[Résolu] problème connexion reseau atlas Hd 200

Anasky

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/11/15
Messages
69
Bonjour,
j'étais chez mes parents ce week-end et leur atlas fonctionnait parfaitement. On a entendu un bruit comme un clac et plus rien.
La connexion avec la parabole est bonne ainsi que les signaux. On a les chaines telles que Bfm en emu.
Par contre, niveau reseau, il y a marqué deconnecté. que ce soit par cable ethernet ou wifi, plus de connexion internet ne sort de l'atlas. Apparement, la carte reseau a du lacher dans l'appareil.
qu'en pensez vous? Et si oui, où acheter une piece de rechange?
Merci d'avance pour votre aide.
 
essai de le reconnecter en suivant les tuto présent sur la section
sinon fait lui un clean et reconnecte le
si tout ca ne donne rien alors c est un problème matérielle
 
bonsoir
déja bfm est en clair et non en ému
apres la carte wifi est indépendant du port éthernet
donc si aucun ne fonctionne ,fait ce que dis malmsteen
apres on verra
 
Merci pour vos réponses mais j'ai deja fait un clean par le biais du menu ainsi qu'avec la manipulation des touches sur l'appareil. Mais ca ne donne rien. Toujours pas de connection internet ni par le cable ethernet ni par le wifi.
Si c'est un problème materiel, quelle solution y a t il?
 
quand tu repasse en eth0 reboot ton démo et apres vérifie que les 2 led sont allumer sur le port eth de ton démo

- - - Mise à jour - - -

peut joindre une photo avec la barre info
 
Alors quand je repasse en etho avec reboot du démo, j'ai verifié les 2 led sur le port ethernet et aucune n'est allumée. Par contre, j'ai réussi à faire fonctionner le wifi sur Wlan0 [Sci].
Penses tu que le port ethernet est hs?
 
j'ai un démo ou le port est hs mais le wifi fonctionne
quand tu repasse en eth0 et que tu sauve ta configue apres éteint le démo 5 a 10 sec avec le bouton derriere pour voir si ton port refonctionne
 
Je suis repassé en etho puis éteint le démo par le bouton arriere pendant 10sec mais au redemarrage le port ne fonctionne toujours pas. Aucune des 2 led ne sont allumées.
Il doit etre Hs. Peut on le changer? Si oui comment procede t on? Y a t il des pieces detachées specifiques pour ça?
 
pour le changer oui ,c'est le meme que les ordi
mais avant de l'ouvrir ,vérifie si il est toujours en garantie ,sa te coutera rien

- - - Mise à jour - - -

apres tu peut rester aussi en wifi si pas de probleme de signal wifi
 
Alors le signal wifi est instable donc je prefere le cable ethernet.
Ensuite oui il est garanti mais l'étiquette est tres abimée, voir dechirée. Alors je suppose qu'il n'est plus garanti.
Ma seule solution est de changer le port ethernet. Y a une reference pour ça car je n'y connais pas grand chose?
 
Dernière édition:
le petit autocollant sur le capot du démo il est couper ou décoller ,si décoller il ne le verront pas
moi perso je le passerais en garanti
 
ok je vais voir ça avec le vendeur mais c'est l'été et pour le moment il ne répond pas à mes messages.
Merci pour ton aide Itgate.
 
Question bete: si on laisse l'appareil mainsoftware d'origine, à quoi sert le port ethernet? Ma question peut paraitre étrange mais si on reçoit les chaines par parabole et qu'on met le bootloader par usb, à quoi sert la connection internet (autrement que pour les free servers).
 
Ce que je veux dire Itgate, c'est que si tu fais une utilisation normal de ton appareil, c'est à dire l'appareil d'origine. Tu reçois tes chaines par la parabole et tu les decrypte par une carte d'abonné. A quoi sert alors à ce moment là ethernet ou meme le wifi pour ceux qu'ils ne veulent pas de freeservers etc...?
 
salut

cet appareil n'est pas canal ready donc seulement avec les cartes tu n’aura pas grand chose qui marche

comme ont le reçois il est légal a la vente
 
Dernière question: si on remet son appareil d'origine, on le fait pour le mainsoftware. Faut il aussi le faire pour le bootloader?
 
ok, c'était juste pour te montrer le message un peu dur que j'ai reçu du vendeur. Tant pis, merci quand meme.
 
je veux te bien croire. Ca c'est le message en question:
--------
 
Dernière édition:
hola est bonne celle si
remet le mainsoft dorigine et il verront rien
car avec tu peux pas te connecter
essaye et tu verra
 
C'est fait, mainsoft d'origine. Y a que le bootloader qui est en 1.04 mais ca ca ne change rien. Par contre, on laisse quelles chaines quand on est sur un modele d'origine?
 
C'est fait, mainsoft d'origine. Y a que le bootloader qui est en 1.04 mais ca ca ne change rien. Par contre, on laisse quelles chaines quand on est sur un modele d'origine?


fait une réinitialisation usine et il ne restera aucune chaine
 
oui tu peux sa mais regarde si tu peux te connecter au free serveur normalement tu n'as pas acces
 
Retour
Haut