[Résolu] Problème avec répartiteur entre mes 2 décodeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ligue1 Pro

BANNI
Inscrit
7/7/15
Messages
528
Bonjour !
Je vous expose la situation:
J'avais jusqu'à présent une LNB Simple (Astra seulement) avec une sortie.
Cette LNB était reliée à un répartiteur 1 entrée - 2 sorties.
Je le sais et me suis renseigné, il n'est pas du tout conseillé de faire ce genre d'installation, car elle cause des interférences entre les décodeurs.
Je m'en suis donc très vite aperçu.
Je possède un décodeur TNT SAT Canal Ready dans l'une de mes chambres, et j'ai un Atlas HD 200s pour le salon.
Revenons-en au répartiteur: les 2 sorties vont donc pour l'une dans la chambre, et pour l'autre dans le salon.
Jusque là, tout va bien. Sauf que lorsque je mets beIN SPORTS 1 ou bien OLTV dans le salon, je n'ai plus aucune chaîne fonctionnelle dans la chambre (d'où le problème des interférences).
J'ai donc acheté par la suite une MONOBLOC TWIN, mais je ne sais pas comment procéder par la suite.
Dois-je acheter un nouveau répartiteur 2 entrées - 2 sorties, ou bien dois-je retirer un câble coaxial pour le décodeur de la chambre (c'est à dire tirer un nouveau coaxial de la LNB directement vers la chambre), et laisser l'autre coaxial sur mon seul répartiteur 1 entrée - 2 sorties ?
Je suis un peu perdu à ce stade...
Merci par avance pour toutes vos réponses :)
 
bonjour,
un répartiteur fonctionne si les 2 récepteurs sont sur la même polarisation, soit vertical ou horizontal. si une des chaînes est en vertical et l'autre en horizontal, plus de réception.le mieux c'est une lnb avec 2 sorties, et, 1 câble pour chaque récepteur, donc chaque récepteur sera indépendant par rapport à l'autre, comme en fait si tu avais 2 paraboles avec une lnb chacune , idem pour une monobloc twin qui à 2 sorties séparées, ce genre de monobloc est en principe prévu pour astra et hotbird, ensuite ne pas oublier de régler le disec ou tone burst sur chaque récepteur.
amicales salutations
 
Bonjour
je ne vois pas ou est le problème maintenant que tu es équipé avec un LNB Twin
il suffit de raccorder la première sortie du LNB vers le premier décodeur,
de même de raccorder la deuxième sortie du LNB vers le deuxième décodeur
si le second cable n' est pas présent, il ne reste plus qu' a procéder a un tirage de câble vers le second périphérique
Il faudra bien sur également enlever ton répartiteur

Concernant la commutation DISEqC de ton LNB Monobloc, elle est généralement de type Hotbird First
donc Hotbird en 1 et Astra en 2
 
Merci à vous 2 pour vos réponses ;) oui je sais la solution la plus facile serait de faire un coaxial pour un démo, et un coaxial pour l'autre démo, mais j'aurai aimé m'epargner la réinstallation...
Mais pourquoi avec un répartiteur deux entrées deux sorties ça ne fonctionnerait pas ? Juste par curiosité...

- - - Mise à jour - - -

Et sinon, au lieu de complètement retirer deux coaxials, je ne pourrais pas en retirer qu'un seul (Celui de la chambre par exemple) et laisser l'autre coaxial seul sur le répartiteur ?
 
Merci à vous 2 pour vos réponses ;) oui je sais la solution la plus facile serait de faire un coaxial pour un démo, et un coaxial pour l'autre démo, mais j'aurai aimé m'epargner la réinstallation...
Mais pourquoi avec un répartiteur deux entrées deux sorties ça ne fonctionnerait pas ? Juste par curiosité...

Moi aussi par curiosité, je ne sait ou tu a vu un répartiteur 2 entrées 2 sorties :cl18:, car cela n' existe pas et d' ailleurs cela n' aurai aucun intérêt !!!
 
Oui c'est vrai qu'en plus j'avais cherché, ça n'existe effectivement pas..... ;) mais pq pas un répartiteur deux entrées trois sorties alors ? Comme celui-ci http://m.electrodepot.fr/connectique-repartiteur-int-4sorties-sat-terrestre.html

- - - Mise à jour - - -

Mais pour revenir à ma deuxième proposition, soit celle-ci: "Et sinon, au lieu de complètement retirer deux coaxials, je ne pourrais pas en retirer qu'un seul (Celui de la chambre par exemple) et laisser l'autre coaxial seul sur le répartiteur ?"
Elle pourrait aller cette installation ?
 
les répartiteurs ont toujours 1 seul entrée !!!
regarde bien ton lien c' est un répartiteur a 4 sorties !!!

Autant pour moi..... On voit le connaisseur........ ;) j'espère avoir raison sur l'installation que je vous ai proposé au moins, même si elle vous paraît inutile ;)
 
Autant pour moi..... On voit le connaisseur........ ;) j'espère avoir raison sur l'installation que je vous ai proposé au moins, même si elle vous paraît inutile ;)

je ne comprends pas ce que tu veut faire
si tu procède a 1 autre tirage de câble, avec celui déjà présent tu aura alors a disposition 2 câbles différents
il ne te reste plus qu' a les connecter aux sorties de ton LNB Twin

Ton répartiteur ne te servira a plus rien, il faudra simplement le remplacer par une transition de type F
 
je ne comprends pas ce que tu veut faire
si tu procède a 1 autre tirage de câble, avec celui déjà présent tu aura alors a disposition 2 câbles différents
il ne te reste plus qu' a les connecter aux sorties de ton LNB Twin

Ton répartiteur ne te servira a plus rien, il faudra simplement le remplacer par une transition de type F

J'ai pas tout compris mais bon......
Il faudrait une photo, un schéma pour que vous compreniez mieux ce que je veux dire.....
 
J'ai pas tout compris mais bon......
Il faudrait une photo, un schéma pour que vous compreniez mieux ce que je veux dire.....

En effet, je ne comprends pas ce que tu veut dire !!!
OK montre nous une photo
 
En effet, je ne comprends pas ce que tu veut dire !!!
OK montre nous une photo

Bah faudrait que je monte dans les combles.......ce que je vais faire c'est que je vais écrire un post étape par étape. Ça sera certainement plus clair.

- - - Mise à jour - - -

Résumons donc :
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai effectué les installations. J'avais donc à l'origine une LNB SIMPLE ASTRA 19.2 avec une unique sortie.
Cette sortie était reliée à un répartiteur dans les combles.
Le répartiteur a deux sorties: une qui va vers la chambre, et une autre vers le salon. Je disais donc que maintenant avec ma MONOBLOC TWIN, je pouvais mettre un coaxial directement relié à la LNB et au démo de la chambre, mais je pouvais donc laisser le répartiteur avec le coaxial déjà installé dessus. J'enlèverai juste le coaxial de la chambre qui est sur le répartiteur, c'est tout !
Pour le reste je ne touche à rien !
Avez-vous compris ?
 
Comme disait KAD, tu relie chaque sortie de ta twin vers chaque démo, tu vire le répartiteur et tu connectes chaque sorties de ta lnb sur les deux cables qui partaient de ton répartiteur, un vers ton salon et l'autre vers ta chambre.
 
Ahhhhh Glitch merci g compris !!!!!

- - - Mise à jour - - -

C'est bizarre parce qu'avec toi tout est beaucoup plus clair ! C'est court, mais c'est clair ;) je dis pas que les explications de Kad étaient pas les bonnes, mais bizarrement g compris tt de suite avec ce que tu viens de dire ;)

- - - Mise à jour - - -

Mais pour connecter les câbles entrent eux je fais comment ? Kad avait pas parlé d'une fiche f ou un truc du genre ?
 
pour raccorder a la place du répartiteur tu prendras 2 Fiches F femelles

fiche-f-femelle-femelle-x-10.jpg
 
Merciiiiiiii !!!
Magnifique ;) je sens que ça va être plus facile que prévu ;)
Merci beaucoup Kad, mais par dessus tout merci mon Glitch ;)

- - - Mise à jour - - -

Ça paraît tellement simple mais pour moi il faut visiblement différents types d'explication pour que je comprenne ;)
Merci beaucoup pour tout !
Je marquerai le sujet résolu quand j'aurai tout installé ;)
 
j' ai compris cela depuis le début !!!!
A partir du moment ou vous enlevez le câble de la chambre sur le répartiteur, vous avez donc accès a celui ci.
Voila 2 bonnes raisons d' enlever le répartiteur.
1, il ne sert a rien du tout !
2. il ajoute une perte de qualité a votre reception

tu enlève le répartiteur en le remplacent tout simplement par un raccord comme celui ci
>>> http://images.google.fr/imgres?imgu...ved=0ahUKEwiz2aK56rXJAhXE0hoKHXuoCEUQrQMISzAO,
c' est pourtant extrêmement simple.
maintenant si tu veut absolument le laisser en place, libre a toi

- - - Mise à jour - - -

pour raccorder a la place du répartiteur tu prendras 2 Fiches F femelles

Voir la pièce jointe 59584
merci Glitch
heureusement que tu es la :laugh:
 
Merci Kad, mais pourtant j'avais l'impression que tu ne comprenais pas bien ;)
Si tu avais compris je suis désolé ;)
Mais au final il vaut mieux que ce soit moi qui ai compris ce que tu voulais dire ;)
Merci beaucoup en tt cas ;)
 
Si vous avez besoin de matos allez chez Kad il à de quoi équiper un immeuble de 17 étages !!! :smile2:
 
Merci Kad, mais pourtant j'avais l'impression que tu ne comprenais pas bien ;)
Si tu avais compris je suis désolé ;)
Mais au final il vaut mieux que ce soit moi qui ai compris ce que tu voulais dire ;)
Merci beaucoup en tt cas ;)


Mais pour revenir à ma deuxième proposition, soit celle-ci: "Et sinon, au lieu de complètement retirer deux coaxials, je ne pourrais pas en retirer qu'un seul (Celui de la chambre par exemple) et laisser l'autre coaxial seul sur le répartiteur ?"
Elle pourrait aller cette installation ?


J'ai_ eu du mal a comprendre ta phrase car toi , tu voulais dire tirer un nouveau câble et perso j'ai compris par "retirer"(enlever) le câble .
 
Mais pour revenir à ma deuxième proposition, soit celle-ci: "Et sinon, au lieu de complètement retirer deux coaxials, je ne pourrais pas en retirer qu'un seul (Celui de la chambre par exemple) et laisser l'autre coaxial seul sur le répartiteur ?"
Elle pourrait aller cette installation ?


J'ai_ eu du mal a comprendre ta phrase car toi , tu voulais dire tirer un nouveau câble et perso j'ai compris par "retirer"(enlever) le câble .

J'ai laisser un des 2 coaxials connecté au répartiteur car il me manque 2fiches femelles pour relier les deux coaxials entrent eux.
Les 2 autres coaxials j'ai pu les relier.

J'ai pu tout régler hier !
Tout marche !
Merci à tous pour toutes vos réponses ;)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut