasse.

Quand je vois la bande passante de ryudr2, je pleure ! :cl18:


Il y a un tchat pour Sosh ! va sur leur site je sais plus où c'est mais je l'ai déjà utilisé c'est facile à trouver.... (attention t'es pas le seul et en fonction des horaires tu peux attendre un bail !)
Mais je suppose que tu as déjà essayé de redémarrer ta box ?
 
Sosh ...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
ouais sur la page sosh https://contact.sosh.fr/

tu fais comme si tu venais de les rejoindres et que t'avais un problème de configuration de ton téléphone portable par exemple et tu verras en bas de page le etchat (bien sûr là comme de par hasard il est fermé :g:g )

443818tchatsosh.jpg
 
Bonjour,
@ Neptune1,
Pour avoir eu mon lot de problèmes en tout genre, je peux peut-être t'aider !

Afin de ne pas tous les énumérer, peux tu répondre à cette question.
Dans ta signature tu dis être connecté par RJ45.

Ma question : à partir de quelle source, Box/CPL/Répéteur ?
 
Bonjour,
@ Neptune1,
Pour avoir eu mon lot de problèmes en tout genre, je peux peut-être t'aider !

Afin de ne pas tous les énumérer, peux tu répondre à cette question.
Dans ta signature tu dis être connecté par RJ45.

Merci

Ma question : à partir de quelle source, Box/CPL/Répéteur ?

Merci tummy, je suis en RJ45 sur CPL, car en wifi c'était la cata ! je suis éloigné de ma box de 6 m avec une cloison en placo qui sépare.
La ligne sur laquelle sont branchés les CPL est la même, enfin sur le même disjoncteur !
Les CPL sont des TP-link AV500 avec 2 ports ethernet

Cia :wink2:
 
Le CPL, je n'en suis pas partisan; autant tu peux avoir d'excellents résultats autant ils peuvent être catastrophiques, ça ramasse tous les parasites (signal qui transite par un câble non blindé).

Séparé de 6 m de ta box, c'est rien; moi j'en suis à une dizaine de mètres et reçoit un signal > 60% sur l'Atlas; ce qui est suffisant, bien qu'au moment ou j'avais des soucis je me sois procuré un répéteur.

Tu mets en cause la qualité de ta connexion, il est vrai que ça n'a rien de folichon; mais le problème ne vient pas de là.
ping.jpg
Avec cette connexion, je n'avais pas de problème.

Avec la wifi quels sont les symptômes, écran noir de plus de 10 secondes de temps en temps ou des freezes à répétitions?

Edit,
on va essayer de gagner un peu de temps.
tu te connectes à ta livebox comme admin.
livebox.jpg
Regardes l'indicateur de qualité, tu devrais avoir des zéros.
 
Dernière édition:
Perceuse, pistolet à colle, un rouleau de 25m de câble 4 paires torsadées cat 5E, un cable eth qui traine pour récup des connecteurs du chatterton et 2h d'huile de coude !
 
Surement très efficace à partir d'une connexion saine, mais esthétiquement je demande à voir le résultat.:cl18:


Oui, un réseau ethernet en étoile c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça ne s'improvise pas; ça doit être longuement réfléchi (une prise par câble, pas question de faire des branchements en Y).

- - - Mise à jour - - -
@ Neptune1,
Apparemment, tu n'es pas trop dispo, je le comprend fort bien et puis il en faut des comme toi pour payer nos retraites.:LolLolLolLol:
Donc, je continue :
Si les indicateurs de qualité ne sont pas à zéro, regardes la marge au bruit, attention cette marge fluctue en fonction des heures de la journée/nuit, des appareils électriques en action, des lampadaires de la rue, etc..
Le mieux serait de la vérifier lorsque tu constates des freezes.

Plus la marge au bruit sera importante, plus ta connexion sera stable.

une marge au bruit <= 6 db engendre bien souvent des déconnexions, et dans ce cas si tu as demandé à désactiver le DLM sur ta ligne; fais le réactiver.
Si tu n'as rien demandé, ça va pas te plaire, mais il faut faire baisser ton débit.

Si tout est ok, ce sont tes CPL qui ne conviennent pas ou ta wifi qui flanche; interruption du signal; constaté avec un modem routeur wifi et bien entendu avec l'Atlas.
Solution : réinitialiser la box ou plus surement pratiquer à son échange.


La suite lorsque tu auras vérifié tout cela.
 
Dernière édition:
Bonjour tummy, ça y est, j'arrive de prendre part à la contribution de ta retraite.....................:yahoo:

Merci pour ton aide.......

alors voici :
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 584 après réinitialisation de la box 0

2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0


marge de bruit liaison descendante 9.6 dB après réinitialisation de la box 10,2 dB
 
Dernière édition:
Bravo, tu possèdes la clé pour résoudre ton problème.
Réinitialiser, ça remet entre autres à zéro les erreurs mais, ça ne corrige rien pour l'avenir, tout au moins dans ton cas.
Tu te rends bien compte que les erreurs cumulées représentent 10mn, procèdes à l'échange de ta box.

Edit,
Ou fais intervenir Orange sur ta ligne si le problème n'est pas réglé après l'échange de box.
 
Dernière édition:
Bravo, tu possèdes la clé pour résoudre ton problème.
Réinitialiser, ça remet entre autres à zéro les erreurs mais, ça ne corrige rien pour l'avenir, tout au moins dans ton cas.
Tu te rends bien compte que les erreurs cumulées représentent 10mn, procèdes à l'échange de ta box.

Edit,
Ou fais intervenir Orange sur ta ligne si le problème n'est pas réglé après l'échange de box.

Yes, en tous cas, la ça marche, 0 coupures ou freezes .......................

J'ai une box de rechange que je change dès ce WE

Par contre pour faire intervenir orange sur la ligne, c'est pas gagné, je sais pas ou les joindre

Merci beaucoup, mais comment ai-je pu oublier de réinitialiser la box !

Merci mon ami le retraité :cl16:
 
Pour faire intervenir Orange il faut que ton problème monte (escalade au niveau SAV) pour çà il faut que tu les contacte (Tchat Sosh) en leur disant que tu as des coupures régulièrement d'internet (faut un peu jouer le mytho !)...là l'assistance va lancer un test et te dire que tout à l'air normal. ..mais il faut insister et leur faire comprendre que tu en as marre que tu paie un service nana ni nana na ! le bon Français raleur quoi ! et donc ils vont te proposer qu'un technicien intervienne chez toi, mais que s'il ne trouve rien d'anormal ou un défaut à l'intérieur de chez toi il te facture l'intervention...donc il faut être un peu sûr de ton coup. :wink2:

Si le gars trouve rien chez toi (c'était le cas chez moi en même temps c'est moi qui est fait l'installation) alors il ira voir à l'extérieur voir jusqu'à remonter au répartiteur local.
C'est comme çà qu'ils ont changés un boitier sur un poteau en face de chez moi qui n'était plus étanche et faisait désynchro les box d'une partie de la rue, depuis plus aucun problème !

Mais bon l'histoire de l'utilisation d'un kit cpl peut être leur argument pour dire surtout si c'est pas le leur que c'est l'origine de tes problèmes...pourquoi ne pas songer à tirer un câble ? c'est chiant à faire ok mais une fois fait c'est que du bonheur :smile2: ...
 
Yes, en tous cas, la ça marche, 0 coupures ou freezes .......................

J'ai une box de rechange que je change dès ce WE

Par contre pour faire intervenir orange sur la ligne, c'est pas gagné, je sais pas ou les joindre

Merci beaucoup, mais comment ai-je pu oublier de réinitialiser la box !

Merci mon ami le retraité


Si tu n'as plus d'erreur, ne changes rien et controle de temps en temps la fiabilité de ta connexion.
On ne fait pas une réinitialisation sans raison, la plupart du temps ç'est inutile.
Je suppose que as récupéré des valeurs de ping acceptables, pour les tests je te conseille http://www.degrouptest.com/test-debit.php plutôt qu'un autre qui ne fait qu'afficher des moyennes; avec celui la tu peux suivre les fluctuations.

Et pour mettre toutes les chances de ton côté : http://www.dzsat.org/forum/f433/ici-les-solutions-anti-freeze-435632.html


Pour faire intervenir Orange il faut que ton problème monte (escalade au niveau SAV) pour çà il faut que tu les contacte (Tchat Sosh) en leur disant que tu as des coupures régulièrement d'internet (faut un peu jouer le mytho !)...là l'assistance va lancer un test et te dire que tout à l'air normal. ..mais il faut insister et leur faire comprendre que tu en as marre que tu paie un service nana ni nana na ! le bon Français raleur quoi ! et donc ils vont te proposer qu'un technicien intervienne chez toi, mais que s'il ne trouve rien d'anormal ou un défaut à l'intérieur de chez toi il te facture l'intervention...donc il faut être un peu sûr de ton coup.

Si le gars trouve rien chez toi (c'était le cas chez moi en même temps c'est moi qui est fait l'installation) alors il ira voir à l'extérieur voir jusqu'à remonter au répartiteur local.
C'est comme çà qu'ils ont changés un boitier sur un poteau en face de chez moi qui n'était plus étanche et faisait désynchro les box d'une partie de la rue, depuis plus aucun problème !

Mais bon l'histoire de l'utilisation d'un kit cpl peut être leur argument pour dire surtout si c'est pas le leur que c'est l'origine de tes problèmes...pourquoi ne pas songer à tirer un câble ? c'est chiant à faire ok mais une fois fait c'est que du bonheur ...

Un article qui date, mais qui est toujours d'actualité !

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/orange-vitesse-defendre-sujet_14834_1.htm
 
Idem DLM désactivé et pas de problème.
 
Idem DLM désactivé et pas de problème.

Bon j'ai vu en quoi consistait ce DLM. Ce système serait implanté chez SFR Belgique aussi?
Bien sur il y a limitation du débit montant (coupé au couteau) mais j'ai exactement le débit annoncé et un ping moyen de 11Sec.

Jojoke
 
11 sec c'est plus du ping çà :g:g ... c'est un flop :smile2:
 
Bon j'ai vu en quoi consistait ce DLM. Ce système serait implanté chez SFR Belgique aussi?
Bien sur il y a limitation du débit montant (coupé au couteau) mais j'ai exactement le débit annoncé et un ping moyen de 11Sec.

Jojoke
Le DLM n'est pas censé réduire les débits sur une ligne saine !
 
Retour
Haut