[Résolu] probleme configuration atlas 200 s

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

blaster69

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/7/15
Messages
22
bonsoir ,

je suis un débutant en matière de tv par satellite.
J'ai acheté un atlas 200S , j'ai reusis a le flasher et a injecter une liste de favori et a le mettre en wifi , mais mon problème , c'est que j'ai aucun signal ,
je ne sais pas comment orienté ma parabole pour réusir a me mettre sur Astra , j'ai essayer de la bouger mais sans succes ! ( jai relié mon cable coxacial LNB In et lautre a ma tete de parabole )

Merci d essayer de m'éclairer car je suis perdu
 
bonsoir ,

je suis un débutant en matière de tv par satellite.
J'ai acheté un atlas 200S , j'ai reusis a le flasher et a injecter une liste de favori et a le mettre en wifi , mais mon problème , c'est que j'ai aucun signal ,
je ne sais pas comment orienté ma parabole pour réusir a me mettre sur Astra , j'ai essayer de la bouger mais sans succes ! ( jai relié mon cable coxacial LNB In et lautre a ma tete de parabole )

Merci d essayer de m'éclairer car je suis perdu
Bonjour
Jette un coup deuil ici.
http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?p=1608487
 
s

merci je vais essayer de l'orienter comme le site me dit

- - - Mise à jour - - -

bon je viens de l'oriente comme le site me le dit , je lance une recherche des chaines et toujours rien !
y'a t'il un moyen de teste la tete de parabole ?

- - - Mise à jour - - -

bon alors la il y'a un peut d’évolution positive je dirais mais pas sur ...
en fessant un scan des chaines en selectionnant tout les satelites il ma trouver des chaines sur Nilesat et un autre en allemends mais rien sur astra
 
Dernière édition:
merci je vais essayer de l'orienter comme le site me dit

- - - Mise à jour - - -

bon je viens de l'oriente comme le site me le dit , je lance une recherche des chaines et toujours rien !
y'a t'il un moyen de teste la tete de parabole ?

- - - Mise à jour - - -

bon alors la il y'a un peut d’évolution positive je dirais mais pas sur ...
en fessant un scan des chaines en selectionnant tout les satelites il ma trouver des chaines sur Nilesat et un autre en allemends mais rien sur astra
Bonsoir
Mince l'affaire !
Écoute a tu un démo outre que ton HD200s ou tu as préalablement des chaine astra.
Explique moi en détail ce que tu as fait pour capter ce fameux signale.
 
sa serait bien de déplacer ce poste dans la bonne section atlas hd 200
pour quil est plus d'aide merci
 
merci je vais essayer de l'orienter comme le site me dit

- - - Mise à jour - - -

bon je viens de l'oriente comme le site me le dit , je lance une recherche des chaines et toujours rien !
y'a t'il un moyen de teste la tete de parabole ?

- - - Mise à jour - - -

bon alors la il y'a un peut d’évolution positive je dirais mais pas sur ...
en fessant un scan des chaines en selectionnant tout les satelites il ma trouver des chaines sur Nilesat et un autre en allemends mais rien sur astra

Bonsoir blaster69

Tu nous fais une capture écran sur la liste de chaînes (Bouton OK) [Seulement les 10 chaînes qui sont affichées].


Par ici comment faire une capture écran.
 
Bonsoir
Mince l'affaire !
Écoute a tu un démo outre que ton HD200s ou tu as préalablement des chaine astra.
Explique moi en détail ce que tu as fait pour capter ce fameux signale.

bonjour , merci d'avoir répondu .

Non je ne dispose d'aucun autre démo a part le hd 200 s.

Alors des que j'ai reçu mon démodulateur je l'es flashé via usb et configurer le wifi .
Après j'ai essayer de trouver le satellite astra , que je pense avoir trouver hier soir , car quand j’ai fait un scan des chaines ,
j'ai un peut pret 90 chaines qui sont sortie avec des dollar devant .(BFM fonctionne ) avec des chainne italienne et allemende .

suis je sur la bonne voie ou carrement hors sujet ???

merci en tous cas .

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir blaster69

Tu nous fais une capture écran sur la liste de chaînes (Bouton OK) [Seulement les 10 chaînes qui sont affichées].


Par ici comment faire une capture écran.


merci kokito de ton aide , j’essaye de faire sa au plus vite !
 
Dernière édition:
bonjour , merci d'avoir répondu .

Non je ne dispose d'aucun autre démo a part le hd 200 s.

Alors des que j'ai reçu mon démodulateur je l'es flashé via usb et configurer le wifi .
Après j'ai essayer de trouver le satellite astra , que je pense avoir trouver hier soir , car quand j’ai fait un scan des chaines ,
j'ai un peut pret 90 chaines qui sont sortie avec des dollar devant .(BFM fonctionne ) avec des chainne italienne et allemende .

suis je sur la bonne voie ou carrement hors sujet ???

merci en tous cas .

- - - Mise à jour - - -




merci kokito de ton aide , j’essaye de faire sa au plus vite !

Bonjour
Tu dois recommencer sur de bonne base sans ça tu vas pas arrêter de tourner en rond, pour cela fais nous comme le suggère notre ami @kokito des capture d'écran sur ces chaines que tu as capter (tu appuyer deux fois sur le bouton INFO de la télécommande sur une chaine qui marche et tu nous poste l'image).
A mon avis le Astra 19.2E contient des centaines de chaines et non pas 90.
 
moi sur astra j'en ai 1600 avec les doublon de chaine
alors 90 c'est tres peu , si bfm fonctionne , fait une capture comme kokito te dis , on verra la frequence
 
Dernière édition:
bonjour

alors voici quelque chaine que je capte :
15070702.jpg15070703.jpg
15070704.jpg15070708.jpg

hier soir les free server etait tous disconnected , et la a midi je fait un teste pour voir quel chaine marche et sa me met connection IIdle ...

15070709.jpg


Merci a vous
 
Bonjour blaster69, bonjour a tous
En effet, il y a un réel problème dans ton installation

D' après tes photos, il y a au moins 2 incohérences

Bien que BFM TV est sur le satellite Astra, celle ci est également présente sur Hotbird,
Sur la 2eme photos, dans "Informations sur la chaîne" , sur la 2eme ligne, Le Service ID indique 415, il correspond bien a la fréquence de BFM TV sur Hotbird
La chaîne italienne AB Channel est exclusivement sur Hotbird.
Tu n' est donc pas orienté sur Astra mais bel et bien sur Hotbird.

Ensuite, les fréquences presentes sur les captures d' image, sont complètement erronées,
je ne sais pas d' ou cela peut provenir, peut être une modification des valeurs de l' oscillateur local.

Je te conseille donc de procéder a une réinitialisation d' usine pour corriger ce problème
Il faudra également revoir le pointage qui a cet instant est incorrect.

Good luck:smile2:
 
bonjour

alors voici quelque chaine que je capte :
Voir la pièce jointe 55014Voir la pièce jointe 55015
Voir la pièce jointe 55016Voir la pièce jointe 55017

hier soir les free server etait tous disconnected , et la a midi je fait un teste pour voir quel chaine marche et sa me met connection IIdle ...

Voir la pièce jointe 55018


Merci a vous
Bonjour
Oui je confirme la fréquence exact de BFMTV sur Astra 19.2E est :
12551 V 22000
Tu es bel est bien sur Hotbird 13E.
Alors ce que tu dois faire c'est de trouver une liste de chaine sur le forum a télécharger tu l'injecte dans le démo après tu choisis n'importe quel chaine free to air sur astra et tu tourne ton assiette légèrement vers la gauche en étant derrière l'assiette jusqu'à obtenir un bon signale.

Je te donne ce lien ou tu trouve une liste de chaines sur Astra 19.2E
http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?p=1606364
 
Dernière édition:
tu n'as pas inverse dans config tuner astra et hotbird?
de tete, hotbird en 1 et astra en 2 sur tuner 1.
 
bonjour

alors voici quelque chaine que je capte :
Voir la pièce jointe 55014Voir la pièce jointe 55015
Voir la pièce jointe 55016Voir la pièce jointe 55017

hier soir les free server etait tous disconnected , et la a midi je fait un teste pour voir quel chaine marche et sa me met connection IIdle ...

Voir la pièce jointe 55018


Merci a vous
tu n'ais pas sur astra et pas sur hotbird
car les fréquences sont pas bonnes
donc comme tout le monde te le dis trouve astra
 
tu n'ais pas sur astra et pas sur hotbird
car les fréquences sont pas bonnes
donc comme tout le monde te le dis trouve astra

il est bien sur Hotbird
les fréquences sont erronées, car semble t il l' oscillateur local a été modifié
l' OL doit être configuré sur 9750-10600
 
bonsoir , je suis presque sur de ne toujours pas l'avoir
15070702.jpg15070703.jpg15070704.jpg


pourtant je vais doucement et je suis la ou l'on mindique a 160 SE et j'ai regler l'inclinaison .
 
peux tu poster une photo de ton reglage tuner merci
 
bonsoir itgate

voila

00010101.jpg

quand je défile la liste des satelite , les jauge sont dans nilsat , donc je doit toujours pas etre sur astra
 
donc tu reste comme sur ce reglage , tu tourne doucement ta parabol 1cm par interval de 10 sec et tu vérifi le signal
 
donc tu reste comme sur ce reglage , tu tourne doucement ta parabol 1cm par interval de 10 sec et tu vérifi le signal


merci je vais essayer demain merci de vos conseils... le siignal ce met a jour tout les 10 sec ?
 
non mais si tu bouges ta parabol tout le temps sans faire d'arret , tu risque de passer a cote du satelite car c'est préci
 
essaye de repairer dans ton secteur si tu vois des parabole sa te donneras peut etre une orentation
apres sa a toi de jouer avec élevation +gauche et droite
 
essaye de repairer dans ton secteur si tu vois des parabole sa te donneras peut etre une orentation
apres sa a toi de jouer avec élevation +gauche et droite

j'y est pensé de regarder l'orientation des parabole qi sont vers chez moi mais j'ai pas liimpresion quel vont dans le mem sens que moi .

je vais m'armer de patience , c'est la galere tout seul , monté descendre.
 
essaye avec telephone un sur la parabol et une autre personne devant ta tv
 
Si t'arrive a installer une tv devant la parabole ça serait l'idéal, ça t'évitra tout ça.
 
ou alors si tu y arrive pas achette toi un pointeur satelite a 10 euros
 
ha nan dsl cheriki
en france tu en trouve partout
essaye de demander sur le fofo ou trouver sur alger
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut