Probleme chaines francaise en espagne

francky66

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/8/14
Messages
17
Salut a tous, petite enigme (surtout pour moi) j ai un collegue qui a un atlas 200 hd en espagne, hier soir il a voulu le mettre en marche et là il ne decrypte que les chaines espagnol en digital+ alors qu il est a jour , bien connecter au free server. Hier soir on a verifier tous les reglages avec le mien qui fonctionne nickel(je suis en france) et pas de differences.
La seule difference est qu il est branché sur une antenne collective.
Si quelqu un a une idee je suis prenneur[emoji26] [emoji26] [emoji26]
Merci d avance

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
 
Il faut s'assurer de la qualité de signal reçue sur les chaines qu'il n'arrive pas à ouvrir.
 
Ok pour la qualite du signal mais ce que je ne comprend pas c est que tous les c+ espagnol sur digital+ passe et pas les providers francais ?

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
 
Ce sont les même tp même fréquences ?
 
La tu me pose une colle mais comment verifier ?

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
 
dans le menu d'info de la chaine ou sur kyngofsat...mais le plus simple est de lui demander quelle valeur de qualité de signal il a en général sur les chaines non décryptées et en détail sur une chaine non décryptée en particulier...l'atlas à besoin d'une bonne valeur en qualité de signal pour décrypter la chaine...80% en qualité semble être une bonne valeur en dessous il peut y avoir des soucis.
 
Ok je l ai ce soir au tel je vais fouiller dans cet direction je te tiens au jus des que j en sais plus merci de ton aide

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
 
bonjour,
j'habite en espagne, et tout astra passe sans problèmes, mais avec une installation collective c'est différents, 2 cas peuvent se présenter:

1: installation collective à large bande, donc toutes les fréquences sat passent.
2: installation collective par canaux, donc seules les fréquences choisies par l'installateur passent, dans ce cas les chaînes espagnoles

salutations

- - - Mise à jour - - -

bonjour,
petit oubli de ma part, si en espagne vous êtes sur hispasat,à ce moment pas de chaînes françaises
 
Bonjour
J'ai eu ce problème avec une parabole collective en Espagne.
Effectivement, comme le dit luna68, il y avait un problème de discrimination et seule les chaines Espagnoles passaient, + certaines Française comme Bein, TV5 etc.
J'ai appelé l'installateur de la parabole et j'ai vu que la LNB n'avait qu'une seule sortie qui allait vers un boitier qui distribuait le signal dans tous les appartements.
Ma conclusion, mais je ne suis pas un pro, c'est que seules les fréquences horizontales passaient (ou verticales, je ne sais pas) or, les fréquences Françaises ne sont pas sur cette orientation.
La solution a été de changer à mes frais, la LNB pour mettre une avec 2 sorties et en faire descendre une directement dans mon appartetement
Solution onéreuse, mais qui fonctionne, car je n'avais pas le droit d'installer ma propre parabole.
A+
 
Un grand merci pour votre aide je vais voir cela
Merci encore

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

j'ai un problème avec la reception des chaines en Espagne aussi. J'ai un appareil que l'on ma vendu (ancien locataire). L'astuce selon lui était de payer 60€ tous les ans pour avoir acces aux chaines (incluant CANAL PLUS mais dans mon cas cela ne m'interesse pas....).
Pour faire simple j'ai une antenne orientée vers Astra, un appareil mais pas de reception de chaine...
Je ne souhaite que recevoir les chaines francaises.....
Sinon j'ai un ancien appareil FRANSAT de 2012 mais il faudrait que je change l'orientation su satellite...
Des conseils des astuces??

Suis desesperée....

Merci d'avance
 
ne desespere plus prends un atlas et si tu reçois astra ça marchera...
 
Merci pour ton retour, tu penses que mon decodeur ne marche pas? Ça m'embete d'en avoir 2 et de pas etre capable de les faire marcher....
 
ben un fransat de 2012 il es deja pas sur le bon sat ensuite est ce que la carte va fonctionner j'en suis pas sur ton autre demo je sais pas ce que c'est ici tu es dans la section atlas un demo qui marche pour les chaines francaises fait un lot vends tes 2 trucs et rachete un qui fonctionne comme il faut
 
Mon decodificadeur actuel est un marque geant ramené du Magreb, et il marche sur la fameuse condition de payer quelqu'un qui te file les fameux acces par USB...........je devrais tet ouvrir une conversation vu que c'est pas un atlas??
 
oui celui la si il peut fonctionner faut poser la question dans la bonne section j'y connais rien sur geant et j'en sais rien désolé de pas pouvoir t'aider plus
 
Retour
Haut